Moutouali quadruplé en 50 minutes dont 2 CF direct a 30metres
1ere saison terminée avec Newcastle, il est bien chaud Callum Wilson
GG pour le défi avec le barça, c'est assez """"simple""" de remonter le club vers le haut avec les fins de contrats énormes mais c'est tout de même un beau challenge, si tu veux le même type en plus difficile t'a Schalke 04 aussi sur cet opus en D2 allemande
Gernika de la D4 espagnole au sommet (5)
Donc voila on c'était quitté sur cette troisième année, ou après avoir terminé 5ème de D3 l'année de notre promotion on avait échoué en barrage de montée, éliminé par la Castilla du Real Madrid.
Très bonne saison du groupe amélioré par nos renforts issus de la banlieu madrilène on passe de 64 à 72 points en une année.
Dans une année très serré ou on était au coude à coude avec le club de Mirandes qui avait été relegué de D2, ainsi que le très fort Racing de Santander - que j'avais joué à l'époque sur FM19 - Mais on accroche une très bonne troisième place. En Play off on ce débarrasse de la Nucia puis du club d'Andorre et on obtient notre ticket pour la seconde division !
Petit hommage donc à l'équipe de cette saison en sachant que j'ai terminé le mercato, il faut dire que sur ce XI de la saison, il ne sont plus que 3 à être titulaire pour l'année prochaine mais personne ne m'en voudra je suis un sentimental mais le gap entre la 3ème division et la liga Smartbank est abyssal.
Ah oui beau petit parcours en coupe d'Espagne puisqu'après avoir éliminé un random club de D3, on élimine à la surprise générale le Deportivo Alaves 2-0 chez nous au stade d'Urbieta avant de chuter aux tirs au but jusqu'à la dernière seconde face à Las Palmas malheureusement l'exploit aurait été incroyable encore une fois.
Je voulais prolonger Ander Pacheco mon numéro 10 mais ce traitre avait préféré signer librement à Costa Brava un autre club de D3 mais heureusement j'ai pu retenir au club pour 2 ans, Gorka Marcos mon numéro 8 toujours correct à 28 ans qui nous suis depuis la première saison et capitaine de l'équipe.
On continue notre petit recrutement, est maintenant c'est bon je l'annonce officiellement, j'aime bien me rajouter une difficulté au niveau du recrutement dans chaque équipe donc à partir de maintenant mon équipe ne sera que Belgo-Espagnole.
Je joue jamais en belgique et à part une fois avec Strasbourg ou j'avais fait une équipe France-Belge-Suisse je joue très peu avec des joueurs belges.
Mon scouting à commencer donc avec l'arrivée de Joachim Carcela et de Pjotr Kerstens, deux ailiers prometteurs venus respectivement de Mouscron et du Cercle de Brugge.
En plus j'ai fait de Gernika un club pro-madrid, donc interdiction pour moi de recruter même librement des joueurs formé/actuellement au Barça/Espanyol. Par contre à l'image de ma défence centrale, Rojas mon central gauche est formé depuis ses 23 ans à l'Athletico et au contraire Rafa Marin vrai roc de ma défense axe droit à 21 ans était à la Castilla avant de nous rejoindre. Donc gros + pour moi si les joueurs viennent du Rayo/Getage/Atletico ou Real - la banlieu madrilène quoi. -
Voila donc le XI titulaire - avec bien sur Zubiri déjà blessé 3 semaine après deux matchs de pré-saison - Voila j'espère que ça ira, j'hésite à chercher avec ce qu'il me reste un peu plus de profondeur de banc, 4 milieu pour 2 postes ça me parait ok mais je sais pas je stresse un peu.
Voila juste mon TOP 3 des recrues de la saison espérons qu'ils nous aident fort en D2 !
La flèche du Real :
#17 Vassi
Alors déjà Vassi est peut être grec mais il est espagnol en seconde nationalité donc ça marche - en plus j'ai galérer à trouver un attaquant à peu près correct - autant dire une chose, l'attaque n'a jamais été le fort de mon équipe mais honnêtement peu importe votre avis sur Vassi qui est surement trop juste pour la D2, il est deux fois meilleur que toutes mes autres options c'est promis.
Sinon il est formé au Real Madrid, peu de but là-bas je vais essayer de me rassurer et me dire qu'il jouait sur l'aile héhé... j'ai peur mais je l'aime mon petit grec
Le chef d'orchestre du Rayo...
#7 Manu Navarro
Bon autant dire que je suis très content, je suis pas un adepte du prêt mais la j'en suis satisfait pour Navarro qui sera mon milieu meneur de jeu dans mon double pivot.
15 de passe / 16 de vision de jeu / 14 d'inspiration / 14 de controle de balle
Dites moi qu'il est bon pitié honnêtement c'était le meilleur milieu disponible en prêt formé depuis petit au Rayo Vallecano qui descend d'ailleurs cette saison en D2 il va nous montrer de quoi il est capable !
