Se connecter

Star Wars Outlaws

Sujet : Héroïne imposée ?
T888
Niveau 44
17 juin 2024 à 16:13:15

Le 17 juin 2024 à 15:33:37 :

Le 17 juin 2024 à 14:54:07 :
Il a raison, pour ce type de jeu c’est évident que le choix aurait dû être le créateur de personnage.

On veut tous jouer un Mandalorian en armure. Bref, du Ubisoft. Il y avait tellement de potentiel avec des races différentes, etc…

Créateur de personnage pour le choix du sexe ou de la race? Parce que le jeu aurait très bien pu imposer un personnage féminin avec liberté totale de création pour les joueurs (donc une femme humaine, Twi'lek, Mirialan, Nautolan, etc... mais toujours un perso humanoïde féminin)

Non un créateur avec le sexe qu'on veut. Puis aujourd'hui avec l'IA c'est facile de changer la voix sans avoir à refaire tout un doublage.
C'est de la simple paresse.

[B-e-n]
Niveau 51
17 juin 2024 à 17:02:13

Désolé, mais c'est le jeu d'Ubisoft, pas celui des joueurs.

S'ils ont envie de faire un jeu SW sans sabre laser, avec une héroïne, avec ceci ou cela, ca reste leur œuvre à eux.

On parle en plus ici d'une oeuvre originale. Pour une fois qu'il n'y a pas détournement, retcon ou autre dans la saga, estimons-nous heureux.

C'est la vision du studio, qu'on l'aime ou non. On reproche rarement à un musicien ou un peintre d'avoir peint ceci plutôt que cela, d'avoir joué ceci plutôt que cela, C'est un peut le même principe pour les jeux vidéos, en soi. On ne peut pas exiger de tel ou tel studio de respecter tous les désirs des joueurs.

Je peux comprendre que certains soient déçus, mais c'est impossible de satisfaire tout le monde. Sinon, il y a The Old Republic si vous voulez beaucoup plus de libertés.

T888
Niveau 44
17 juin 2024 à 18:57:46

Le 17 juin 2024 à 17:02:13 :
Désolé, mais c'est le jeu d'Ubisoft, pas celui des joueurs.

S'ils ont envie de faire un jeu SW sans sabre laser, avec une héroïne, avec ceci ou cela, ca reste leur œuvre à eux.

On parle en plus ici d'une oeuvre originale. Pour une fois qu'il n'y a pas détournement, retcon ou autre dans la saga, estimons-nous heureux.

C'est la vision du studio, qu'on l'aime ou non. On reproche rarement à un musicien ou un peintre d'avoir peint ceci plutôt que cela, d'avoir joué ceci plutôt que cela, C'est un peut le même principe pour les jeux vidéos, en soi. On ne peut pas exiger de tel ou tel studio de respecter tous les désirs des joueurs.

Je peux comprendre que certains soient déçus, mais c'est impossible de satisfaire tout le monde. Sinon, il y a The Old Republic si vous voulez beaucoup plus de libertés.

Comment t'expliquer que c'est par l'exigence que l'on progresse?

Ton message fait froid dans le dos.

Tu sembles complètement matrixé, tel un canard face à un chasseur, qui lâche prise et toute notion de survie pour satisfaire le principe de la loi du plus fort. Abdiquer face au chasseur qui t'abat sans sommation ni vergogne pour ta soumission qu'il par ailleurs méprise bien au contraire.

Mais tu as surement raison, c'est leur vision, leur jeu, leur corps. Mais notre argent.

[B-e-n]
Niveau 51
17 juin 2024 à 19:14:09

Le 17 juin 2024 à 18:57:46 :

Le 17 juin 2024 à 17:02:13 :
Désolé, mais c'est le jeu d'Ubisoft, pas celui des joueurs.

S'ils ont envie de faire un jeu SW sans sabre laser, avec une héroïne, avec ceci ou cela, ca reste leur œuvre à eux.

On parle en plus ici d'une oeuvre originale. Pour une fois qu'il n'y a pas détournement, retcon ou autre dans la saga, estimons-nous heureux.

