Se connecter

Légendes Pokémon : Arceus

Sujet : Info MAJ 1.1.0 et mégaparitions
1
evilzerofix
Niveau 3
28 février 2022 à 12:46:27

Bonjour à tous,
Petit post pour réunir les infos sur la MAJ 1.1.0 et surtout les mégapparitions (massive mass outbreak)

Disponible en ENDGAME (une fois l'histoire terminée et non tous les légendaires capturés)
vous pouvez commencer la quête 95 et vous ferez apparaitre les mégapparitions.
Pour en faire apparaitre le principe est le même que pour les apparitions massives, il faut faire des A/R de Rusticité à n'importe quelle zone.
En donnant 5 baies Gowav au goinfrex de Zyra vous verrez toutes les espèces présentes ainsi qu'une icône avec une étoile ou une baie sur certaines, même si la mécanique de la baie semble claire c'est celle de l'étoile qui pose encore des questions.

Il y a désormais un timer, représenté par différentes phrases : "l'averse n'est pas prés de s’arrêter" (x2 ?) - "l'averse devrait encore sévir un moment" - "l'averse devrait bientôt s’arrêter" - "on dirait que l'averse s'est arrêtée"

Le reset des apparitions massives qui pouvait être fait en retournant en ville n'est plus possible.

Les taux de shiny dans les mégapparitions est de 1/315.54 de base et peut augmenter jusqu'à 1/216.05 (déjà deux shiny pour ma part).

Premier DISCLAIMER, l'étoile sur une apparition n'assure pas un shiny mais conduirait à une apparition de l'évolution du premier pokémon et dans certains cas des BARONS (dans mon cas j'ai eu des barons sans être sur une apparition avec une étoile, de plus les barons sont apparus à la fin de l'averse), cela dit les apparitions sans étoile peuvent mener à l'évolution de la première espèce donc quelque chose m'échappe.

Différentes questions peuvent être posées:
Peut-on encore (par un autre moyen) reset les apparitions massives standard ?
Quelle est la signification précise des étoiles d'une apparition ?
Peut-on reset une mégapparition ?
Le timer est-il en lien avec les actions réalisées par le joueur ou c'est uniquement sur une base de temps ? (la sensation après plusieurs essais d'avoir eu des temps inégaux)
Et enfin, y-a-t-il un moyen de faire apparaitre des barons à coup sûr ?

Merci à tous pour votre contribution,
(Source : serebii + divers guides + reddit et temps de jeu)

fred_btz
Niveau 36
28 février 2022 à 13:18:47

Super encore une mise à jour que j ai fais desuite. Alors que ça empêche le reset des troupeaux :(

SebMo38
Niveau 9
28 février 2022 à 13:24:32

J'avoue qu'on reçoit une nouvelle mécanique d'apparition avec moins de shiny qui bloque le reset de l'ancienne mécanique...
J'ai plus l'impression d'une régression que d'un progrès...

En plus je m'étais fait chier à rassembler tous les pokémons en barons alors que maintenant ils sont donnés. Genre un megatroupeau d'evolis barons et hop toutes les evolitions barons. Idem pour motisma ou Zarbi. Et je ne parle même pas de Spiritomb...
En plus ils sont généralement niveau 80+, ça poubellise tous les barons préexistants !

Noxus18
Niveau 21
28 février 2022 à 13:29:24

Hello,

Pour ma part j'ai également quelques questions :

- Liste des Pokémons disponibles en MA ?
- Taux de shiny ? Et s'il suit la même logique que les AM ? (Fiche Pokédex complète/parfaite, CC...)
- Peut-on reset un MA en sauvegardant au village puis en allant dans la zone ?
- Signification des icônes étoile et baie ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des tests moi-même. Ce soir peut-être.

SebMo38
Niveau 9
28 février 2022 à 13:49:52

L'icône baie c'est facile, ça veut dire que chaque pokémon battu ou capturé donne une baie gawav (la nouvelle, qui s'appelle peut être pas comme ça je ne sais plus).

En gros tu payes 5 baies au goinfrex pour découvrir la carte, tu vas faire les AM qui rapportent des baies et au final tu en as au moins 20 ou 30.

Pour les étoiles, j'ai systématiquement une seconde horde (généralement la même espèce évoluée) après la première. Toutefois, j'ai déjà eu ça parfois sans étoile. A voir si l'étoile renforce la proba d'enchaînement de horde.

D'ailleurs j'ai déjà eu une seule fois une horde qui s'enchaine sur baie, ce qui m'en a rapporté un max.

ZenRPGs
Niveau 10
28 février 2022 à 13:59:20

Les mégapparitions ne se manifestent que :

- S'il y a une averse dans la zone (pas la pluie normale, mais la violente) dans les 4 premières zones du jeu
- S'il y a le blizzard dans les terres immaculées (pas la chute de neige normale, mais la tempête)

Aussi, il y 3 type de mégapparitions :

- Normale => apparition massive classique et avez peu de chances d'avoir une deuxième horde
- Spéciale => symbole étoile avec un contour dorée, vous aurez une seconde horde une fois la première nettoyée. Ça peut être la forme évoluée du pokemon ou les formes barons (basique ou évoluée)
- Baie => symbole baie avec un contour dorée (orangé ?) et qui ressemble aux normales mais si vous les finissez vous obtiendrez des baies gowav (qui servent à révéler toutes les espèces de pokemon présent dans la mégapparition en parlant à Ryza) .

