Les fans de Code Vero c'est des vieux nostalgiques qui se souviennent plus de leur première fois sur le jeu, en particulier le moment où tu te rends compte que tu sais pas où aller et que tu tapes une crise d'angoisse en te rendant compte que tu vas devoir te retaper toute la map
Tout ça pour comprendre que l'objet que t'as oublié n'en était pas un, fallait juste inspecter une deuxième fois les caméras après avoir ramassé le badge bleu tout ça pour que Claire voit un numéro
Non c'est pas du vécu
Code Vero n'a rien d'un RE classique, c'est une espèce de open world un peu bizarre
Là où t'avais toujours une délimitation des lieux dans la trilogie
Dans CV, t'as aucune barrière, manoir, palais, centre de formation, prison, sous marin, 50 étages d'ascenseur
Non et puis c'est pas ça mais les chargements de portes sont longgggg et t'en as 50 à subir si tu veux retourner dans le centre pénitencier et que t'es au château
Oui il y avait aussi des chargements dans les anciens sauf Qu'au moins on te permettait d'en esquiver avec des raccourcis si jamais fallait retourner en arrière
L'énorme boucle des anti CV. On en avait parlé en Juin quand j'ai refait le jeu deux fois dont un Knife Only
La seule fois ou tu dois vraiment faire un "long" trajet, c'est pour revenir dans la Prison en passant par la Passerelle. Ce trajet, t'as littéralement aucune raison de le refaire plein de fois à moins d'être complètement con.
L'item qui doit être utilisé est évident si on est un minimum observateur. Sans parler du fait que la Map du jeu est beaucoup plus claire et détaillée que celle des précédents qui n'indiquaient quasiment aucune info.
Qui plus est le jeu te permet des raccourcis justement pour ne pas que tu fasses trop de détours. Avec les grilles et portiques à ouvrir grâce aux pass contamin notamment.
Après ce qui me fait fort marrer c'est que ce sont les même qui vont défendre les famosa quêtes annexes de RE4R à base de tuer 5 rats et un color swap en revenant en arrière en ligne droite vu que le level design du jeu est un couloir.
M'enfin, la logique toussa..
CV c'était le sens du détail avant l'heure.
C'était Claire qui gardait son couteau dans les mains pendant les cinématiques si tu jouais Knife pendant qu'en 2023 Léon garde son gun de base alors que tu l'a vendu il y a plus de trois heure.
C'était une cinématiques dédiée pour la mort de Nosferatu.
C'était des petites cutscene cachée comme Claire qui se fout de la gueule de Steve
Ou des dialogues qui s'adaptent à ta façon de jouer comme le moment avec Steve qui fait la trompette si tu ne tues pas les zombies dans son passage alors que tu étais censé nettoyer la zone.
C'était des graphismes next gen. Oui Monsieur, j'ose le dire. En 2000, c'est à dire que quand dans la même année tu passes du Low Poly de la PS1 et des gros pixels avec une mise en scène statique, des JPEG pour simuler des items et des visages tout figés à des décors full 3D, avec interactions avec les environnements, brume volumétrique, effets de lumière en temps réel, physique de l'eau (meilleur que dans la version HD au passage), expressions des visages, sens du détails au point de voir les petits cafards grouiller sur les murs de la prisons, travelling et mise en scène dynamique, bah tu manges ta claque et tu te tais.
Et c'est pas la faute du jeu si la technologie dans ces années avançait comme une fusée et qu'un an après t'avais déjà des trucs comme MGS 2.
Oula doucement Texa
Beaucoup trop de pls d'un coup là
La digestion risque d'être un peu difficile
Texa distributeur officiel de pls pour les anti-CV et les les pros RE4OG et RE4R depuis 23ans
Une tâche secondaire dans Code Veronica :
Rodrigo est blessé, il lui faut des médicaments.
