Se connecter

Final Fantasy VII : Ever Crisis

Sujet : En vrai, c'est pas terrible ?
1
EekoSan
Niveau 3
09 septembre 2023 à 08:05:47

Gros fan des FF, j'attendais ce titre avec impatience pour enfin me focus sur un jeu mobile.

La dynamique gacha ne me dérange pas et vu comment ce genre est légion sur le playstore, je vais pas jouer les blasés concernant le modèle économique.

Mais concernant le jeu en lui même, c'est un peu mou non ?

J'ai passé 2 jours dessus et j'ai débloqué pas mal de contenu (la tour, les materia, les Chocobos ETC...) mais au final je trouve le gameplay assez dépourvu d'intérêt pour une telle licence.

On revient sur les basiques du genre mobile, sans grosse stratégie, sans placement des personnages, sans rien de spécial en fait.

La seule nouveauté pour moi reste le scénario inédit sur young sephiroth mais bon je regarderais ça sur YouTube au final.

J'pense qu'un des trucs qui m'a gâché l'expérience c'est la supériorité du mode auto sur le mode classique.

En vrai, ifrit m'a éclaté 20 fois d'affilé avant que le one-shot grâce à un mode auto qui anticipe 30 fois mieux les différentes phases de combat.

Vous allez me dire, ba jou pas en auto, mais le gameplay ne m'apparaît pas assez excitant pour le faire manuel.

On se retrouve donc avec un jeu "Stat checker" qu'on se contente de faire avancer en auto en regardant la téloche à côté.

Quel est votre retour sur le titre ?

Attention, je ne post clairement pas pour dire que c'est de la merde et que vous devez pas avoir de Fun dessus mais j'aimerais connaître les points (au delà de la licence) qui font que vous le préférez à d'autres gacha et qui font aussi que vous pensez y jouer sur le long terme...

lathugdu93
Niveau 23
09 septembre 2023 à 09:04:35

"sans grosse stratégie"

"Ifrit m a éclaté 20 fois d'affilé"

:d) Peut-être que ça vient juste de toi en fait ?

Juste le fait de :

- devoir bien Switch la stance attaque et défense au bon moment (et même cette possibilité de pouvoir faire la défense vers le dernier moment en réagissant à leur animation, ça dynamise un peu plus ce côté initialement arriéré du tour par tour )

- d alterner très souvent entre chaque perso en fonction de leur barre ATB
Ou encore la gestion des buff / debuff, ca suffit amplement.

Encore mieux si tu te retrouves sous lvl/sous stuff et que tu en viens à bout des boss comme ça mais bon si tu préfères plutôt compenser ce manque de "stratégie" par l auto c est ton problème si tu trouves son gameplay fade que tu n as l air visiblement pas d avoir compris encore :( (sans méchanceté)

Au final c est un bon mix entre ff7 original et ff7 remake :hap:

-aku2-
Niveau 18
09 septembre 2023 à 09:10:24

C'est abusé comme l'auto roule sur tout

Pour ifrit, j'étais à 2 doigts de le buter mais à chaque fois il m'enchaînait du coup je mourrai pour rien
et pourtant, je jouais pratiquement comme le mode auto

après la plupart des boss ce sont des sac à PV, même en ayant des niveaux plus haut qu'eux (perso ou armes), tu vas mettre des plombes avant de les buter https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/6/1559986504-bmw-isse01.png

Syjexs
Niveau 36
09 septembre 2023 à 10:10:02

Tout les jeux tpt mobile j’utilise le mode auto donc pour moi c’est un point fort, je préfère largement les phases de narrations et d’explorations

Cray
Niveau 16
09 septembre 2023 à 10:24:57

C’est les premiers jours, laissons lui une chance le temps que ça se lance

lathugdu93
Niveau 23
09 septembre 2023 à 11:38:50

Le 09 septembre 2023 à 09:10:24 :
C'est abusé comme l'auto roule sur tout
Pour ifrit, j'étais à 2 doigts de le buter mais à chaque fois il m'enchaînait du coup je mourrai pour rien
et pourtant, je jouais pratiquement comme le mode auto

:d) J'avais fait un test avec Zack en le battant avec niveau de puissance vers 4600 (sans rien augmenter au niveau du stuff que des lvl 1) contre lui 4900.

L'IA de l'auto mode ne faisait que mourir.
Mais je confirme que l'IA de l'auto est vraiment forte pour survivre un maximum :hap: (même si très mauvaise pour bien DPS) .

Je pense que pour beaucoup vous ne connaissez pas cette subtilité de gameplay mais en gros :

Ne passez jamais beaucoup de temps avec la stance défense car ça draine votre jauge d'attaque (permettant de faire des +50 % de dégâts et de casser beaucoup plus vite leur ulti) . Il faut rester le plus possible avec la stance attaque pour remplir cette jauge et la conserver.

Si vous êtes sous lvl/sous stuff c'est impossible d'en venir à bout sans devoir up à moins de maîtriser ça.

Raison de plus pour me dire que le gameplay est beaucoup plus profond qu'il n'en avait l'air.

après la plupart des boss ce sont des sac à PV, même en ayant des niveaux plus haut qu'eux (perso ou armes), tu vas mettre des plombes avant de les buter https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/6/1559986504-bmw-isse01.png

Ca a même pas duré plus de 2 minutes avec mon Zack 4600 donc non :noel:

-aku2-
Niveau 18
09 septembre 2023 à 15:17:54

Justement, je reste toujours avec la stance d'attaque, la def je l'utilise que pour me soigner ou lorsque l'IA lance une attaque ou un ultime :hap:

lathugdu93
Niveau 23
09 septembre 2023 à 15:21:36

Ah ouais bizarre du coup pour Ifrit sachant que l'auto mode a le mérite de très bien gérer la jauge aussi (qui est toujours maintenue à 100 % d'attaque) :(

NiniZeKid
Niveau 28
09 septembre 2023 à 20:02:42

Tout pareil que toi l'op.

J'attendais ce jeu avec curiosité et je suis plutôt déçu pour le moment, même si j'ai assez peu joué (parce que ça me donne pas plus envie que ça quand j'y joue ...). Pas fan du gameplay même si j'imagine que j'ai pas encore tout saisi aux mécanismes.

On va lui laisser une chance ceci dit en y revenant tranquillement de temps en temps.

Wolfy7
Niveau 13
10 septembre 2023 à 08:29:49

Je le trouve même super nul ce jeu..

bourdue
Niveau 50
11 septembre 2023 à 09:47:33

Exactement la même. Un gros fan de FF et je lance le jeu à chaque sans aucune envie d'y jouer. Le gameplay est tellement basique et ennuyant, l'histoire est soporifique car super mal organisé avec les histoires de chapitre haché en 50 morceaux.

Et je répète un jeu FF en 2023 avec quasiment pas de doublage et pas traduit c'est juste une grosse blague.

Bref je pense pas rester sur le jeu car si à chaque fois je me force pour y jouer c'est que ça va pas.

Limite je préfère reprendre le jeu d'origine sur PC car au moins le gameplay est génial et les graphismes sont pas mal avec la version améliorer.

1
Sujet : En vrai, c'est pas terrible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page