Comme les distorsions temporelles, le phénomène est limité dans le temps, avec les messages que tu as cité l'auteur comme indication du temps restant. Perso, j'arrive à en faire 3 ou 4 à chaque fois.

SebMo38
Niveau 9
28 février 2022 à 14:03:59

J'ai l'impression que ce sont plus les pokémons captures ou mis KO que le temps en lui même qui joue. En étant lent ou rapide, on peut toujours faire le même nombre de horde : 4. Quand 2 hordes s'enchaînent au même endroit ça fait 2, et donc seulement 3 troupeaux distincts en tout.

J'ai d'ailleurs été faite une horde avec étoile pour la quatrième, la pluie s'est arrêtée au moment de switcher de horde. J'ai eu les 4 premiers pokémons de la horde évoluée et c'est tout.

ZenRPGs
Niveau 10
28 février 2022 à 14:10:50

Le 28 février 2022 à 14:03:59 :
J'ai l'impression que ce sont plus les pokémons captures ou mis KO que le temps en lui même qui joue. En étant lent ou rapide, on peut toujours faire le même nombre de horde : 4. Quand 2 hordes s'enchaînent au même endroit ça fait 2, et donc seulement 3 troupeaux distincts en tout.

J'ai d'ailleurs été faite une horde avec étoile pour la quatrième, la pluie s'est arrêtée au moment de switcher de horde. J'ai eu les 4 premiers pokémons de la horde évoluée et c'est tout.

C'est bizarre, de mon côté ça a été souvent 3 et parfois 4.
Après comme tu dis il est possible que lorsqu'une nouvelle horde apparaît à la suite de la première, cela compte pour 2 :hap:

ZenRPGs
Niveau 10
28 février 2022 à 14:15:14

Petite info supplémentaire concernant la MAJ, le vendeur de la compagnie Gingko propose désormais 3 objets à l'achat au lieu d'1 seul. C'est plus pratique pour avoir facilement des objets d'évolutions ou encore l'électroménager pour Motisma. Il ne me reste que le frigo à avoir :noel:

evilzerofix
Niveau 3
28 février 2022 à 14:16:59

Le 28 février 2022 à 13:29:24 :
Hello,

Pour ma part j'ai également quelques questions :

- Liste des Pokémons disponibles en MA ?
- Taux de shiny ? Et s'il suit la même logique que les AM ? (Fiche Pokédex complète/parfaite, CC...)
- Peut-on reset un MA en sauvegardant au village puis en allant dans la zone ?
- Signification des icônes étoile et baie ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des tests moi-même. Ce soir peut-être.

Salut,
Pour la liste complète des pokemons qu'on peut trouver dans les MA
https://www.serebii.net/legendsarceus/massivemassoutbreaks.shtml

Pour le reset certains ont émis l'idée que "dormir" pourrait changer quelque chose mais je n'ai pas constaté de différence...
Les A/R à rusticité ne fonctionnent pas si tu cibles un pokémon en particulier

Et pour le taux de shiny, effectivement il change suivant ton pokedex et le CC
https://www.serebii.net/legendsarceus/massivemassoutbreaks.shtml

Pour l'étoile dans le symbole de la horde, la plupart des guides disent la même chose mais je me demande si il ne s'agit pas uniquement d'un taux de chance d'apparition plus élevé d'une horde spéciale.
https://game8.co/games/Pokemon-Legends-Arceus/archives/369232
(paragraphe Special Mass Outbreak)

Julien45008
Niveau 26
28 février 2022 à 14:25:47

D'après pokebip une phase dure 7 min

https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/legendes-pokemon-arceus/megapparitions

evilzerofix
Niveau 3
28 février 2022 à 15:59:40

Deux éléments supplémentaires,

Pendant une MA

- On peut toujours sauvegarder et revenir devant un pokémon (shiny en l’occurrence) il sera toujours là
Photo 1 il apparait
https://www.noelshack.com/2022-09-1-1646060120-2022022815381600-7cbcce282cd36658ab28471fb4791102.jpg
Photo 2 après relancé le jeu
https://www.noelshack.com/2022-09-1-1646060138-2022022815390600-7cbcce282cd36658ab28471fb4791102.jpg

- Vous pouvez "économiser" vos baies, si vous sauvegardez avant de les donner au goinfrex, une fois la carte affichée vous relancez le jeu. Les pokémons vus ainsi que les spécificités seront les mêmes, à vous d'avoir une bonne mémoire.

