Bonjour, je voulais savoir sur quoi se basait les aptitudes, par exemple mon monstrologue à des aptitudes physiques comme l'appel de monstre ou le lancer de roche mais cracheflamme fait clairement des dégâts de feu donc je me demandais sur quelles genre de stats cela se base ?
Me semble que pour tout ce qui n'est pas visiblement une attaque physique (genre les coups d'épée élémentaires du héros, ou la lame-hélice du voleur) c'est des dégâts fixes indépendants des stats. Souffle, rock'n'roll etc ça fera toujours le même dégat. L'appel de monstre du monstrologue me semble que ça dépend du nombre de monstres recrutés.
Le 22 novembre 2024 à 02:33:04 :
Me semble que pour tout ce qui n'est pas visiblement une attaque physique (genre les coups d'épée élémentaires du héros, ou la lame-hélice du voleur) c'est des dégâts fixes indépendants des stats.
C'est l'impression que j'ai aussi et c'est assez étrange car du coup, ça rend obsolète certaines aptitudes, parfois même alors que tu viens de les débloquer.
Par exemple, l'attaque multicoup x4 du monstrologue, je tape quasiment toujours du ~10 pts de dégâts par coup alors que je suis pourtant assez haut niveau par rapport aux monstres. Là où l'appel des monstres tape facilement dix fois plus fort (actuellement, à un peu moins de 400 pts de dégâts).
Je suis pas forcément un habitué des Dragon Quest, encore moins des vieux, mais c'est assez particulier cette notion de dégâts quasi-fixe pour les sorts et aptitudes.