Se connecter

Palworld

Sujet : Système de reproduction, comment cela fonctionne ?
1
Megaclone003
Niveau 38
13 février 2024 à 11:13:47

Bonjour, alors je sais qu'il y a déjà des topics sur le sujet concerné, mais je n'ai pas vraiment trouvé les réponses souhaités car mes questions sont plutôt spécifiques.

Alors voilà, je suis lvl 26 et j'ai voulu tester et comprendre le système de reproduction, après plusieurs tentatives avec le Pal Foxparks, j'ai voulu en avoir un avec que des compétences passives lvl 3 mais je tombe toujours sur deux compétences passives lvl 3 et les deux autres c'est du lvl 1. Ma première question est donc :

Comment je dois faire pour avoir 4 compétences passives lvl 3 ?

J'ai pu voir sur internet qu'il y a une grosse probabilité d'avoir les compétences des parents, ma deuxième question c'est :

S'il y a une ré-attribution des compétences des parents sur les enfants, est-il possible que cela prennent les compétences des grands parents ? (Je ne pense pas que le jeu soit aussi poussé, mais sait-on jamais)

Mais voilà, ce qui m'intéresse surtout c'est la première question, car je ne comprends pas le système. J'ai fais plusieurs tentatives, avec des parents ayant aucun malus, deux compétences de lvl 3 chacun, dans le meilleur des cas je tombe toujours sur un Pal ayant deux compétences lvl 3 mais pas plus.

]SoY[
Niveau 38
13 février 2024 à 11:19:42

Je ne peux pas répondre « scientifiquement » à ta question mais il y a une part totalement aléatoire dans le processus de reproduction, selon ma petite expérience in game.
Je viens d’avoir un Jormuntide eau avec « féroce », qualité qu’aucun des deux parents n’avait. Par ailleurs il a obtenu également 2 qualités de ses parents.
J’ai envie de rire : il doit y avoir des gènes récessifs dans le processus :o))

Th11bs2
Niveau 56
13 février 2024 à 11:20:06

C'est de l'aléatoire.
Y'a des chances que le pal récupère les talents des parents, et des chances d'avoir des talents au pif.
Quand t'as les talents souhaités et qu'il t'en manque encore, tu change les parents par les enfants etc etc

Pour avoir un trait désiré que les parents n'ont pas, ça peut donc prendre beaucoup de temps car c'est de l'aléatoire.

Megaclone003
Niveau 38
13 février 2024 à 14:27:59

Merci à vous deux pour vos réponses. En gros, j'ai tout simplement pas de chance pour tomber continuellement sur deux compétences lvl 3, il faut donc que je continue pour en avoir 4.

Th11bs2
Niveau 56
13 février 2024 à 16:23:03

Ca dépend, ils ont quoi les parents ? Tu cherches à avoir quoi?
Forcément si tes parents ont 2 traits "level3" (comme tu les appelles) et 2 traits de merde, les enfants ont des chances de choper les traits de merde

Si tu cherches à avoir un trait particulier que les parents n'ont pas, oui ça peut etre très long.
Pour avoir un jetragon coursier vif sprinter légende j'ai mis pas loin de 200 oeufs

Megaclone003
Niveau 38
13 février 2024 à 17:18:41

Le 13 février 2024 à 16:23:03 :
Ca dépend, ils ont quoi les parents ? Tu cherches à avoir quoi?
Forcément si tes parents ont 2 traits "level3" (comme tu les appelles) et 2 traits de merde, les enfants ont des chances de choper les traits de merde

Si tu cherches à avoir un trait particulier que les parents n'ont pas, oui ça peut etre très long.
Pour avoir un jetragon coursier vif sprinter légende j'ai mis pas loin de 200 oeufs

Je ne sais plus exactement pour les parents, mais ils ont pas de trait négatif. Après je ne recherche rien de particulier, c'est surtout pour tester le système, mon but c'est simplement d’obtenir 4 traits "lvl 3" positif.

Megaclone003
Niveau 38
14 février 2024 à 08:43:51

Bon je commence à comprendre plus ou moins le système, bien que la chance fasse partie intégrante il y a tout même moyen d'augmenter ce taux de chance. 1 pal parent ayant 2 compétences quasi max + tenter d'avoir un pal n'ayant qu'une compétence max cela augmentera le taux de chance d'avoir les 3 compétences d'un coup.

Bon j'évolue dans mon expérience de la reproduction. :hap: Par contre, mon Pal il a Coursier qui augmente de 20% la vitesse et j'ai une autre compétence qui est Sprinteur qui a exactement le même rôle, sauf qu'elle augmente de 30%. C'est exactement pareil, juste le nom de la compétence qui change ? Et la vitesse c'est destiné au Pal ou à nous ?

Honjyn
Niveau 5
14 février 2024 à 08:58:10

Pour les pals. C'est surtout utile sur ceux qui servent de montures, et les deux sont cumulables.

legrascbon
Niveau 41
15 février 2024 à 07:54:53

Le 14 février 2024 à 08:58:10 :
Pour les pals. C'est surtout utile sur ceux qui servent de montures, et les deux sont cumulables.

Tu peux même cumuler avec vif
Et donc avoir vif coursier sprinteur

Efahrel
Niveau 31
15 février 2024 à 08:23:00

Et legende, mais legende faut le prendre d'un légendaire, il n'est pas obtenable grace à la chance si je ne m'abuse. Comme chanceux avec les shineys.

Megaclone003
Niveau 38
15 février 2024 à 11:23:53

Ouè je comprends le délire, il y a toute une "stratégie" à adopter en fonction du rôle que l'on souhaite donner à son Pal.

1
Sujet : Système de reproduction, comment cela fonctionne ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page