Petit retour sur Dragon Quest III HD-2D Remake apres 10 heures de jeu (version Switch).
Je suis très satisfait du jeu pour le moment et j’attendrais avec impatience la sortie du I-II une fois celui ci terminé.
Super, merci pour ton retour.
Il y a une option pour les combats autos et les rendre plus rapides ? Si oui, tu peux limiter l’utilisation des objets et des PM ?
Les autres points ne m'étonnent pas. DQ VIII à l'époque était à peu près similaire sur la difficulté, le farming... C'est l'une des rares licences qui reste à l'ancienne quelque part, et tant mieux ! Quand on voit les FF, beaucoup ont voulu s'adapter, mais en vain.
Hâte de le tester, SE ont frappé fort cette année, il n'y pas à dire : FF VIII, Vision Of Mana, Dragon Quest et ses dérivés...
Les musiques, l'univers et le chara desgin c'est pour moi LA force des DQ.
Le 11 novembre 2024 à 20:27:36 :
Il y a une option pour les combats autos et les rendre plus rapides ?
Oui faut mettre les combats en ultra rapide et en auto pour farmer. C’est beaucoup plus agréable comme ca.
Si oui, tu peux limiter l’utilisation des objets et des PM ?
Les PM non mais les objets il suffit de ne pas les équiper et le tour est joué.
Pour le jeu qui devient exigeant en terme de stuff et d'équipement, c'est à peu près quand t'arrives à Romaly ? Vu que c'est vrai que dans l'original pour attaquer les donjons dispo (la tour et la caverne, je n'en dirai pas plus ) faut effectivement pas y aller à poil ou ça risque de mal se passer.
Le 12 novembre 2024 à 00:54:36 :
Pour le jeu qui devient exigeant en terme de stuff et d'équipement, c'est à peu près quand t'arrives à Romaly ?
Non y’a un premier vrai pic de difficulté en arrivant à la pyramide . Je ne spoil rien mais ca a changé un peu par rapport à l’original. Et j’ai du farmer un bon moment pour passer ce donjon. Et la suite est du même acabit.
Vu que c'est vrai que dans l'original pour attaquer les donjons dispo (la tour et la caverne, je n'en dirai pas plus ) faut effectivement pas y aller à poil ou ça risque de mal se passer.
La tour du début ca allait parce que j’avais explorer toute la map avant de my lancer. La caverne des bandits par contre est assez relevée. Mais avec le farm que j’avais fait pour le stage précédent (pyramide ), ca a été. Mais oui, faut vraiment pas hésiter à farmer et à acheter les meilleurs équipements si on veut s’en sortir.
Il y a des modes de difficulté?
Si oui, tu joues en quoi?
Le 12 novembre 2024 à 11:19:17 :
Il y a des modes de difficulté?Si oui, tu joues en quoi?
Il y a 3 modes de difficulté :
-> quête du dragonnet (facile)
-> quête du dragon (normal)
-> quête draconienne (difficile)
L'auteur joue en mode normal.
Quant au mode facile, j'ai vu une vidéo qui montrait qu'on ne pouvait pas mourir. Donc ce mode n'a malheureusement pas beaucoup d'intérêt. Dommage qu'il n'y ait pas de mode facile où la défaite reste quand même possible.
Par contre je n'ai pas encore vu de retour pour le mode difficile.
3 modes. Facile où tu es increvable en combat, normal, et difficile qui se rapproche plus de la difficulté d'origine. À noter qu'outre les dégâts infligés et subis, plus la difficulté est élevée, moins les récompenses en XP et en or sont généreuses (je déteste ça, j'ai l'impression d'être "puni" pour vouloir jouer en difficile alors qu'on devrait au contraire être récompensés...).
Le 12 novembre 2024 à 11:48:31 :
3 modes. Facile où tu es increvable en combat, normal, et difficile qui se rapproche plus de la difficulté d'origine. À noter qu'outre les dégâts infligés et subis, plus la difficulté est élevée, moins les récompenses en XP et en or sont généreuses (je déteste ça, j'ai l'impression d'être "puni" pour vouloir jouer en difficile alors qu'on devrait au contraire être récompensés...).
J'avoue, c'est le contraire logiquement... En difficile pour être bien récompensé. Bordel, il me tarde avec un temps pourri comme aujourd'hui 😅
Je confirme pour les 3 modes de difficultés.
Le mode normal sera déja vu comme un mode difficile pour la plupart des joueurs. Et le mode facile est nul puisque invicible.
Perso la difficulté du jeu ne me dérange pas puisque le jeu est bon. Ca aurait été une autre histoire si j’avais pas aimé le jeu. J’aurais certainement lacher l’affaire. Je pense etre au moins à 3-4 heures de farm pur sur mes 13 heures de jeu.
Et je ne compte pas les phases de déplacement sur la carte pour me rendre d’un point A à un point B et qui comprennent de nombreux combats.
