Ayaaaaaaaa ça me rappelle que début 2018 sur /vp/ y'avait une rumeur à propos d'un remake de Kanto sur Switch qui se déroulerait dans un immense Kanto du futur......
Ah ouiiii, je m'en souviens ! Tout le monde qui était partagé entre "Enfin du neuf dans le sempiternel Kanto" Et ceux qui disaient "Impossible, Ça ruinerait Kanto qui est leur fer de lance"
Alors déjà :
Ils traiteront jamais mew et Mewtwo.
Leur histoire est liée.
Ça m'étonnerait qu'ils scindent en deux.
Déplus l'erreur de la Guyane n'est plus canon je pense. Ils ne savaient pas trop quelle direction prendre a l'époque . Mais maintenant le monde de Pokémon n'est plus basé sur les pays de notre monde
Belles idées cela dit
Par contre tes starters sont pourris . Sauf pour Kyurem et Zygarde.
Les autres ------------> tu peux disposax ent ------> perso ent
[05:55:40] <MyosHD>
J’imagine les nouvelles formes auxquelles auront droit ces Pokémon :P- Mewtwo possède déjà deux Mega-Evolutions, donc soit on en reste là, soit on lui file une Mega-Evolution Z.
- Rayquaza, pareil, il a déjà une Mega-Evo. Soit on considère que c’est suffisant, soit on lui offre sa propre Primo-Résurgence ou pourquoi pas une Gigamax.
- Arceus aura forcément une forme originelle ou quelque chose du genre, j’en suis persuadé.
- Kyurem, pareil, l’apparence qu’il avait avant de se séparer de Zekrom et Reshiram.
- Zygarde est un cas particulier. Il a déjà 4 formes différentes mais elles n’ont pas du tout été exploitées dans les jeux.
Pourquoi ne pas lui créer de nouvelles formes intermédiaires à 30% ou à 70%.
Une question que je me pose aussi, c’est si plusieurs cœurs de Zygarde peuvent fusionner entre eux. Si oui, je ne vois pas de raison qui empêcherait l’existence d’un Zygarde 200%.- Necrozma je vois rien par contre, il a déjà 4 formes différentes qui sont toutes bien puissantes.
- Ethernatos, faudrait déjà éclaircir sa nature, on sait toujours pas ce que c’est censé être (à moins qu’on ait plus d’infos dans l’anime).
Pour l’instant en tout cas, son Eternamax lui est bien suffisante.
Malaise, stop avec ce truc immonde, qui en plus n'a aucun sens sur Mewtwo qui était pas là y a 3000 ans.
Pour Mewtwo c'est juste l'occasion parfaite pour présenter Mewtwo en armure (du premier film évidemment), c'est complètement dans le thème.
Enfin pour le reste tu divagues, intérêt de foutre une nouvelle forme pour foutre une nouvelle forme ? C'est ridicule. Rayquaza et Mewtwo ont déjà eu un lore et un design détruits par la méga.
Après je me souviens t'es le cinglé qui veut des évolutions à 4 stades.
[07:01:44] <Arabicot>
Région : Kanto, dans le futur.
Ayaaaaaaaa ça me rappelle que début 2018 sur /vp/ y'avait une rumeur à propos d'un remake de Kanto sur Switch qui se déroulerait dans un immense Kanto du futur.......au final le jeu c'était Let's Go
Ouais je sais, c'est avec ces prétendus leak que j'avais eu l'idée d'un Kanto cyberpunk pour une fic à l'époque.
Non mais la Guyane c'est un nom de code, si ça arrive ça prendra évidemment un autre nom (Junglia au pif) mais on aura la carte de la Guyane, vous avez capté.
[12:28:30] <T0GEPI>
Les autres ------------> tu peux disposax ent ------> perso ent
Zygarde meilleur épisode pokemon.
Le 02 mars 2021 à 12:38:02 Libegon a écrit :
Non mais la Guyane c'est un nom de code, si ça arrive ça prendra évidemment un autre nom (Junglia au pif) mais on aura la carte de la Guyane, vous avez capté.[12:28:30] <T0GEPI>
Les autres ------------> tu peux disposax ent ------> perso entZygarde meilleur épisode pokemon.
