Se connecter

A Plague Tale Requiem

Sujet : [Officiel] The Heart of A Plague Tale
2
sekrey
Niveau 7
28 octobre 2022 à 20:12:03

Et tu as eu bien raison, il faut savoir renouveler dans la vie 😄
Deux mêmes couvertures, il fallait bien apporter un peu de changement pour embellir ta collection.
Oui asobo a toujours été un petit studio, mais d'une trempe! Wouah! Beaucoup devraient s'en inspirer.
Vraiment, au travers de leur exemple, on voit que la passion du métier peut transcender toute une équipe, aussi petite soit-elle. Le résultat force d'autant plus le respect.
C'est pour ça que j'ai tenu à me procurer autant de choses sur leur licence : jeux en édition collector, livres, posters. C'est ma façon à moi de leur dire merci pour ces jeux qu'ils m'ont mis entre les mains et qui m'ont transporté grâce à leurs scénarios et aux émotions qu'ils m'ont procurées.
Je suis content pour eux, de voir que des joueurs tels que nous leur montrent bien qu'indirectement, à quel point nous avons aimé leurs jeux plague tale.

exocets67
Niveau 33
28 octobre 2022 à 20:25:06

Et voilà ! J'ai reçus mon exemplaire. Le carton a pris des coups mais l'intérieur a été très bien protéger heureusement.

Je l'ai feuilleté rapidement et je suis satisfait. La qualité du papier m'a un peu surpris, mais ça ne me dérange pas qu'il ne soit pas glacé. Sans doute pour des raisons écologique et économique.

Franchement n'hésitez pas, il vaut le coup.

Voici quelques photos pour vous donner un aperçu (désolé elles sont de travers):
https://www.noelshack.com/2022-43-5-1666981240-photo1.jpg https://www.noelshack.com/2022-43-5-1666981251-photo2.jpg https://www.noelshack.com/2022-43-5-1666981261-photo3.jpg https://www.noelshack.com/2022-43-5-1666981274-photo4.jpg

D'ailleurs, à la fin il y a quelques petites précisions sur la fin de Requiem.

BashoMulin
Niveau 70
28 octobre 2022 à 20:55:58

Le 28 octobre 2022 à 20:12:03 sekrey a écrit :
Et tu as eu bien raison, il faut savoir renouveler dans la vie 😄
Deux mêmes couvertures, il fallait bien apporter un peu de changement pour embellir ta collection.
Oui asobo a toujours été un petit studio, mais d'une trempe! Wouah! Beaucoup devraient s'en inspirer.
Vraiment, au travers de leur exemple, on voit que la passion du métier peut transcender toute une équipe, aussi petite soit-elle. Le résultat force d'autant plus le respect.
C'est pour ça que j'ai tenu à me procurer autant de choses sur leur licence : jeux en édition collector, livres, posters. C'est ma façon à moi de leur dire merci pour ces jeux qu'ils m'ont mis entre les mains et qui m'ont transporté grâce à leurs scénarios et aux émotions qu'ils m'ont procurées.
Je suis content pour eux, de voir que des joueurs tels que nous leur montrent bien qu'indirectement, à quel point nous avons aimé leurs jeux plague tale.

Je sais pas quoi ajouter, t'as vraiment bien décrit mon avis sur la licence et ce que beaucoup doivent penser aussi, moi aussi j'ai cet envie de tout collectionner tellement ça a été un coup de coeur (j'ai enchainé les 2), et aussi remercier dans un sens et les encourager, même si ils ne font pas de suite on peut être content d'avoir découvert cet univers et on risque pas de l'oublier :oui: En tous cas j'essaie de faire la pub de mon côté, sachant qu'en plus n'importe qui peut au moins jouer à Innocence même si on est pas trop JV :noel: J'ai pas pris le collector mais j'aurai bien voulu au final, mais bon Making Of + Tenebris + Poster + Artbook, je vais pas me plaindre :rire:

Le 28 octobre 2022 à 20:25:06 exocets67 a écrit :
Et voilà ! J'ai reçus mon exemplaire. Le carton a pris des coups mais l'intérieur a été très bien protéger heureusement.

