Se connecter

Tiny Tina's Wonderlands

Sujet : [All]Vos avis
4
elsydeons
Niveau 40
09 avril 2022 à 17:53:33

Pour ma part je trouve le jeu un peu "pauvre" en tout: boss peu nombreux et oubliable, bestiaire répétitif, scenario anecdotique et court. Le jeu manque d'intensité, c'est trop mou. La gestion des munitions n'existe plus: on a masse de balles sans se fouler.

Je n'ai joué que 22h et j'ai déjà un sentiment de répétitivité. Le jeu est sympa mais je ne pense pas trainer autant que sur Borderlands 2 et 3.

Valdastoe
Niveau 7
09 avril 2022 à 18:57:56

De mon côté, la recette Borderlands est bien là, donc ça agite mes réflexes de looter/farmer.

Mais au delà de ça, je peux pas me départir de ressentir ce qu'est le jeu, à savoir un pas de côté entre les épisodes "majeurs" de la série. Tout est donc moins ambitieux. Je ne parle pas en terme de gameplay, mais en terme d'échelle. Le scale du jeu n'a rien à voir avec BL3 (je parle évidemment de BL3 à sa sortie, je ne compte bien sur pas les DLC). J'ai plus l'impression de jouer à un "petit" jeu (sans animosité aucune avec les petits jeux). Moins de zones, moins de boss, moins d'armes, quête principale moins longue, avec moins d'enjeux. Tout ça n'est pas un problème en soit, mais personnellement je sais que le jeu, à moins de DLC qui me fassent fermer ma grande bouche, me retiendra moins longtemps. Je joue au jeu depuis la sortie, et j'ai déjà une idée bien précise d'à quoi vont ressembler toutes mes sessions, ce que je vais chercher, dans quel ordre, etc... A la même période sur BL3, j'en étais encore à me dire "Mais bordel y'a combien de légendaire dans ce jeux, ils vont quand même pas m'obliger à faire un excel pour prévoir mon farm les animaux ?!".

Après, et ça c'est très subjectif, je préfère le set-up original des Borderlands, et même si c'est de manière loufoque, avoir le sentiment d'avancer dans une quête qui accomplit quelque chose (même si c'est aussi bêta que sauver l'univers, battre le méchant), quand ici, même si sur la fin de la quête principale le jeu essaye de nous convaincre du contraire, il n'y a pas de "réel" enjeux, si ce n'est la santé émotionnelle de certains personnages, dont on sait qu'elle ne durera pas bien longtemps, parce que c'est Borderlands. Même si ça peut parfois réussir à être touchant.

Pour terminer, je trouve le gameplay top, les sorts ça marche très bien de mon côté, toute la transition (douce) de gameplay pour l'adapter au set-up fantsy loufoque marche très bien, mais je rencontre encore un soucis très subjectif, je n'aime pas trop les arbres de talents de toutes les classes. Déjà pour certains en les lisant, on reconnait les influences, et je les trouve un peu trop présentes "Tiens, ça c'est du FL4K. Oh Zane qu'est ce que tu fais là ?". Et ensuite, je prend tout simplement moins de plaisir à jouer avec les différentes combinaisons de talents que dans BL2 et BL3, où je trouvais (surtout BL3) que la construction des arbres était arrivé à un niveau de raffinement assez fabuleux. Mais ça j'admet que c'est probablement juste moi.

Au final c'est un superbe jeu, qui me retiendra moins longtemps que les jeux "principaux" de la série, mais pour des raisons subjective. Ca m'empêchera pas de monter un build opti sur chaque classe, et revenir pour les différents DLC pour les découvrir et mettre à jour ces builds.

Sampic-aute
Niveau 10
09 avril 2022 à 20:55:20

Bon bah je suis vraiment dégouté des perf du jeu sur ps4 pro , c'est juste injouable en mode résolution et ca fait carrément crash la console (ca en parle aussi sur les forums ricains) le jeu est pensé pour les next gens très clairement, la version performance est juste horrible et rend le jeu flou mais bon c'est la seule solution.

Valdastoe
Niveau 7
09 avril 2022 à 21:12:23

Ah oui après y'a plein de bugs. Je suis PC, pour moi c'est pas des problèmes de performances, ou des bugs très génants (sauf 2 fois ou j'ai du relancer le jeu parce qu'un script ne se lançait pas). C'est tous les petits bugs visuels, notamment dans les menus inventaire et compétences. Le jeu qui te dit que t'as débloqué un emplacement d'arme, ou d'anneau, mais il faut relancer le jeu pour que ça soit effectif. Et d'autres trucs de ce genre.
C'est génant mais je m'en veux un peu d'avoir râlé pour ça depuis que j'ai lu les premières lignes du générique de fin du jeu. Ils précisent que le jeu a été développé majoritairement pendant les confinements, avec tous les devs depuis leur domicile en télétravail.

