Se connecter

Farming Simulator 22

Sujet : Utilité de passer le culti et/ou dechaumeur ?
1
Justindoigt77
Niveau 7
15 mai 2022 à 09:51:41

Bonjour,

Une question me turlupine, à quoi ça sert de passer le cultivateur et où le dechaumeur si après une récolte on passe avec un semoir direct ?

Avec toutes les options activé, je suppose que ça doit enlever les mauvaises herbes mais sans les options ?

Autre question, le coup du labourahe périodique c'est quand on a semé du maïs, et betterave ? Pas besoin derrière des céréales ?

Merci bon jeu

SePPiBu
Niveau 9
15 mai 2022 à 12:16:41

Tous les semoirs ne peuvent pas semer directement si la terre n’est pas travaillé.

Concernant le labourage il me semble je dis bien il me semble que toutes les 3 récoltes il faut labourer afin d’aérer les champs
Mais effectivement après certaines cultures il faut obligatoirement passer la charrue

Justindoigt77
Niveau 7
15 mai 2022 à 22:59:29

Le 15 mai 2022 à 12:16:41 SePPiBu a écrit :
Tous les semoirs ne peuvent pas semer directement si la terre n’est pas travaillé.

Concernant le labourage il me semble je dis bien il me semble que toutes les 3 récoltes il faut labourer afin d’aérer les champs
Mais effectivement après certaines cultures il faut obligatoirement passer la charrue

Salut,

je suis d'accord mais dans le cas d'un semi direct ca ne sert a rien du coup , d'où le nom du procédé ? Sur mes principaux champs je suis en rotation colza/blé/orge , je regarde sur la map mais pas de demande de labour après celle-ci

1
Sujet : Utilité de passer le culti et/ou dechaumeur ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page