Et après vérification sur un calculateur de bottle neck j'ai bien les résultats que j'ai observé en jeu. https://pc-builds.com/bottleneck-calculator/result/0U5175/2560x1440/2/processor-intense-tasks. Un bottleneck de 18% dans des taches très demandeuse en ressources CPU. Voilà en espérant en aider certains.
Perso' avec mon 5900X et RTX 4090
140-150 FPS en 4K ( DLSS 3 + Frame géneration )
Mais par contre c'est bizarre à expliquer, mais même a 150 FPS quand je tourne la caméra j'ai une sensation de saccade ..
Je sais pas si d'autre ici on se ressenti ?
C’est sûr que le jeu mérite une meilleure optimisation, mais bon faut aussi se rappeler qu’il est magnifique et que c’est juste un AA. Donc pas de grosse production aux moyens colossaux ici..
Et VDD oui c’est normal les saccades caméra. Enfin non c’est pas normal mais tout le monde est atteint.
Le 08 novembre 2022 à 14:59:42 :
Perso' avec mon 5900X et RTX 4090140-150 FPS en 4K ( DLSS 3 + Frame géneration )
Mais par contre c'est bizarre à expliquer, mais même a 150 FPS quand je tourne la caméra j'ai une sensation de saccade ..
Désactive le flou de mouvement, crois en mon expérience, en plus ça donne la nausée.
Le 08 novembre 2022 à 21:52:28 :
Perso' avec mon 5900X et RTX 4090140-150 FPS en 4K ( DLSS 3 + Frame géneration )
Désactive le flou de mouvement, crois en mon expérience, en plus ça donne la nausée.
Déjà fait ( comme dans tous les jeux d'ailleurs ) ainsi que l'aberration chromatique
Oui, quand la camera passe près d'un obstacle comme un mur par ex il y a une sorte d'à-coup désagréable
Ca me " rassure " ça viens pas de moi alors
Faut pas jouer sur un Minitel moi je joue sur sa core 7 11700kf 3070rtx 64g de mémoire ssd 1tera comme il tourne bien qu'elle bonheur
45 fps en 1080p réglages élevés, pas de soucis de baisse fps
avec un PC de 7 ans, i5 4690, GTX 1070 strix
et c’était déjà beau j'imagine pas aux réglages max... pour moi ça me convient, j'ai eu des jeux qui tournaient moins bien que celui ci
Je viens d'investir dans une nouvelle carte graphique AMD RX 6700 XT
config:
i7 930 OC à 3.8 Ghz (à dépasser les 10 ans de service!)
RX 6700 XT (testée sans overclocking)
16 Go de Ram
Résolution écran: 1920×1080 sur un vieux 24 pouces
Toutes les options graphiques au max, exceptée l'option "optimiseur de résolution" sur le paramètre Equilibré, car c'est surtout ce paramètre qui permet de gagner des FPS si on en a la nécessité.
Résultats:
50 FPS de moyenne mais dans la très grande majorité du temps, c'est bien au-dessus. Ce sont les chargements entre 2 chapitres qui font baisser la moyenne à 50.
Le jeu est parfaitement fluide et magnifique !
Très content d'avoir mis au rebus la 1060 GTX qui n'était pas au niveau, j'ai une différence de fou maintenant!
Je viens de lancer le jeu et je vous assure qu'il n’est toujours pas opti LOL.
i7 12ieme
3080
36giga de ram
Et en ultra mon jeu plante carrément.
Quand je le mets en auto cela fonctionne mais il me met tous en normal alors que je fais tourner n’importe quelle jeux dont Cyberpunck en full
GFORCE experience par contre me mets le jeu en Full