Se connecter

Farming Simulator 22

Sujet : problème vente de bois
1
gargan
Niveau 9
06 février 2022 à 20:49:04

bonjour
lorsque je vais vendre mon bois, la plupart du temps ça ne me rapporte que 1 ou 2 € et même parfois 0€
est-ce que ça vous ai déjà arrivé ?

LeoGuest
Niveau 9
06 février 2022 à 22:06:23

Bah j'avoue, hier j'ai vendu une grosse quantité de bois, pourtant très bon, et j'en ai tiré moins de 5 000€, alors que je m'attendais à en avoir pour au moins 20-30k ...

le_tournevis
Niveau 10
18 février 2022 à 22:28:17

Ouais j'ai eu le même problème, pas 0 euros heureusement, mais avant 1 remorque me rapportait 25000 dollars, c'est descendu à même pas 12000 avec la même quantité...
Ma théorie c'est que plus tu vends le même type de bois et moins ça rapporte... ou bien même plus tu vends et moins ça rapporte... c'est bête quand même...
Est ce que vous vendez toujours les mêmes types d'essence d'arbre ?

le_tournevis
Niveau 10
19 février 2022 à 12:26:10

Ça y est j'ai trouvé : la menuiserie ne peut contenir que 110.000 litres de bois.
Autrement dit, dès qu'on atteint cette limite, le bois qu'on dépose ne vaut plus rien. Elle ne fonctionne pas d'elle-même.il faut donc finir par l'acheter, puis produire des planches car le bois déposé reste toujours dans la menuiserie.
Quand elle se vide, on peut de nouveau déposer du bois sauf qu'on ne gagne plus rien, seulement par la transformation en planches.
Reste à savoir si on peut revendre la menuiserie une fois le stock de bois à zéro afin de regagner 100.000 dollars par remorque....

LeoGuest
Niveau 9
19 février 2022 à 14:16:29

Alors pour ça je pense pas, j'avais la boulangerie, et j'ai jamais trouvé comment la revendre, hormis de supprimer totalement le bâtiment de la map ... Mais si on veut le remettre, forcément ça veut dire qu'on le rachète de nouveau ....

le_tournevis
Niveau 10
20 février 2022 à 16:58:20

Exact.

Par contre il faut vendre son bois non pas aux usines (menuiserie et scierie) mais à l'usine de biogaz où c'est transformé en copeaux (par contre l'argent gagné n'est du fait que de la lourdeur du bois et non plus de sa droiture).
Un chêne mal coupé m'a rapporté 5000 dollars. Donc c'est plutôt bien. A voir avec les épicéas taille adulte.

gargan
Niveau 9
21 février 2022 à 06:59:35

perso j'ai finalement acheté scierie et menuiserie comme ça mes bois me servent à produire

1
Sujet : problème vente de bois
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page