Se connecter

Forza Horizon 5

Sujet : Combien de temps avant FH6 vous pensez ?
1
gari-fight
Niveau 19
26 juin 2024 à 16:54:35

J'avoue que je m'attendais à une annonce lors de la dernière conf' Xbox et j'ai été pas mal déçu de pas en avoir :hap: (Les dates de sortie et d'annonce entre FH4 et FH5 coïncidaient super bien)

L'année prochaine sera la bonne ? :snif:

SuperBat
Niveau 42
26 juin 2024 à 18:06:59

Alors moi aussi j'avais un petit espoir d'avoir des nouvelles de FH6 a la conf' Xbox car je me suis dit que les dev aurait avancé la sortie du 6 car si on se dit que ça peut être annoncé en Juin 2025 pour sortir fin 2025 (Comme les anciens opus) mais le truc c'est que GTA6 est prévu pour fin 2025 et la plupart des autres dév savent très bien qu'il ne faut pas sortir un jeu 3/4 mois avant ET 3/4 mois après la sortie d'un jeu Rockstar !
Donc a cause de ça bah pour un FH6 ça risque d'être encore reporté !

matt44200
Niveau 53
26 juin 2024 à 20:13:11

Le 26 juin 2024 à 18:06:59 :
Alors moi aussi j'avais un petit espoir d'avoir des nouvelles de FH6 a la conf' Xbox car je me suis dit que les dev aurait avancé la sortie du 6 car si on se dit que ça peut être annoncé en Juin 2025 pour sortir fin 2025 (Comme les anciens opus) mais le truc c'est que GTA6 est prévu pour fin 2025 et la plupart des autres dév savent très bien qu'il ne faut pas sortir un jeu 3/4 mois avant ET 3/4 mois après la sortie d'un jeu Rockstar !
Donc a cause de ça bah pour un FH6 ça risque d'être encore reporté !

je serai surpris que gta 6 ne soit pas reporté. a partir de là, je pense que les studios ne font pas trop attention a celà.

perso je pense que fh6 pourrait etre annoncé fin d'été/automne pour un lancement printemps 2025

celà dit, il me semble que fh5 marche encore très bien, et tant que ce sera le cas, le studio ne sortira pas de nouvel opu. logique.

SuperBat
Niveau 42
26 juin 2024 à 20:31:27

Oui je pense aussi que GTA6 sera reporté mais pour le moment sans nouvelles officielles on garde la sortie fin 2025 et c'est sur que les autres studios sortent leur jeu en fonction d'un jeu Rockstar

En 2018 Activision avait décalé la sortie du CoD car RDRII sortait fin Octobre 2018

Donc oui FH6 peut être annoncé en fin de cette année pour sortir printemps 2025, c'est probable, mais comme tu le dis oui il y bcp de monde sur FH5 et ça risque de durer , d'ailleurs FH4 a toujours des actus depuis la sortie de FH5 (Bon plus pour lgtps) Mais si FH4 a été mis a jours depuis 6 ans, il y a de fortes chances que pour FH5 ça soit pareil

PanPan3108
Niveau 32
27 juin 2024 à 13:00:46

Si c'est pour faire comme FM8 : on va avoir moins bien que FH5 et moins de contenu...
Les graphismes ? Faudrait avoir le GPU qui suit et c'est pas le cas de la majorité...

matt44200
Niveau 53
27 juin 2024 à 13:11:33

Le 27 juin 2024 à 13:00:46 :
Si c'est pour faire comme FM8 : on va avoir moins bien que FH5 et moins de contenu...
Les graphismes ? Faudrait avoir le GPU qui suit et c'est pas le cas de la majorité...

graphiquement ce studio nous a habitué a des jeux tres beau et très bien opti. Je fais tourner fh5 en élevé 1440p avec une gtx 1070 et un 7600k. (coucou test drive solar crown avec des visuels pas ouf il faut une 3080 mini + dlss obligatoire)