C'est la vision du studio, qu'on l'aime ou non. On reproche rarement à un musicien ou un peintre d'avoir peint ceci plutôt que cela, d'avoir joué ceci plutôt que cela, C'est un peut le même principe pour les jeux vidéos, en soi. On ne peut pas exiger de tel ou tel studio de respecter tous les désirs des joueurs.

Je peux comprendre que certains soient déçus, mais c'est impossible de satisfaire tout le monde. Sinon, il y a The Old Republic si vous voulez beaucoup plus de libertés.

Comment t'expliquer que c'est par l'exigence que l'on progresse?

Ton message fait froid dans le dos.

Tu sembles complètement matrixé, tel un canard face à un chasseur, qui lâche prise et toute notion de survie pour satisfaire le principe de la loi du plus fort. Abdiquer face au chasseur qui t'abat sans sommation ni vergogne pour ta soumission qu'il par ailleurs méprise bien au contraire.

Mais tu as surement raison, c'est leur vision, leur jeu, leur corps. Mais notre argent.

Bah personne ne te mets le couteau sous la gorge, que je sache ?

J'ai jamais dis qu'on était face à un jeu parfait.

J'ai seulement dis que le jeu vidéo était face à des exigences beaucoup plus fortes que tout autre média. Et qu'il est difficile de contenter tout le monde.

Puis bon, à un moment, on connait Ubisoft depuis des années. Je ne vois pas pourquoi le studio se mettrait à penser ou produite autrement quand ses productions se vendent par palette...

Le jeu sort dans 2 mois, je doute qu'il y ait le moindre changement d'ici là face à telle ou telle critique.

T888
Niveau 44
17 juin 2024 à 19:33:58

Le 17 juin 2024 à 19:14:09 :

Le 17 juin 2024 à 18:57:46 :

Le 17 juin 2024 à 17:02:13 :
Désolé, mais c'est le jeu d'Ubisoft, pas celui des joueurs.

S'ils ont envie de faire un jeu SW sans sabre laser, avec une héroïne, avec ceci ou cela, ca reste leur œuvre à eux.

On parle en plus ici d'une oeuvre originale. Pour une fois qu'il n'y a pas détournement, retcon ou autre dans la saga, estimons-nous heureux.

C'est la vision du studio, qu'on l'aime ou non. On reproche rarement à un musicien ou un peintre d'avoir peint ceci plutôt que cela, d'avoir joué ceci plutôt que cela, C'est un peut le même principe pour les jeux vidéos, en soi. On ne peut pas exiger de tel ou tel studio de respecter tous les désirs des joueurs.

Je peux comprendre que certains soient déçus, mais c'est impossible de satisfaire tout le monde. Sinon, il y a The Old Republic si vous voulez beaucoup plus de libertés.

Comment t'expliquer que c'est par l'exigence que l'on progresse?

Ton message fait froid dans le dos.

Tu sembles complètement matrixé, tel un canard face à un chasseur, qui lâche prise et toute notion de survie pour satisfaire le principe de la loi du plus fort. Abdiquer face au chasseur qui t'abat sans sommation ni vergogne pour ta soumission qu'il par ailleurs méprise bien au contraire.

Mais tu as surement raison, c'est leur vision, leur jeu, leur corps. Mais notre argent.

Bah personne ne te mets le couteau sous la gorge, que je sache ?

J'ai jamais dis qu'on était face à un jeu parfait.

J'ai seulement dis que le jeu vidéo était face à des exigences beaucoup plus fortes que tout autre média. Et qu'il est difficile de contenter tout le monde.

Puis bon, à un moment, on connait Ubisoft depuis des années. Je ne vois pas pourquoi le studio se mettrait à penser ou produite autrement quand ses productions se vendent par palette...

Le jeu sort dans 2 mois, je doute qu'il y ait le moindre changement d'ici là face à telle ou telle critique.

Le débat n'est pas de faire changer Ubisoft, c'est juste de ne pas céder à des sous produits quand le tarif est plus que premium.

On sait tous que le jeu sera bugué à la sortie et que plusieurs DLC vont sortir.
En outre, comme d'habitude pour ces productions AAA, le jeu vaudra le coup dans un an après multiples patch d'optimisations et d'ajout de contenu.

