Se connecter

Disney Dreamlight Valley

Sujet : J'aimerais des retours sur le jeu
1
Pseudo supprimé
Niveau 32
02 novembre 2023 à 05:38:08

Hello tout le monde, je voulais peut être le prendre car j'aime beaucoup l'univers disney.
Quels sont les missions et objectifs ? Que doit en faire et que peut en faire ? Le jeu est bien ?
J'hésite vraiment à le prendre.

Suli92
Niveau 18
02 novembre 2023 à 14:15:32

Le jeu est sympa mais il est encore meilleur avec les pass saisonnier.
Ça te motive a faire de la pêche , de la récolte,...

Sinon le jeu en lui même c'est faire les missions des personnages (récolter, faire des plats, trouver des gemmes ) pour avoir des récompenses.

Tu as quand même de quoi faire si tu commences le jeu aujourd'hui même sans saison pass mais c'est pas le jeu où tu vas t'éclater a jouer 5h par jour tous les jours, 1 a 2h de jeu tous les jours/un jour sur deux est amplement suffisant.
Sinon c'est extrêmement répétitif a un moment autant y jouer sans se prendre la tête et sans saigner le jeu

jojobb
Niveau 11
02 novembre 2023 à 18:20:05

Ça dépend de ton intérêt pour le genre Animal Crossing.

Disney Dreamlight Valley se démarque par des personnages plus forts que ceux du modèle dont il s'inspire, et il se vante d'avoir un suivi à long terme. Autrement dit, du point de vue de l'histoire, il y avait de quoi tenir une bonne cinquantaine d'heures au début de l'accès anticipé, et aujourd'hui tu peux ajouter aisément une trentaine d'heures de plus, sans compter l'arrivée du nouveau DLC payant et les mises à jour gratuites qui continueront à sortir régulièrement. Ajoute à cela les cosmétiques à débloquer (meubles, vêtements et motifs), le farming des ressources essentielles, les recettes, les décorations (intérieures et extérieures), les défis dreamsnaps, etc. Tu pourras ainsi tenir aisément quelques mois sans te lasser du jeu.

En ce qui concerne les missions, pour l'instant, il y a un arc principal qui concerne ton personnage et qui en est actuellement à la fin de sa première partie (on attend impatiemment la suite). Je pense qu'il devrait te tenir en haleine puisqu'il inclut des personnages Disney et le mystérieux (Oublié) sur lequel plane le mystère. Les personnages Disney ont également leurs quêtes personnelles qui se débloquent en augmentant ton niveau d'amitié avec eux et qui se détachent un peu de l'arc principal.

Je tiens à faire une petite parenthèse sur la personnalisation de ta vallée, qui est assez poussée dans son genre, même si j'ai déjà vu mieux ailleurs. Tu peux placer les maisons, y compris celles des personnages, où tu le souhaites, créer des chemins, ajouter de la végétation et des meubles où bon te semble (dans la limite des zones placées). Il est même possible d'appliquer toi-même des motifs sur des meubles vierges afin de créer quelque chose d'unique.

En conclusion, ce jeu est l'un des meilleurs de son genre, et je pense que si tu aimes l'univers Disney et les jeux de simulation de vie, c'est le combo gagnant. N'hésite pas à l'essayer et à te faire plaisir.

1
Sujet : J'aimerais des retours sur le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page