Le vétéran de l'Atleti :
#13 Edu Silva
Gorka Giralt nous à porté le plus loin possible toute sa détermination et son caractère obstiné ne suffirait pas à ne serais ce que jouer le maintien en D2. C'est pourquoi je l'ai laissé partir et j'ai recruter Edu Silva gardien vétéran formé à l'Atleti dans sa jeunesse - héhé - passé par de nombreux clubs de D2 dans sa carrière et placardisé à Saragosse, il nous rejoint à 33 ans avec une bonne fiche, on dit souvent que les gardiens vieillissent bien, on verra avec ce bloc dans les cages !
Yes VDD je suis pas expert et effectivement je pensais que ce serait plus dur surtout financièrement
J'adore le Barça aussi donc j'avais envie de le jouer mais j'essaierais peut-être Schalke
Le reste de l'été a été incroyablement mouvementé. Avec les retours de prêt il a fallut vendre pas mal. J'ai donc commencé par Piqué que j'ai réussi à refourguer au PSG, Coutinho partis à l''AC Milan, Trincao à l'Atalanta, Puig je sais pas où et je veux pas savoir, Pjanic à Liverpool (il est bon mais il fallait de la place pour Nico et Busquet était accroché à nous comme une moule à son rocher).
Puis que vois-je ? Lewandoski souhaite partir du Bayern ? J'achète pour 50M d'euros et une baisse de salaire (allez comprendre). Tant pis si je dois me coltiner 3 BU dans un système à 1 BU.
J'avais vendu Neto car il était nul à chier. Lewandoski voulait que je renforce le poste de gardien. J'ai donc all-in sur Ramsdal (100M), gardien anglais de 24 ans très prometteur.
Je refuse une offre a 70M pour De Jong de City dans les dernières heures du mercato (130M ou rien).
Je ne peux malheureusement pas signer non plus Gundhogan que j'aurais pu avoir pour une bouchée de pain.Pour le reste je me renforce à tous les postes ou presque en ajoutant de la profondeur de banc : Demir, Kamara, et quelques autres.
Ca c'est la GRANDE limite de FM niveau réalisme. IRL le club est meme pas capable d'enregistrer Ferran Torres, absolument personne ne veut de ses joueurs surpayés, mais sur FM premier mercato tu peux vendre les 3/4 des indésirables et acheter Lewandowski + 100M sur un gardien + les plus grosses pépites du jeu sans sourciller
Pour les kheys qui seraient tentés par le défi Schalke, les premières années sont une torture mais paradoxalement les plus intéressantes, n'hésitez surtout pas
J'ai passé le stade compliqué (même si il me reste plus de 150M € d'emprunt à rembourser ) et là mon but est clairement de remporter la LDC avec au moins 8/9 joueurs sur 11 titus issus du CdF
+
Jure l'affichage en Bundesliga est officiel ?? Où c'est un skin ?
Le 13 janvier 2022 à 08:40:39 :
Le reste de l'été a été incroyablement mouvementé. Avec les retours de prêt il a fallut vendre pas mal. J'ai donc commencé par Piqué que j'ai réussi à refourguer au PSG, Coutinho partis à l''AC Milan, Trincao à l'Atalanta, Puig je sais pas où et je veux pas savoir, Pjanic à Liverpool (il est bon mais il fallait de la place pour Nico et Busquet était accroché à nous comme une moule à son rocher).
Puis que vois-je ? Lewandoski souhaite partir du Bayern ? J'achète pour 50M d'euros et une baisse de salaire (allez comprendre). Tant pis si je dois me coltiner 3 BU dans un système à 1 BU.
J'avais vendu Neto car il était nul à chier. Lewandoski voulait que je renforce le poste de gardien. J'ai donc all-in sur Ramsdal (100M), gardien anglais de 24 ans très prometteur.
Je refuse une offre a 70M pour De Jong de City dans les dernières heures du mercato (130M ou rien).
Je ne peux malheureusement pas signer non plus Gundhogan que j'aurais pu avoir pour une bouchée de pain.Pour le reste je me renforce à tous les postes ou presque en ajoutant de la profondeur de banc : Demir, Kamara, et quelques autres.
Ca c'est la GRANDE limite de FM niveau réalisme. IRL le club est meme pas capable d'enregistrer Ferran Torres, absolument personne ne veut de ses joueurs surpayés, mais sur FM premier mercato tu peux vendre les 3/4 des indésirables et acheter Lewandowski + 100M sur un gardien + les plus grosses pépites du jeu sans sourciller
C'est clair. Après j'ai vendu tous ces joueurs une bouchée de pain, le max étant Pjanic pour 30 millions je crois. Trincao 20 millions, Coutinho pareil il me semble, Puig quelques millions. J'ai bradé. Et comme j'avais presque rien dépensé l'année d'avant j'avais de la marge.
