Se connecter

Dragon Quest III HD-2D Remake

Sujet : Bloqué avant le boss de fin, question (spoil)
1
Masterfantasy
Niveau 37
22 novembre 2024 à 20:31:36

Bonjour,
je dois affronter la reine hydre . Mon héros est lvl 51, le deuxième perso est lv 25 (mais j'ai débloqué tous les sorts et aptitudes guerrière et elle est maintenant Vadrouilleur), mon troisième perso est un prêtre monstrologue lv 44, et mon dernier perso a connu trois classes (mage, sage, et est maintenant artiste martiale lv 39). Je ne cherchais pas à faire une équipe hyper opti mais à débloquer un max de possibilités.

Je farme depuis un moment (des heures) dans le château de Zoma donc je pensais que ça irait, puisque j'ai fait en sorte d'arriver en pleine forme pour le combat. En général, je fais "suivre les ordres" et si mon équipe meurt, je mets "agir avec sagesse" mais là non plus ça passe pas. Et j'ai l'impression que quand je fais "soins complets" sur un perso de mon équipe, c'est l'hydre qui récupère les soins... du coup je comprends pas ?
C'est le bouclier miroir équipé qui fait ça ?

Avant de relancer un combat je voudrais savoir si j'ai assez de niveau pour ce qui m'attend après la reine hydre ?

Merci !

Paladark
Niveau 68
22 novembre 2024 à 21:04:11

Je pense que t'as un niveau largement assez élevé. Pour le bouclier miroir c'est fort possible que ça soit ça qui bounce oui :hap:
Ce boss m'a bien fait chier aussi, c'est passé au culot mais vraiment au poil de zob.

Si tu as le brassard de météore fout ça sur ton héros pour pouvoir péter de l'omnisoin frame 1 si besoin. Fous la pierre philosophale sur quelqu'un d'autre de rapide aussi.
Sinon, prévois juste des accessoires anti sommeil vu que perso c'est ça qui m'agaçait le plus, et si t'as loupé ça, faut savoir que la solarite que tu as dans ton sac permet de réveiller toute l'équipe.
Pas hésiter à sortir des Mégaprotection / Isolation pour tanker un peu mieux aussi.

Pour ce boss ma strat (en first try improvisé du schnaps avec une équipe autour du niveau 40) c'était pas compliqué : Monstrologue qui état sauvage + appel de monstres pour faire tout le DPS, et les autres simplement en charge de le maintenir en vie et de buffer le groupe. Quand il fait sa brume antimagie de con, spam de pierre philosophale. Tu peux acheter des bâtons du sage à Kol pour avoir un item qui sert à faire un soin partiel sans avoir à passer par la magie, ça pisse pas bien loin mais dans cette situation ça peut te sauver le cul https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475947440-picsart-10-08-07-22-55.jpg

Masterfantasy
Niveau 37
22 novembre 2024 à 21:09:30

Merci, je me demandais si j'étais pas assez sous-level du coup, mais oui c'est le bouclier miroir qui coinçait, mais ça me le faisait pas avec les autres...
Vu que je fais pas des bons choix en général je laisse le jeu jouer à ma place (une fois que j'ai échoué par moi-même, ça m'évite de continuer à farmer alors que j'ai le niveau mais que je "joue mal").

Merci pour tes conseils sinon, par contre je ne crois pas avoir le brassard de météore , j'irai vérifier ça dès que possible. Il me reste tous les autres à vaincre mais j'espère que je peux revenir en arrière entre chaque boss sinon ça va être difficile...

Paladark
Niveau 68
22 novembre 2024 à 21:17:47

Ouais pour le gauntlet tu peux faire une pause entre chaque boss. Ils ont vraiment été élevés de miniboss passables dans l'original à des boss vraiment vénères. Dis-toi qu'en draconien, ils m'ont tous posé plus de souci que Zoma lui-même :rire:

Pour ce qui est du brassard de météore , il est planqué quelque part au château d'Ibis.

