Se connecter

The DioField Chronicle

Sujet : Vos retours ?
5
zarma-prolo
Niveau 47
27 septembre 2022 à 13:31:55

Jeu sympathique, l’histoire est bien, le gameplay est bien mais on aurait préféré plus de mécaniques de jeu que d’aller chercher des tourelles ou faire sauter des barils en feu.
Pas mal de personnages, de compétences et d’armes du coup on peut personnaliser son escouade comme on veut ainsi que les lieutenants en second perso.

Le hub central fait un peu pauvre, on aurait apprécié un peu plus de travail à ce niveau là.

Le jeu est bien, pas la révolution mais si vous aimez les tactics vous serez pas déçu. Un peu cher pour 60€ même si comme dit plus haut on peut l’avoir moins cher (plutôt 45/50).
On va dire que pour patienter avant tactics ogre ça fait le taf.
Je lui mettrai un 15/20 car il n’est pas exempt de défauts mais je passe du bon temps dessus 3/4 missions par jour sans le rusher et en améliorant mes perso avec les quêtes annexes. Environ 30/40h pour le finir.

Voilà si vous voulez un avis objectif :ok:

gnassou94
Niveau 10
27 septembre 2022 à 13:35:36

Clairement ce n'est pas le jeu du siècle.
Le gameplay est sympathique mais limité ça manque de variétés aussi bien pour les personnages principaux que pour les ennemis.
Les objectifs sont répétitif malgré le roaster conséquent les possibilités d'optimisation sont quasiment inexistantes. Les maps n'offrent pas de diversité pas d'avantage ou de malus de terrains là encore l'aspect stratégique en prends un coup.
L'histoire quant à elle est plutôt banale pour ce genre de jeu les personnages sont assez plat et oubliable.
C'est dommage c'est un jeu sympathique mais clairement inachevé.

V-2077
Niveau 45
27 septembre 2022 à 16:18:19

Le 26 septembre 2022 à 18:58:39 :
On parle du prix mais arrêtez de dire que c'est un AA vendu à 60€, c'est faut le jeu est trouvable à 45€ sur PS4 chez Cdiscount donc bon on passe de 60€ à 45€.

Non non cet argument ne tien pas
Biensure qu'il est moin chere dans certains endroits mais c'est eux qui baissent le prix ce n'est pas le prix du jeu
l'éditeur a sortit le jeu a 60e c'est ca le prix et c'est clairement trop chere pour un AA
c'est absolument pas défendable le prix du jeu en disant qu'il est a 45e dans certains magasins,de plus si il était justement vendu un peu moin genre 45e ben justement tu l'chopperais encore moin vers a 30-35e dans certaines enseignes qui baissent les prix

Sans compter qu'il y a des joueurs qui jouent demat et la sur console c'est 60e

Sionsuke
Niveau 30
27 septembre 2022 à 16:33:47

Après c'est toujours délicat de prendre en compte le prix d'un jeu dans son appréciation. Certains jeux à 80€ offrent à peine 10h de jeu quand d'autres offres des centaines d'heures pour 20-25€.

Le plus important est peut être de se dire que chacun est libre de mettre le prix qu'il souhaite pour ce que les développeurs proposent.

V-2077
Niveau 45
27 septembre 2022 à 16:49:41

Le 27 septembre 2022 à 07:03:26 :
J'ai donner mon avis personnel cest pour ça que ce topic a était créé non ?
Stop les debat inutiles , moi jetait enballer a l'idée de l'acheté mais voila j'arrive pas a accroché, je suis de l'ancienne génération et je suis plutot exigeant sur les jeux aujourd'hui
Parce que à mon époque c'était différent ( ff 7 , 8 , 9 , 10 .ff tactique , Star ocean 2 , vagrand story , breath of fire 3 , suikoden , dragon quest , serie tale of , fire emblème , xenogears , et jen passe.... ) Vue la qualité des jeux de l'époque normal que aujourd'hui je sois exigent sur les jeux qui pour moi manque de beaucoup de chose...