Donc tu pars de ça, un contexte de joueurs de plus en plus attentif, si ton jeu n'est pas ULTRA alléchant, c'est un gros no go pour les précommandes.

On l'a vu quand ils ont annoncé les prix de dingo.

Donc le bilan, je ne précommanderai pas et je l'acheterais uniquement si après plusieurs mois les avis sont unanimes.

Je l'aurai acheté day one si on avait eu un jeu avec full création de personnage, choix de sa race...
Là on voit bien qu'ils n'ont pas tiré profit de leur expérience de customisation sur The Division et Breakpoint, et c'est navrant. Idem pour les armes, ils auraient pu récupérer les asset de Jedi Survivor pour le blaster. Idem pour le vaisseau et le speeder.

Et le pire c'est qu'ils rabachent que c'est le seul jeu open world, etc. Alors qu'on sait qu'on sera limité en termes de zone, le vaisseau qui atterrit tout seul on ne peut pas l'utiliser dans l'atmosphère, et j'en pense.

Tout ça pour dire quoi ? Ca sera un jeu linéaire à faible replayabilité à cause du fait de l'absence de role play. Si on avait notre propre perso on aurait pu faire plusieurs runs différents.

Bref, je ne comprends pas ce jeu et leur positionnement du marché.

fazow
Niveau 60
17 juin 2024 à 21:36:33

Le 17 juin 2024 à 19:33:58 :

Le 17 juin 2024 à 19:14:09 :

Le 17 juin 2024 à 18:57:46 :

Le 17 juin 2024 à 17:02:13 :
Désolé, mais c'est le jeu d'Ubisoft, pas celui des joueurs.

S'ils ont envie de faire un jeu SW sans sabre laser, avec une héroïne, avec ceci ou cela, ca reste leur œuvre à eux.

On parle en plus ici d'une oeuvre originale. Pour une fois qu'il n'y a pas détournement, retcon ou autre dans la saga, estimons-nous heureux.

C'est la vision du studio, qu'on l'aime ou non. On reproche rarement à un musicien ou un peintre d'avoir peint ceci plutôt que cela, d'avoir joué ceci plutôt que cela, C'est un peut le même principe pour les jeux vidéos, en soi. On ne peut pas exiger de tel ou tel studio de respecter tous les désirs des joueurs.

Je peux comprendre que certains soient déçus, mais c'est impossible de satisfaire tout le monde. Sinon, il y a The Old Republic si vous voulez beaucoup plus de libertés.

Comment t'expliquer que c'est par l'exigence que l'on progresse?

Ton message fait froid dans le dos.

Tu sembles complètement matrixé, tel un canard face à un chasseur, qui lâche prise et toute notion de survie pour satisfaire le principe de la loi du plus fort. Abdiquer face au chasseur qui t'abat sans sommation ni vergogne pour ta soumission qu'il par ailleurs méprise bien au contraire.

Mais tu as surement raison, c'est leur vision, leur jeu, leur corps. Mais notre argent.

Bah personne ne te mets le couteau sous la gorge, que je sache ?

J'ai jamais dis qu'on était face à un jeu parfait.

J'ai seulement dis que le jeu vidéo était face à des exigences beaucoup plus fortes que tout autre média. Et qu'il est difficile de contenter tout le monde.

Puis bon, à un moment, on connait Ubisoft depuis des années. Je ne vois pas pourquoi le studio se mettrait à penser ou produite autrement quand ses productions se vendent par palette...

Le jeu sort dans 2 mois, je doute qu'il y ait le moindre changement d'ici là face à telle ou telle critique.

Le débat n'est pas de faire changer Ubisoft, c'est juste de ne pas céder à des sous produits quand le tarif est plus que premium.

"sous produit a un tarif plus que premium" toujours plus. A un moment donné faudrait soigner votre Ubisoftite.

L'édition standard est à un tarif normal. Sa durée de vie correspond aussi à la norme des AAA. Techniquement, faudra confirmer à la sortie, mais pour l'instant, tout le monde loue la qualité du jeu sur ce plan.

Bref. Je sais même pas pourquoi je me fatigue à argumenter devant tant de mauvaise fois en fait :)

maximo47
Niveau 44
18 juin 2024 à 06:33:29

Le 18 juin 2024 à 01:34:28 :
Ce post au final résume bien le futur du jeux vidéo ....

