Se connecter

Alan Wake II

Sujet : J'ai Fini le jeu c'est une Pépite mais...
2
Neirda19260
Niveau 33
10 novembre 2023 à 13:12:07

Le 10 novembre 2023 à 11:57:56 :

Le 10 novembre 2023 à 10:14:55 :

Le 09 novembre 2023 à 15:07:11 :
Perso j'en ai ma claque .
Autant saga j'ai bien aimé
Mais la je suis avec Alan dans le cinéma j'en ai marre .
Je pige quedal .
Scène de crime
Zane
Je trouve le jeux trop long .

J'ai adoré le pan de jeu avec Saga, celui avec Alan a une ambiance dingue aussi.

Mais les parties "profiling" et "scénarios" sont vraiment tirées par les cheveux. c'est sans queue ni tête.
Entre Saga qui parle à des gens dans sa tête et qui fait des déductions de ouf sur du charabia, et Alan qui trouve des solutions dans des intrigues qui n'ont rien à voir entre eux, c'est le bordel scénaristique.

C'est complétement justifié par le mic-mac du scénario principal, mais ça reste vraiment bordéique.
Finalement, on spamme les profilages en mode OSEF, et on change les intrigues au pif jusqu'à trouver la solution du puzzle.

Le jeu est excellent, mais ça franchement, ça aurait mérité plus de logique/cohérence.
Le jeu bénéficie d'une superbe écriture, mais sur ces parties là, on dirait qu'ils se sont contenté de faire n'importe quoi en le justifiant par la dualité Wake/Grincement et les pouvoirs WTF de Saga....

Autant les intrigues je pige un tant soit peut le truc. Mais le profilage c'est vraiment complétement WTF. A ce demander comment Saga pige quelque chose à ce truc et surtout comment elle en arrive à ses conclusions Limite je ne les écoute plus dorénavant.

J'ai fait la deuxième moitié du jeu à n'écouter que ceux qui semblaient en valoir la peine... ET encore, la plupart du temps c'était vraiment nawak.

mr_s_crow
Niveau 49
10 novembre 2023 à 18:09:58

Le 10 novembre 2023 à 08:16:46 :
quantum break n'est pas lié

Avec la présence de Shawn Ashmore dans le rôle du Sheriff Tim Breaker (Jack Joyce dans Quantum Break) qui nous dit vivre une autre vie dans ce qu'il pense être des rêves.. J'ai un petit doute personnellement.

Quantum break appartient à Microsoft pas a Remedy et le studio a confirmé que QB ne faisait pas partie de l'univers étendu

gamer260001
Niveau 31
10 novembre 2023 à 19:07:33

Peut être qu'ils ont confirmé mais rien ne les empêche de glisser quelques clin d'œil. Et pour le coup la phrase sur l'autre vie, ainsi que se soit le même acteur est clairement un clin d'œil ou ester eggs. Car j'y ai tt de suite pensé aussi. Tt comme Mr Porte.

]Portal2[
Niveau 42
10 novembre 2023 à 19:39:29

QB ne fait pas partie officiellement du RCU. Par contre officieusement... :hap:

Mulaak
Niveau 16
11 novembre 2023 à 20:46:51

Le 10 novembre 2023 à 18:09:58 :

Le 10 novembre 2023 à 08:16:46 :
quantum break n'est pas lié

Avec la présence de Shawn Ashmore dans le rôle du Sheriff Tim Breaker (Jack Joyce dans Quantum Break) qui nous dit vivre une autre vie dans ce qu'il pense être des rêves.. J'ai un petit doute personnellement.

Quantum break appartient à Microsoft pas a Remedy et le studio a confirmé que QB ne faisait pas partie de l'univers étendu

Ah ! J'ignorais cette information.. Mais tout de même, les clins d'œil sont assez gros si on rajoute le fait qu'il parle de "cette femme au cheveux rouge qu'il a déjà vu quelque part" -> Jesse Faden de Control incarné par Courtney Hope qui était également Beth Wilder dans Quantum Break

OldGodsOfAsgard
Niveau 5
11 novembre 2023 à 21:36:38

Puis bon, Il s'appelle littéralement Time Breaker. Le briseur du Temps. :o))

C'est comme si on me disait qu'Army of Darkness ne faisait pas partie du lore d'Ash vs Evil Dead comme les deux premiers films car les droits sont à la MGM. Officieusement, on a quand même un ordre chevalier de Kandar, des voyages dans le temps et une prophétie datée du Moyen-Âge. Pour autant, il était bien stipulé qu'ils ne pouvaient faire aucune mention d'AoD. En résulte aucune image utilisée en flashback ou même retour de personnage mais y a toujours des façons de faire.