j'ai lu ton avis,le probleme c'est qu'a part toi et 1 ou 2 personnes y'en a peu
Apres pour les jeux je joue aussi depuis longtemp,j'ai eu toutes les consoles mais j'trouve pas que le niveau a vraiment baissé

Faut prendre en compte que contrairement a l'époque ps1,meme ps2 aujourd'hui on a plus de consoles,plus de jeux,bien plus
du coup c'est logique qu'avec le paquet de sortie tu trouves qu'il y a beaucoup plus de mauvais jeux qu'a l'époque de la ps1

Apres,si quasi plus aucuns jeux te fait 'vibrer' comme a l'époque dommage,c'est comme ca
Mais pour ma part dans la masse de jeux qui sortent y'en a beaucoup que j'aime pas mais quand meme pas mal de jeux que j'trouve extra

juste cette année,elden ring j'ai adoré,weird west aussi et la j'fais deathloop qui vient de sortir sur xbox et j'adore ce jeu et ce studio...et y'a eu d'autres jeux un peu en dessous mais que j'ai trouvé cool

Apres,peut etre que j'suis moin exigeant que toi,je sais pas mais j'trouve qu'il y a encore régulierement des pépites que ce soit des AAA,ou AA ou indé

Et justement quand tu dis que t'es exigeant j'suis pas du tout surpris de ta déception pour diofield
Je n'sais pas si j'vais aimer,adorer ou l'inverse mais j'me doute qu'il est classique qu'il ne va pas chambouler quoi que ce soit et qu'il a peu de chances de satisfaire un joueur tres exigeant

V-2077
Niveau 45
27 septembre 2022 à 17:27:16

Le 27 septembre 2022 à 16:33:47 :
Après c'est toujours délicat de prendre en compte le prix d'un jeu dans son appréciation. Certains jeux à 80€ offrent à peine 10h de jeu quand d'autres offres des centaines d'heures pour 20-25€.

Le plus important est peut être de se dire que chacun est libre de mettre le prix qu'il souhaite pour ce que les développeurs proposent.

ca ok perso j'trouve que 60e pour un jeu AA c'est trop chere mais ca reste mon avis
Celui qui achete a ce prix et qui trouve que c'est correct tant mieux pour lui, je déteste quand les gens critiquent une personne sous prétexte qu'elle achete pleins pot ou encore plus quand certains achetent des collectors a 100e ou plus et se font basher

Y'a eu la polémique the last of us remake/remaster sur le prix
J'ai pas encore la ps5 mais j'trouve que c'est bien trop 80e et meme si j'aime cette liscence si j'avais la ps5 j'mettrais pas plus de 40e pour ce jeu,mais ceux qu'ont mis bien plus et qui prennent leur pied tant mieux pour eux on est libre de dépenser son argent comme on veut et ca m'est arrivé de mettre 60e dans un jeu que d'autres trouvais bien trop chere

Du coup pour diofield c'est juste un avis perso,je l'ai eu a 47e et j'aurais pas mis 60 mais ceux qui ont payé plein pot c'est leur argent pas le mien,le plus important c'est qu'il soit satisfait du jeu et ca c'est une autre histoire

J'l'ai pas encore commencé j'suis sur un autre jeu mais j'y jouerai d'ici ce week end je pense,donc on verra
Mais meme si je vois des joueurs satisfaits j'en vois quand meme beaucoup de décus
Ce qui me dérange c'est que certains critiquent le contenu,c'est un aspect important pour moi du coup sans attendre un truc incroyable j'espere quand meme qu'il y a le minimum pour ce genre de jeu

RatedRTesla
Niveau 61
27 septembre 2022 à 19:48:55

Je ne sais pas si on peut juger le jeu sur son prix tant les prix sont de toute façon devenue incohérent dans l'industrie du JV. On se retrouve avec des gros AAA à la Skyrim au même prix qu'un couloir de 15h qui ne brille que par son aspect sensorielle, et des exemples bancales, on en a à la pèle. Pour ma part, j'estime un prix correct lorsque le ratio temps/divertissement est profitable.
Concernant ce jeu là, je ne sais pas s'il vaut 60e, mais s'il ne les vaut pas, n'allez pas me faire croire que Triangle Strategy sorti au même moment les vaut aussi...

