Se connecter

Disney Dreamlight Valley

Sujet : Commencer le jeu en 2024?
1
AmiralKizaru06
Niveau 36
14 octobre 2024 à 14:52:39

Bonjour j’avais joué au jeu en 2022 à la sortie gratuite mais j’ai complètement arrêté. J’ai vraiment envie de me le prendre sur switch. Mais je me demande si ça vaut le coup de le prendre maintenant ? Est ce que la progression est lente ou agréable ig ? J’avais souvenir que c’était pas très rapide avant

AmiralKizaru06
Niveau 36
17 octobre 2024 à 04:32:56

C’est toujours un jeu avec des mécaniques de f2p sauf qu’il est payant ? Ou ils ont adaptés au fait qu’il soit payant ?

shortdeplage
Niveau 50
17 octobre 2024 à 20:43:26

Je me pose la même question, j'hésite à acheter le jeu sur Switch

kohrogan
Niveau 5
18 octobre 2024 à 17:29:34

Yop !
Comment réellement répondre à cette question :-d

Le jeu a beaucoup plus de contenu qu'avant, les personnages ne dorment plus donc tu peux avancer sans limite. Maintenant, est-ce que l'on doit acheter le jeu ou non ? Tu aimes Disney, son univers, décorer, créer des robes ou autres ? Alors, prends-le. :oui:

AmiralKizaru06
Niveau 36
20 octobre 2024 à 01:40:05

Le 18 octobre 2024 à 17:29:34 :
Yop !
Comment réellement répondre à cette question :-d

Le jeu a beaucoup plus de contenu qu'avant, les personnages ne dorment plus donc tu peux avancer sans limite. Maintenant, est-ce que l'on doit acheter le jeu ou non ? Tu aimes Disney, son univers, décorer, créer des robes ou autres ? Alors, prends-le. :oui:

Hello merci ! J’adore Disney et j’avais aimé le
Jeu !
Mais j’étais très repoussée par le fait de l’acheter si il avait gardé ses mécaniques de f2p

Du coup merci pour ton post !

Et par rapport aux temps ? On peut toujours pas skip en dormant pour finir les constructions ?

kohrogan
Niveau 5
20 octobre 2024 à 09:16:26

Les constructions sont instantanées, il n'y a pas de temps d'attente. (Si j'ai bien compris la question :)

AmiralKizaru06
Niveau 36
20 octobre 2024 à 12:24:23

Le 20 octobre 2024 à 09:16:26 :
Les constructions sont instantanées, il n'y a pas de temps d'attente. (Si j'ai bien compris la question :)

Le 20 octobre 2024 à 09:16:26 :

Oui c’est ça merci ! ☺️

PsycHorag3
Niveau 8
20 octobre 2024 à 14:48:05

Après si tu peux le prendre sur une autre plateforme que la switch, choisi l'autre. Rien que le jeu à 20 fps tout le temps, ça me tend, surtout quand tu agences ton île

kohrogan
Niveau 5
21 octobre 2024 à 09:06:13

Je confirme que sur Switch, ça peut vite être injouable et frustrant.

DolphZiggler80
Niveau 48
29 octobre 2024 à 12:54:12

Je confirme, si tu as un autre moyen que switch hésite pas

Sinon le jeu n'a jamais vraiment eu les caractéristique d'un F2P
Tu peux jouer h24 sans être bloqué par quoi que ce soit
L'argent réel dans le jeu sert juste à acheter plus de pierre de lune qui eux te servent à avoir à acheter des skin de maison tenue ou grosse déco
Mais en aucun cas d'avancer plus vite déjà

De plus le jeu est pas trop radin en pierre de lune

1 fois par an tu as une nouvelle extension qui sort en plus du jeu de base à 30 euros qui rajoute une île entière et des nouveaux perso (l'île est connecté à ta vallée principale)
Ça vaut le coup

Apres 2 ans le jeu a plus de 40 villageois des tonnes de quêtes à faire et c'est un bac à sable énorme si tu aime la construction

Seul petit défaut le jeu est un peu buggué parfois même si ils corrige au fur et à mesure

Le jeu a encore de belle années devant lui

PLayJo
Niveau 63
22 novembre 2024 à 16:03:38

Le jeu, je l'ai acheter en début d'année, j'ai passé vraiment beaucoup de temps dessus, et j'y ai encore rejouer plusieurs fois après pour terminer l'histoire de la 1ere extension et débloquer les derniers personnages du jeu de base.

