Se connecter

A Plague Tale Requiem

Sujet : Problème de stutter / drops de fps
1
halorache
Niveau 34
28 février 2024 à 05:26:30

Bonjour ! Je viens de m'offrir le jeu et il tourne très bien de manière fluide à un détail près : quand le décors change rapidement, par exemple si je tourne la caméra ou si le jeu la tourne, en général ça rame un grand coup pendant une demie seconde, au point de ne plus savoir où on est sur le coup... et en dehors de ces moments là il y a aussi des petits coups de stutter (drop de fps) aléatoires.

Auriez vous idée d'où ça pourrait venir ?

Résumé config : ryzen 7950x, rx7900xtx, 32go de ram et jeu sur ssd.

Merci d'avance à vous !

SnipAddict
Niveau 7
07 mars 2024 à 13:53:23

Salut VDD, pas de bol, déjà des trucs spéciaux avec TLOU et la avec APT Requiem... La config matériel ne devrait pas faire ce genre de truc.
Si le PC (CPU ou et GPU) est Overclocké, essayer en mode normal. Perso, je proposerait aussi de contrôler si l'alim PC indique des tensions correctes en stress (j'ai eût ce genre de truc ou tout fonctionne au top et se plante sans savoir pourquoi). Faire des Bench du matos pour voir si il n'y a pas un défaut CPU/RAM/GPU....

MaxPayne188FR
Niveau 6
15 mars 2024 à 20:16:52

Le compteur de FPS ne marche pas? J'ai beau bloquer à 60 FPS, ça ne fonctionne pas.

MaxPayne187FR
Niveau 4
18 mars 2024 à 18:13:14

J'ai aussi du stuttering mais ça va, ça reste jouable.

1
Sujet : Problème de stutter / drops de fps
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page