Se connecter

A Plague Tale Requiem

Sujet : Opportunisme
mike-31
Niveau 7
24 octobre 2022 à 20:13:18

Salut a tous ; je suis sur ma partie NG+ chapitre 5 avec 3 barres sur 4 d'opportunisme vous pensez que je peux décrocher le trophée ?

mike-31
Niveau 7
24 octobre 2022 à 20:15:06

Merci à tous !

Cemajo
Niveau 20
24 octobre 2022 à 20:29:15

T'as largement le temps moi j'ai eu opportunisme vers le chapitre X en ng+ :)

mike-31
Niveau 7
24 octobre 2022 à 20:52:08

Cemajo merci !

mike-31
Niveau 7
24 octobre 2022 à 21:15:47

Di on fait tuer des gens avec les rats avec Hugo ça compte quand-même ?

snane
Niveau 18
25 octobre 2022 à 09:59:44

J’ai finis ma première run et c’est les 3 trophées qui me manque plus celui de l’arbalète, il me manque la dernière barre pour les 3 (discrétion, opportuniste et agressivité). C’est quand même pas très bien pensé.

Pseudo supprimé
Niveau 16
25 octobre 2022 à 16:41:10

Wow merci de l’information je comprenais pas du tout commenter les 3 barres devaient monter… je comprends mieux pourquoi Prudence ne montait pas du tout :rire:

Sooka78
Niveau 21
26 octobre 2022 à 19:18:10

Ba j'espère que ça ira pour mon NG+. Je pense terminer mon histoire avec 1 barre d'agressivité et 2 pour l'opportunisme...

Lothaire_II
Niveau 4
28 octobre 2022 à 10:18:07

C'est vraiment un systeme de merde et la barre ne monte que en fonction de la zone terminée qu'on tue 3 ou 10 mecs c'est pareil obligé d' enchainer les zones

BashoMulin
Niveau 62
28 octobre 2022 à 11:47:51

Perso j'ai pu augmenté les 3 à fond au chapitre 9 du NG+ (ce qui m'as donné le platine :cool:), le plus chiant c'était la prudence, si j'avais su j'aurais un peu moins joué bourrin en NG :rire: Bon courage pour avoir les 3, heureusement que j'ai kiffé le jeu, sinon j'aurai pas enchainé en refaisant quasi 2X le jeu :hap:

poil-de-castor
Niveau 13
30 octobre 2022 à 02:14:20

Chapitre 7 en NG+ pour avoir le 100% me concernant, c'est plus simple quand on comprend le système de pourcentage des zones évidemment parce que personnellement je l'ai compris qu'à la fin de ma première run donc bon ...

darkmetal35
Niveau 28
01 novembre 2022 à 06:22:03

Je confirme aussi que la technique pour monter les 3 catégories fonctionnent. Quel plaisir en jeu que de compter à chaque fois le nombre de morts pour monter une catégorie quoi...

Ce qui démontre que cette feature est complètement grotesque/lunaire. La différence entre Prudence, Agressivité et Opportunisme se résume à tant morts dans le chapitre ?

La logique voudrait que les catégories soient uniquement basés sur le style du jeu et des méthodes que tu utilises in-game. Ce système est quand même d'une incohérence assez hallucinante !

AveLukasBaldini
Niveau 29
01 novembre 2022 à 07:28:13

J'ai fini le jeu avec Agressivité complet, Prudence 2/4 et Opportunisme 0

AveLukasBaldini
Niveau 29
01 novembre 2022 à 07:29:13

Le 01 novembre 2022 à 06:22:03 :
Je confirme aussi que la technique pour monter les 3 catégories fonctionnent. Quel plaisir en jeu que de compter à chaque fois le nombre de morts pour monter une catégorie quoi...

