Se connecter

Aliens : Fireteam

Sujet : [Avis + Sondage] - Classe Éclaireur et armes
Sondage : Quelle classe préférez-vous jouer ?
1
Dominar_TyranT
Niveau 58
13 septembre 2021 à 13:58:03

Bonjour,

Petit topax pour sonder un peu les joueurs sur ce nouveau que j'apprécie et notamment, entre-autres, ceux qui jouent Éclaireurs, les perks de la classe, ce qu'elles apportent et l'impacte qu'elles ont en teamplay etc, j'ai pas encore eu le temps de la jouer mais j'ai peur d'être déçu, est-ce une bonne classe ou need d'un buff ? etc.

Et globalement quelle classe préférez-vous jouer et pourquoi ? :ok:
Et quelles armes, toutes classes confondues, préférez-vous jouer en général etc.

Dominar_TyranT
Niveau 58
13 septembre 2021 à 14:03:16

Pour ma part, actuellement je joue Démolisseur pour les mini-roquettes pour DPS les grosses cibles + l'explosion pour les mettre à terre.
En arme j'aime jouer un sniper comme principale et le Cribleur comme back-up quand ils sont trop nombreux :ok:

Cousin-_-MACHIN
Niveau 9
13 septembre 2021 à 14:28:02

Salut,

Bon j'ai quand même hésité, je l'admet mais j'ai voté pour artilleur, son stimulant du surcadençage, je trouve ça.... :ouch2: j'ai même pas un mot qui me viens pour décrire le truc du feu de dieu que c'est. Pratique pour rossé une bande d'aliens bien groupé, qlq mobs vert ou un élite sans se chier dessus :rire2:

La grenade, bon perso j'ai pris celle qui se colle au cible, et quand tu arrive a le mettre dans un point faible ou même t'en servir comme d'un piège c'est pas mal.

Au niveau arme je joue très souvent avec le shotgun automatique ( je sais plus le nom ) pour les groupes d'aliens + les élites et le twilight v4 ( dsl pour l'ortho :-( ) pour les mobs vert + élites

Et puis pour ce qui est du teamplay, je pense que je parlerai au nom de bcp en disant simplement que l'artilleur + démolisseur ça fait péter la baraque.

Mtd si on affronte une armée de Bishop ( chapitre 2 par exemple ) je prendrai plutôt la Phalange c'est celui avec lequel j'ai hésité !

Bon faut que je retourne fouetter ces xénos :banzai:

Voilà, bon game à vous :play:

CobidGolem6
Niveau 10
13 septembre 2021 à 22:03:33

Ça dépend des campagnes, le Phalange est vraiment top face aux synthétiques, moins dans les autres campagnes.
Pour moi, l'éclaireur est vraiment nécessaire pour une mission en extrême, car le manque de munitions peut se faire vite ressentir, notamment avec un démolisseur.
Je mettrais quand même l'artilleur et le technicien au dessus, car utiles dans toutes les situations, avec un petit penchant pour le technicien :hap:

skwat42
Niveau 36
13 septembre 2021 à 23:44:30

Phalange et médecin. Phalange pour les même raisons précitées et médecin pour me forcer à jouer la classe la plus chiante et peu jouée, et pour le côté coop. Mais même bien stufee cette classe ne rend que trop peu de pv sur une game et ce dès le niveau intense, son buff est par contre Très utile couplé à celui de l artilleur pour les élites . Comme armes je varie, mais j'essaie pour l'instant d'améliorer mon shoot avec le magnum laser qui ne consomme pas de munitions et est assez puissant, mais chaud pour être précis avec son temps de latence au tir. Une fois level 8 j'essaierai d'autres config avec car je suis sûr qu'elle a plus de potentiel que ce qu'on ne croit.
J'avais commencé le jeu en technicien, très polyvalent. et suis ensuite passé à l'éclaireur, un bon support. Artilleur et demo j'aime moins, trop 'classiques' a jouer.

-jeezy-
Niveau 10
14 septembre 2021 à 00:14:45

Suis-je vraiment le seul à avoir voté éclaireur ? :hap:

Ramoutch974
Niveau 25
14 septembre 2021 à 07:12:01

Moi je l'ai aime tous mais mon préférer je dirais
1 le Tech
2 éclaireur, phalange execo
3 artilleur
4 docteur
5 demolisseur

Dominar_TyranT
Niveau 58
14 septembre 2021 à 08:33:03

Cousin-_-MACHIN
(...) j'ai voté pour artilleur, son stimulant du surcadençage

J'avoue que le boost sur la cadence de tir est une de mes perks préférée et que je trouve qui est sous-estimée par les joueurs (elle devrait être utilisée +souvent) :ok:

CobidGolem6
Ça dépend des campagnes, le Phalange est vraiment top face aux synthétiques

Ben ton avis tombe bien je me demandais quelle classe serait la plus adaptée face aux androïds, c'est chaud quand c'est l'étape de récupérer les noyaux: synthétiques + aliens :mort:
Faut que je teste le Tech pour ses petits jouets et j'ai un pote que joue beaucoup le lance-flammes en Artilleur, ça l'air de faire le taf même si la moitié du temps je ne vois strictement rien à cause de son lance-flammes :noel:

Cousin-_-MACHIN
Niveau 9
14 septembre 2021 à 08:39:22

Ben ton avis tombe bien je me demandais quelle classe serait la plus adaptée face aux androïds, c'est chaud quand c'est l'étape de récupérer les noyaux: synthétiques + aliens :mort:

La phalange est conçue uniquement pour ça, mais c'est pas fait pour les aliens....