Et c'est moins rigolo de laisser le jeu jouer je trouve, ce qui est fun c'est de devoir stratégiser, garder son groove entre offense, soin et buff tout au long du combat, et trouver une solution d'urgence quand l'IA a décidé de te la faire à l'envers :hap:

Masterfantasy
Niveau 37
22 novembre 2024 à 21:40:19

Je n'ai peut être pas assez exploré non plus parce que je ne sais pas où est le château d'ibis non plus et je sais que je n'ai pas visité deux villes d'alefgard en particulier.

Maintenant je galère sur le zombie, heureusement qu'on peut revenir en arrière pour farmer. Oui c'est "moins rigolo" mais j'ai joué en manuel tout le jeu, et je me fais battre trop souvent malgré mes heures de farm même contre les mobs. J'utilise pourtant des sorts bien puissants, et j'essaie de m'adapter à la situation mais ça ne suffit pas toujours. Ma solution a toujours été de farmer, et j'apprécie ça quand c'est bien dosé (sur la fin du jeu le farm nécessaire est pire que celui de la pyramide ...).

En fait je sais que tu respectes ma façon de jouer quelle qu'elle soit, mais en effet pour moi mettre en automatique les combats, c'est une façon de voir si ça passe ou pas, et parfois je reprends la main sur le jeu malgré tout... Mais là où je suis bloqué actuellement je crois qu'il va me falloir farmer. J'ai conscience d'avoir une façon de jouer déplaisante (assistée) pour les autres joueurs, mais je préfère ça plutôt que d'abandonner quand ça me soule trop (j'ai activé les marqueurs d'objectifs), et je joue quand même les combats la plupart du temps en manuel, pour les boss c'est juste pour voir si "ça passe", sinon je suis bon pour farmer/retenter/farmer etc, si je peux me débloquer plus vite, en général j'essaie ^^

J'ai pas non plus trouvé (pas trop cherché non plus après c'est vrai), la deuxième arène de monstres , j'en ai trouvé une mais je pouvais pas y participer alors j'ai laissé tomber, même si je voudrais le faire. J'ai quand même de bons équipements mais peut être pas les meilleurs non plus...bref je verrai bien si ça passe avec un peu de farm supplémentaire.

Paladark
Niveau 68
22 novembre 2024 à 23:47:43

Ibis c'est la ville dans le désert au sud de la pyramide, et y a bien un château :hap: c'est aussi là qu'il y a le deuxième arène de monstre. La troisième est à Manoza, la quatrième à Cantelin dans Alefgard. Et après ouais tu joues comme tu veux hein, je juge pas. Perso je suis au contraire d'avis à essayer de stratégiser le truc, choper des objets et essayer de rattraper le coup que de farmer, j'ai fait le jeu en draconien sans vraiment farmer à part viteuf après les respec, mais pas du tout autrement... Mais bon je connaissais la version SNES du jeu sur le bout des doigts, ça aidait aussi. :noel:

Masterfantasy
Niveau 37
23 novembre 2024 à 00:17:31

J'apprécie ton message, c'est génial de pouvoir jouer comme on le souhaite sans se sentir jugé :)
Merci pour les conseils, j'irai sûrement y passer du temps, je pense que j'ai encore besoin de farm pour le zombie car j'ai essayé différentes stratégies sans succès. J'ai aussi tenté d'aller voir les gluants de mercure mais ils fuient tous trop vite, c'est pas assez rentable.

Paladark
Niveau 68
23 novembre 2024 à 00:29:09

Pour le baramos zombie vu qu'il fait que de la mêlée, mégaprotection ça aide beaucoup, on en empile plusieurs couches et hop. Superaccéléro pour jouer avant lui ça aide un peu aussi. Maintenir des pv élevés autant que possible. Il a peu de pv mais regen beaucoup (en draconienn en tout cas), faut avoir une présence offensive permanente et il tombe reeeelativement vite.

1
Sujet : Bloqué avant le boss de fin, question (spoil)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page