Se connecter

Resident Evil 4 (2023)

Sujet : Vos avis sur la demo
evilmiky
Niveau 8
10 mars 2023 à 00:49:16

Perso j'ai plutôt bien aimé, c'est fidèle à l'original tout en apportant du neuf. J'aurais juste aimé des démembrements au niveau des bras et des jambes,ah et les pointes d'humour de Léon ne se prêtent pas à la situation, ce n'est que mon avis.
Dans l'ensemble sinon je suis convaincu.

Dudiyh
Niveau 30
10 mars 2023 à 00:50:18

Je C/C d'un autre topic vu que je savais pas où le foutre

J'ai fini, ça m'a pas cloué le bec mais c'est vraiment bon, par contre c'est en effet pas super beau :hap:

Mon plus gros tic c'est la Melee, ils ont repris les options de RE4 donc quand tu tires dans le genou ou dans l'épaule tu peux rien faire, aujourd'hui c'est plus possible ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Les gachettes haptiques ça fonctionne vraiment bien avec le pompe aussi

rebellefleur
Niveau 37
10 mars 2023 à 00:52:34

oui je trouve ça assez quelconque graphiquement, la visée bof et la mêlée on ressent pas trop les coups

Noctisky
Niveau 8
10 mars 2023 à 00:53:11

Crash.exe

Dudiyh
Niveau 30
10 mars 2023 à 00:53:27

La Melee nan ça va, ça me poussait même à faire des kicks

Dudiyh
Niveau 30
10 mars 2023 à 00:56:08

Ah et bon point je trouve c'est l'IA, quand je tournais je me faisais tout le temps encercler parce qu'ils savaient me prendre à revers, vraiment cool ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Foxichou
Niveau 9
10 mars 2023 à 01:04:10

Mon impression globale est positive. C'est modernisé sur quasi tous les plans (gameplay, esthétique, certains lieux agrandis, musiques, etc.) sans pour autant qu'on se dise que le matériau d'origine a été trahi. Je refais la démo pour observer mieux en détail.

Simon_Le_Saumon
Niveau 46
10 mars 2023 à 01:08:12

J'ai fais la demo sur ps4 pro et parfois y'a vraiment des texture dégueulasse surtout la pierre c'était abuse surtout en intérieur, sinon j'ai beaucoup aimé bien le seul truc relou c'est le sprint ou tu doit complètement arrêter de bouger pour qu'il arrête de courir

Simon_Le_Saumon
Niveau 46
10 mars 2023 à 01:08:55

Le 10 mars 2023 à 00:56:08 :
Ah et bon point je trouve c'est l'IA, quand je tournais je me faisais tout le temps encercler parce qu'ils savaient me prendre à revers, vraiment cool ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Oui moi aussi c'était vraiment cool l'ia a l'air top pour l'instant

StrangerFruit
Niveau 60
10 mars 2023 à 01:10:21

C/C d'un autre topic moi aussi :

En demi-teinte pour moi la démo.

L'opti est correcte, c'est plus gourmand que Village ( sans être forcément plus beau d'ailleurs ), durant la phase d'attaque (qui je suppose est le moment le plus gourmand du jeu) en full ultra + rt ma 3080 tiens pile la barre des 60 fps en étant dans les 65 quand y'a énormément de mouvement de foule, en 1440p, donc en 4k je suppose que faudra virer le RT, malheureusement pas de DLSS, uniquement le FSR éclaté.

Pas de stutter de shaders et compagnie à signaler.

Les animations sont hyper stylé, Léon à une tonne de façon de marcher, tenir ses armes etc, y'a une superbe atmosphère, c'est super propre, le doublage FR pue la merde par contre.