J'ai envie de démarrer en difficulté max
Mais au cas où on peu le changer en cours de route à l'église comme sur dq11 ?
Le 12 novembre 2024 à 09:37:20 sinouhax1 a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 00:54:36 :
Pour le jeu qui devient exigeant en terme de stuff et d'équipement, c'est à peu près quand t'arrives à Romaly ?Non y’a un premier vrai pic de difficulté en arrivant à la pyramide . Je ne spoil rien mais ca a changé un peu par rapport à l’original. Et j’ai du farmer un bon moment pour passer ce donjon. Et la suite est du même acabit.
Vu que c'est vrai que dans l'original pour attaquer les donjons dispo (la tour et la caverne, je n'en dirai pas plus ) faut effectivement pas y aller à poil ou ça risque de mal se passer.
La tour du début ca allait parce que j’avais explorer toute la map avant de my lancer. La caverne des bandits par contre est assez relevée. Mais avec le farm que j’avais fait pour le stage précédent (pyramide ), ca a été. Mais oui, faut vraiment pas hésiter à farmer et à acheter les meilleurs équipements si on veut s’en sortir.
Ouais la pyramide c'est clairement la fin du early game et ça fait un autre pic. Après je trouve généralement que quand on y arrive on a déjà un minimum de puissance, là où pour pouvoir attaquer la tour de Kandar et la grotte à côté du village des elfes dans l'original faut prendre un peu de temps pour choper quelques sorts en rab et se stuffer. Le Pachisi aidait dans l'original, là yapu
Au niveau des classes la progression ça dit quoi? On est pas vite limités autour de 7 ou 8 sorts ? Parce que le farm me dérange pas mais si c'est pour gagner un skill tous les 10 niveaux bof
20h00 de jeu.
Lorsque l’on récupère le bateau , le jeu s’ouvre complètement et laisse le joueur en complete autonomie avec plusieurs quêtes à faire aux 4 coins de la map.
J’avais farmé comme un cochon jusqu’au niveau 25 pendant presque 2 heures juste avant donc je pensais être à l’aise les 2 prochaines heures.
Je me fais laminer par tous les boss que je tente.
La difficulté de dingue quand même.
J’ai hate d’avoir les retours des testeurs et des joueurs mais vraiment je me répète : faut se lancer dedans en ayant en tête que le jeu est pas facile.
Et sinon sur Switch, au niveau résolution, on est comment en portable et en docked ? A vrai dire j'ai peur que le rendu soit légèrement flouté surtout sur écran télé, j'aimerais bien avoir ton retour
J'me tâte à le prendre sur PC pour être sûr d'avoir une netteté optimale.
Du coup on peu changer la difficulté en cours de jeu ou non ?
Le 13 novembre 2024 à 11:39:18 :
Normalement oui
Oui tu peux
Le 11 novembre 2024 à 20:27:36 :
Super, merci pour ton retour.Il y a une option pour les combats autos et les rendre plus rapides ? Si oui, tu peux limiter l’utilisation des objets et des PM ?
Les autres points ne m'étonnent pas. DQ VIII à l'époque était à peu près similaire sur la difficulté, le farming... C'est l'une des rares licences qui reste à l'ancienne quelque part, et tant mieux ! Quand on voit les FF, beaucoup ont voulu s'adapter, mais en vain.
Hâte de le tester, SE ont frappé fort cette année, il n'y pas à dire : FF VIII, Vision Of Mana, Dragon Quest et ses dérivés...
Les musiques, l'univers et le chara desgin c'est pour moi LA force des DQ.
Le 8 difficile ? Ah bon ? Première nouvelle. Désolé mais le 8 est bien plus facile que le 3 c'est claire et nette.
Je pense qu'il est grand temps que tu rejoue au 8.
J'ai fais l'opus Ps2 et je l'ai refais y a qq mois sur 3DS et bha la difficulté est vraiment basse comparer au 3.
Même le 9 est plus difficile que le 8 , aller peut-être le 7 est pas mal niveau difficulté mais certainement pas le 8.
Oui , 3 choix de difficulté s'offre à toi , par contre la difficulté la plus facile c'est clairement pour les noob parce que tu peux pas mourir lol , par contre la difficulté max c'est pas 150h que tu vas farmer mais le triple tellement y a des pique de difficulté de fou.
Bonne chance
Pour ma part , je farm depuis 3 jrs parce que les boss sont clairement pas tendre.
Après j'en suis à 50h et j'ai pas encore fini l'histoire.
Mais je suis de ceux qui aime optimiser son groupe et dans tout les cas le nombre d'heures ne justifie en aucun cas les qualités du titre et de cette saga que j'affectionne depuis le 8 de la Ps2. Depuis je l'ai est tous.
Aller slt et encore bonne chance ;)