Je l'ai feuilleté rapidement et je suis satisfait. La qualité du papier m'a un peu surpris, mais ça ne me dérange pas qu'il ne soit pas glacé. Sans doute pour des raisons écologique et économique.

Franchement n'hésitez pas, il vaut le coup.

Voici quelques photos pour vous donner un aperçu (désolé elles sont de travers):
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/5/1666981240-photo1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/5/1666981251-photo2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/5/1666981261-photo3.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/5/1666981274-photo4.jpg

D'ailleurs, à la fin il y a quelques petites précisions sur la fin de Requiem.

Ouai ça déconne pas chez Third Editions, surtout le papier bulle il est génial :noel:
Sympa pour les précisions de Requiem, je verrai ça plus tard je vais bien prendre le temps de le lire :noel:

niko62460
Niveau 12
03 novembre 2022 à 00:48:28

Hello !

J'ai pris l'édition First Print finalement (On vit qu'une fois on va dire :p) ) et c'était super intéressant à lire je trouve. :)

BashoMulin
Niveau 70
03 novembre 2022 à 12:32:33

Le 03 novembre 2022 à 00:48:28 :
Hello !

J'ai pris l'édition First Print finalement (On vit qu'une fois on va dire :p) ) et c'était super intéressant à lire je trouve. :)

Tant mieux si tu as bien aimé, j'ai pas avancé depuis mais j'en doute pas, un beau livre :oui:

exocets67
Niveau 33
07 novembre 2022 à 18:20:36

Je suis actuellement à la moitié du livre.
Il est vraiment bien car on y apprend comment est gérer la création des 2 jeux grossièrement.

Par contre il est bien confirmer que Requiem est le dernier jeu avec Amicia et Hugo, mais que vu le lore que le studio a créé, ce n’est pas impossible qu’on est d’autres jeux dans la saga avec d’autres personnages.

En feuilletant vite fait j’ai vu qu’il y a quelques pages sur la peste de Justinien et donc l’histoire d’un certain personnage dont on entend parler dans Requiem. Donc pour le cas où il y aurai un jeu à cette époque, je pense que c’est un peu compromis avec ce perso là.

[Keanu_Reeves]
Niveau 35
07 novembre 2022 à 18:33:06

Le 07 novembre 2022 à 18:20:36 :
Je suis actuellement à la moitié du livre.
Il est vraiment bien car on y apprend comment est gérer la création des 2 jeux grossièrement.

Par contre il est bien confirmer que Requiem est le dernier jeu avec Amicia et Hugo, mais que vu le lore que le studio a créé, ce n’est pas impossible qu’on est d’autres jeux dans la saga avec d’autres personnages.

En feuilletant vite fait j’ai vu qu’il y a quelques pages sur la peste de Justinien et donc l’histoire d’un certain personnage dont on entend parler dans Requiem. Donc pour le cas où il y aurai un jeu à cette époque, je pense que c’est un peu compromis avec ce perso là.

Confirmé à 100% ? Tu peux envoyer un screen du passage ? C'est con pour le coup, il y avait moyen de faire une trilogie avec Amicia. À voir ce qu'ils voudraient ouvrir dans une éventuelle suite parce que un opus à notre époque est très difficile à imaginer quand même, mais ils peuvent nous surprendre :oui:

AveLukasBaldini
Niveau 29
07 novembre 2022 à 19:36:24

Le 07 novembre 2022 à 18:33:06 :

Le 07 novembre 2022 à 18:20:36 :
Je suis actuellement à la moitié du livre.
Il est vraiment bien car on y apprend comment est gérer la création des 2 jeux grossièrement.

Par contre il est bien confirmer que Requiem est le dernier jeu avec Amicia et Hugo, mais que vu le lore que le studio a créé, ce n’est pas impossible qu’on est d’autres jeux dans la saga avec d’autres personnages.

En feuilletant vite fait j’ai vu qu’il y a quelques pages sur la peste de Justinien et donc l’histoire d’un certain personnage dont on entend parler dans Requiem. Donc pour le cas où il y aurai un jeu à cette époque, je pense que c’est un peu compromis avec ce perso là.