Ah ok alors je valide l'idée pour la Guyane
Sinon ça serait cool aussi un épisode dans l'Égypte antique
Je sais pas j'ai pas fait l'épisode Zygarde. Les starters que tu a choisis sont cools en dépit de ent
Le 02 mars 2021 à 12:34:28 Libegon a écrit :
[05:55:40] <MyosHD>
J’imagine les nouvelles formes auxquelles auront droit ces Pokémon :P- Mewtwo possède déjà deux Mega-Evolutions, donc soit on en reste là, soit on lui file une Mega-Evolution Z.
- Rayquaza, pareil, il a déjà une Mega-Evo. Soit on considère que c’est suffisant, soit on lui offre sa propre Primo-Résurgence ou pourquoi pas une Gigamax.
- Arceus aura forcément une forme originelle ou quelque chose du genre, j’en suis persuadé.
- Kyurem, pareil, l’apparence qu’il avait avant de se séparer de Zekrom et Reshiram.
- Zygarde est un cas particulier. Il a déjà 4 formes différentes mais elles n’ont pas du tout été exploitées dans les jeux.
Pourquoi ne pas lui créer de nouvelles formes intermédiaires à 30% ou à 70%.
Une question que je me pose aussi, c’est si plusieurs cœurs de Zygarde peuvent fusionner entre eux. Si oui, je ne vois pas de raison qui empêcherait l’existence d’un Zygarde 200%.- Necrozma je vois rien par contre, il a déjà 4 formes différentes qui sont toutes bien puissantes.
- Ethernatos, faudrait déjà éclaircir sa nature, on sait toujours pas ce que c’est censé être (à moins qu’on ait plus d’infos dans l’anime).
Pour l’instant en tout cas, son Eternamax lui est bien suffisante.Malaise, stop avec ce truc immonde, qui en plus n'a aucun sens sur Mewtwo qui était pas là y a 3000 ans.
C’est un peu tard pour rager, il a déjà deux Megas, c’est acté
Pour Mewtwo c'est juste l'occasion parfaite pour présenter Mewtwo en armure (du premier film évidemment), c'est complètement dans le thème.
Admettons.
Enfin pour le reste tu divagues, intérêt de foutre une nouvelle forme pour foutre une nouvelle forme ? C'est ridicule. Rayquaza et Mewtwo ont déjà eu un lore et un design détruits par la méga.
C’est toi qui t’imagines qu’on aura un Pokémon Cyberpunk mais c’est moi qui divague, d’accord
Après je me souviens t'es le cinglé qui veut des évolutions à 4 stades.
Une idée objectivement excellente, qui permettrait d’offrir une nouvelle vie à des Pokémon Osef comme Raichu, Cotovol, Tarpaud ou Sorbouboul autrement qu’en ayant recours à un gimmick éphémère.
Même Trioxhydre mériterait qu’on exploite son concept à fond.
Sans parler de Lézargus et de Pyrobut qui ont des têtes d’évolutions intermédiaires
Ça sera jamais Légendes Rayquaza mais plus Deoxys voire Jirachi.
J'aimerai bien un jeu qui se déroulerai dans le monde d'ultra chimères. Les UC sont peu populaires mais elles avaient le mérite de proposer un coté plus mature et malsain a pokémon.
Je mets à jour à cause d'un autre topic.
Pokémon Légendes : Mewtwo
Style : Cyberpunk, science-fiction
« Les années ont passé, Kanto est devenue est gigantesque métropole, contrôlée principalement par les grandes compagnies, notamment de Pokéball ou de Pokédex. La compagnie Chen règne en maître sur la région, cependant un élément perturbateur sème le trouble depuis quelques années, empêchant notamment l'expansion urbaine de Kanto. Vous êtes un jeune dresseur du secteur de l'Ouest, et vous allez finir par retrouver la trace de cet élément perturbateur... »
Un des épisodes les plus ambitieux et important, qui n'arrivera pas avant des années je l'espère, le temps que GF maîtrise les Pokémon Légendes. Ce serait l'occasion de faire un épisode avec un style futuriste et cyberpunk.
