Se connecter

Farming Simulator 22

Sujet : Prix vente bois
1
le_tournevis
Niveau 10
18 février 2022 à 21:57:05

Salut,

Voici mon problème : je fais de la culture d'épicéa en roulement, et depuis peu, la vente de mes troncs ne rapportent plus rien quasiment.
J'ai coupé et vendus 20 premiers arbres en plusieurs mois et toujours une remorque pleine en coupé de 9-10 mètres me rapportait avec 4 arbres 25.000 dollars environ.
Mais là, ça ne me rapporte plus que 12.000 dollars environ... POURQUOI ?

1) Les prix de vente du bois ne sont pas répertoriés dans la liste donc je suppose que ça ne dépend pas du mois (de toute façon je vends le bois que de décembre à fevrier).
2) Serait-ce parce que je vends toujours le même type d'arbre ? Du coup la demande baisse et mes ventes rapportent de moins en moins ?

Je tiens à signaler que la chute de prix a été rude et s'est faite d'un seul coup. Dommage car une palette de 20 épicéas me rapportait 120.000 dollars....

Xenubi
Niveau 2
19 février 2022 à 23:41:08

J'ai eu le même problème avec le bois et je me suis rendu du compte que, le prix du bois ce fixe en fonction du prix des copeau donc si le prix varis selon le mois de l'année. De plus il y a une notion de d'offre et demande en fonction du nombre de bois que tu apporte ( qui varie d'ailleurs en fonction de si tu joue en facile / normal / ou difficile )

Par ailleurs giant sur son prochain patch devrais apporter des modifications sur le systeme des variations de prix et des modifications du bois pour corriger quelques bug vis a vis de ca !

le_tournevis
Niveau 10
20 février 2022 à 16:55:45

Merci, mais je crois avoir trouvé la solution : si tu vends le bois à la scierie ou à la menuiserie, ça rempli le stock de ces usines et du coup quand c'est plein, t'es ventes ne rapportent plus rien. Il faut ensuite les acheter pour produire des planches puis des meubles.

Il faut vendre son bois à l'usine de biogaz pour que la demande soit infinie. Je vais bientôt vendre du bois, j'attends que mes arbres les plus anciens soient au maximum de la pousse pour essayer.

Mais une maj serait la bienvenue, meme si j'espère que ça ne changera pas trop de trucs quand même et qu'il ne faudra pas redémarrer une partie...

1
Sujet : Prix vente bois
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page