Bigboss05
Niveau 40
14 septembre 2021 à 08:51:43

Personnellement depuis que j’ai achevé éclaireur dernièrement c’est devenu ma classe préféré tellement c’est une dinguerie avec un fusil de sniper gros dégât plus un smg 😱
Après y’a technicien et artilleur et pour finir démolisseur 🤤
Pour e qui est de Doc et Phalange bas j’aime pas vraiment et je ne suis pas très emballé de faire leurs lv up où peut être si les développeurs revois leurs spécificités parce que dans l’état c’est pas fous fous à mon goût comparé aux autres classes 🤔

Doom-222
Niveau 10
14 septembre 2021 à 15:54:09

Alors franchement le démolisseur c'est celui avec lequel je préfère jouer.

Balancer des salves de missiles dans le tas et voir 15 croix rouges, ou alors faire face à un drone ou un pretorien qui nous fonce dessus et le mettre à terre puis lui tirer des missiles....

Le pied.

Artilleur aussi c'est cool.

Technicien c'est sympa.

Médecin pas mal sans plus.

Éclaireur j'aime pas je me sens impuissant mais par contre il a de sacrés atouts comme le fait de recharger les armes de tout le monde lorsqu'on tire sur un ennemi qui attaque un collègue. J'ai bientôt fini de le monter et c'est la classe que j'aime le moins.

Phalange pas touché.

Armes de prédilection : armes de base: smartgun, pulse rifle M41A, magnum et fusil à pompe. Le lance grenade à impact est aussi très fort.

Le-Mentalist77
Niveau 10
14 septembre 2021 à 17:03:05

Médecin sans hésiter tout le monde la dénigre mais c’est celle qui tu a besoin dans toute la campagne entière en gros j’ai fait la campagne avec 2 potes et jetait en médecin tout le long c’est frustrant au dégâts d’en faire moin c’est sur mais avec mains de chirurgien et la pérk réanime 2 fois plus vite + la centrale de santé ça te sauve tout le temps grâce à moi on a pu aller au bout sans refaire h24 les missions

KheeGz
Niveau 8
14 septembre 2021 à 17:53:41

Mon Main c'est Tech mais j'ai cru lire quelques part qu'il devient moins utile HL
Pour Horde je prends Eclaireur qui est OP !
Malheureusement médecin devient inutile à partir d'extrême, c'est dommage je trouve

Artilleur et démo Best DPS.

Ti-feuf
Niveau 3
14 septembre 2021 à 18:21:25

Personnellement je choisi mais classes en fonction de la map qu'on va faire et des classes que les potes prennent.

Sinon :
1. Artilleur
2. Docteur
3. Démolisseur
4. Éclaireur
5. Phalange

🙏

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2021 à 00:29:16

Le 14 septembre 2021 à 08:39:22 :

Ben ton avis tombe bien je me demandais quelle classe serait la plus adaptée face aux androïds, c'est chaud quand c'est l'étape de récupérer les noyaux: synthétiques + aliens :mort:

La phalange est conçue uniquement pour ça, mais c'est pas fait pour les aliens....

La phalange peut bloquer absolument toutes les attaques des xéno de face sauf Guerrier et au dessus.

Il est aussi utile que contre des synth.

Y'a que les crachats acides et les saloperies arachnides qui passent à travers, avec une belle reduction des dégâts.

Ah et j'ai voté pour l'éclaireur, très sympa à jouer.

Bigboss05
Niveau 40
19 septembre 2021 à 04:12:44

Finalement je retire ce que j’ai dit sur le Doc cette classe de soutien devient intéressant quand on vas au bout de son lv up et j’imagine qu’il en seras de même pour Phalange enfin j’espère

Le-Mentalist77
Niveau 10
19 septembre 2021 à 05:37:55

Le phalange tu devient vraiment en adrénaline total je fait un xenos part coup de pompe voir 2 ou 3 si bien coller et avec le bouclier il mr touche même pas ses petits xenos mdr

Dominar_TyranT
Niveau 58
20 décembre 2021 à 12:46:02

Je dépoussière un peu ce topic car j'ai laissé tombé le jeu par lassitude courant octobre :(
Ceux qui ont le DLC, pourriez-vous donner un avis sur les nouveautés svp ?

1)-Y'a t-il de nouvelles classes ?
2)-Maps ?
3)-Y'a t-il un intérêt à explorer les maps ou c'est la même rengaine pour trouver des caches d'armes et des logs audios bidons ? :(
4)-Côté nouvelles maps, le level design est-il toujours autant minimaliste à crever ou alors un effort (ne serait-ce que minime) a été fait ? Et surtout, y'a t-il des environnements en extérieurs, ça faisait cruellement défaut dans le jeu vanilla :(
5)-Nouveaux ennemis ? (affronte t-on enfin une Reine) ? :bave:
6)-Côté armes, y'a t-il enfin le impulsion M-41 couplé avec le lance-grenades, comme dans le film ?
7)-Question con mais je pose quand même: la coop' est toujours qu'à 3 joueurs :( ? (4 serait top).
8)-Enfin, si nouvelle classe ou pas, y'a t-il eu un ajustement/calibrage des classes déjà existantes et si oui, quelle serait la classe la plus jouée que vous voyez in-game.

Je sais que ça fait beaucoup de question, mais étant fan de la licence et le jeu actuel que j'ai connu en le quittant en octobre ne me donne pas envie de revenir raquer un DLC qui sent l'ennui après 1h.

Bigboss05
Niveau 40
22 décembre 2021 à 17:58:50

4 nouvelles armes un nouveau mode de jeu l’ajout des states quelques cosmétiques et skin
Et pas de nouvelle classe

Bigboss05
Niveau 40
22 décembre 2021 à 18:06:07

Sinon v’la le détail

https://youtu.be/LyoAOHn7nJQ

1
Sujet : [Avis + Sondage] - Classe Éclaireur et armes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page