- Technologie partout
- Humains et Pokémon cyborg
- Les descendants de Chen et Blue ont créé une gigantesque compagnie qui contrôle le monde
- Le Pokédex est partout
- Nouvelles évolutions dû à la technologie
- Les Pokémon régionaux sont des Pokémon génétiquement modifiés
Le scénario vient de la fic dans le futur que j'ai abandonné.
Pokémon Légendes : Mew
Région : Guyane, 10 ans avant RBJ.
Style : Style année 90 très marqué avec les vieux PC blancs et épais et le style de RBJ
« Vous êtes un scientifique assistant du Docteur Fuji à la recherche de Mew. Votre équipe d'exploration fait ses recherches en Guyane, avec la luxuriante et dangereuse jungle Amazonienne. »
Un autre épisode excellent pour compléter Kanto ! C'est l'occasion de faire un épisode en Amérique du Sud, avec une jungle sombre, grande et dangereuse, et des villages d'ambiance précolombienne perdus.
- Nouveaux régionaux liés à la jungle
- Beaucoup de temples perdus à explorer
-
Pokémon Légendes : Célébi
Région : Johto, il y a 700 ans.
Style : Japon féodal très marqué
« Johto est la région la plus active au monde à cette époque, dénombrant déjà plusieurs villes : Rosalia et ses tours, Irisia et la première pharmacie au monde, Mauville et le culte de Chétiflor, Acajou et son entraînement de Ninja, Ebenelle et ses dragons, Ecorcia une ville dans la forêt. Vous êtes un apprenti Ninja d'Acajou, une discipline qui vous fait voyager dans toute la région. »
Johto est une région très ancienne, on aurait donc plus de villes, notamment Rosalia à l'époque de ses deux tours, avec la naissance des bêtes légendaires.
-
Pokémon Légendes : Rayquaza
Région : Hoenn, proto-histoire
Style : Un monde encore très sauvage, avec des clans, des huttes, une nature dominante, des outils très rudimentaires
« Les premiers peuples nomades commencent à se sédentariser à Hoenn, une région en mouvement comme c'est ici le centre d'affrontement entre Groudon et Kyogre. Plusieurs peuples se sont installés dans la région : le peuple Météore, adeptes du type dragon, ils sont au Nord Ouest, le peuple du Braille qui a élu domicile au sanctuaire, le peuple Atalant, à Atalanopolis, le peuple des mers qui voyage dans les eaux du Sud Est, le peuple du désert, qui maîtrise les mirages. Vous incarnez un jeune apprenti du peuple du Météore, qui cherche à apaiser ce conflit en priant le ciel. »
Le moment où les humains ont appelé Rayquaza et construits sa tour comme on l'apprend dans ROSA.
- Les formes régionales seront basées sur des espèces disparues comme le tigre à dent de sabre etc
- On aurait aussi le scellement des regis, et bien d'autres.
-
Pokémon Légendes : Kyurem
Région : Unys, à l'époque des rois jumeaux.
Style : Médiéval, même si c'est complètement anachronique c'est quelque chose de très marqué à Unys on dirait
« Deux jumeaux élevés par un Zoroark ont fini par fonder Unys. Gouvernant à l'aide d'un puissant dragon, les frères commencèrent à avoir des divergences de plus en plus marquées. Vous être un jeune homme du Royaume, qui cherche à apaiser le conflit des deux frères. »
La légende revient sur celle de Rémus et Romulus qui ont fondé Rome. On pourrait avoir une ambiance Romaine, ce serait magnifique !
- On verrait donc principalement la séparation du Dragon Originel, et la transformation de Zekrom et Reshiram et galet.
- On verrait aussi les Ruines des abysses comme une ville extrêmement active.
- On verra évidemment le dragon originel, il faudra prendre part pour un des deux rois.
- Dresseurs chevaliers etc
Pokémon Légendes : Victini
Région : Unys, il y a 200 ans
Style : Western
« Vous êtes un jeune Galarien qui vient d'arriver à Unys, une région en pleine colonisation, vous participez à cette colonisation. Un milliardaire vous demande de chercher le Légendaire Victini pour assurer ses chances de victoire. »
Une autre idée pour Unys qui appuie mieux l'esprit américain de la région, et ce qu'on apprend sur la région (les propos sur la naissance d'Unys sont très contradictoires, le Pont du Hameaux est sensé être la plus vieille construction de la région, mais la Tour Dragospire a plus de 1000 ans..., il y a clairement eu 2 peuples, un pré-colonial oublié et un colonial)
- Création du pont du Hameau.
