Se connecter

Final Fantasy VII : Ever Crisis

Sujet : Avis après 4h de jeu acharné
1
syjexs
Niveau 36
07 septembre 2023 à 23:34:18

Salut, ou re ça dépend de quand vous lisez ça :noel:

Du coup j’aimerai déposer un petit avis à chaud, j’ai 4h de jeu dessus, terminé les chapitres 1 de FFVII et Crisis Core, entamé First Soldier.

Alors j’aime bien la narration, je trouve ça chouette et on a des scènes inédites bien qu’annecdotique, ça fait penser à l’ajout du donjon de Shiva dans FFXV Pocket, en moins poussé.

Niveau combat, full auto, c’est un bon auto du coup comme 100% des gatchas tpt, j’en abuse

Niveau gatcha pour l’instant je ne saurai pas si c’est un bon ou non, à voir si il y a une pity ce serait bien, mais ça va j’ai eu globalement quelques armes que je voulais et ce qui est bien c’est la possibilité de up ses armes pour les avoirs en 5* si ont les pull en 3* !

Les skins j’en ai quelques uns, je sais pas trop comment en avoir autre que la boutique et l’histoire de First Soldier.

Par contre truc relou ce sont les skin d’armes, obligé dans le mode histoire de re sélectionner son skin d’arme je sais pas pourquoi, j’ai pas essayé avec un skin de perso.

Du coup pour les + et - (ça risque de changer sur le long terme)

+ Très beau (j’espère l’importation de ces modèles pour les mods FFVII Classic :hap:)
+ Narration top, on se croirait de nouveau sur PSX
+ Menu compréhensibles donc pas indigestes
+ Gatcha qui a l’air généreux à voir sur le long terme
+ Les ost de FFVII Original mais ré arrangé (j’attends avec hâte le wall market)

- Localisation entièrement en anglais, pas de Français ni d’autres langues européennes. Inadmissible de proposer ce genre de localisation quand c’est un jeu estampillé FFVII.
- Energivore, décharge la batterie ultra rapidement (je suis sur IPhone 13 normal)
- Un peut plus de cinématiques doublée, ça peut être un poil ridicule à la Pokémon Violet dans certains passages comme lorsque Angeal sauve Zack in extremis au Wutaï.

Voilà, à voir sur le long terme, merci à ceux qui auront lu mon pavé !

JuliaFoster
Niveau 5
08 septembre 2023 à 17:43:48

Salut ! Merci d'avoir partagé ton avis en détail, c'est toujours intéressant d'entendre le ressenti des autres joueurs. J'ai moi-même joué pendant 1h et je dois dire que je trouve ça plutôt sympa aussi. J'ai même pris le season pass, en espérant qu'il me sera utile au fil du temps. J'espère aussi qu'ils rajouteront une localisation en français à l'avenir. Bon jeu à toi

bourdue
Niveau 53
08 septembre 2023 à 19:07:06

Je suis le seul qui adore FF et qui trouve que ce FF va peut être faire un flop au bout de quelques mois ?

Sérieusement j'adore l'idée du jeu, j'adore les ost, j'adore les personnages mais:
-Pourquoi ne pas avoir traduit ? Ils se rendent compte que ça va bloquer énormément de fan de FF?

-En 2023 on arrive encore à avoir un FF avec quasiment aucun doublage ? J'étais super surpris de voir que ça parle quasiment que en texte...meme 7DS ou encore le nouveau Black clover quasiment tous les dialogues sont doublés.

-Les ultimes sont vraiment pas ouf mais ça je juge sans avoir tester les armes. Après ça reste fidèle aux jeux mais je sais pas ça manque d'épique pour le moment.

-Le système de combat, les améliorations etc ça semble très basique mais bon on va pas râler sur ça.

Vraiment j'y joue c'est un jeu sympa mais j'ai l'impression que je vais lacher le jeu dans quelques jours /semaines.

1
Sujet : Avis après 4h de jeu acharné
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page