Le seul vrai et bon avis à prendre en compte si vous n'êtes pas un trentenaire fan de W40k (ils achèteront le jeu de toutes façons)
Si vous êtes un fan inconditionnel des l'univers, vous l'acheteré et vous vous tordrez en 8 pour lui trouver des qualités autre que "Waouh c'est stylé on joue un space marine et on peut custom l'armure!", en revanche, si vous êtes un brin objectif, vous constaterez que le jeu est très imparfait:
La campagne bof, courte, à la limite on peut trouver l'histoire sympa et aimer les ref mais ça s'arrête là, pas de gameplay qui lui est propre genre piloter des trucs cool etc: NON
Opérations: TRÈS répétitif, et pas dinguissime, pas de découverte qui complètementerait bien la campagne, juste les même maps et tu dézingue le couloir jusqu'à la fin
PvP: On sent que le jeu est pas fait pour ça, des classes très inéquilibrées bref, maps oubliable à souhait (Allez qui a retenu un nom de map hein? Mmm? Personne)
J'attendais pas mal le jeu, jsuis un "minifan" de W40k et jsuis assez déçu, les gens qui ne partage pas mon avis sont "trop" fan et donc pas objectif pour un sous, je suis la voix de la raison
On a la sensation qu'il manque des outils au joueurs pour faire fasse aux situation les plus compliquées, le jeu est radin en munition, en grenade, en cooldown d'ulti, en vie, en bouclier etc etc on se retrouve vite obligé de subir, pas de système de cover (yen a jamais de toutes façon) dans les diff les plus dur on regarde juste notre vie fondre petit à petit, nos actions ne sont pas cancel par les parades, si vous vous étiez mis à rouler/visé ou que sais-je votre timing de parade est mort, quand il faut éviter les 30 mignons à nos pieds, gérer les timing des gros, évité les psykers, ne pas marcher dans les flaques et esquiver les snipers on est un peu saoulé d'avoir malencontreusement voulu esquivé au mauvais endroit=stun 20 minutes=pas d'invincibilité pendant le stun=de full life à 1hp en 2 sec
Bref acheter le à 30€ dans 2 mois quand yaura eu plus de contenu (qui ne suffira pas)
Les gens qui disent qu'il est bien sont encoee dans le prologue toujours sous hype, ou alors sont des zélés de W40k qui vendrait leur âme pour leur sacro sainte license (Oui )
Ouais en gros en difficulté max tu t'es fait laver le fion et du coup tu t'es dis c'est pas normal je vais dire au gens de pas l'acheter
Le jeux propose un challenge dans les difficulté maximale ou il faut de la synergies de classe et un gros travail d'équipe
Tu t'es juste fait déchirer et tu rages du jeux
Au final ta seule critique c'est que on a pas assez de munition la parade est eclaté
J'ai fais les difficultés supérieurs avec des collègues et on a sué comme jamais mais avec un minimum de strat et d'entraide c'est passé
Jmattendais à cette réponse, je suis un habitué des jeux "durs", j'aime le challenge et jamais ô grand jamais je n'ai écrit ça sur aucun forum d'aucun jeu auxquels j'ai pu jouer, j'ai vraiment cette sensation de rigidité dans le gameplay et d'un "manque" d'outils, je n'ai aussi jamais joué qu'avec des randoms, ça n'aide pas mais j'ai bien vu quand j'avais l'occasion de les specs qu'ils galeraient à ne pas trop savoir quoi faire une fois submergé, ya énormément de choses à l'écran et toutes ne sont pas signalée, se drain de vie incessant est assez frustrant, je vois les petit, moyens et gros level galérer comme moi? L'approche de la 30 aines m'aurait donc rendu subitement nul? Est-ce là donc notre destin à tous?
Puis j'ai formulé bien d'autres critiques non?
Pourquoi ne revenir que sur celle là?
Tu enlève la skin "W40k" et tu te concentre sur le gameplay contenu= Il ne reste R-I-E-N et tu le sais
Le jeu repose exclusivement sur le flow de 40k et des fans
On rappel que le jeu est vendu au prix fort hein, c'est pas un jeu à 40
Le mec égocentrique qui pense que le monde tourne autour de lui et que son avis est d'ordre divin.
perso ça me va mais en PVE ça ne faudra jamais mon HELLDIVERS II
Moi qui hésite a le prendre, merci pour ton avis
Le 07 septembre 2024 à 19:21:43 :
Le mec égocentrique qui pense que le monde tourne autour de lui et que son avis est d'ordre divin.
Oui c'est le cas en effet.