Ils nous diront en quelque sorte que Tim Breaker rêve d'être un homme nommé John Joyce au lieu de Jack dans un autre univers ressemblant beaucoup à celui de QB et voilà. :hap:

Il faut être têtu et borné pour ne pas voir des références directes là. :noel:

Madmax170517
Niveau 33
13 novembre 2023 à 18:36:20

Il faut un cerveau pour jouer à d'ai comme sa pour comprendre ou jouer à mario déjà faut pas jouer au 2 avant le 1 se te jure :sarcastic:

Exowdia
Niveau 22
01 mars 2024 à 02:34:51

J'suis un peu dans la même situation, de ce que j'ai compris en fait l'écrivain "Zane" est l'écrivain originel et Alan Wake l'écrivain de la fiction ?

Parler à ses personnages, se retrouver coincer dans l'antre noir (ses pensées ?), fin c'est vraiment complexe mais j'ai quand même passer un bon p'tit moment même si j'avoue j'ai trouver le jeu un peu longuet sur les bords (fini en une vingtaine d'heures).

Je le referais en NG+ quand j'en aurait le courage car faut l'avouer c'est brouillon dans ma tête, j'ai retenu certains passages mais c'est un jeu quand même particulier faut le dire.

Viktus
Niveau 41
02 mars 2024 à 08:46:22

[02:34:51] <Exowdia>
J'suis un peu dans la même situation, de ce que j'ai compris en fait l'écrivain "Zane" est l'écrivain originel et Alan Wake l'écrivain de la fiction ?

Parler à ses personnages, se retrouver coincer dans l'antre noir (ses pensées ?), fin c'est vraiment complexe mais j'ai quand même passer un bon p'tit moment même si j'avoue j'ai trouver le jeu un peu longuet sur les bords (fini en une vingtaine d'heures).

Je le referais en NG+ quand j'en aurait le courage car faut l'avouer c'est brouillon dans ma tête, j'ai retenu certains passages mais c'est un jeu quand même particulier faut le dire.

Pour Zane et Alan c'est l'histoire de l'œuf et la poule. Est ce que c'est Zane qui a écrit Alan ? Ou Alan qui a écrit Zane qui a écrit Alan etc etc...

En tout cas je conseille de faire le NG+ ou au moins de regarder les scènes ajoutés sur youtube pour avoir le mot final de l'histoire.

Et bien entendu de jouer à control

Exowdia
Niveau 22
02 mars 2024 à 15:29:11

Le 02 mars 2024 à 08:46:22 :

[02:34:51] <Exowdia>
J'suis un peu dans la même situation, de ce que j'ai compris en fait l'écrivain "Zane" est l'écrivain originel et Alan Wake l'écrivain de la fiction ?

Parler à ses personnages, se retrouver coincer dans l'antre noir (ses pensées ?), fin c'est vraiment complexe mais j'ai quand même passer un bon p'tit moment même si j'avoue j'ai trouver le jeu un peu longuet sur les bords (fini en une vingtaine d'heures).

Je le referais en NG+ quand j'en aurait le courage car faut l'avouer c'est brouillon dans ma tête, j'ai retenu certains passages mais c'est un jeu quand même particulier faut le dire.

Pour Zane et Alan c'est l'histoire de l'œuf et la poule. Est ce que c'est Zane qui a écrit Alan ? Ou Alan qui a écrit Zane qui a écrit Alan etc etc...

En tout cas je conseille de faire le NG+ ou au moins de regarder les scènes ajoutés sur youtube pour avoir le mot final de l'histoire.

Et bien entendu de jouer à control

Yep je compte faire Alan Wake 1 et Control pour mieux cerner l'histoire :)

Viktus
Niveau 41
02 mars 2024 à 16:18:08

Alan wake 1 autant j'aime l'histoire autant le gameplay je le trouve chiant.