Ce qui est en revanche dommage, c'est que ce jeu a l'air d'être un bonne porte d'entrée à un nouveau genre qui pourrait se développer parmi les jeux jap', et ce jeu est sans doute là aussi pour mesurer la température, c'est à dire voir si ça intéresse et si une suite est rentable. Seulement, le vendre à 60e ne risque pas d'inciter les gens à s'y intéresser...

Sheezune
Niveau 14
28 septembre 2022 à 10:21:07

J'ai bien aimé personnellement et si je devais lui donner une note - même si ça n'a rien de vraiment représentatif - je lui mettrais un 15 ou un 16 sur 20. :) Le jeu n'est pas très long - en prenant mon temps j'ai dû mettre entre 25h et 30h - mais on se laisse prendre par l'histoire qui finit sur une note qui appelle clairement à un deuxième opus. On pourra lui reprocher ses graphismes un peu banals (mais les portraits des personnages sont très beaux) et son manque de variété dans les missions même si j'ai trouvé le gameplay plaisant bien qu'un peu imprécis sur PS5 (je préfère malgré tout les tactical-RPG au tour par tour :coeur: ). J'ai trouvé les personnages attachants dans l'ensemble et quelques réflexions idéologiques et politiques étaient intéressantes, ce qui n'est pas plus mal je trouve dans un jeu qui se veut mature. L'aspect gestion est lui aussi plutôt bien fait et j'ai beaucoup aimé les musiques qui collent bien à l'univers. Je l'ai eu à 49,99€ avec steelbook et je ne regrette pas mon achat. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2022 à 12:10:57

Le 27 septembre 2022 à 16:18:19 :

Le 26 septembre 2022 à 18:58:39 :
On parle du prix mais arrêtez de dire que c'est un AA vendu à 60€, c'est faut le jeu est trouvable à 45€ sur PS4 chez Cdiscount donc bon on passe de 60€ à 45€.

Non non cet argument ne tien pas
Biensure qu'il est moin chere dans certains endroits mais c'est eux qui baissent le prix ce n'est pas le prix du jeu
l'éditeur a sortit le jeu a 60e c'est ca le prix et c'est clairement trop chere pour un AA
c'est absolument pas défendable le prix du jeu en disant qu'il est a 45e dans certains magasins,de plus si il était justement vendu un peu moin genre 45e ben justement tu l'chopperais encore moin vers a 30-35e dans certaines enseignes qui baissent les prix

Sans compter qu'il y a des joueurs qui jouent demat et la sur console c'est 60e

Le prix des grandes surface sont le prix d'achat et non une baisse du prix de base.
S'il te vendent un jeu 45 euros au lieu de 60 c'est que l'enseigne l'a acheté 45 euros, et ne fais pas de benef dessus ( ou tres peu ) , c'est un produit d'appel.

Sur le store les prix qui sont affichés inclus leur benef dedans.
Et au passage, le prix des stores est honteux etant donné que le prix de fabrication des boites et impressions Cd n'existe pas.

RatedRTesla
Niveau 61
02 octobre 2022 à 17:56:50

J'ai un avis mitigé car j'aimerai que ce genre se démocratise davantage. Pour ma part, ce jeu ouvre les portes mais il faut évidemment le développer, c'est à dire y mettre les moyens mais pour ça, il faut encourager la démarche donc je préfère véhiculer du positif. Mais en même temps, c'est compliqué d'encourager les gens à l'acheter quand le jeu coute 50-60e et qu'il a un défaut de taille : sa putain de répétitivité :rire:
J'ai adoré les 3-4 premières heures et j'étais déjà saoulé avant d'arriver aux 10h de jeux, je subis mes missions là. Je ne suis pas sur d'aller au bout du jeu et ça m'embête :(

