Salut tout le monde!
Je poste ici car je ne sais pas où sinon... et je pense que vous vous y connaissez le mieux
Ma copine veut un heu dragon quest pour Noël sur switch, elle adorait ceux sur ds/3ds il me semble (peut être que la ds je sais plus)
Et je voulais savoir lequel sur switch s'en rapprochait le plus? Niveau gameplay, graphismes et compagnie
S'il n'y en n'a pas lequel me conseilleriez vous?
Merci d'avance !
Bah je crois que le seul DQ sur switch c’est le 11. Les autres sont tous des spin off à part le remake du 3.
Moi je te conseillerai largement le 11. Il est très bon, il est beau mais change quand même pas mal par rapport la formule DQ de base. Par contre il reste très long et ça c’est à prendre en compte bien que je pense qu’on lui accorde facilement plus de temps qu’au remake du 3 pour lequel je trouve il faut quand même être très patient vue sa lenteur.
Pour les spin off c’est selon ses goûts. Si elle aime la chasse au trésor et la collection de monstres alors Treasure fera son bonheur. Si elle aime les combats de monstres et la collections la Pokémon alors DQM3 fera son bonheur aussi. En plus il est excellent bien que le bestiaire soit un peu radin. Si elle aime la constructions avec en plus des choix qui ont une influence organique sur l’évolution du monde dans lequel on est, DQ Builders 2 fera son bonheur. Ce jeu est juste excellent et les changements de décors après avoir finis de longs objectifs sont vraiment satisfaisants. Par contre je te déconseille très fortement de l’acheter sur Switch sauf si tu tiens à jouer à 10fps, avec un nombre de bâtiment ultra limité et des chargement de 4min30 entre chaque zone.
Je ne sais pas si y’a d’autre DQ officiels sur switch mais si elle a encore sa ds, DQ8 est mon préféré et en plus il reste agréable à jouer graphiquement et techniquement
Le 18 novembre 2024 à 13:14:39 :
Bah je crois que le seul DQ sur switch c’est le 11. Les autres sont tous des spin off à part le remake du 3.Moi je te conseillerai largement le 11. Il est très bon, il est beau mais change quand même pas mal par rapport la formule DQ de base. Par contre il reste très long et ça c’est à prendre en compte bien que je pense qu’on lui accorde facilement plus de temps qu’au remake du 3 pour lequel je trouve il faut quand même être très patient vue sa lenteur.
Pour les spin off c’est selon ses goûts. Si elle aime la chasse au trésor et la collection de monstres alors Treasure fera son bonheur. Si elle aime les combats de monstres et la collections la Pokémon alors DQM3 fera son bonheur aussi. En plus il est excellent bien que le bestiaire soit un peu radin. Si elle aime la constructions avec en plus des choix qui ont une influence organique sur l’évolution du monde dans lequel on est, DQ Builders 2 fera son bonheur. Ce jeu est juste excellent et les changements de décors après avoir finis de longs objectifs sont vraiment satisfaisants. Par contre je te déconseille très fortement de l’acheter sur Switch sauf si tu tiens à jouer à 10fps, avec un nombre de bâtiment ultra limité et des chargement de 4min30 entre chaque zone.
Je ne sais pas si y’a d’autre DQ officiels sur switch mais si elle a encore sa ds, DQ8 est mon préféré et en plus il reste agréable à jouer graphiquement et techniquement
Merci pour ta réponse, je ne connais pas les systèmes de combat de base sur les jeux ds, c'est du tour par tour?
Et sur le 11 sur switch c'est tour par tour ou temps réel du coup?
Sur Switch, je te conseille par défaut le 11. Je ne tiens pas compte des anciens réédités. En tout cas, le 11, je te le recommande plus que ce remake du 3 à choisir. Il est réputé pour être l'un des meilleurs de la saga. C'est une super porte d'entrée pour la licence et le jrpg en général. Comme Tales of Arise dans un autre style de jrpg (mais pas jouable sur Switch celui-ci).
Si ta copine est ouverte aux jrpg hors tour par tour, je te conseille en récent et exclu Switch Xenoblade Chronicles 3 sinon. J'ai joué aux 1 2 et 3. Pour moi, le 3 est le meilleur. Un chef-d'oeuvre. Ils ont condensé le gameplay en combat du 1 et du 2. Le scénario est sympa. Ils ont viré les trucs qui, pour ma part, me gonflaient dans le 1 (side quests infaisables passé un certain stade de l'histoire) et le 2 (système de gatcha).
Le 18 novembre 2024 à 21:12:56 :
Le 18 novembre 2024 à 13:14:39 :
Bah je crois que le seul DQ sur switch c’est le 11. Les autres sont tous des spin off à part le remake du 3.Moi je te conseillerai largement le 11. Il est très bon, il est beau mais change quand même pas mal par rapport la formule DQ de base. Par contre il reste très long et ça c’est à prendre en compte bien que je pense qu’on lui accorde facilement plus de temps qu’au remake du 3 pour lequel je trouve il faut quand même être très patient vue sa lenteur.
Merci pour ta réponse, je ne connais pas les systèmes de combat de base sur les jeux ds, c'est du tour par tour?
Et sur le 11 sur switch c'est tour par tour ou temps réel du coup?
Tous les DQ sont en tour par tour.
Mais sinon comme les autres, je te conseille de lui offrir le 11. C'est le DQ le plus complet.
Salut.
Dans tout les cas sur Switch y en a pas des milliers de DraQue.
Donc oui le 11 est un peu le choix par défaut.
Comme dit plus haut y a les spin off qui offre aussi des expériences différente mais qui reste dans l'esprit DraQue.
En spin off y a Dragon Quest Treasures , mais également Dragon Quest : Le prince des Ombre qui est assez long de part son farm mais c'est plus de la chasse aux monstres + optimisation de monstres.
Sinon je peux que te conseiller Ni no Kuni et la vengeance de la sorcière blanche.
C'est littéralement du Dragon Quest , y a tout les codes d'un DraQue.
Si elle aime DraQue elle aimeras Ni no Kuni.
Le premier surtout , le deuxième est très différent avec de la gestion de village.
Sinon , si elle aime farm pendant des heures alors le petit dernier DraQue 3 HD 2D remake.
C'est un vieille opus sortie sur console Nintendo y a plus de 30 ans.
Mais le jeu est vraiment magnifique , j'adore et d'ailleurs j'y retourne.
A++ :D
Merci pour toutes vos réponses, je pense partir sur le 11 du coup!
Le 19 novembre 2024 à 03:00:12 :
Salut.
Dans tout les cas sur Switch y en a pas des milliers de DraQue.
Mec l'abréviation de Dragon Quest c'est DQ. T'es stressant avec tes DraQue depuis que t'as pop sur le forum
Le 19 novembre 2024 à 08:44:10 :
Merci pour toutes vos réponses, je pense partir sur le 11 du coup!
C'est le choix le plus logique effectivement
Mec l'abréviation de Dragon Quest c'est DQ. T'es stressant avec tes DraQue depuis que t'as pop sur le forum
J'avoue qu'avant ça, je n'avais encore jamais vu l'abréviation DraQue
Et en vrai, je trouve qu'on comprend directement de quoi on parle avec l'abréviation DQ. A ma connaissance, il n'y a pas d'autres licence connue avec la même abréviation DQ.
Le 20 novembre 2024 à 01:48:49 :
DraQue c’est juste l’abréviation la plus ancienne pour cette serie. Tu perds une occasion de te taire.