Se connecter

Lies of P

Sujet : help, La confrérie des lapins noirs
1
Le_Filozof
Niveau 8
31 mars 2024 à 18:32:14

Je parle du deuxième combats dans les souterrains.
J'ai dû passer 2 heures au total contre ce boss j'y arrive pas. Et c'est pas tellement ça le problème car j'ai passé pas mal de tant sur les autres boss aussi mais à chaque fois auparavant quel que soit le boss je me sentais progresser à apprendre leurs pattern et je m'améliorai. Le problème ici c'est que je n'arrive pas à me sentir progresser sur le combat. Des fois j'arrive à mid life l'aîné qui sort de la tombe, d'autres je me fais exploser dans un combo avant d'avoir mid life un des 3 autres. Je trouve le combat très aléatoire et très chiant pour plusieurs raisons.
D'abord la caméra comme on ne peut cibler qu'un seul ennemi à la fois impossible d'avoir une vue d'ensemble. Donc quand les autres me lancent des objets je n'arrive pas à voir et c'est au petit bonheur la chance.
Ensuite les états, donc les brûlures, chocs électriques et acide, pour l'électricité ça ne me pose pas problème je m'en prends mais c'est pas la mort non plus, par contre l'acide me gêne beaucoup et m'oblige à passer plusieurs secondes à réparer mon arme mais impossible je dois attendre que "l'ennemi passe le relais". La brûlure est infernale il me suffit d'un coup ou deux pour me la prendre et je perds deux potions dessus à chaque fois sachant que je me la prends au moins deux fois par combat.
Enfin la variabilité des réactions ennemies, des fois après un combo l'ennemi s'arrête et je peux l'enchaîner et le midlife sans problème (j'ai déjà tué comme ça le petit à la 1ère minute du combat), des fois il se relève et me refait direct un combo sans avoir pu placer 2 attaques, et encore c'est quand les autres n'interviennent pas.
Puis la parade parfaite, j'ai pris l'habitude de jouer avec depuis le début du jeu mais ici impossible ils enchaînent trop d'attaques rapides à la fois, impossible de les parrer toutes dans un combo donc sois je fuis sois je tourne autour pour éviter un état malus.
Pour la deuxième phase j'en ch*e aussi mais je sais qu'avec de l'entraînement je peux y arriver contrairement à la 1ère ou j'ai cette impression "d'aléatoire". Ma question est la suivante, quelle armes/bras sont puissants contre ce boss et s'il y a une stratégie particulière à adopter pour faciliter le combat. Je précise que je suis niveau 70 environ et que joue des grosses épées.

Vurax
Niveau 41
31 mars 2024 à 23:17:51

élimine la meuf en premier parce qu'elle peut très vite devenir chiante, attaque les dans cet ordre, la meuf>l'épée>la lance

Ils ne vont pas tous t'attaquer en même temps donc le plus safe c'est d'isoler celui qui t'attaque dans un coin tout en faisant attention au deux autres, et de tanker jusqu'à ce qu'il switch sur celui que tu veux éliminer

Ensuite il faut impérativement éliminer les 3 avant que le gros ne se réveille, sinon ça risque de devenir très compliqué, n'oublie pas que tu peux les backstab, ça aide

Ensuite niveau bras, je te conseille d'utiliser en priorité le fil ou le canon, mais les mines peuvent aussi aider en phase 2 contre le gros en faisant un peu attention

Pour le gros, déjà assure toi d'avoir encore la moitié de tes soin, ensuite quand il fait son attaque magique au debut du combat, cache toi rapidement derrière un pilier

ensuite, dès que tu le stun et que tu vois la fenêtre de stab, fais très attention à ne pas l'attaquer immédiatement car c'est un piège, attend un petit peu, il va se réveiller et attaquer puis il va se rendormir

niveau arme je te conseille des armes rapide avec des animations très courte qui permettent d'enchaîner les coups et de bloquer rapidement, tu va beaucoup moins galèrer

Utilise les pierres à aiguiser, celle qui permet le blocage parfait est particulièrement cheater, ça m'a sauvé pas mal de fois mais garde la de préférence pour la phase 2

sert toi d'une arme de type poison ou feu ça peut aider aussi, ensuite tu a les objet de jet le marchand du quartier malum t'en vend en illimité

Si tu galère trop, n'ai pas honte d'utiliser le spectre,

Voilà c'est tout après tu peux aussi regarder des vidéos YouTube ça peut aussi t'aider à mieux comprendre.

Pandaman69899
Niveau 33
01 avril 2024 à 20:33:45

L'acide est très efficace contre les humains donc ne pas hésiter à s'en servir

__Fifouille__
Niveau 8
02 avril 2024 à 19:05:40

Dans l’arène du combat, il y a un endroit avec une sorte de détritus ou de caisses (je ne suis plus sur ce jeu). Donc un élément du décor que le boss (l’aîné) ne peut pas franchir … donc il doit tourner autour et toi aussi. L’avantage c’est qu’avec une arme comme la lance urbaine, tu peux attaquer à travers le décor (avec l’attaque forte) vu qu’elle a une grosse allonge. C’est un bug je trouve, mais tu peux l’exploiter

Quand j’ai découvert cela, chaque fois je suis passé en 1st try (je me suis arrêté en NG+4). Du reste, cette arme est top si tu lui change la poignée avec un art de fable qui te convient mieux que celui d’origine

1
Sujet : help, La confrérie des lapins noirs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page