Quant à l'histoire, ça c'est selon la sensibilité de chacun. Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher et qu'on ne reprocherait pas aux autres. Certes il ne réinvente pas la roue mais je trouve le scénario bien travaillé. Les studios jap' ont l'air d'apprécier les jeux avec des intrigues et avec une inspirations "conflits occidentaux / 2nd guerre mondiale" tout en mêlant ça avec l'esprit médiéval occidental. Personnellement je trouve l'histoire pas mal. Ceci dit :
On voit que l'histoire a été pensé pour avoir une suite, certains personnages sont clairement dans le jeu pour être exploité dans un deuxième épisode. Je pense notamment au héro et à Waltaquin (qui pour ma part, est à la fois le personnage le plus intéressant et le moins bien exploité (oui parce que le "je veux tuer des gens et j'écoute personne" ça va bien 5mn :( ))

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2022 à 22:44:44

Le 27 septembre 2022 à 19:48:55 :
Je ne sais pas si on peut juger le jeu sur son prix tant les prix sont de toute façon devenue incohérent dans l'industrie du JV. On se retrouve avec des gros AAA à la Skyrim au même prix qu'un couloir de 15h qui ne brille que par son aspect sensorielle, et des exemples bancales, on en a à la pèle. Pour ma part, j'estime un prix correct lorsque le ratio temps/divertissement est profitable.
Concernant ce jeu là, je ne sais pas s'il vaut 60e, mais s'il ne les vaut pas, n'allez pas me faire croire que Triangle Strategy sorti au même moment les vaut aussi...

Ce qui est en revanche dommage, c'est que ce jeu a l'air d'être un bonne porte d'entrée à un nouveau genre qui pourrait se développer parmi les jeux jap', et ce jeu est sans doute là aussi pour mesurer la température, c'est à dire voir si ça intéresse et si une suite est rentable. Seulement, le vendre à 60e ne risque pas d'inciter les gens à s'y intéresser...

Bah ça dépend
TS n'a peut-être pas les mêmes ambitions, ni le même budget que TDC

ActaNonVerba
Niveau 38
02 octobre 2022 à 23:06:46

Je prend plaisir jespere une suite digne de se nom pcq jai tjrs FFT dans mes memoires et il y a Tactics ogres qui arrive et ca jai hate.

Ce jeux merite un suivie de ouff car il a toutes (ou presque) les qualité d'un jeux du genre disparue pour les fans et un renouveau pour ceux qui conaisse pas afin de seduire un maximaume de jouer mais il lui manque (mon avis) une âme et un systeme de classe a la FFT (Final fantasy tactic) ce jeux a du potentiel de ouff manque juste la mise en scene .

miakis
Niveau 7
21 octobre 2022 à 15:43:24

Trop peu de développement des personnages ou des situations, on narre des trahissions des complots et puis ca passe vite a la suite.
Gameplay, ça se résume a envoyer le tank aggro la map et spam aoe pour fini en 3 min une map censé faire 8min en hard.
La technique est datée avec des map vides et les ennemis tous les même.

Sinon le jeu est sympa a faire mais dispensable, mais il manquait pas grand chose, un peu plus de finitions, y a des bonnes mécaniques, mais au final les maps sont tellement pauvres que on s'en sert pas peu.

jordansisi39
Niveau 7
24 octobre 2022 à 18:35:56

Assez déçu de se jeux surtout pour 60euro.

Cité répétitif, es souvent les même chose à faire,
J'essaie de fait une ou 2 quêtes par joue pour pas le bâcler et ne pas en être lasser.

Je trouve l histoire mal raconter, on passe d'un truc pour allez à un autre etc...

Enfin bref . =)

Kellard
Niveau 9
01 novembre 2022 à 16:49:56

Bon jeu, par contre pont négative sur la narration de l'histoire. Une partie de la narration est raconté à la "3ème personne" par un narrateur qui nous fait un briefing/débriefing à chaque mission, je trouve que ça casse l'immersion et ça amoindrit l'impact des divers rebondissements (alors que les divers rebondissements en cinématique/gameplay ont plus d'impact).

Sinon en ce qui concerne la répétitivitée du jeu, c'est le point noir de tout TRPG donc pas vraiment génant quand on connait le genre.

5
Sujet : Vos retours ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page