- Le désert de la route 4 s'étend sur une plus grande partie de la région
- Dresseurs Cow-boy
- Des villages comme dans es Western avec les saloon etc.
- Construction du phare de Victini par un Kalosien.
-
Pokémon Légendes : Zygarde
Région : Kalos il y a 3000 ans (Antiquité)
Style : Gaule gallo-romaine, quand l'Empire commence à s'éclater
« Kalos est une région divisée, le roi du Nord, AZ, s'affronte à mort contre son cousin le roi du Sud, afin de récupérer son territoire. Le royaume du Sud est protégé par les montagnes créée par Volcanion, la Guerre est donc pour l'instant qu'une Guerre froide, mais le conflit peut vite s'empirer. Vous incarner un dresseur d'un Village de l'Est, près de la Grotte Coda, et ce conflit vous donne envie de vous engager pour la paix des Royaumes de Kalos. »
Un épisode de Kalos il y a 3000 ans avec une ambiance antique gréco-romaine, comme dans l'épisode spécial "La légende d'XYZ". (Le rêve )
- Le joueur ferra intervenir Zygarde Parfait pour mettre fin au conflit, après le lancé de l'arme suprême qui créa le cristal de Flusselles
- Volcanion est aussi le partie, dans XY il est dit qu'il est vénéré au sud de Kalos, il aurait créé les montagnes pour protéger le Sud, ce sera l'emblème du Sud
- Les villages auront des configuration de villes romaines avec des arènes de combats, des temples, etc.
- Zygarde aura de nouvelles formes
-
Pokémon Légendes : Necrozma
Région : Ultra-Mégalopole, avant USUL
Style : science-fiction, voyage dans l'espace, cyberpunk, etc
« L'Ultra-Mégalopole, centre d'activité de la civilisation de l'Ultra-Brèche. Une citée radieuse fondée au milieu de l'Ultra-Brèche, avec sa Tour où trône de Grand Radieux symbole de la lumière et de la connexion avec les autres Ultra-Monde. Vous êtes une jeune recrue de l'Ultra-Commando, avec pour professeur Cym et pour Rivale Zoé. Votre rôle est simple, vous devez voyager dans l'Ultra-Brèche et contrôler l'état des différents mondes. Mais le Grand Radieux est d'humeur changeante... »
- Voyage à travers les différents ultra monde, les mondes sont largement plus développés qu'USUL
- Réelle exploration de l'ultra-brèche
- De nouvelles UC
- Des Pokémon communs (comme dans USUL) qui sont arrivés par les ultra-brèches, mais aussi des formes ultra-chimères de Pokémon existants qui se sont adaptés à ces mondes.
- Vémini en starter comme dit dans USUL
- épisode post-game post-apocalyptique sur Engloutyran qui détruit le monde réel
J'aime les idées de Kanto et Johto franchement, ça permettrait de revisiter ses régions sous un angle différent tout en gardant un lien avec les versions précédentes (on parle énormément du passé de Johto avec Rosalia, les tours et tout, et Kanto bah... je sais pas j'ai toujours trouvé que la région avait une vibe futuriste )
Honnêtement, j'ai arrêté de lire à la fin de Rayquaza, sinon j'vais réellement PAS pouvoir arrêter d'en rêver et me mettre à écrire le scénario possible de ces jeux de A à Z... (et déjà que je prends +5 ans rien que pour tout faire coïncider au sein d'une histoire, j'aurai pas fini avant ma mort-).
Tes idées sont excellentes !
Le principe aussi.
J'en veux un avec Deoxys, qui offre la possibilité d'aller rencontrer des Mélofée sur d'autres planètes maintenant xD.
j'aime bien l'idée de la tour cendré
les autres donne envie, petite préférence pour le monde futuriste (en plus c'est la mode en ce moment) et dans la 2eme GEN justement.
A force de présenter toutes les possibilités, vous allez finir par tomber dans le vraie.