Cependant, fh6 devrait profiter d'une grosse maj du moteur de jeu... donc a voir...

on a récemment appris que fh4 sera prochainement retiré du store il me semble... pour moi ca prepare doucement l'arriver de fh6

SuperBat
Niveau 42
27 juin 2024 à 13:38:47

Le 27 juin 2024 à 13:11:33 :

Le 27 juin 2024 à 13:00:46 :

graphiquement ce studio nous a habitué a des jeux tres beau et très bien opti. Je fais tourner fh5 en élevé 1440p avec une gtx 1070 et un 7600k. (coucou test drive solar crown avec des visuels pas ouf il faut une 3080 mini + dlss obligatoire)

Cependant, fh6 devrait profiter d'une grosse maj du moteur de jeu... donc a voir...

Je pense que les dev ont pas le choix d'voir une maj du moteur de jeu, car si FH6 n'amène pas grand chose par rapport au 5 ça va pas le faire, car déjà quand le 5 était sorti, il y avait très peu de nouveauté par rapport au 4 !

Et puis bon FH5 tourne sur oldgen aussi donc il serai quand même un peu temps de faire cracher ses tripes a la SerieX, et d'avoir un bon renouveau !

Ouiap FH4 va être retiré, donc est ce que le jeu téléchargé du gamepass, il est encore jouable ou pas? Aucune idée !

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 juin 2024 à 22:23:32

Je pense que le déroute de Forza Motorsport a dû en refroidir plus d’un dans le studio de développement. Perso je préfère attendre un an de plus avec la sortie d’un FH6 bien fini.
Mais c’est vrai que je commence sérieusement à m’ennuyer dans FH5 qui est beau mais j’ai une sensation de vide absolu et de tourner en rond.
En revanche je suis surpris de voir qu’il y’a encore du monde dans FH4 !

thebossu86
Niveau 48
03 juillet 2024 à 15:39:31

Dans 2ans je penses

SuperBat
Niveau 42
03 juillet 2024 à 19:30:42

Le 27 juin 2024 à 22:23:32 :
Je pense que le déroute de Forza Motorsport a dû en refroidir plus d’un dans le studio de développement. Perso je préfère attendre un an de plus avec la sortie d’un FH6 bien fini.
Mais c’est vrai que je commence sérieusement à m’ennuyer dans FH5 qui est beau mais j’ai une sensation de vide absolu et de tourner en rond.
En revanche je suis surpris de voir qu’il y’a encore du monde dans FH4 !

FH4 a eu un regain de popularité après l'annonce de la suppression des stores, et comme on ne sait pas si on va pouvoir y jouer même en l'ayant sur le disque dur, bah bcp de gens continuent leur partie

-caverne-
Niveau 29
04 juillet 2024 à 19:49:36

je joue encore a horizon 2 et 3 occasionnellement, ça fonctionne en hors ligne, c'est la seule différence

ça sera pareil pour le 4, pendant un temps il y aura encore une automatisation des activités saisonnières, puis ça finira par être le championnat hors ligne :play:

SuperBat
Niveau 42
04 juillet 2024 à 20:08:06

Le 04 juillet 2024 à 19:49:36 :
je joue encore a horizon 2 et 3 occasionnellement, ça fonctionne en hors ligne, c'est la seule différence

ça sera pareil pour le 4, pendant un temps il y aura encore une automatisation des activités saisonnières, puis ça finira par être le championnat hors ligne :play:

En effet j'avais zappé que le 2 et 3 étaient encore jouables, j'y avais passé pas mal de temps !
Ouiap logique que le 4 soit encore jouable du coup !

bloodtower
Niveau 8
06 juillet 2024 à 08:29:16

A mon avis, c'est beaucoup plus. Regardez le nombre d'éditeurs qui se concentrent désormais sur le multi joueurs only. Avec les micro transactions en guise de moteur. Bethesda en particulier, c'est navrant. Skyrim sorti en 2011, ils viennent de dire qu'ils commencent juste à travailler sur le prochain. Temps de développement 5 ou 6 ans. Donc 2030 voir pire. 20 ans pour sortir un nouveau jeu, ou comment prendre les joueurs pour des demeurés. Perso, Bethesda, c'est le boycott désormais.

