Yo tout le monde,
Tout est dans le titre ! J'en suis à 3h de jeu. Il me faut plus de temps pour kiffer un jeu mais dès la sortie de la première ville, j'ai direct kiffer ! Ducoup, je compte platiner le jeu mais toujours pas de guide sur psthc. Quelqu'un sait s'il y a des trophées manquables ?
Aucun Trophée n’est manquables
J’ai trouvé sur PSTHC :
Déjà, premier aspect à souligner : aucun trophée ne peut être manqué et rien n'est lié à la difficulté. De ce fait, nous pouvons estimer le platine à une
difficulté de 2/10.
Par contre, la chasse sera longue. Bien entendu, il faudra boucler le scénario, ce qui demandera de très nombreuses heures.
Ensuite, vous vous souvenez des mini-médailles ? Il y en a 110 et il vous les faut toutes sans exception. Soit vous avez de la chance en fouillant case par case le jeu, soit un guide sera nécessaire
Concernant l'arène des monstres qui est une nouveauté, vous vous doutez bien que des trophées y seront liés.
Vous devrez être le champion de l'arène mais aussi trouver TOUS les monstres amicaux du jeu. Tout comme les mini-médailles, un guide sera nécessaire
Vous aurez aussi l'obligation de remplir votre bestiaire, un classique pour les RPG du genre, mais comme toutes les zones du jeu sont visitables à tout moment, vous ne serez pas stressé comme avec les créatures des Final Fantasy (tout ceux qui ont les platines de Final Fantasy | à VI le savent).
Comme l'Abbaye des Vocations est au centre du gameplay pour varier les jobs de vos héros, c'est sans étonnement qu'un trophée vous demande de référencer tous les sorts les aptitudes qui existent. Cela vous forcera à jouer un peu toutes les vocations, en sachant que vous débloquez toutes les
compétences d'un job en atteignant le niveau 40, ce qui reste raisonnable si du farming est nécessaire en fin de jeu.
D'ailleurs, aucun trophée ne
demandent d'atteindre un niveau 99 ou 100ou 999 avec le héros. C'est assez rare pour le souligner.
Divers petits trophées viendront
parsemer votre aventure comme avoir gagné 100 000 pièces d'or (pas besoin de les cumuler !), faire un puff-puff (coquin va), se faire arnaquer (méfiez-vous des marchands)
Si le platine se veut facile, il sera surtout long dans la recherche de tous ses collectables, la complétion de son scénario et le 100% de son bestiaire ainsi que de ses aptitudes.
De plus, vous devrez rassembler 250 objets/équipements différents pour un trophée. Ce n'est pas le compendium entier mais cela n'en est pas loin. Après, à la fin du jeu, vous aurez beaucoup d'argent pour acheter ce que vous n'avez pas déjà trouvé dans les coffres
Bonne chance pour le trophée