Bonjour à tous les pistards,
J'ai un soucis suite à l'installation de FH5, en effet le jeu est quasi injouable pour moi!
J'ai constamment des saccades ou micro-freeze.
config:
i5 8600K
GTX 1070 8G
16G DDR4
Résolution: 1980*1080
Jeu installé sur HDD
Le jeu m'indique 60FPS constant, mais ce n'est pas du tout ce que je ressens....
Le problème peut-il venir du DD? Switcher sur un SSD serait préférable? Je n'avais pas de soucis avec RDR2..
Le jeu m'indique
Il est préférable de l'installer sur ton SSD oui.
Tu peux modifier l'emplacement dans jeux dans démarrer, clic droit -> programme et fonctionnalité
désactive la synchro vertical aussi, j'avais plein de saccades avant
C'est du stuttering, le jeux fais ça sur certaines config, plusieurs personnes s'en plaignent. Il faut attendre les maj... Mais certains couillons de fanboy vont te faire croire que le jeux est bien opti
Ok merci du retour.
J'ai oublié de préciser que je joue sur ma TV via Nvidia shield, je ne sais si cela peu entrainer des problèmes de saccades.
Je vais continuer pour l'instant à optimiser.
Le 10 novembre 2021 à 09:35:41 :
C'est du stuttering, le jeux fais ça sur certaines config, plusieurs personnes s'en plaignent. Il faut attendre les maj... Mais certains couillons de fanboy vont te faire croire que le jeux est bien opti
Taper du 80fps en extrême 4k oui le jeu est très bien opti.
J’ai exactement la même config ( pour la cg et le processeur, mes 16go sont en 3200mhz) mais le jeu est sur un ssd. J’ai aucune saccade ( mais je joue sur l’écran du pc directement).
Par contre, le jeu est pas incroyablement beau, ça fait le taff mais faut pas trop regarder au loin ou le détail des végétations
ok..... Problème résolu à l'instant.
En fait la V-Synch n'était pas désactivée..
J'avais bien mis le paramètre sur Désactivé, mais le jeu plafonnait à 60FPS..
J'ai re modifié les réglages via le panneau Geforce Experience et là j'ai bien une moyenne de 75-80FPS en Full HD.
Par contre je vais bouger le jeu sur un SSD car les temps de chargement sont longs..
Le sdd change rien j'ai test sur les deux hhd et sdd, le probleme vient du jeu, temps de chargement égale, et même problème alisaing, saccade etc
tswn tu a quoi comme paramètre ? Si tu peu screen stp
J'ai la même config mais je plafonne a 42 fps, je doit être trop gourmand 😅
Ok bon soyons indulgent le jeu vient à peine de sortir.
Des Màj devraient arrivées soon.
Oui en Full HD, je dois pousser le MSAA en x4 min + activer le FSAA, pour limiter l'alliasing.
Voici mes paramètres:
Config:
I5 8600K
GTX 1070 8G
16G0 RAM
Nvidia Shield TV
Le 10 novembre 2021 à 09:38:09 :
C'est du stuttering, le jeux fais ça sur certaines config, plusieurs personnes s'en plaignent. Il faut attendre les maj... Mais certains couillons de fanboy vont te faire croire que le jeux est bien optiTaper du 80fps en extrême 4k oui le jeu est très bien opti.
Mec t’as une RTX3080, encore heureux que tu arrives à 80fps. Ça illustre pas le fait que le jeu soit bien opti du tout, c’est juste un score normal en fait
Merci a toi, je vais me calquer dessus
et in GAME en poussant encore certain réglages vers le haut:
Merci pour ton retour,
Je pense que j'ai un gros soucis sur ma cg, avec les mêmes paramètres je suis a 34fps.. Ralala
Voila le miens
Je suis totalement perdu.. Mdr
Le 10 novembre 2021 à 10:49:16 :
Le 10 novembre 2021 à 09:38:09 :
C'est du stuttering, le jeux fais ça sur certaines config, plusieurs personnes s'en plaignent. Il faut attendre les maj... Mais certains couillons de fanboy vont te faire croire que le jeux est bien optiTaper du 80fps en extrême 4k oui le jeu est très bien opti.
Mec t’as une RTX3080, encore heureux que tu arrives à 80fps. Ça illustre pas le fait que le jeu soit bien opti du tout, c’est juste un score normal en fait
Non, tous les autre AAA en 4k ultra/extrême je dépasse rarement les 60fps
Le 10 novembre 2021 à 11:06:04 :
Voila le miensJe suis totalement perdu.. Mdr
En effet il y a une couille.
Tu es sur que la V-Synch est bien désactivée? Car moi ce matin le jeu indiqué qu'elle était OFF, mais dans Ge Force Experience, le logiciel l'avait activé, du coup ça merdait..
Je viens de repartir au boulot, je vais regarder ça en rentrant, j'avou que j'ai pas regardé ça