Le wokisme absolu....

Des héroïnes partout.

Des noirs samouraï

Des ninja femme

Des trans, des non binaires.

Mais un héro blanc jamais ! Triste époque.
Là bordel c'est Star Wars quoi ... Il y avait tellement mieux à faire qu'imposer une héroïne.

Mettre un créateur de perso avec des races ne coûtait pas plus cher.

Au final faut savoir qu'ubisoft sait qu'en imposant une femme ils feront moins de chiffre de vente, mais ils s'en foutent.

Le bon vieux temps du gaming me manque.

Ce qu'il faut pas lire... :peur:

[B-e-n]
Niveau 51
18 juin 2024 à 07:41:21

Le 18 juin 2024 à 01:34:28 :
Ce post au final résume bien le futur du jeux vidéo ....

Le wokisme absolu....

Des héroïnes partout.

Des noirs samouraï

Des ninja femme

Des trans, des non binaires.

Mais un héro blanc jamais ! Triste époque.
Là bordel c'est Star Wars quoi ... Il y avait tellement mieux à faire qu'imposer une héroïne.

Mettre un créateur de perso avec des races ne coûtait pas plus cher.

Au final faut savoir qu'ubisoft sait qu'en imposant une femme ils feront moins de chiffre de vente, mais ils s'en foutent.

Le bon vieux temps du gaming me manque.

Mais sérieux :rire:

Ca doit être un des rares voir le premier jeu Star Wars où c'est une femme comme personnage principal (je ne compte pas les jeux où l'on créé son personnage).

Au moins 70% des jeux vidéos en général sont avec des héros masculins blancs, c'est pas parce qu'il y a de temps en temps un choix différent que s'en devient une généralité. Faut arrêter avec cette obsession du "remplacement".

Et faut arrêter avec le - Mettre un créateur de perso avec des races ne coûtait pas plus cher - . Je n'ai pas le souvenir qu'il y ai tant eu de personne regrettant le choix du héros de Jedi Fallen Order/Survivor et demandant un créateur de perso/espèce dans ces deux jeux...

dvcn_8r
Niveau 3
18 juin 2024 à 08:16:42

Moi j'aurais bien voulu jouer une héroïne dans Jedi order ou Survivor, comme c'était pas possible j'ai pas chouiné juste passé le jeu et voilà enfin un Star wars avec une héroïne, chacun son tour :-)

nami-chan13
Niveau 14
18 juin 2024 à 09:23:36

Et faut arrêter avec le - Mettre un créateur de perso avec des races ne coûtait pas plus cher

Surtout que ça doit demander pas mal de boulot en vrai. Entre adapter tout les skins et les tenues et refaire tout les doublages pour tenir compte de la race et du sexe du personnage... 😱
Sans compter que pour SW, beaucoup de race ne parlent que leur langue... 👀

icneuqlx
Niveau 49
18 juin 2024 à 11:37:15

Le 17 juin 2024 à 14:54:07 :
Il a raison, pour ce type de jeu c’est évident que le choix aurait dû être le créateur de personnage.

On veut tous jouer un Mandalorian en armure. Bref, du Ubisoft. Il y avait tellement de potentiel avec des races différentes, etc…

On en veut pas tous jouer un Mandalorian en armure, non. Si il y avait un créateur de personnage qui proposait de choisir sa race, personnellement j’aurais pris un contrebandier ou peut-être, pour le folklore, un Jedi.

Après, ce n’est pas à nous de choisir. Le studio développe un jeu, écrit une histoire, veut nous faire vivre une expérience bien spécifique, nous on est là pour consommer, pas pour driver le projet. Tu veux faire un jeu Star Wars à ton image ? Monte une boîte de dév de JV, négocie un contrat avec Disney et développes ton propre jeu.

Rapideman2000
Niveau 51
20 juin 2024 à 02:31:36

Le 18 juin 2024 à 11:37:15 :

Le 17 juin 2024 à 14:54:07 :
Il a raison, pour ce type de jeu c’est évident que le choix aurait dû être le créateur de personnage.

