salut,
Pour ceux ayant fait le romancing saga remake la.
vous recommandez lequel pour un JRPG sympa?
j'ai peur que ce dragon quest soit trop classique.
Oui ça reste un RPG classique malgré le fait qu'il soit modernisé dans ce remake. Donc si tu ne veux pas jouer à un RPG classique, c'est sûr qu'il ne faut pas jouer à DQ3
DQ3 sans hésiter à choisir.
J'ai fait la démo de RS2. J'ai du mal avec le système de progression des SaGa. Et le remake de RS2 est cheapos je trouve. Je faisais la démo sur PS4. Le frame rate est parfois catastrophique, digne d'une Switch. Le jeu est assez laid et sans cachet. Ya pas de DA. Les animations sont pauvres.
Si ta pas fait prend octopath travler 2
Le 16 novembre 2024 à 13:52:54 :
Si ta pas fait prend octopath travler 2
Prends les 2
J ai romancing saga 2 mais pas encore joué d autres jeux à finir et prendrai ce dragon quest plus tard
Prends celui avec les scénario le plus intéressant si tu dois choisir
les deux ont l'air bof bof en scenar
apres en gameplay romacing a l'air sympa avec toutes les classes
en gameplay et interet de "jeu" genre un objectif a atteindre? une classe a débloqué etc?
par exemple dans FF tactics advance, j'était motivé de clean les 300 quetes annexes pour débloqué la classe juge.
lequel est le plus intéressant en terme d’intérêt de jeu?
désolé si je demande car les deux sont a 50 balles et romancing saga je connais pas, mais il a l'air très bien fait sur sur le remake et très aprécié ( 90% avis positif steam )
Pour avoir les 2, romancing saga 2 sans hésiter. Tactic, histoire sympa, le fait de piuvoir changer d empereur est une idée vraiment cool et surtout je n ai jamais vu ca ailleur, graphisme clairement plus propre que dragon quest. Par contre a l inverse de dragon quest il ne faut pas passer son temps a farm car les monstres se cale sur ton niveau.
je vais tester romancing saga 2
j'en ai jamais fait 1, donc je sais que le principe de jeu est assez novateur surtout pour un si vieux jeu.
dragon quest 3 a l'air sympa et très joli mais très trop classique, j'attend beaucoup plus le 5 perso
Le 15 novembre 2024 à 18:34:00 :
salut,
Pour ceux ayant fait le romancing saga remake la.
vous recommandez lequel pour un JRPG sympa?
Les deux.
Le 17 novembre 2024 à 11:22:30 :
j'en ai jamais fait 1, donc je sais que le principe de jeu est assez novateur surtout pour un si vieux jeu.
dragon quest 3 a l'air sympa et très joli mais très trop classique, j'attend beaucoup plus le 5 perso
Le 5 ?
Tu parles de DraQue 5 ?
Alors sauf erreur de ma part le 5 ne va pas être remaker il est déjà sur DS en faite..
Le prochain DraQue c'est le XII enfin avant y a le 1 et 2 dans la même compile qui sort en Février.
Mais certainement pas le 5.
Sinon ta un lien officiel de ce que tu avance ?
Merci.
Le 18 novembre 2024 à 01:58:01 :
Le 17 novembre 2024 à 11:22:30 :
dragon quest 3 a l'air sympa et très joli mais très trop classique, j'attend beaucoup plus le 5 persoLe 5 ?
Tu parles de DraQue 5 ?
Alors sauf erreur de ma part le 5 ne va pas être remaker il est déjà sur DS en faite..
Le prochain DraQue c'est le XII enfin avant y a le 1 et 2 dans la même compile qui sort en Février.
Mais certainement pas le 5.
Sinon ta un lien officiel de ce que tu avance ?
Merci.
Le 1 et le 2 sortent en février ??
Autre truc que je n'aime pas dans RS2, et à priori c'est le cas en général dans la licence (je ne suis pas un connaisseur), c'est le système à la FE avec les persos qualifiés d'unités que tu peux perdre définitivement.
ha ça justement j aime bien
en fait dans un rpg il y a 3 axes
le scénario et la narration, rarement le fort des jrpg mais certain sont excellent comme ff6 ff7 tales of le dernier sorti
les xenoblade et j en passe.
l' autre axe c'est le gameplay, qui regroupe le principe de jeu, l exploration la montée en puissance via les compétence les items et les classes
et c est un énorme point , par exemple dans golden Sun tu peux mixer tes djins pour changer de classe et donc de skill compétence et c'est grisant , tu as envie de trouver tout les djins qui par ailleurs te donne accès au vrai boss final.
troisième axe, l'aventure si elle est bien rythmé que le jeu est joli les bandes sons sont adéquate avec le moment si le titre accroche quand on progresse.
perso il faut toujours 2 de ses points pour que le jeu fonctionne
priorité au gameplay et ensuite la story et l aventure sont équivalentes
qu en pensez vous pour les deux titres mentionnée ?
sur ses trois axes ou sont ils bon et où sont ils faible ?
perso j adore quand un titre a un bon gameplay avec une carotte de classe a débloquer ou de boss a débloquer ou d arme ultime
genre la quête des chocobo dans ff7 par exemple
le rythme du jeu est aussi très important