Là, ils viennent juste de sortir une nouvelle extension.
Cette 2eme extension, je l'aurai peut être commencer si elle était comprise dans le premier season pass que j'avais acheter quand j'ai acheter le jeu, sauf que ça coute de nouveau 30 euros, et que c'est de nouveau une histoire en plusieurs parties qu'ils termineront seulement en été 2025.

C'est un jeu auquel il faudrait jouer tous les jours jusqu'à ce que t'ai terminer l'histoire de tous les personnages, et où ils rajoutent régulièrement des nouveaux contenus pour que t'ai une raison d'y rejouer régulièrement.
En sachant que t'as des trucs qui sont liés aux jours de la semaine et au moment de la journée où tu joues.
Et que jusqu'à récemment, les personnages passaient une partie de la journée à dormir dans leur maison.
Donc avant, si par exemple tu jouais seulement tous les soirs à la même heure, il y a des personnages à qui tu ne pouvais jamais parler.

darsh78
Niveau 5
23 novembre 2024 à 13:56:00

Cette 2eme extension, je l'aurai peut être commencer si elle était comprise dans le premier season pass que j'avais acheter quand j'ai acheter le jeu

Il n'y a jamais eu de season pass dans le jeu ou tu dois confondre avec autre chose. Il y a différent pack pour le jeu ou les dlc mais c'est juste pour des récompenses supplémentaires comme des pierres de lune en plus ou des cosmétiques exclusif.

PLayJo
Niveau 63
23 novembre 2024 à 17:18:44

Quand ils ont sortie la version finale du jeu l'année dernière en fin d'année, tu pouvais déjà acheter la 1ere extension qui est toujours à 30 euros, et le début de l'histoire de la 1ere extension était normalement déjà disponible l'année dernière.
Et la dernière partie de l'histoire de la première extension, elle est seulement sortie cette année en aout.

Là, c'est pareil. Il faudrait repayer 30 euros pour pouvoir commencer leur nouvelle extension, alors que t'aura juste le début de l'histoire et que la fin de l'histoire sera seulement disponible pendant l'été 2025.

Si au moins ils sortaient l'extension complète, et avec si possible aussi des nouveaux succès.
Mais là, je vais pas payer 30 euros pour une extension qui sera peut être seulement vraiment terminé en aout 2025.
Surtout que la seule chose qui est vraiment intéressante dans le jeu et ses extensions, c'est justement certains passages de la quête principale.

Le jeu, je l'ai acheté cette année quand je ne savais pas trop à quoi jouer, et j'y ai surtout jouer en Mars-Avril.
J'ai aussi tout de suite acheté la 1ère extension quand j'ai acheter le jeu, sans savoir que c'était une histoire en plusieurs parties qui n'était pas encore terminé. Donc j'ai commencer l'extension après avoir terminé le jeu de base, puis j'ai laisser le jeu de coté jusqu'à ce que je recommence à y jouer fin Aout pour terminer la 1ere extension.
C'est d'ailleurs le seul jeu que je n'ai pas désinstaller après l'avoir terminer vu que c'est un petit jeu qui ne prend pas beaucoup de place.

Mais là, franchement, je ne comprends pas pourquoi ils nous refont le coup de sortir une extensions payante qui sera seulement vraiment terminer en été 2025.

J'aime bien jouer de temps en temps à des jeux comme les My Time at , mais j'y joue seulement quand le jeu est vraiment terminer. Et une fois que j'ai terminer le jeu, je passe à autre chose en attendant la suite.
D'ailleurs, pour les My Time at , t'as un 3eme jeu qui est en préparation.

1
Sujet : Commencer le jeu en 2024?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page