On veut tous jouer un Mandalorian en armure. Bref, du Ubisoft. Il y avait tellement de potentiel avec des races différentes, etc…

On en veut pas tous jouer un Mandalorian en armure, non. Si il y avait un créateur de personnage qui proposait de choisir sa race, personnellement j’aurais pris un contrebandier ou peut-être, pour le folklore, un Jedi.

Après, ce n’est pas à nous de choisir. Le studio développe un jeu, écrit une histoire, veut nous faire vivre une expérience bien spécifique, nous on est là pour consommer, pas pour driver le projet. Tu veux faire un jeu Star Wars à ton image ? Monte une boîte de dév de JV, négocie un contrat avec Disney et développes ton propre jeu.

Surtout que au même moment un jeu Mandalorian, où on joue un Mandalorien donc, était en développement chez EA donc c'est logique que Lucasfilm Games décide de ne pas développer 2 fois le même jeu par 2 studios concurrents.

Celestino38
Niveau 22
23 juin 2024 à 18:49:41

C est le jeu dans l'univers star wars qu on attendait et ils nous imposent de jouer une meuf sérieux ! Ça casse l immersion, on aurait du avoir éditeur de perso pour s identifier à son perso et créer son propre mercenaire avec des origines différentes
Style mandalorien ou Ian solo
Autant dans last of us , zéro dawn ou à plague tale ça me pose pas de pb mais là on joue sa propre histoire de mercenaire
Et à ce que je sache les fans de star wars sont plus homme que femmes
Mais bon si l histoire du jeu et de l héroïne est digne de last of us yaura pas de souci

jbriff6x
Niveau 40
23 juin 2024 à 19:37:19

Si l’héroïne est bien écrite et crédible pourquoi pas, mais juste en voyant « Ubisoft » je suis pas rassuré sur la qualité du jeu.
Ubipognon va encore nous décevoir et faire un max d’argent sur le dos des joueurs !

SINUSELdos
Niveau 4
25 juin 2024 à 13:54:49

Vous allez survivre vous pensez?

Mikoubaned
Niveau 9
25 juin 2024 à 13:58:40

Ban n'achetez pas tout simplement

Ils se font du fric sur le dos de joueurs libre qui achète ou non leurs jeux.

Mais vous qui êtes de grand érudit, éclairer de vérité avant tout le monde, et savez que le jeu va être nul, vous n'allez quand même pas l'acheté si ?

SINUSELdos
Niveau 4
25 juin 2024 à 14:02:44

Il faut être sacrément attardé pour refuser de jouer à un jeu pour la seule raison qu'on ne veut pas incarner un personnage féminin.

ArthurFlg
Niveau 21
28 juin 2024 à 19:58:00

On le sait c'est un jeu à acheter dans 5 mois à 5 euros sur Xbox ou gratuitement sur pc ....

C'est triste mais c'est déjà écrit.

Forcer les joueurs à jouer une femme ... Un tomb raider ok mais un Star Wars quoi ... Comment gâcher une licence. Seul les vrais fans le savent ..

[B-e-n]
Niveau 51
29 juin 2024 à 10:25:40

Le 28 juin 2024 à 19:58:00 :
On le sait c'est un jeu à acheter dans 5 mois à 5 euros sur Xbox ou gratuitement sur pc ....

C'est triste mais c'est déjà écrit.

Forcer les joueurs à jouer une femme ... Un tomb raider ok mais un Star Wars quoi ... Comment gâcher une licence. Seul les vrais fans le savent ..

Je savais pas que c'était écrit dans le marbre ou que Lucas aurait toujours dit : "pas de femme comme héroïne dans Star Wars !".

Faudrait un peu étendre son horizon, hein.

Fulci
Niveau 32
05 juillet 2024 à 12:16:10

Le 25 juin 2024 à 14:02:44 :
Il faut être sacrément attardé pour refuser de jouer à un jeu pour la seule raison qu'on ne veut pas incarner un personnage féminin.

Et pourquoi ?
J'aurai acheté le jeu si on incarnait un homme (avec un minimum de charisme), pourquoi ça ferait de moi un attardé ? On a le droit d'avoir un avis et des goûts différents des tiens.

Sujet : Héroïne imposée ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page