Se connecter

Yu-Gi-Oh! Master Duel

Sujet : Pour les amateurs des séries Yu-Gi-Oh
1
Telemann
Niveau 34
18 octobre 2024 à 11:01:54

Voici une liste d'archétypes (probablement non-exhaustive, n'hésitez pas à compléter) issus des différentes séries de l'univers Yu-Gi-Oh vous permettant de monter jusqu'en Master 1 si vous les jouez correctement.

Duel Monsters: malheureusement aucun ne permet aujourd'hui de monter aisément en Master 1, bien que cela puisse changer dans quelques mois, lorsque l'archétype Blue Eyes (Seto Kaiba) recevra son dernier support.

GX:
- HERO (Jaden Yuki)
- Crystal Beasts (Jesse Anderson)
- Ancient Gears (Dr Vegan Crowler)

5Ds:
- Synchron (Yusei Fudo)
- Resonators/Red Dragon Archfiend (Jack Atlas)
- Blackwings (Crow Hogan)
- T.G. (Bruno/Antinomy)

Zexal:
- OSEF
- cette
- série
- est
- nulle

Arc-V:
- Odd-Eyes/Performapal/Pendulum Magicians (Yuya Sakaki)
- Phantom Knights (Yuto)
- Raidraptors (Shay Obsidian)
- D/D/D (Declan Akaba)
- Superheavy Samurai (Gong Strong)
- Fluffal/Frightfur (Sora Perse)
- Speedroid (Yugo)

VRAINS:
- Code Talker (Playmaker)
- @Ignister (Ai)
- Altergeist (Ghost Gal)
- Marincess (Blue Angel)
- Rokket/Borrel (Varis) --> C'est en fait Dragon Link, c'est ce qui se rapproche le plus de son deck même si ça reste assez différent quand même
- Salamangreat (Soulburner)
- Sunavalon/Sunvine (Specter) --> Mélangé avec d'autres archétypes plante incluant Rikka, Aromage ou les récents Ragnaraika

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas. :oui:

Telemann
Niveau 34
18 octobre 2024 à 11:52:39

On me fait remarquer en privé que j'aurais oublié Yubel dans GX. En effet c'est un archétype plutôt fort en ce moment. :hap:

brahimD
Niveau 39
22 octobre 2024 à 09:48:12

Le deck Rouages Anciens donne vraiment envie :bave:
C'est a base de combos x30 mais il est vraiment cool comme deck.
Seul bémol, il coûte cher :fou:

Telemann
Niveau 34
22 octobre 2024 à 11:08:59

Le 22 octobre 2024 à 09:48:12 :

Il a l'air très fun en effet, et pareil, je pense que je le ferais s'il était moins cher. :hap: Par contre niveau combos ça reste quand même très raisonnable par rapport aux autres de la liste je trouve !

Krystel-Gameuse
Niveau 48
22 octobre 2024 à 16:49:30

Sympa la liste :ok:

brahimD
Niveau 39
22 octobre 2024 à 20:31:43

Le 22 octobre 2024 à 11:08:59 :

Il a l'air très fun en effet, et pareil, je pense que je le ferais s'il était moins cher. :hap: Par contre niveau combos ça reste quand même très raisonnable par rapport aux autres de la liste je trouve !

Je suis le moins bien placé pour dire ce qui est raisonnable ou non en terme de combo loop. J'en suis toujours à découvrir des milliers de cartes et de combo.
J'ai juste vu une vidéo démonstratives sur comment lancer les combos de ce decks et j'ai trouvé qu'il y a énormément de cartes à combiner à aller chercher dans le deck (pour moi hein :hap:).
C'est plus ou moins du même niveau qu'un deck Yubel en terme de temps passé à combiner sa main.
Après peut être que quand j'aurais le deck dans la main et que j'aurais retenu toutes les loop, je le trouverais raisonnable, je ne sais pas...
En tout cas je le trouve sympa et fun. Très sympa pour jouer en go second et casser les gros board en face :bave:

Claudette-P4
Niveau 33
26 octobre 2024 à 00:49:57

Le 22 octobre 2024 à 20:31:43 :

Je suis le moins bien placé pour dire ce qui est raisonnable ou non en terme de combo loop. J'en suis toujours à découvrir des milliers de cartes et de combo.
J'ai juste vu une vidéo démonstratives sur comment lancer les combos de ce decks et j'ai trouvé qu'il y a énormément de cartes à combiner à aller chercher dans le deck (pour moi hein :hap:).
C'est plus ou moins du même niveau qu'un deck Yubel en terme de temps passé à combiner sa main.
Après peut être que quand j'aurais le deck dans la main et que j'aurais retenu toutes les loop, je le trouverais raisonnable, je ne sais pas...
En tout cas je le trouve sympa et fun. Très sympa pour jouer en go second et casser les gros board en face :bave:

Franchement je te le déconseille.

J'ai joué contre une dizaine de Rouages anciens et je me suis fait OTK qu'une une seule fois. Il y'a même des games où je jouais first Guerrier anciens, un autre go second de 2020.

Le problème du deck c'est qu'il a trop d'étapes et surtout ses choke-point sont assez évidents à deviner.

brahimD
Niveau 39
27 octobre 2024 à 16:34:41

Le 26 octobre 2024 à 00:49:57 :

Le 22 octobre 2024 à 20:31:43 :

Franchement je te le déconseille.

J'ai joué contre une dizaine de Rouages anciens et je me suis fait OTK qu'une une seule fois. Il y'a même des games où je jouais first Guerrier anciens, un autre go second de 2020.

Le problème du deck c'est qu'il a trop d'étapes et surtout ses choke-point sont assez évidents à deviner.

Il est vrai qu'il y a 3 choke points qui sont vraiment évidents.
1 Ash et c'est foutu :rire:
Mais j'avoue qu'il est sympa comme deck j'aime bien. Perso j'évite à fond de le faire à cause du nombre UR dedans. C'est pas assez rentable au vu de la stabilité et la compétitivité du deck

1
Sujet : Pour les amateurs des séries Yu-Gi-Oh
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page