Ils aiment bien laisser des indices dans les jeux, mais la y’a tellement de mention à d’autre région… mais au y’a semble celle qui revient le plus, entre Chantal qui se retrouve là.. Pourquoi lui en fait ? Et y’a un portrait de Goyah ( ou son ancêtre ? ) dans les hameaux des clans diamant/perle, donc sois c’est juste du pif sans aucun sens, sois c’est un indice pour un prochain dlc/jeu?
Le 03 février 2022 à 19:51:17 :
Wow mec tu vends du rêve Le seul truc que je changerais dans ta liste, c’est Alola: plutôt que prendre le monde récent, je préférerais que ça se passe ou bien à l’époque coloniale (rappel: Alola est une ex colonie Kantoniene/Johtoite) ou bien à l’époque où le Grand Radieux a donné naissance aux 4 Tokos
Il y avait pas plutôt une puissante et richissime monarchie qui a disparu à Alola, car je n'ai pas vu de traces dans le jeu qui disait que c’était une colonie de Kanto/Johto
Le 27 février 2021 à 15:58:56 :
On sait déjà avec le titre que ce jeu est le début d'une série de jeu.
Je propose de rêver/imaginer les autres jeux.Mes idées :
Pokémon Légendes : Mewtwo
« Les années ont passé, Kanto est devenue est gigantesque métropole, contrôlée principalement par les grandes compagnies, notamment de Pokéball ou de Pokédex. La compagnie Chen règne en maître sur la région, cependant un élément perturbateur sème le trouble depuis quelques années, empêchant notamment l'expension urbaine de Kanto. Vous êtes un jeune dresseur du secteur de l'Ouest, et vous allez finir par retrouver la trace de cet élément perturbateur... »
Un des épisodes les plus ambitieux et important, qui n'arrivera pas avant des années je l'espère, le temps que GF maîtrise les Pokémon Légendes. Ce serait l'occasion de faire un épisode avec un style futuriste et cyberpunk.
Le scénario vient de la fic dans le futur que j'ai abandonné.Pokémon Légendes : Célébi
Région : Johto, il y a 700 ans.
« Johto est la région la plus active au monde à cette époque, dénombrant déjà plusieurs villes : Rosalia et ses tours, Irisia et la première pharmacie au monde, Mauville et le culte de Chétiflor, Acajou et son entraînement de Ninja, Ebenelle et ses dragons, Ecorcia une ville dans la forêt. Vous êtes un apprenti Ninja d'Acajou, une discipline qui vous fait voyager dans toute la région. »
Johto est une région très ancienne, on aurait donc plus de villes, notamment Rosalia à l'époque de ses deux tours, avec la naissance des bêtes légendaires.Pokémon Légendes : Rayquaza
Région : Hoenn, proto-histoire
« Les premiers peuples nomades commencent à se sédentariser à Hoenn, une région mouvement comme c'est ici le centre d'affrontement entre Groudon et Kyogre. Plusieurs peuples se sont installés dans la région : le peuple météor, adeptes du type dragon, ils sont au Nord Ouest, le peuple du Braille qui a élu domicile au sanctuaire, le peuple Atalant, à Atalanopolis, le peuple des mers qui voyage dans les eaux du Sud Est, le peuple du désert, qui maîtrise les mirages. Vous incarnez un jeune apprenti du peuple du météor, qui cherche à apaiser ce conflit en priant le ciel. »
Le moment où les humains ont appelé Rayquaza et construits sa tour. On aurait aussi le scellement des regis, et bien d'autres.Pokémon Légendes : Kyurem
Région : Unys, à l'époque des rois jumeaux.
« Deux jumeaux élévés par un Zoroark ont fini par fonder Unys. Gouvernant à l'aide d'un puissant dragon, les frères commencèrent à avoir des divergences de plus en plus marquées. Vous être un jeune homme du Royaume, qui cherche à apaiser le conflit des deux frères. »
La légende revient sur celle de Rémus et Romulus qui ont fondé Rome. On pourrait avoir une ambiance Romaine, ce serait magnifique !
On verrait donc principalement la séparation du Dragon Originel, et la transformation de Zekrom et Reshiram et galet.
