Se connecter

Dragon Quest III HD-2D Remake

Sujet : Tactique auto ou manuelle ?
1
BREBISOR
Niveau 5
19 novembre 2024 à 08:50:23

Salut à toutes et tous,
Petite question : pendant les combats, vous donnez chaque ordre à chaque personnage manuellement ou vous utilisez plutôt des tactiques prédéfinies pour vos personnages ? Je trouve qu’en utilisant cette dernière manière de faire, ça fait un peu un jeu « presse bouton » ou on ne fait rien d’autre que spammer une touche… vous en pensez quoi ?

plisken69
Niveau 4
19 novembre 2024 à 11:46:43

pour farm et sur la map en auto dans le mode pas de pitié

grotte et donjon en mode suivre les ordres

car comme je suis en mode ultra rapide et que des fois les mobs peuvent attaquer en premier, voir 2 fois et très fort donc vaut mieux que je controle mes perso pour les heals

Iudicael
Niveau 5
19 novembre 2024 à 12:56:40

Le mode manuel oblige à choisir tes actions avant le tour, tandis qu'en autonomie tes compagnons peuvent choisir une action plus adaptée lors de leur action suivant comment se déroule le tour.

Les deux se valent, à condition de savoir bien donner ses tactiques.

BREBISOR
Niveau 5
19 novembre 2024 à 13:04:36

Oui c’est sûr. Par contre je trouve qu’en mode automatique, ça enlève pas mal de plaisir de jeu étant donné qu’on ne fait que presser un bouton sans réfléchir à grand chose. Ça tue un peu le jeu ce mode autonomie des personnages.

basteph
Niveau 8
19 novembre 2024 à 13:29:12

est ce que vous avez une astuce pour savoir qui va frapper en premier ou meme l'ordre d'attaque des ennemies/allies ?
Peut etre que je n'ai pas saisi certaines choses ?
Quand on met un allié en soins et qu'ils me le tuent avant que je le soigne, c'est balo

Grimness_Lady
Niveau 83
19 novembre 2024 à 13:32:43

Le mode auto est vraiment trop pratique pour l’adaptation.

Le 19 novembre 2024 à 13:29:12 :
est ce que vous avez une astuce pour savoir qui va frapper en premier ou meme l'ordre d'attaque des ennemies/allies ?
Quand on met un allié en soins et qu'ils me le tuent avant que je le soigne, c'est balo

Tout est déterminé par l’agilité.

Fathis83
Niveau 9
19 novembre 2024 à 14:06:26

Je mets auto pour farm, quand c'est plus élevé en difficulté. Je gère.
L'avantage du mode auto est qu'il s'adapte, comme si il jouait au tour par tour avec ton équipe... Style, t'as un perso qui est paralysé ou autre, mon prêtre le soigne alors qu'en temps normal, tu ne peux pas anticiper.

Pareil, la magicienne met souvent des bang/superbang ou mégaglace et quand il reste qu'un ennemi (car éliminé avant) elle met "attaque".

Je carrément "protection sacrée" maintenant pour explorer la map, ça évite les combats avec les ennemis trop faibles. Oui cela fait presse-bouton, mais il y a trop de combats, et c'est répétitif, donc... l'option est la bienvenue.

basteph
Niveau 8
19 novembre 2024 à 19:15:30

Le 19 novembre 2024 à 13:32:43 :
Le mode auto est vraiment trop pratique pour l’adaptation.

Le 19 novembre 2024 à 13:29:12 :

Tout est déterminé par l’agilité.

Ha bon ? Merci .

xXChronoXx
Niveau 8
19 novembre 2024 à 19:22:14

Le 19 novembre 2024 à 08:50:23 :
Salut à toutes et tous,
Petite question : pendant les combats, vous donnez chaque ordre à chaque personnage manuellement ou vous utilisez plutôt des tactiques prédéfinies pour vos personnages ? Je trouve qu’en utilisant cette dernière manière de faire, ça fait un peu un jeu « presse bouton » ou on ne fait rien d’autre que spammer une touche… vous en pensez quoi ?

Salut

Au début je donner les ordres full manuellement puis là ou j'en suis j'ai mis qq temps en auto pour apprendre quel sort ou quelle aptitude été mieux pour telle ou telle monstres.
C'est un très bon moyen d'apprendre qui est faible à quoi.
C'est pour cela que j'encourage ceux qui ne connaissent pas les faiblesses des monstres à le faire.

BREBISOR
Niveau 5
19 novembre 2024 à 21:06:42

Ouais ok mais ça rend le jeu trop facile. Il suffit de farm un peu en spammant un bouton pendant des heures et c’est bon.

Fathis83
Niveau 9
19 novembre 2024 à 23:00:08

Entre les chargements et la fréquence des combats... Je vois cela comme une option qui te permet de souffler.

Paladark
Niveau 68
19 novembre 2024 à 23:31:43

Perso je suis toujours en manuel. Dans les combats je finis juste par apprendre le nombre de tel coup ou tel sort qu'il faut pour tuer tel monstre, donc j'essaie d'optimiser au poil mes actions pour consommer le moins de tours et surtout de PM possibles, optimiser le ciblage des attaques monocibles etc. En auto je râlerais vite sur ce que fait l'IA je pense :noel:

1
Sujet : Tactique auto ou manuelle ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page