Confirmé à 100% ? Tu peux envoyer un screen du passage ? C'est con pour le coup, il y avait moyen de faire une trilogie avec Amicia. À voir ce qu'ils voudraient ouvrir dans une éventuelle suite parce que un opus à notre époque est très difficile à imaginer quand même, mais ils peuvent nous surprendre :oui:

Justement moi je ne vois vraiment pas l'utilité d'un opus avec Amicia seule et la peste noire qui a disparue, sachant qu'il n'y aurait personne qui voudrait s'opposer à sa mission de guider quelqu'un qui va apparaître dans presque 1000 ans donc aucun ennemis

AveLukasBaldini
Niveau 29
07 novembre 2022 à 19:40:02

Réceptionné ce Jeudi de mon côté :ok: https://www.noelshack.com/2022-45-1-1667846395-capture.jpg

exocets67
Niveau 33
07 novembre 2022 à 19:47:30

Keanu, de ce qui est dit dans le livre ( qui est écrit durant le début d’année 2022 ) il est effectivement dit que Requiem est pensé comme une conclusion aux aventures d’Amicia et Hugo depuis la sortie de Innocence ( Requiem étant lancé peu de temps après la sortie du premier jeu).

Je posterais des photos qui le prouve demain normalement. Car là je n’arrive plus à me connecter depuis le site internet de JVC mais que par l appli téléphone.
Après si le studio voit l’intérêt porter par les joueurs sur le duo pas impossible qu’ils fassent machine arrière et nous préparent un troisième jeu sur eux.

Quand à ce que je disait plutôt sur la peste de justinien, tout est raconter principalement, même pour basilus, avec des précisions qu’on a pas dans le jeu. Donc un opus sur lui ne se fera pas a mon avis.

[Keanu_Reeves]
Niveau 35
08 novembre 2022 à 07:55:48

Le 07 novembre 2022 à 19:36:24 :

Le 07 novembre 2022 à 18:33:06 :

Le 07 novembre 2022 à 18:20:36 :
Je suis actuellement à la moitié du livre.
Il est vraiment bien car on y apprend comment est gérer la création des 2 jeux grossièrement.

Par contre il est bien confirmer que Requiem est le dernier jeu avec Amicia et Hugo, mais que vu le lore que le studio a créé, ce n’est pas impossible qu’on est d’autres jeux dans la saga avec d’autres personnages.

En feuilletant vite fait j’ai vu qu’il y a quelques pages sur la peste de Justinien et donc l’histoire d’un certain personnage dont on entend parler dans Requiem. Donc pour le cas où il y aurai un jeu à cette époque, je pense que c’est un peu compromis avec ce perso là.

Confirmé à 100% ? Tu peux envoyer un screen du passage ? C'est con pour le coup, il y avait moyen de faire une trilogie avec Amicia. À voir ce qu'ils voudraient ouvrir dans une éventuelle suite parce que un opus à notre époque est très difficile à imaginer quand même, mais ils peuvent nous surprendre :oui:

Justement moi je ne vois vraiment pas l'utilité d'un opus avec Amicia seule et la peste noire qui a disparue, sachant qu'il n'y aurait personne qui voudrait s'opposer à sa mission de guider quelqu'un qui va apparaître dans presque 1000 ans donc aucun ennemis

C'est du 50/50 dans tout le fandom, c'est sûr que ça va pas aider le studio à prendre une décision :rire2:
D'un côté tu as ceux qui ne veulent rien d'autre qu'une suite avec Amicia, même si certains (bien que peu nombreux) comme moi sont totalement ouverts à plusieurs possibilités avec de nouveaux protagonistes et une possible nouvelle époque, tandis que de l'autre tu as ceux qui veulent quelque chose de différent... mais la plupart ne sont pas forcément pour un opus durant notre époque, ils voient plus de nouveaux protagonistes à l'époque du moyen âge dans un autre pays ou imaginent une France à l'âge de la renaissance (fin des années 1400 et durant le siècle 1500 - 1600) tandis que quand ça parle de temps modernes, ça imagine plus les années 1800.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Peu nombreux sont ceux qui voient ou imaginent la possibilité d'un opus entièrement consacré à notre ère et c'est peut-être là que Asobo pourrait nous surprendre :hap:
Ce qui est certain, c'est que l'avenir de la franchise est très incertain compte tenu de la division des fans sur le sujet et que la décision que prendra le studio ne plaira pas à tout le monde, suite ou non.

