Se connecter

Lies of P

Sujet : Le souls-like qui ressemble le plus à un Souls ?
1
Saiyanos
Niveau 33
20 décembre 2023 à 22:10:12

Je suis à la cathédrale, et je suis vraiment choqué d'à quel point ça ressemble à un vrai Dark Souls :(

C'est vraiment frappant, que ce soit la direction artistique les animations l'interface la bande-son les ennemis... on dirait un pur copié collé dans un autre univers :rire:

Un cran en-dessous certes, mais le plagiat est vraiment de qualité :ok:

Canellelabelle
Niveau 7
26 mars 2024 à 10:58:22

Je rêve d'un monde ou on cessera de systématiquement comparer tout les metroidvania à Dark Souls juste car ça en reprends le système. J'veux dire vous comparez pas le dernier Call of Duty à Doom si ? Donc pourquoi quand ce sont ces fameux "souls-like" dont on parle y'as toujours quelque imbéciles pour parler de Dark Souls.. A vous entendre seul From Software à le droit de faire des jeux Souls Like. Quel triste monde.

StiouFiTiou
Niveau 19
26 mars 2024 à 15:14:10

Le 26 mars 2024 à 10:58:22 :
Je rêve d'un monde ou on cessera de systématiquement comparer tout les metroidvania à Dark Souls juste car ça en reprends le système. J'veux dire vous comparez pas le dernier Call of Duty à Doom si ? Donc pourquoi quand ce sont ces fameux "souls-like" dont on parle y'as toujours quelque imbéciles pour parler de Dark Souls.. A vous entendre seul From Software à le droit de faire des jeux Souls Like. Quel triste monde.

Beh un jour un mec a inventé le therme « Souls Like »
Dark souls est un souls et LOP un de ces fameux
« Souls Like » tu vois pas le rapprochement ?
C’est pas comme si on comparé Call of Duty et Zelda …
A mon sens LOP est plus un « Sekiro Like « qu’autre chose à ce moment là surtout sur le gameplay mais sur l’ensemble la ressemblance a un Souls est frappante de part son plagiat volontaire qui ne l’empêche pas d’être un excellent jeu voir meilleur.

Vurax
Niveau 27
26 mars 2024 à 22:45:48

From Soft a ramené son lot d'originalité avec ses jeux Souls, qui fait que maintenant les devs s'inspire directement d'eux, donc oui, il n'est erronée de parler de Souls like dans certains cas précis comme celui ci

Donc au final ce que tu dis n'a pas vraiment de sens, C'est comme dire que tu rêve d'un monde ou les gens arrêteront de comparer tous les jeux open world a BOTW simplement parce que BOTW n'a pas inventé le genre, il n'a peut-être pas inventé le genre mais ça reste une référence en la matière :(

Canellelabelle
Niveau 7
29 mars 2024 à 04:14:40

Oui tu as raison Vurax, cependant ça m'embête qu'on qualifie systématiquement les jeu qui s'en inspire de Souls Like, je trouve ça hyper réducteur.

Vurax
Niveau 27
30 mars 2024 à 15:46:48

Il est vrai que bien souvent les joueurs et les journalistes (surtout les journalistes) en font des caisses à balancer le terme soulslike pour tout et n'importe quoi, mais dans le cas de Lies of P c'est entièrement mérité, et les devs ne s'en cache même pas.

1
Sujet : Le souls-like qui ressemble le plus à un Souls ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page