Mais j'avoue que c'est pas réaliste et un peu dommage, t'as vite plus aucun intérêt à développer tes jeunes pousses sur le long terme.
Le pire étant que Lewandoski accepte de venir en baissant son salaire dans une équipe moins forte, très étrange.
Le 13 janvier 2022 à 12:56:18 :
Officiel je pense, j’ai aussi eu un changement en arrivant en Bundes 2
D'ailleurs qu'est ce que j'aime ces joueurs
Déjà un match référence avec remontada contre une D1 en coupe
Après rien ne t obligeait à prendre Lewandowski.
Chacun joue comme il veut hein mais tu exploites une faille du jeu,tu ne peux pas te plaidre dumanque de réalisme...
Perso je me fixe moi même des limites car justement c'est vite très facile
Officiel
Le 13 janvier 2022 à 14:01:21 :
Chacun joue comme il veut hein mais tu exploites une faille du jeu,tu ne peux pas te plaidre dumanque de réalisme...
Après c'est pas facile de se tenir des fois, genre avec le Rayo je recrute exclusivement des espagnols et des sud sud-américains hors Brésil et Argentine...
Bah j ai quand même craqué sur un gardien brésilien...
Et grâce à ces auto restrictions la partie est plus fun, j ai mis 11 ans à gagner la liga (et encore je pense que j aurais pu me restreindre un peu plus, l amérique du sud c est un usine à pépites)
Le 13 janvier 2022 à 14:01:21 :
J'exploite quelle faille ? Mon staff me propose Lewandoski, je vois qu'il veut partir, je propose mon prix et ils acceptent.
Y'a pas plus football manageresque que ça. D'ailleurs initialement je ne me plaignais pas mais c'est vrai que ça manque un peu de réalisme. Par contre j'exploite aucune faille je joue au jeu. Quand je joue à un jeu de zombie je ne vais pas me dire "attends je peux pas sauter d'aussi haut c'est pas réaliste je reload ma save".
En attendant je prend du plaisir sur ma partie, le seul reproche que je peux faire c'est qu'il n'y ai pas une sorte de mode "difficile" qui rende beaucoup plus dur la réalisation de ce genre de transferts. Je prend jamais de petit clubs je l'avoue mais j'ai jamais échoué a gagner la LDC en 3/4 ans sur football manager même avec Lyon.
Incroyable comment ce jeu est basé sur la forme quand même. T'as le malheur d'enchainer deux mauvais résultats et boom te voila dans la boucle
En effet le terme faille n est pas bon, et attention chacun joue comme il veut, je m en fiche l important c'est de s amuser.
Par contre on est tous d accord que le jeu est simple et peut vite manquer de réalisme. Et, si on le désire, le seul moyen de contrecarrer ça c'est en se fixant soit même des limites
Le 13 janvier 2022 à 14:12:00 :
Jure l'affichage en Bundesliga est officiel ?? Où c'est un skin ?Officiel
Classe
Les regens latéraux sont absolument tous catas, ça rend ouf...
Ouai c'est pas une faille, c'est juste que le jeu est pas capable de représenter correctement certains aspect de la vrai vie, notamment financière. Sauf les cas extremes comme Schalke04 bien sur, ou la tu as une dette colossale a rembourser chaque année Mais si tu arrive a monter la 1ere année c'est assez simple. Limite il faudrait s'imposer de prendre le club la 2e année
Du coup c'est facile, avec n'importe quel grand club, de gagner la C1 en quelques années vu que tu peux depenser ton fric n'importe comment, etaler les paiement sur 3 ans etc
De la meme facon, la part d'aleatoire de la vie est pas respecté. Je veux dire par la qu'une pépite ne va JAMAIS bider dans FM (sauf si on la fait intentionellement pas jouer ou qu'elle se fait les croisés 8x en 6 ans). Du coup pareil, si tu recrute que des prodiges de 18 ans, en 4 ans max ils ont explosés et t'a l'équivalent du grand Milan 1994 avec que des tops 5 a leurs postes sur la feuille de match. Meme avec un club moyen tu sais que chaque pepite va exploser et te rapporter 4x sa mise en 2ans.
Si tu t'imposes pas de limites sur le recrutement (et c'est hyper dur de s'y tenir, je suis d'accord) ou de défis particulier, la durée de vie des parties est dure a maintenir au dela de 3/4 ans je trouve
LE seul vrai challenge sur FM pour moi c'est le lifeban
Après ce qui est chiant avec les Lifeban c'est que tu dois obligatoirement partir sur une grosse nation car y a un le facteur X qui n’évolue pas et qui est propre à chaque pays pour la création des regen
Mais tu perds ce plaisir des transferts qui apportent quand même un grand plus a la partie je trouve
Genre la j'ai passé une journée limite à recruter mon équipe