Le 07 novembre 2022 à 19:47:30 :
Keanu, de ce qui est dit dans le livre ( qui est écrit durant le début d’année 2022 ) il est effectivement dit que Requiem est pensé comme une conclusion aux aventures d’Amicia et Hugo depuis la sortie de Innocence ( Requiem étant lancé peu de temps après la sortie du premier jeu).

Je posterais des photos qui le prouve demain normalement. Car là je n’arrive plus à me connecter depuis le site internet de JVC mais que par l appli téléphone.
Après si le studio voit l’intérêt porter par les joueurs sur le duo pas impossible qu’ils fassent machine arrière et nous préparent un troisième jeu sur eux.

Quand à ce que je disait plutôt sur la peste de justinien, tout est raconter principalement, même pour basilus, avec des précisions qu’on a pas dans le jeu. Donc un opus sur lui ne se fera pas a mon avis.

Merci à toi Exo, on attend ça :oui:

[Keanu_Reeves]
Niveau 35
08 novembre 2022 à 07:57:46

Le 07 novembre 2022 à 19:36:24 :

Le 07 novembre 2022 à 18:33:06 :

Le 07 novembre 2022 à 18:20:36 :
Je suis actuellement à la moitié du livre.
Il est vraiment bien car on y apprend comment est gérer la création des 2 jeux grossièrement.

Par contre il est bien confirmer que Requiem est le dernier jeu avec Amicia et Hugo, mais que vu le lore que le studio a créé, ce n’est pas impossible qu’on est d’autres jeux dans la saga avec d’autres personnages.

En feuilletant vite fait j’ai vu qu’il y a quelques pages sur la peste de Justinien et donc l’histoire d’un certain personnage dont on entend parler dans Requiem. Donc pour le cas où il y aurai un jeu à cette époque, je pense que c’est un peu compromis avec ce perso là.

Confirmé à 100% ? Tu peux envoyer un screen du passage ? C'est con pour le coup, il y avait moyen de faire une trilogie avec Amicia. À voir ce qu'ils voudraient ouvrir dans une éventuelle suite parce que un opus à notre époque est très difficile à imaginer quand même, mais ils peuvent nous surprendre :oui:

Justement moi je ne vois vraiment pas l'utilité d'un opus avec Amicia seule et la peste noire qui a disparue, sachant qu'il n'y aurait personne qui voudrait s'opposer à sa mission de guider quelqu'un qui va apparaître dans presque 1000 ans donc aucun ennemis

D'ailleurs tu dis personne mais tu as oublié l'ordre dont au final nous savons relativement peu de choses même après deux jeux
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

AveLukasBaldini
Niveau 29
08 novembre 2022 à 08:17:26

Le 08 novembre 2022 à 07:57:46 :

Le 07 novembre 2022 à 19:36:24 :

Le 07 novembre 2022 à 18:33:06 :

Le 07 novembre 2022 à 18:20:36 :
Je suis actuellement à la moitié du livre.
Il est vraiment bien car on y apprend comment est gérer la création des 2 jeux grossièrement.

Par contre il est bien confirmer que Requiem est le dernier jeu avec Amicia et Hugo, mais que vu le lore que le studio a créé, ce n’est pas impossible qu’on est d’autres jeux dans la saga avec d’autres personnages.

En feuilletant vite fait j’ai vu qu’il y a quelques pages sur la peste de Justinien et donc l’histoire d’un certain personnage dont on entend parler dans Requiem. Donc pour le cas où il y aurai un jeu à cette époque, je pense que c’est un peu compromis avec ce perso là.