On verrait aussi les Ruines des abysses comme une ville extrêmement active.J'avais aussi pensé à un épisode à l'époque coloniale, lors de la création du pont du Hameau. Avec un style western. Mais ça va pas avec la légende de Kyurem.
Pokémon Légendes : Zygarde
Région : Kalos il y a 3000 ans (Antiquité)
« Kalos est une région divisée, le roi du Nord, AZ, s'affronte à mort contre son cousin le roi du Sud, afin de récupérer son territoire. Le royaume du Sud est protégé par les montagnes créée par Volcanion, la Guerre est donc pour l'instant qu'une Guerre froide, mais le conflit peut vite s'empirer. Vous incarner un dresseur d'un Village de l'Est, près de la Grotte Coda, et ce conflit vous donne envie de vous engager pour la paix des Royaumes de Kalos. »
Un épisode de Kalos il y a 3000 ans avec une ambiance antique gréco-romaine, comme dans l'épisode spécial "La légende d'XYZ". (Mon rêve ) On aura le joueur qui ferra intervenir Zygarde Parfait pour mettre fin au conflit, après le lancé de l'arme suprême qui créa le cristal de Flusselles.
Volcanion est aussi le partie, dans XY il est dit qu'il est vénéré au sud de Kalos, il aurait créé les montagnes pour protéger le Sud.Pokémon Légendes : Necrozma
Région : Ultra-Mégalopole, avant USUL
« L'Ultra-Mégalopole, centre d'activité de la civilisation de l'Ultra-Brèche. Une citée radieuse fondé au milieu de l'Ultra-Brèche, avec sa Tour où trône de Grand Radieux symbole de la lumière et de la connexion avec les autres Ultra-Monde. Vous êtes un jeune de l'Ultra-Commando, avec pour professeur Cym et pour Rivale Zoé. Votre rôle est simple, vous devez voyager dans l'Ultra-Brèche et contrôler l'état des différents mondes. Mais le Grand Radieux est d'humeur changeante... »
Un épisode que j'ai toujours rêvé qui pourrait se réaliser, on connaît déjà le Starter de l'UM, on pourrait avoir une vraie exploitation de l'Ultra-Brèche, ce serait top... Et un épisode sur Engloutyran !Bonus :
Pokémon Légendes : Mew
Région : Guyane, 10 ans avant RBJ.
« Vous êtes un scientifique assistant du Docteur Fuji à la recherche de Mew. Votre équipe d'exploration fait ses recherches en Guyane, avec la luxuriante et dangereuse jungle Amazonienne. »
Un autre épisode excellent pour compléter Kanto ! C'est l'occasion de faire un épisode en Amérique du Sud, avec une jungle sombre, grande et dangereuse, et des villages d'ambiance pré-combienne perdus.
Légendes : Mewtwo je valide fort
On vous parles de légende, donc d'histoire passée liée aux pokemon et vous nous sortez des bails de mégalopole ultra moderne
[17:55:29] <Anisua>
J'aime les idées de Kanto et Johto franchement, ça permettrait de revisiter ses régions sous un angle différent tout en gardant un lien avec les versions précédentes (on parle énormément du passé de Johto avec Rosalia, les tours et tout, et Kanto bah... je sais pas j'ai toujours trouvé que la région avait une vibe futuriste )
Normal pour Kanto, c'est la seule et unique région sans aucune histoire, ni aucune mythologie.
Les oiseaux légendaires n'ont aucune mythologie ni lien avec Kanto, ils migrent de région en région, et sont juste des Pokémon rares et puissants.
Mew n'est pas de Kanto.
On a simplement l'histoire de Mewtwo, qui est une légende contemporaine liée à la team Rocket.
Le pokédex contient beaucoup de Pokémon robots/artificiels (Porygon, Voltorbe, Tadmorv, Smogo), ou urbains (Miaouss, Fantominus qui est un gaz de pollution, etc).
La région n'a aucun temple, aucune ruine.
Les villes sont des villes cadriées construites ex-nihilo comme aux États-Unis.
Les donjons explorables sont soit des grottes/forêts sauvages (mais pas non plus des jungles entières) soit des bâtiments contemporains, labo ou centrale abandonnés.
Jusqu'à Unys c'était une des régions les plus urbaines sans doute.