Control par contre c'est une pépite mais faut se mettre en mode enquête parce que il y a pas mal de documents à lire et de petit films à regarder qui peuvent casser le rythme du jeu. Heureusement on peut les consulter à tout moment quand on les a débloquer donc il faut se réserver des petites pauses pour les consulter

Exowdia
Niveau 22
03 mars 2024 à 22:59:30

Le 02 mars 2024 à 16:18:08 :
Alan wake 1 autant j'aime l'histoire autant le gameplay je le trouve chiant.

Control par contre c'est une pépite mais faut se mettre en mode enquête parce que il y a pas mal de documents à lire et de petit films à regarder qui peuvent casser le rythme du jeu. Heureusement on peut les consulter à tout moment quand on les a débloquer donc il faut se réserver des petites pauses pour les consulter

Merci de l'info je penserais à tout lire et regarder quand j'y jouerais :hap:

JusteNico24
Niveau 25
04 avril 2024 à 20:33:16

Du coup, idéalement, avant de jouer à Alan Wake II, il faut faire le 1 et Control ?

Viktus
Niveau 41
06 avril 2024 à 09:31:34

[20:33:16] <JusteNico24>
Du coup, idéalement, avant de jouer à Alan Wake II, il faut faire le 1 et Control ?

Salut à toi,

Il faut connaître l'histoire de Alan Wake 1 surtout :

https://youtu.be/fz9zD-KckV8

https://www.xboxygen.com/News/46698-Alan-Wake-le-resume-complet-de-l-histoire-pour-comprendre-Alan-Wake-2

Par contre je trouve qu'il n'est pas obligé de faire Control avant Alan wake 2.

Mais si tu veux avoir toutes les clefs de compréhension il ne faut pas hésiter à le faire

mr_s_crow
Niveau 49
06 avril 2024 à 09:38:41

Il vaut mieux avoir fait le premier mais tu peux le regarder sous forme de film.

Control n'est pas obligatoire tu peux te contenter de regarder les documents.

Tout est ici
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3019818-73125280-3-0-1-0-faut-il-avoir-joue-a-alan-wake-pour-jouer-a-alan-wake-2.htm

]Portal2[
Niveau 42
08 avril 2024 à 16:17:33

Control n'est pas obligatoire... Sauf son DLC AWE, honnêtement je trouve qu'il contient beaucoup d'infos importantes :ok:

Pour Control, c'est pas obligatoire mais savoir de quoi ça parle peut aider à comprendre certaines choses. Je conseille de le regarder en film, c'est ce que j'ai fait perso, étant donné que le jeu m'a lassé :noel:

American Nightmare peut avoir son importance aussi, mine de rien, plus qu'on pourrait le penser :oui:

JusteNico24
Niveau 25
09 avril 2024 à 13:08:41

Ok merci les gars. :-d

Jamais je n'aurais fais la connection Control/Alan Wake comme ça. D'un point de vue, extérieur, ça ne me semble pas évident. Je vais voir ce que je vais faire du coup, si je les regarde sur YT, les achètent ou quoi. :oui:

JediMax
Niveau 11
05 mai 2024 à 21:57:35

Alan Wake 1, c'est très vivement conseillé. Control, pour de beaux clins d'oeil.
Idéalement... Max Payne 1 & 2, parce qu'Alex Casey est clairement Max Payne (et c'est bourré de petites refs) ; et Quantum Break, juste pour Tim(e) Breaker, mais c'est le plus négligeable de la liste en terme d'apports.

lekant1
Niveau 7
14 mai 2024 à 01:14:42

Je rejoins tous mes vdd qui trouvent le jeu trop long. La fin c'est interminable, compliqué pour rien... Moi aussi les séquences d'Alan ont finis par bien me soûler (le cinéma je l'ai subi... Le concert aussi était bien trop long).
J'ai hâte de terminer et de le desinstaller et je suis un peu deg parce que ça aurait pu être un chef d'œuvre. À vouloir trop en mettre ils se sont noyés dans leur narration, à l'image de leur personnage central.

Etianos
Niveau 29
08 juin 2024 à 20:45:01

J'ai Fini le jeu c'est une Pépite mais... (je bosse pour JVC donc je ne sais pas finir mes phrases)

2
Sujet : J'ai Fini le jeu c'est une Pépite mais...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page