Mais le gameplay, je sais pas, ça click pas chez moi, j'avais des craintes en regardant les vidéo que le gameplay soit "flottant" comme dans RE2R et RE3R et malheureusement mes craintes ont été avéré. Alors c'est un peu plus dynamique que dans les deux précédents remake, mais c'est surtout via des artifices ( l'écran qui se secoue + quand tu tires, du post processing à foison ), dans les faits, ben je trouve que le jeu d'origine possède un feeling des armes supérieur au niveau du feedback, même niveau son des armes, et malgré le fait de pas pouvoir bouger en tirant et d'être sur pivot, Léon répondait facilement à nos demandes, ici je trouve que y'a un délais dans ses animations, les QTE sont plus relou à déclencher, les sauts à travers une fenêtre aussi, c'est moins "direct" moins brutal, c'est difficile à mettre des mots dessus faut avoir fait le jeu d'origine pour comprendre.

Le gore de RE2R est de retour aussi il semblerait (vu que dans RE3R c'était downgradé) mais j'sais pas, ça me suffit pas.

Sinon gros malaise les phrases de Léon durant les gunfight, j'aurais préféré qu'il soit mute.

Le jeu en lui-même à l'air super malgré tout, mais je trouve le gunfeel du 4 ( et c'est particulièrement important dans cet épisode de la franchise ) moins impactant, moins de sensation de puissance, et vu que c'était ma plus grande crainte je suis vite fait déçu quand même.

Ah, le fov est rikiki même au max aussi, mais bon sur pc y'aura les mods

BourgeoisSocial
Niveau 40
10 mars 2023 à 01:10:33

Bon dans l'ensemble, mais la LOURDEUR du gameplay :ouch2:

Ca ne gêne que moi ?

Edit : Visiblement non, mon VDD a tout dit :noel:

Nairolf0105
Niveau 51
10 mars 2023 à 01:13:46

y a un truc qui m'inquiète (c'est personnel), j'ai peur que ce soit comme l'original la difficulté. Qu'on ne puisse pas y jouer en difficile dès la première partie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Dudiyh
Niveau 30
10 mars 2023 à 01:14:41

Ah et j'ai oublié, j'ai eu une embuscade par le Dr Salvador et un autre mec dans la partie droite du village, c'est cool qu'on ait plusieurs événements différents

Exhiliumm
Niveau 4
10 mars 2023 à 01:18:07

Bug de ragdol, de son, de collision...

Le gameplay n'est pas modernisé, leon est ultra lourd, grimpe nul part très peu de possibilités tu sent que tu va être bloquer par de l'herbe enfin comme l'original

C'est vieillot quand même, le jeu restera cool car re4 est cool mais aucunes ambition

Texa--
Niveau 51
10 mars 2023 à 01:18:29

Je trifouille les options avant de commencer pour mon petit PC portable.
Et je remarque qu'il y a de très bons choix d'option.

- Démembrement visible ou non.
- Nombre de cadavres à l'écran.
- Physique des cadavre.
- Palette d'animation améliorée.
- Environnements destructibles.

Très bon point. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ekud
Niveau 21
10 mars 2023 à 01:24:15

Plutôt content dans l'ensemble. Mais j'suis d'accord sur les coups de mélée. C'est cool d'être fidèle à l'original, mais bon là, ca n'aurait pas fait de mal d'avoir des coups différents en fonction de comment réagit l'ennemi à notre tir.

Par contre les sortes d'exec au couteau, ça c'est vraiment cool :noel:

4K_Dynamique
Niveau 10
10 mars 2023 à 01:24:28

Le 10 mars 2023 à 01:18:29 :
Je trifouille les options avant de commencer pour mon petit PC portable.
Et je remarque qu'il y a de très bons choix d'option.

- Démembrement visible ou non.
- Nombre de cadavres à l'écran.
- Physique des cadavre.
- Palette d'animation améliorée.
- Environnements destructibles.

Très bon point. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

:d) Tu peux jouer en désactivant le HUD sauf le reticule de visée, un truc qui manquait à RE2 et RE3

Kei-Paperboy
Niveau 5
10 mars 2023 à 01:26:28

Le jeu est beau sur PS5 mais le gameplay est plus lourd que dans l'original

Dudiyh
Niveau 30
10 mars 2023 à 01:27:27

On m'informe qu'un mode Hard peut être débloqué, on sait pas encore comment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Kei-Paperboy
Niveau 5
10 mars 2023 à 01:28:17

En finissant en Normal si c'est comme dans l'original

Sujet : Vos avis sur la demo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page