On oublie peut-être un peu vite que la période Covid a forcément eu une influence sur les studios, et que ça peut se voir dans les jeux et leur finition. Et si ce qui fait défaut après c'est ça c'est des bugs qui peuvent se fix via MaJ, on s'en sort bien je pense.

bepok
Niveau 17
26 avril 2022 à 07:24:18

Pour mon avis, je viens d'acheter le jeux donc j'en suis vraiment pas très loin, après le châteaux, a la recherche du barde pour le bateaux.

j' ai fait et aimé tout les borderland jusque la (sauf le 1), le 2 un chef d'oeuvre, le presequel etait cool aussi, le 3 les builds etaient ouf,
super hypé par celui la du coup car j'avais adoré le dlc du 2.

J'ai attendu les promos instant µG pour y jouer donc ca reste rentabla a 35e.

L'univers Bordeland est bien représenté, le gameplay reste ok dans l'ensemble.
En revanche j'ai quelques points noirs qui font que j'ai du mal a accroché et que je me sens forcé a poussé pour espérer être accroché par la suite.
Comme je le disai la gameplay dans l'ensemble est cool mais.. les sorts je trouve ca sympa au depart mais ca manque de punch je trouve, les grenades de borderland qui font max de degats et pètent dans tout les sens me manquent, les capacités aussi, etant un joueur sirene, je retrouve pas ce sentiment de puissance.

Bon a la limite ca je peux m'adapter, ce qui me dérange le plus c'est la découpe du jeux, avec cette espece de minimap degueux (ok ok c'est le style jeux de role mais le dlc du 2 faisais aussi bien sans ça), les nombreux donjons qui ne sont que des arenes repetitives et chiantes et ou sont les persos charismatiques propres aux borderlands ??

Voila, donc je vais le finir et vite repasser sur le 3 en oubliant ma deception (ou pas, si ca change au cours de l’aventure mais j'ai un gros doute)

padoche
Niveau 9
07 mai 2022 à 03:52:29

Je l'ai fais avec ma copine, monté lvl max et terminé le jeu.
On considère que c'est un sous borderlands, pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, l'interface est dégueulasse, la navigation entre les maps est bordélique.
La quête principale passe très vite et ne possède aucun enjeu, aucun boss mémorable, en bref une quête principale catastrophique.
Le loot est immonde, on ne drop quasiment rien la et le peu qu'on a drop de légendaire étaient peu intéressant.
Les arbres de compétences... On passe de 3x4=12 arbres sur les précédents à 6 arbres car 1 seule par classe... Super. Et encore je ne compte pas les 4 en plus venant des DLC sur borderlands 3 ou des autres personnages de DLC.
Affrontements, encore et encore. C'est du remplissage, en faire des dizaines pour rien les morceaux de sanctuaires ou pour le endgame, c'est la même. Juste des affrontements dans des salles. J'ai l'impression d'avoir un mode survie de DLC de wish.
D'ailleurs le endgame... Juste des affrontements. Ah pardon, des boss de la quête principale en plus difficile à la fin... Super.
La personnalisation des vêtements ? C'est un bug de chez nous ou on ne peut pas changer beaucoup de choses à part les motifs et la couleur ?
Très peu de biomes différents, on fait très vite le tour des zones.
Pas mal de bugs qui nous ont fait perdre, quelque crash également.
Du contenu retiré, le New game plus? Les véhicules ? Les grenades ? L'identité de notre personnage (bleusaille) ? Les vraies capacités de classes ? Car la c'est bidon et pas représentatif de la classe choisie. Le bestiaire ??

Trop de points négatif qui ont entaché l'expérience. Retourner sur Borderlands 2 ou 3 sera plus amusant et intéressant.

godsnow
Niveau 19
07 juillet 2022 à 01:03:25

les grenades c'est les sort
le jeu est mieux que BD 3

AntiWo
Niveau 7
08 mai 2023 à 21:50:14

Le jeu de la honte pour un Borderlands , jeu pour gamine , si vous voulez jouer au meilleur c'est Borderlands 2.

FireSoup
Niveau 20
27 août 2023 à 02:46:21

Il est installé, j'attends juste de trouver le temps pour y jouer, concernant le 3 selon moi il a des points forts comme des points très négatifs. Les points forts restent quand même la DA et les OST qui sont très bons, franchement dans ce genre de jeux je trouve ça nécessaire d'avoir de beaux graphismes cartoonesques qui restent fidèles aux idées de base de GearBox, et des OST qui donnent vraiment la sensation de vivre quelque chose, et à contratio, juste les Jumeaux Calypsos, quel calvaire. Le 2 avec Handsome Jack qui est vraiment l'antagoniste par excellence, même le 1.5, et le 3, deux gosses pourris gâtés qui font des caprices parce qu'ils ont des pouvoirs, pas de réelles convictions, ils sont juste là pour être là, le jeu aurait été le même avec ou sans eux.

4
Sujet : [All]Vos avis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page