Je le dis haut et fort si vous aimez le jeu c'est parceque c'est estampillé space marine un point c'est tout, et je suis suffisamment objectif pour me rendre compte MOI MÊME que c'est aussi ça qui va me faire rester sur le jeu encore...allez disons une bonne semaine
Mais oui mon avis est bel et bien d'ordre divin effectivement, et je ne saurais tolérer aucune remise en question de celui-ci
Procédons autrement: Pourquoi le jeu est bien pour toi?
perso ce qui me déplait c'est que le lore pas varié du tt niveau ennemi, toujours pareil
Le 07 septembre 2024 à 19:43:13 :
perso ce qui me déplait c'est que le lore pas varié du tt niveau ennemi, toujours pareil
Également
A noté qu'à défaut de mettre battus contre les tyrannide ajd je me suis beaucoup battus contre les serveurs, qui galèrent et plantent pour trouver des parties, je doute que ça aille en s'arrangeant quand le jeu sera officiellement lancé pour tout le monde avec des milliers de joueurs supplémentaires
Alors je suis pas du tout adepte du lore warhammer
J'ai aussi le trentaine et c'est un jeux pour moi qui est vraiment pas prise de tête
Après le seul reproche que je puisse faire ça reste éventuellement le prix
Et le fait que dans 1 ans il y aura le double de contenue
Après c'est un jeux ou tu peux revenir assez souvent
Tu sors d'une dure journée de travail op petite op pour bien te défouler et arracher la tête de tout ce qui bouge
Je comprend ton avis d'un côté mais de l'autre je te trouve vraiment dur.
Et puis il a largement plus de contenue que Helldiver à sa sortie (après helldiver était à 40 balles et ça fait la diff )
Le 07 septembre 2024 à 20:15:49 :
Alors je suis pas du tout adepte du lore warhammerJ'ai aussi le trentaine et c'est un jeux pour moi qui est vraiment pas prise de tête
Après le seul reproche que je puisse faire ça reste éventuellement le prix
Et le fait que dans 1 ans il y aura le double de contenueAprès c'est un jeux ou tu peux revenir assez souvent
Tu sors d'une dure journée de travail op petite op pour bien te défouler et arracher la tête de tout ce qui bougeJe comprend ton avis d'un côté mais de l'autre je te trouve vraiment dur.
Et puis il a largement plus de contenue que Helldiver à sa sortie (après helldiver était à 40 balles et ça fait la diff )
Oui bien sûr je grossis le trait d'où le titre parceque c'est ça le problème: son prix...ya quand même pas grand chose dans le jeu et le peu qu'il y a n'a quand même rien de bien exceptionnel, même si je viens de passé 4h dessus
Tu parle de te défouler après le taff et je ne peux que te rejoindre mais tu pense qu'elle vont nous amuser longtemps les 6 missions là?
Puis la campagne? J'imagine que tu l'as finis et que comme moi tu n'y retouchera jamais, les jeux avec une campagne "de mon temps" y'avait des missions marrantes avec des vehicules, on est dans W40k punaise! Faites nous piloter des tank des dreadnoughts, armure terminator/centurions ou oserais-je: un titan
Non la c'est rando pendant 8 heures terminé bonsoir
Un gros pavé juste pour dire que tu t'es fait purifié, l'Empereur n'accorde pas sa bénédiction à tout le monde
tu n est pas content vas jouer sur gear of war alors le jeu viens de sortir ya des maj sont à venir ça critique déjà
all i read is "Ouin Ouin i've skill issue"
l'op est juste nul a chier
Pour le manque de munitions etc .... Je viens de découvrir, ben oui j'y avais pas pensé looool, par hasard que en détruisant les caisses vertes avec le sigle ammo dessus ben il avait soit des munitions, des kits de soins, de l'armure supplémentaire temporaire ainsi que des grenades .... Ce qui permet des fois de recharger ... Mais c'est vrai que par moment c'est dur mais je joue avec mon frère et on est content que ça ne soit pas trop facile justement
Je ne suis pas fan de l’univers, je n’y connais strictement rien même…
La campagne je l’ai trouve assez classique mais vraiment sympa à suivre.
Par contre, le mode opération avec l’ouverture des classes, les arbres d’attributs à monter, etc…
Ça m’a fait plaisir !
Le jeu est très correct pour moi, et très dur aussi.
La difficulté est très apprécié dans ce genre de jeu !
C'est fou comment dans chaque forum y'aura toujours des gens qui vivent avec la haine ou qui ont besoin de dénigrer des choses positives, incroyable ça quand même
Je connais rien à l'univers. Je découvre un peu l'histoire grâce à la campagne.
Et je prends mon pied sur ce jeu comme jamais ! Et je suis loin de la fin ! La personnalisation va me prendre du temps !
Ça reste ton avis.
nos actions ne sont pas cancel par les parades, si vous vous étiez mis à rouler/visé ou que sais-je votre timing de parade est mort, quand il faut éviter les 30 mignons à nos pieds, gérer les timing des gros, évité les psykers, ne pas marcher dans les flaques et esquiver les snipers on est un peu saoulé
Alors ce genre de trucs c'est exactement ça... Ca devrait pas exister en 2k24 dans des jeux à timing bordel... On devrait pouvoir cancel une action poru permettre des esquive and co... Comme dans les souls... Il y a pas que ce jeu qui a ce défauts..; j'en ai vu d'autres et ça soule vraiment...
Après je trouve le jeu assez cool mais manque de contenu, faut vite qu'ils ajoutent toutes les features basiques sur PC (framegen, FOV, format UW et j'en passe)... faudrait qu'ils permettent ce cancel d'action mais ça on peut rêver... Et évidemment plus de contenu à part un passe de saison va savoir en plus ce que ça va demander...