Franchement, je viens enfin de m'acheter ce remastered afin de me refaire mon jeu de coeur, Life is strange. Ce jeu est et restera un de mes jeux préféré, c'est un jeu incroyable.
Mais honnêtement je conseille à toute personne voulant découvrir le jeu pour la première fois de jouer au jeu d'origine. Il date oui, mais le jeu vieillit plutôt bien puisqu'il a son style bien à lieu, un peu comme une oeuvre, il donne un ton "pastel" comme une "peinture", ce ne sont pas des graphismes réalistes, un peu cartoon.
C'est la pâte graphique de tous les Life is strange de toute manière. Et ça fait parti du charme du jeu.
Le remastered n'est pas toujours mauvais. Il améliore certains visage et certaines textures, je suis d'accord. Mais le problème c'est que d'un autre côté il DETRUIT d'autres visages et expression. Vraiment. C'est bien pire. C'est 50/50 avec ce remastered. Et le problème c'est que les visages se trouvant moins bon que le jeu d'origine sont les visages des personnages les plus importants : Kate, Chloe, Max et Victoria par exemple.
On m'explique pourquoi Victoria à d'aussi gros yeux ? Pareil pour Chloe et Kate ? Ils sont énormes !
Et leurs visage ont totalement perdu leurs âme. Ils ont changé leurs tête, et même la tête dépressive et usée de Kate. C'est dommage.
En plus, les yeux brillent beaucoup trop, et ils sont trop réalistes par rapport au reste du jeu, ça fait vraiment bizzare.
J'ajoute que les yeux ne suivent plus correctement l'action non plus. Ils sont "sans vie" et la pupille se balade de manière aléatoire. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est étrange.
Parfois des personnages ont des émotions qui ont été modifiées et ne correspondent pas du-tout à la scène. C'est exagéré ou justement trop simple.
J'ajouterai même que les temps de chargements sont 2x plus longs dans le remastered et que des bugs visuels arrivent. C'est censé être une version améliorée.
Vraiment, j'ai fait des efforts pour aimer le remastered mais je n'y arrive pas, on perd en intensité et justement ça me sort du jeu.
Je vous laisse regarder des comparatifs, ça saute aux yeux.
En espérant des correctifs pour ce remastered.
Je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu dis.
Et quel dommage !!!
Pas le souvenir des graphismes de l'époque, mais faisant le remaster en ce moment rien ne m'a choqué
Bon sang moi je le suis. J'ai fait l'épisode 2 Out of Time hier... Mon Dieu que cela a été long.
Une espèce de filtre dégueulasse qui te suit, tantôt sombre, tantôt clair, et surtout apportant du flou. Et ensuite il y a les bugs... OMG j'aurais dû faire des captures
La cinématique lorsque Franck intervient à la casse c'était un festival d'élasticité des textures.
J'ouvre un tiroir, un pauvre tiroir, je reste bloqué dedans
Ect...
Je dis non
Life is strange remastered est toujours complètement buggé en 2024.
Dans un premier temps, j'aimerais savoir ce qui est le plus important pour moi :
- Y a-t-il encore des problèmes d'éclairage dans la chambre de Max, par exemple ?
- Y a-t-il toujours le problème de la musique qui ne se déclenche pas lors des scènes d'outro de chaque épisode ?
Ce sont des bugs très dommageables pour le jeu, et je trouve scandaleux que 2 ans plus tard ils n'aient pas été corrigés. Je suis sûr que ce n'est pas si difficile à corriger. Ils forcent les joueurs à acheter le remaster et suppriment l'OG. S'ils font ça, les nouveaux joueurs n'auront pas la meilleure expérience, ce n'est pas juste. Dans ce cas, assurez-vous d'obtenir un jeu non buggé !
Ils DOIVENT travailler dessus. Surtout avec la sortie de Double Exposure, les gens vont vouloir essayer Life is Strange. C'est le moment.
Bon, du coup remastered ou original pour découvrir 1er fois ?
car le remastered est a 15 euros en promo la sur xbox..
Bon finalement j'ai pris la version normal sur series x avec le auto hdr et le fps boost et resolution boost. Chapitre 1 terminer..une claque deja 🤣
Tu ne peux qu'apprécier