Se connecter

Dragon Quest III HD-2D Remake

Sujet : J’ai fini le jeu. Mon avis.
2
sinouhax1
Niveau 36
17 novembre 2024 à 19:45:15

Le 17 novembre 2024 à 19:23:08 :
mais en ce qui me concerne, meme si je debute bientot la 2iemme partie du jeu.....je vois pas ce qu'il a de culte en sois....
j'en ai bouffer des jeux et si on reprend sa vrai date qui pour moi est 96 et non pas celle de la famicom,

Et pourquoi ca ?

bon nombre de jeu snes le decend

Niveau ambiance, si je devais mentionner que les jrpg snes, ca serait mon jrpg preferé avec FFVI et Tactics Ogre.

moi ce que je lui reprenche, c'est que TOUT est archaique quoi.....

Pad un défaut pour moi. Je joue depuis plus de 30 ans donc je vois pas le problème.

la sa reprend trait pour trait ce que fais ff3 hors que les 4 perso on un scenar , ICI NON

DQIII Nes est sorti avant FFIII. Et DQIII est le jrpg qui a le plus inspiré le genre au japon. Pas FFIII.

Quistisblue
Niveau 23
17 novembre 2024 à 21:17:29

Je suis devant le boss :spoiler: squelette :spoiler: avant le boss de fin, je galère énormément.

Mes perso :

Héros level 50
Maître d'armes level 37 (auparavant guerrier, j'ai reset au level 43)
Sage level 37 (auparavant mage, j'ai reset au level 43)
Sage level 37 (auparavant prêtre, j'ai reset au level 43)

A quel level as tu vaincu ce boss? As tu des stratégies à me conseiller?

Faut-il que je fasse du farm jusqu'à un certain niveau?

Merci beaucoup par avance.

sinouhax1
Niveau 36
17 novembre 2024 à 21:26:31

Le 17 novembre 2024 à 21:17:29 :
Je suis devant le boss :spoiler: squelette :spoiler: avant le boss de fin, je galère énormément.

Mes perso :

Héros level 50
Maître d'armes level 37 (auparavant guerrier, j'ai reset au level 43)
Sage level 37 (auparavant mage, j'ai reset au level 43)
Sage level 37 (auparavant prêtre, j'ai reset au level 43)

A quel level as tu vaincu ce boss? As tu des stratégies à me conseiller?

Faut-il que je fasse du farm jusqu'à un certain niveau?

Merci beaucoup par avance.

Bizarrement j’ai eu aucun soucis avec celui la. J’ai galeré par contre avec les autres.

De mémoire j’etais lv 52 pour le héro, 47 pour mon expert en arts martiaux, 49 pour la prêtresse et 50 pour mon guerrier.

Pas de technique particulière jai bourriné et j’ai soigné quand il fallait mais je lai eu vraiment facile en 2-3 minutes.

Grimness_Lady
Niveau 83
17 novembre 2024 à 21:31:06

Vous avez pu farmer où avant de combattre zoma et ses boss ? Baramos 3 enchaine les mégabang en boucle c'est infernal, ses super kill marchent presque tout le temps.

Quistisblue
Niveau 23
17 novembre 2024 à 21:35:09

Perso je farm les gluants de mercure dans la grotte de nécrogonde, comme ça je peux me soigner à l'infini dans l'endroit qui soigne les HP/MP.

Mais peut-être d"autres personnes ont de meilleurs spot de farm?

sinouhax1
Niveau 36
17 novembre 2024 à 21:35:25

Le 17 novembre 2024 à 21:31:06 :
Vous avez pu farmer où avant de combattre zoma et ses boss ? Baramos 3 enchaine les mégabang en boucle c'est infernal, ses super kill marchent presque tout le temps.

J’ai farmé dans le donjon pour que ca passe.

Grimness_Lady
Niveau 83
17 novembre 2024 à 21:42:52

Le 17 novembre 2024 à 21:35:09 Quistisblue a écrit :
Perso je farm les gluants de mercure dans la grotte de nécrogonde, comme ça je peux me soigner à l'infini dans l'endroit qui soigne les HP/MP.

Mais peut-être d"autres personnes ont de meilleurs spot de farm?

Je vais faire pareil.