Quand à FH6, j'ai lu tout et n'importe quoi dessus. Le nombre de fois ou j'ai lu qu'il y aurait un 3eme DLC. On le sait il n'y en aura pas. Je ne pense pas que le prochain sorte avant 3 ou 4 ans maintenant. Quelque chose me dit qu'ils vont arrêter bientôt de travailler sur celui la, et mettre en boucle les évènements déjà sortis. Les joueurs sont ravis d'être prit depuis déjà pas mal de temps pour des gogos. Ca va pas s'arrêter. Ca leur convient parfaitement.

DemianVonPrios
Niveau 70
06 juillet 2024 à 17:28:44

Playground sont principalement sur Fable, et Turn 10 ont orienté FM8 en GAAS pour un suivi plus long.

Fable est censé sortir l'année prochaine, si je ne me trompe pas (et si d'ici là il n'est pas reporté), et Playground ne sont pas non plus un énorme studio (350 employés en 2021, d'après Wikipedia). J'ignore la proportion de gens qui bossent sur Fable, et ceux qui bosseraient sur un éventuel FH6, donc difficile à dire. Mais je ne pense pas que Playground sortiront deux jeux l'année prochaine :(

Ou alors FH6 est déjà très avancé, malgré le développement de Fable en lead, et honnêtement, ce ne serait pas rassurant quant à un éventuel renouvellement de la licence (qui en a pourtant bien besoin).

Mr_s_crow
Niveau 49
10 juillet 2024 à 16:12:47

Le 26 juin 2024 à 16:54:35 :
J'avoue que je m'attendais à une annonce lors de la dernière conf' Xbox et j'ai été pas mal déçu de pas en avoir :hap: (Les dates de sortie et d'annonce entre FH4 et FH5 coïncidaient super bien)

L'année prochaine sera la bonne ? :snif:

Playground bosse sur fable et FH a besoin de renouveau.

Il vaut mieux qu'il prenne leur temps pour repenser le jeu

XBOXCHANNEL
Niveau 59
12 août 2024 à 18:36:12

Fable sort quand ?

JVCLaMort91
Niveau 47
12 octobre 2024 à 13:19:28

Je vous avoue que j’attends vraiment FH6 vu que je me suis lassé de cet opus je n’y joue même plus. De temps en temps je retourne sur les précédents qui sont excellents mais celui ci m’ennuie je l’ai poncé et la map me plaît pas des masses.

Mr_s_crow
Niveau 49
15 octobre 2024 à 14:07:04

Le 12 août 2024 à 18:36:12 :
Fable sort quand ?

2025 normalement donc Forza horizon pas avant 2026 ou 2027

Le 12 octobre 2024 à 13:19:28 :
Je vous avoue que j’attends vraiment FH6 vu que je me suis lassé de cet opus je n’y joue même plus. De temps en temps je retourne sur les précédents qui sont excellents mais celui ci m’ennuie je l’ai poncé et la map me plaît pas des masses.

Tu as essayé de faire des courses créé par les joueurs ?
Y en a de toutes sortes et des plutôt cool

Zabalburu
Niveau 21
16 octobre 2024 à 12:29:20

2025 normalement donc Forza horizon pas avant 2026 ou 2027

le pass vient d'arriver là, pour voter et récupérer d'anciennes voitures, ce qui amorce vraiment le début de la fin, comme à l'époque sur FH4, où quelque temps après après FH5 était annoncé....

Mr_s_crow
Niveau 49
16 octobre 2024 à 12:59:13

entre l'annonce et la sortie tu auras minimum 1 an

1
Sujet : Combien de temps avant FH6 vous pensez ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page