Se connecter

Disney Dreamlight Valley

Sujet : Bug quête « Comme à la maison »
1
Ryobix
Niveau 1
28 septembre 2022 à 15:15:20

Hello! Je ne sais pas si c’est réellement un bug ou si il est possible d’y faire quelque chose.
Je suis actuellement sur la quête « comme à la maison » et au passage ou je dois cuisiner le hareng scintillant pour le Parmentier de poisson.
Seulement j’ai cuisiné le « harengs super marinés d’arendell » avec…
Ma question est donc est-ce qu’il est possible de repêcher ce poisson ? (En sachant que ça fait 3 jours que je suis sur cette quête et que oui j’attend qu’il fasse jour et qu’il pleuve) ou est-ce que c’est mort ? :)
Merci pour vos réponses !

Oulac
Niveau 9
28 septembre 2022 à 15:43:17

Salut!

Comme beaucoup tu te mélange les pinceaux dans la quête. Si j'ai bien compris, dans ton cas, ce n'est pas un bug, juste le vocabulaire du jeu qui prête à confusion.

C'est le parmentier qu'il faut cuisiner en utilisant :
- la Soupe de pissenlit (qu'Elsa t'as donné juste avant)
- le Hareng scintillant que tu as attrapé
- 1 Blé
- 1 Beurre

La quête a ete patché il y a un moment et maintenant le jeu ne te permet pas de cuisiner autre chose que le parmentier avec le hareng scintillant (le bouton cuisiner est grisé et tu ne peux pas cliquer).

Et, par contre (c'est là ou le vocabulaire est vicieux), après avoir fait le parmentier, il faut que tu prépare un autre plat qui s'appelle "harengs mariné d'Arendelle". Elsa t'as donné la recette plus tôt dans la quête, tu peux donc la trouvé dans ta collection. Pour cuisiner ce 2eme il te faut entre autres 1 hareng NORMAL, tu n'as pas besoin du hareng scintillant pour ce plat.

Ensuite tu donnes les 2 plats à Elsa et c'est APRES ça que tu récupère un 3 ème plat qui s'appelle : "hareng SUPER mariné d'arendelle" (je crois qu'on ne peut pas cuisiner ce plat nois meme d'ailleurs, on le recupere 1 fois et c'est tout. A utiliser à bon escient donc).

J'espère que j'avais bien compris ton soucis et que j'ai ete assez clair dans ma réponse^^

Bon jeu 🎮

Ryobix
Niveau 1
28 septembre 2022 à 17:50:03

Bonjour et merci de la réponse cependant ça ne répond pas à mon problème, le jeu ne m’a tout simplement pas interdit l’action comme sur d’autres quêtes et le hareng a servit a l’autre plat, je n’ai plus le poisson pour le parmentier…

sainto13
Niveau 7
22 janvier 2023 à 09:41:09

Je up le sujet car j’ai exactement le même problème que mon vdd, et je ne peux plus avancer dans les jeux depuis 3 semaine.

1
Sujet : Bug quête « Comme à la maison »
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page