Noxus18
Niveau 21
28 février 2022 à 16:45:35

Le 28 février 2022 à 15:59:40 :
Deux éléments supplémentaires,

Pendant une MA

- On peut toujours sauvegarder et revenir devant un pokémon (shiny en l’occurrence) il sera toujours là
Photo 1 il apparait
https://www.noelshack.com/2022-09-1-1646060120-2022022815381600-7cbcce282cd36658ab28471fb4791102.jpg
Photo 2 après relancé le jeu
https://www.noelshack.com/2022-09-1-1646060138-2022022815390600-7cbcce282cd36658ab28471fb4791102.jpg

- Vous pouvez "économiser" vos baies, si vous sauvegardez avant de les donner au goinfrex, une fois la carte affichée vous relancez le jeu. Les pokémons vus ainsi que les spécificités seront les mêmes, à vous d'avoir une bonne mémoire.

Test à faire (je ne pourrais que ce soir, sauf si tu le fais avant) :

- Check depuis le village les MA
- Sauvegarder au village
- Aller dans une zone avec MA et les révéler
- Reset le jeu pour revenir au village
- Retourner dans la même zone et révéler les MA
- Check si ce sont les mêmes qu'avant reset

L'idée c'est de savoir si au moment où tu check la 1ère fois que le gars à l'entrée t'annonces des MA, elles sont déjà figées ou pas.

Lister_x
Niveau 6
28 février 2022 à 17:29:32

Le 28 février 2022 à 13:18:47 :
Super encore une mise à jour que j ai fais desuite. Alors que ça empêche le reset des troupeaux :(

Oh, pauvre de toi. Dis toi que c'était un bug et non possible.

Fifififizz
Niveau 7
28 février 2022 à 18:22:18

Le 28 février 2022 à 17:29:32 :

Le 28 février 2022 à 13:18:47 :
Super encore une mise à jour que j ai fais desuite. Alors que ça empêche le reset des troupeaux :(

Oh, pauvre de toi. Dis toi que c'était un bug et non possible.

Comment ça un bug? Genre de base ont pouvait pas reset?

Lister_x
Niveau 6
28 février 2022 à 22:09:13

Le 28 février 2022 à 18:22:18 :

Le 28 février 2022 à 17:29:32 :

Le 28 février 2022 à 13:18:47 :
Super encore une mise à jour que j ai fais desuite. Alors que ça empêche le reset des troupeaux :(

Oh, pauvre de toi. Dis toi que c'était un bug et non possible.

Comment ça un bug? Genre de base ont pouvait pas reset?

Si ça a été modifier, c'est que peut être pas. C'est déjà assez facile d'avoir des shiny, pourquoi utiliser en plus une fonction non voulu ?

Fifififizz
Niveau 7
01 mars 2022 à 00:54:18

Le 28 février 2022 à 22:09:13 :

Le 28 février 2022 à 18:22:18 :

Le 28 février 2022 à 17:29:32 :

Le 28 février 2022 à 13:18:47 :
Super encore une mise à jour que j ai fais desuite. Alors que ça empêche le reset des troupeaux :(

Oh, pauvre de toi. Dis toi que c'était un bug et non possible.

Comment ça un bug? Genre de base ont pouvait pas reset?

Si ça a été modifier, c'est que peut être pas. C'est déjà assez facile d'avoir des shiny, pourquoi utiliser en plus une fonction non voulu ?

Assez facile, je dirais pas ça. Mais c'est sur que si ont compare aux autres alors là, oui mais c'est juste que avant, les taux étaient beaucoup trop élevés. En faite il veulent nous faire galérer pendant des jours voir des mois. En plus contrairement aux pokémons précédents, a part la shasse, il y a pas grand chose a faire. Pour les méga apparitions, c'est bien qu'il y ait ça parce que la oui cela serait trop facile mais il aurait du interdire le reset que pour les megas apparitions.

Noxus18
Niveau 21
01 mars 2022 à 10:52:34

Pour info j'ai testé et même en sauvegardant au village, les MA révélées restent les mêmes aux mêmes emplacements.
Seule chose que je ne sais pas encore c'est si les Pokémons constituant ces MA sont aussi les mêmes et donc déjà générés quand on est au village;

Quelqu'un en sait un peu plus ?

DavidD45770
Niveau 4
01 mars 2022 à 15:59:02

Slt oui les pokémons restent les mêmes donc on peut cheker chaque troupeaux voir si il y a des chose intéressante.voir le tuto de joenestream qui explique tout cela clairement.

timbd
Niveau 8
01 mars 2022 à 19:51:51

J'ai lancé la première mégapparition dans la quête 96, mais maintenant qu'elle est finie, le PNJ reste dans les plaines à me dire "nous devrions rentrer à Rusti-Cité en attendant la prochaine", et mon journal de quête me dit que je dois encore visiter un endroit avec une apparition (alors que j'ai eu le temps d'en faire 6 - 7).

J'ai un bon gros bug des familles ? Je dois faire des allers-retours à Rusti-Cité jusqu'à ce qu'il y ait une nouvelle mégapparition pour finir la quête ?

1
Sujet : Info MAJ 1.1.0 et mégaparitions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page