Dans le château de zoma les monstres sauvages peuvent mettre tellement de temps à être battus...

Et les gluants de mercure sont si raaaaaaaaaaaaares.

Hhenry
Niveau 39
17 novembre 2024 à 22:10:28

Le 17 novembre 2024 à 17:08:55 :
Voila j’ai enfin fini le jeu.

46h50

En mode normal du début à la fin. Je vous cache pas que j’ai eu envie par moment de basculer en mode facile tant je me faisais défoncer par certains boss. Mais j’ai su être patient et farmer comme il se doit parfois des heures durant. Notamment hier soir où je me suis farci 2h30 de farm dans le dernier donjon en mattant un film en même temps (merci le mode automatique).

J’ai trouvé le jeu formidable du début à la fin. Tellement simpliste mais en même temps tellement accrocheur. J’avais jamais eu cette sensation d’aventure à part avec Grandia 1 sur PS1 qui était lui aussi tres simpliste dans son scenario et dans son déroulé mais qui était extrêmement efficace.

Je comprends pourquoi le jeu est si culte au japon. L’ambiance du jeu est vraiment spéciale. Il se dégage quelque chose de toutes ces musiques, de ce chara-design et de cette histoire. Tout était aligné artistiquement et ca a donné ca. En 1988.
Et figures vous que ca se tient très bien encore en 2024. Bien sur les graphismes aident beaucoup. Mais pas que.

Bref je ne regrette absolument pas mon achat meme si j’aurais préféré le faire sur PS5 et pas sur Switch à cause du framerate cracra.

Je vais tenter de faire le postgame mais le jeu nous prévient que c’est une autre paire de manche donc j’imagine que des heures de farm s’impose encore une fois.

A voir si j’aurais le courage de farmer encore pour du contenue annexe.

Et j’attends maintenant avec impatience Dragon Quest I-II. Je pense que ca sortira à la fin de 2025 donc l’attente sera longue. Mais c’est du coup le jeu que j’attends le plus désormais. En attendant l’annonce officielle de Final Fantasy Tactics Remaster (remake ?).

tu as suikoden 2 remastered qui sort en février =)

Masachika41
Niveau 6
19 novembre 2024 à 09:30:50

J'ai fini le jeu ce matin et j'ai commencer le post game, sauf que première bêtise j'ai pas choisis l'un des bon voeux de Xelon du coup peut pas accéder au temple des épreuves car j'ai déjà fait 2 voeux soit l' épée et les 2 dernier niveau de l'arène et je savais pas que le temple des épreuve se débloquer par un voeux et en plus caché et le problème c'est que Xelon faut le battre en 15 tours et je fait pas mieux que 19 tours, les deux premières fois c"est 35 et 25 tours.

Paladark
Niveau 68
22 novembre 2024 à 20:09:36

Bon bah j'en suis venu à bout aussi. 44.4 heures sur Steam, un poil moins in game forcément.
Sah quel plaisir. Full draconien, bon challenge à partir de la Pyramide, quelques passages un peu pénibles mais rien de vraiment frustrant. 0 wipe, 0 fuite, et 0 farm hors faire en sorte que les persos qui viennent de respec soient à peu près à la hauteur. Soit ptêtre... 20 minutes en tout ? :noel:

Héros, Monstrologue, Mage->Voleur, Prêtre->Sage. C'est clairement la magie qui faisait le café sur les combats aléatoires, et le monstrologue qui faisait 90% des dégâts sur les boss. Même l'héroïne niveau dégâts physiques elle est à la giga traîne en draconien c'est terrible, j'ai l'impression que même sous décuplo ça vaut pas la peine.

Le postgame je sens que ça va pas être la même paire de bretzels par contre. :hap:

Et concernant la fin déjà le reveal de Hargon/Kaos est dingue... mais putain que je déteste la fin de ce DQ3 autrement. La pauvre maman toute seule, elle a perdu son mari et son gosse ne peut pas rentrer. D'autant plus qu'après Baramos y a la scène où elle nous demande de bien vouloir rentrer après, gros câlin tout ça. Y a bien eu une interview y a fort longtemps qui disait que le héros finit par réussir à rentrer, mais mince quoi...

2
Sujet : J’ai fini le jeu. Mon avis.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page