Confirmé à 100% ? Tu peux envoyer un screen du passage ? C'est con pour le coup, il y avait moyen de faire une trilogie avec Amicia. À voir ce qu'ils voudraient ouvrir dans une éventuelle suite parce que un opus à notre époque est très difficile à imaginer quand même, mais ils peuvent nous surprendre :oui:

Justement moi je ne vois vraiment pas l'utilité d'un opus avec Amicia seule et la peste noire qui a disparue, sachant qu'il n'y aurait personne qui voudrait s'opposer à sa mission de guider quelqu'un qui va apparaître dans presque 1000 ans donc aucun ennemis

D'ailleurs tu dis personne mais tu as oublié l'ordre dont au final nous savons relativement peu de choses même après deux jeux
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'y ai pensé en écrivant mon message, mais même l'ordre ne sait rien du passé, ils ne connaissent pas leur histoire, ce qui s'est passé avec Basilius et Aelia (en tout cas de ce que je sais, je n'ai pas encore lu le livre de ExServ sur le lore), sinon ils n'auraient jamais essayé d'enfermer Hugo et de le séparer de sa protectrice et risquer le dernier stade de la Macula, donc que la protectrice qui n'a plus de porteur parte en voyage à travers le monde je ne vois pas ce qu'ils en auraient à faire
J'ai peur que ce soit le jeu de trop si ils partent là-dessus
L'opus dans le monde moderne reste plus plausible pour moi, et je n'y serais pas opposé même si ça passe ou ça casse, soit ça étoffe la licence, soit diminue sa qualité
Je ne serais pas contre non plus qu'on s'arrête là et qu'on profite de ces deux incroyables jeux

exocets67
Niveau 33
08 novembre 2022 à 13:02:08

Voilà, je viens avec 2 photos de passages où il est dit que c'est la fin des aventures d'Amicia et Hugo.

https://www.noelshack.com/2022-45-2-1667908668-photo-5.jpg https://www.noelshack.com/2022-45-2-1667908679-photo-6.jpg

Après comme j'ai dit hier, pas impossible que le studio fasse une suite sur Amicia si les retours des joueurs vont dans ce sens pour un potentiel nouveau jeu dans la licence.

Vdd, dans le livre justement quand ça parle de la peste de Justinien, ça parle aussi de l'ordre en plus de Basilus et ce dont tu parle. C'est pas détaillé à fond, mais y a pas mal d'infos et complément sur leurs histoires.

[Keanu_Reeves]
Niveau 35
08 novembre 2022 à 13:16:13

Oui ça sent effectivement la fin pour Amicia. Bon, comme tu l'as dit pas impossible qu'ils fassent machine arrière mais dans tous les cas, Requiem n'a pas été conçu pour cela et on apprend également qu'ils ne planchent pas le moins du monde sur une suite. On verra bien si la franchise aura un avenir et à quoi il va ressembler :oui: Difficile quand même d'imaginer une suite sans Amicia et le risque de faire une histoire qui se répète avec la Macula, l'ordre et deux protagonistes mais dans une autre époque... ça serait redondant :(

exocets67
Niveau 33
08 novembre 2022 à 13:29:42

Je suis d'accord ça serait trop répétitif.
Du coup, je me demande à quoi sert la scène post-crédit, et si elle a une réelle signification.

AveLukasBaldini
Niveau 29
08 novembre 2022 à 14:49:14

Le 08 novembre 2022 à 13:29:42 :
Je suis d'accord ça serait trop répétitif.
Du coup, je me demande à quoi sert la scène post-crédit, et si elle a une réelle signification.

À juste montrer que la Macula existe toujours

BashoMulin
Niveau 70
08 novembre 2022 à 21:19:50

Le 07 novembre 2022 à 19:40:02 AveLukasBaldini a écrit :
Réceptionné ce Jeudi de mon côté :ok: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/1/1667846395-capture.jpg

Pas mal la taille de l'Artbook, je pense le prendre pour Noël tiens :noel:

fathis83
Niveau 8
08 décembre 2023 à 23:12:33

J'up le topic !

Des retours sur :
Tenebris
Making of
Artbook

Je suis chaud pour les deux premiers mais le dernier à 45€ fait mal... Peut d’être déçu, j'ai adoré les jeux mais sur papier c'est différent. Si quelqu'un à quelque chose d'occaz à vendre en rapport avec la série au passage.... Merci.

2
Sujet : [Officiel] The Heart of A Plague Tale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page