Bah tu ne le fais juste pas alors, tu peux très bien terminer le jeu sans ça, c'est toi qui te rajoute un handicap qui t'enlève visiblement du plaisir de jeu là :rire:

darkmetal35
Niveau 28
01 novembre 2022 à 23:41:57

Bah tu ne le fais juste pas alors, tu peux très bien terminer le jeu sans ça

Hein t'es bien obligé de faire monter les différentes catégories pour débloquer les compétences associés.

Il me semblait que le gameplay du jeu était très bon et maintenant tu parles d'handicap en parlant de feature de gameplay. Apparemment c'est tellement bien fait qu'il faut pas l'utiliser...

C'est vrai que ce qui s'apparente à de banales compétences est censé être un handicap pour les joueurs in-game, j'imagine que c'était prévu par les développeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

T'es au courant que ça pisse pas bien loin de pondre un simple arbre de compétences. Même dans pas mal de jeux low-cost, c'est fait de manière plus logique et cohérente...

AveLukasBaldini
Niveau 29
02 novembre 2022 à 05:37:05

Le 01 novembre 2022 à 23:41:57 :

Bah tu ne le fais juste pas alors, tu peux très bien terminer le jeu sans ça

Hein t'es bien obligé de faire monter les différentes catégories pour débloquer les compétences associés.

Il me semblait que le gameplay du jeu était très bon et maintenant tu parles d'handicap en parlant de feature de gameplay. Apparemment c'est tellement bien fait qu'il faut pas l'utiliser...

C'est vrai que ce qui s'apparente à de banales compétences est censé être un handicap pour les joueurs in-game, j'imagine que c'était prévu par les développeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

T'es au courant que ça pisse pas bien loin de pondre un simple arbre de compétences. Même dans pas mal de jeux low-cost, c'est fait de manière plus logique et cohérente...

Non, tu t'handicap en changeant ta façon de jouer, c'est pas car une feature est là qu'il faut obligatoirement l'utiliser
Si quelqu'un va sur le Forum Sifu que le jeu est trop difficile en difficulté max et que les gens lui disent de changer la difficulté il ne va pas dire "c'est une feature du jeu, si le jeu est bien fait je devrais pouvoir l'utiliser", cette feature est là pour que tu débloques des compétences selon ta façon de jouer, pas que tu joues selon les compétences à débloquer

XxShin-GoukixX
Niveau 8
06 novembre 2022 à 12:45:22

Sur la fin du chapitre 7 en NG+ j’ai eu mon dernier succès et je confirme bien que c’est au niveau du nombre de kills par zone que les différentes barres augmentent. En gros pour chaque zone il faut battre la moitié des ennemis pour faire progresser la barre d’opportunisme. Pour donner une idée au début de l’aventure en NG+ la barre d’opportunisme était rendue un peu en-dessous de la moitié et la barre de prudence au trois quart donc j’ai priorisé d’abord cette dernière avant celle de l’opportunisme. Ça laisse largement de la marge de progression pour upper ces deux barres jusqu’à la fin du chapitre 13.

iRagnarlodbroki
Niveau 9
06 novembre 2022 à 21:56:48

Je suis en new game plus chapitre 10 et il me manque un chouilla pour avoir la barre complète de opportunisme j’espère que ça va le faire. C’est long bon sang

Ced-1983
Niveau 6
24 novembre 2022 à 19:49:06

Bonjour,
Ci on n'a pas la barre complète opportuniste après le New game plus on peut refaire un chapitre pour terminer la barre ou obliger de recommencer une nouvelle partie ?

Reparo
Niveau 13
06 décembre 2022 à 15:56:32

A savoir pour ceux qui aurait des soucis dans l'avenir pour monter l'oportunisme, il faut tuer entre 30 et 70% des ennemies d'une zone.
Quand tu sais ça bah ça va tout seul, perso le dernier pallier je l'ai fait quasi entier entre la zone devant le fort du chapitre 10 et la cour juste après avoir pénêtrer dans ce dernier.

Sujet : Opportunisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page