Dans la partie Claire, au moment où on retourne à la prison pour déverrouiller la porte derrière la guillotine, apporter les cachetons pour que Rodrigo nous donne le crochet en l'échange du briquet de Chris. Grâce au crochet, on trouve des items qu'on aurait pu louper.
Ce geste se répercute ensuite dans la partie de Chris avec Rodrigo qui va se faire avaler par le vers géant. De là le joueur choisi de fuir ou de tuer le ver géant. S'il fait le choix de tuer le ver géant en ayant bien apporté les médicaments avec Claire au préalable, ce dernier recrache Rodrigo qui donne à Chris le briquet que Claire lui avait donné. Ce briquet servira de ce fait à déverrouiller un petit renfoncement à la sortie de la cave pour obtenir les Uzis.
Des tâches secondaires dans RE4R :
"Hehe stranger, tire sur 5 médaillons pour obtenir une spinelle."
"Hehe stranger, retourne au début du level pour tuer un mobs random avec plus de PV pour obtenir des spinelles."
"Hehe stranger, tire sur un pigeon de merde pour obtenir une spinelle."
"Hehe stranger, lance un oeuf sur un cadre pour obtenir... uNe SpiNeLLe "
Malgré tout il y a encore un temps de chargement pour les escaliers
Mais on ne l'arrête plus
J'ai l'impression que certains vont avoir un peu de mal pour s'asseoir
T'as raison Texa, surtout ne t'arrête pas. À force d'écrire des pavés de 32 pages que personne ne lira jamais t'arriveras peut-être à créer une timeline où Code Veronica n'est pas complètement nul à chier et designé avec le cul
"N-NON MAIS MOI JE FAIS DES RUN KNIFE ONLY"
Tout le monde s'en fout igo, on parle de l'expérience standard de quelqu'un qui fait le jeu pour la première fois. T'as passé beaucoup trop d'heures de ta vie sur un jeu bidon donc t'es obligé de faire des pavés de malade pour te justifier mais ça changera rien, le jeu est nul.
Le 08 octobre 2023 à 02:05:28 :
CV c'était le sens du détail avant l'heure.C'était Claire qui gardait son couteau dans les mains pendant les cinématiques si tu jouais Knife pendant qu'en 2023 Léon garde son gun de base alors que tu l'a vendu il y a plus de trois heure.
C'était une cinématiques dédiée pour la mort de Nosferatu.
C'était des petites cutscene cachée comme Claire qui se fout de la gueule de Steve
Ou des dialogues qui s'adaptent à ta façon de jouer comme le moment avec Steve qui fait la trompette si tu ne tues pas les zombies dans son passage alors que tu étais censé nettoyer la zone.C'était des graphismes next gen. Oui Monsieur, j'ose le dire. En 2000, c'est à dire que quand dans la même année tu passes du Low Poly de la PS1 et des gros pixels avec une mise en scène statique, des JPEG pour simuler des items et des visages tout figés à des décors full 3D, avec interactions avec les environnements, brume volumétrique, effets de lumière en temps réel, physique de l'eau (meilleur que dans la version HD au passage), expressions des visages, sens du détails au point de voir les petits cafards grouiller sur les murs de la prisons, travelling et mise en scène dynamique, bah tu manges ta claque et tu te tais.
Et c'est pas la faute du jeu si la technologie dans ces années avançait comme une fusée et qu'un an après t'avais déjà des trucs comme MGS 2.
C'est bien beau sur le papier mais franchement est-ce que tu penses vraiment que ça change l'appréciation du jeu d'une quelconque manière que ce soit.
C'est comme les quêtes secondaires de RE4R. On peut trouver ça nul à chier ou excellent mais ce sera jamais un argument pour sauver / discréditer le jeu de base. Si un jeu est raté, il est raté. Code Veronica est en l'occurrence raté, et le fait qu'un rongeur nous suit tout le long du jeu va pas y changer grand chose.
Le meilleur exemple en la matière c'est RE6, le jeu est assez fourni en détail, notamment l'eau qui s'arrête à la taille de la veste de Leon quand il marche dans l'eau, et égoutte que le bas de sa veste. Pourtant ça change pas le fait que c'est le jeu le plus méprisé, à tort ou à raison, c'est un autre débat mais tout ça pour dire qu'on s'en fout
Les fans de CV qui se réjouissent des pavés de Texa cette mise en abime de pourquoi ils aiment ce sous-jeu. Les mecs voient un truc long et ils s'excitent comme des pucelles alors qu'y a pas une ligne qui tient la route.
Un jeu sympa RE8 mais encore un truc trop loin de se que doit être un Résident Evil et dont malheureusement on va coller le titre de la licence pour le vendre ...
Autant en tant que spin-off sa se pardonne, lâchez vous, mais le titrer comme principale c'est dur quand tu a connais les RE de 0 a code Veronica.
Capcom a malheureusement trop foutue le bazard dans sa licence, entre la mort d'umbrella trop prématuré qui arrive en plein virage de la structure des RE ( avec le 4 ), certe nécessaire mais trop violente et ensuite un autre virage avec le 7 qui lui n'a plus rien a voir avec la saga tout court .... compliqué de s'y retrouver et de rectifier le tir...
Dommage quand on vois le travail fait avec RE2 remake et éventuellement le 3 remake qui sont un bon compromis entre old school et fraîcheur dans le gameplay. Sans parler de l'ambiance et de tout ce mysticisme avec Umbrella, les complots, persos, conception des ABO etc ....
Et quidam de RE 1 remake qui malgré les années et le gameplay lourd propre a la série reste a ce jour excellent et a mon sens le meilleur des jeux avec RE2 OG ... Même les nouveaux venus avec la Origins collection ont poncer le jeu... donc quel direction prendre pour le futur ... ?
Je me demande se que va donner la licence une fois le remake de code Veronica pondus... Sa sent le reboot ...
Le 08 octobre 2023 à 10:57:20 :
Les fans de CV qui se réjouissent des pavés de Texa cette mise en abime de pourquoi ils aiment ce sous-jeu. Les mecs voient un truc long et ils s'excitent comme des pucelles alors qu'y a pas une ligne qui tient la route.
Le 08 octobre 2023 à 10:57:20 :
Les fans de CV qui se réjouissent des pavés de Texa cette mise en abime de pourquoi ils aiment ce sous-jeu. Les mecs voient un truc long et ils s'excitent comme des pucelles alors qu'y a pas une ligne qui tient la route.
Oui c'est ça
Et surtout reste bien debout
Les gens qui comprennent toujours pas que pour Capcom CV = Spin off
De mémoire il y a deux opus qui ont pas été fait directement par Capcom
Code Veronica et Opération Raccoon City , donc voilà quoi, ça en dit long de la considération de Capcom envers cet opus
Le 08 octobre 2023 à 10:40:47 :
T'as raison Texa, surtout ne t'arrête pas. À force d'écrire des pavés de 32 pages que personne ne lira jamais t'arriveras peut-être à créer une timeline où Code Veronica n'est pas complètement nul à chier et designé avec le cul"N-NON MAIS MOI JE FAIS DES RUN KNIFE ONLY"
Tout le monde s'en fout igo, on parle de l'expérience standard de quelqu'un qui fait le jeu pour la première fois. T'as passé beaucoup trop d'heures de ta vie sur un jeu bidon donc t'es obligé de faire des pavés de malade pour te justifier mais ça changera rien, le jeu est nul.
Pendant ce temps la sur la première page du forum RE4R:
Run Pro HardCorE NG no MarcHand
DefI 100% preciSiOn > Knife OnlY
JouEr En 1ere Run Normal DenatUre le Jeu
RE8
RECV
Le VDD a pas la lumière à tout les étages