Se connecter

Resident Evil 4 (2023)

Sujet : Avoir CV est crucial
2
Chuck-Lee_2023
Niveau 14
27 octobre 2023 à 14:47:09

Oui avoir CV est crucial je confirme : dans son CV Resident Evilesque avoir fait Code Veronica prouve qu'on est un vrai fan de la licence :pacg:

Le meilleur Resident Evil traditionnel à mon sens, un scénario INDISPENSABLE car fait évoluer la licence et le système Zapping Partner le plus évolué des anciens épisodes (meilleurs que RE1 et RE2). DONC A FAIRE :noel:
Preuve en est sa notoriété et à quel point il est réclame en remake dans les sondages :-)))

HaroSur20
Niveau 1
29 octobre 2023 à 19:21:27

Tout est dans l'intitulé ! Tout ce qui a suivi cette expérience est à rebooter ou raboter !

LocusKiwi
Niveau 32
30 octobre 2023 à 00:16:06

Le 27 octobre 2023 à 14:47:09 :
Oui avoir CV est crucial je confirme : dans son CV Resident Evilesque avoir fait Code Veronica prouve qu'on est un vrai fan de la licence :pacg:

Le meilleur Resident Evil traditionnel à mon sens, un scénario INDISPENSABLE car fait évoluer la licence et le système Zapping Partner le plus évolué des anciens épisodes (meilleurs que RE1 et RE2). DONC A FAIRE :noel:
Preuve en est sa notoriété et à quel point il est réclame en remake dans les sondages :-)))

Désolé mais y a une règle stricte sur ce forum qui est de ne pas parler de Code Veronica. Je sais pas ce qui t'as pris de mettre ce sujet sur le tapis alors qu'on échangeait des conseils d'embauches mais je suis contraint de t'informer que t'es définitivement banni de mon forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/7/1655639257-americanpsycho.png

Chuck-Lee_2023
Niveau 14
30 octobre 2023 à 13:09:09

Fluid :d) Non monsieur svp... :snif:

Haro :d) Reboot que dalle.
RE5 et RE6 ont abuse sur l'action mais REVII à remis les pendules à l'heure.
RE8 à très bien fait évoluer la saga par la suite grace son village HUB et son jeu légèrement plus ouvert, le tout avec un bon mixte action exploration Survival Horror et une intrigué qui continue aussi d'évoluer concernant Chris Redfield surtout, le héros depuis Resident Evil 1.
C'est à toi de reboot ton raisonnement et d'évoluer ta manière de voir les choses à mon sens plutôt.
Comme pour une partie des fans conservateurs qui sont restés bloqués et gelés dans le passé.

Et si c'est plus fort que toi tkt pas que les remakes feront le taff pour nourrir ta nostalgie de toute façon tant que tu es pas allergique à la vue TPS et au fait que les caméras fixe traditionnelles soient désormais mise au placard :pacg:
(Sinon il y a TORMENTED SOULS vendu sur le marché, je l'ais trouve sur PS5 à Micromania l'autre jour, je ne lais pas acheté en revanche :noel: )

HaroSur20
Niveau 1
30 octobre 2023 à 14:24:49

Justement, la vue TPS du 7 et 8 n'a d'intérêt qu'en VR / Sinon c'est juste mou, chiant, pas tactique pas précis ;! M'étonnerait que bcp aient envie de revenir sur ces 2 opus cités d'ici quelques années ( hors VR ), ils étaient presque déjà hasbeen à leurs sorties respectives :/ Contrairement aux anciens qui ont eux mieux vieillis à mon sens. Et oui les Remakes sont cools pour ceux n'ayant plus grand chose à cirer de ce qu'est devenu la saga.
Ça n'est pas qu'une question de rester dans le passé justement, si les nouveaux Opus étaient qualitatifs j'en serai le 1er ravi.

HaroSur20
Niveau 1
30 octobre 2023 à 14:42:44
  • Vue fps du 7 et 8 : Et puis bof, bof l'argument Chris depuis RE1 : Entre sa tronche fail du 7 et le Dark-Kourissou du 8 et les quoi ? 10% de temps de présence dans le 7 et le 8 ?
HaroSur20
Niveau 1
30 octobre 2023 à 14:49:27

Je suis 1 type plutôt empathique mais Ethan quoi... Je pense que tout le monde en a assez soupé :)
Bon à priori, c'est termined et on passera à autre chose avec le 9... Et encore, il semble que ça repartira sur du bestiaire bien folklorique.

Ekip_
Niveau 8
30 octobre 2023 à 15:56:12

:objection:
C'est pas des conseils pour CV :honte:

Chuck-Lee_2023
Niveau 14
30 octobre 2023 à 17:30:56

Ékip :d) Bienvenue sur jvc : a force de parler on dérive du sujet de base :noel:

Haro :d) Beaucoup de fans des premiers RE ont très bien accepté la tournure TPS comme FPS. Resident Evil 4 avait fait grince des dents pour certains au début mais c'est vite devenu le RE favoris de bcp dont son remake qui a été fortement attendu.
RE7 à fait polémique pour sa vue FPS surtout mais au-delà de tout ça avec le temps justement RE4 et RE7 on en reparle du bien d'eux.
RE4 on le retient comme un des jeux le plus culte de toute la licence et à le loisir d'être considéré mieux équilibre que RE5 et RE6 entre l'action et le Survival malgré que ce soit un gros jeu d'action.
RE7 quant à lui on s'en souvient grâce aux Bakers et son retour aux sources.
Maintenant que y a RE8 on y joue plus trop et les gens globalement préfèrent également les remakes du 2 et du 4, OK c'est factuel.
Mais RE7 et RE8 ont quand même plu à certains fans grâce à leur ambiance et leurs psycho malgré tout.
Ils ont déçus certains joueurs mais y en a pleins d'autres qui les apprécié également.

Avec le VR c'est bien mieux je te l'accorde. Mais enfin perso je les ais déjà relances chacun plusieurs fois sans VR et je trouve que certains exagèrent le problème. Capcom s'est bien adapté on a au minimum des bons jeux :(
Meme sans VR j'étais plus oppressé par RE7 que les anciens RE que j'ai pourtant saigne :(
RE8 fait enfin revenir l'aspect RE3.5 par ailleurs et comporte d'autres passages bien stressants donc bon non je capte pas trop la polémique que font certains à les considérer à tout prix comme des bouses par rapport aux RE old school (surcotes par moment) que je vois pour ma part désormais hors temps.
Quand j'y joue c'est par nostalgie.
Rien d'autre.

En outre après il est vrai que les Resident sous l'ére de Shinji Mikami avait un cachet qu'on a plus dans RE7 ou RE8, les épisodes sur Umbrella ont un univers qui leur est propre.
Je pense à Code Veronica en tête concernant Umbrella, Ashford et Wesker ou encore la détermination de Chris de les combattre.
C'est leur cachet à eux.
Les cam fixes et leur aspect cinématographique pareil c'est propre à eux et c'est très bien hein.
Mais RE7 et RE8 AUSSI ont LEURS QUALITES ainsi que les évolutions qu'ils apportent à la licence :(
Il faut prendre le bon de chacun plutôt que vouloir les opposer constamment.
Les fois où je dénonce le mythe fait sur les anciens RE c'est parce que je trouve qu'on en fait trop avec eux pour cracher sur RE7 et RE8.
J'ai beau trouver les RE à l'ancienne vieillot et je maintiens avec tout mes arguments en place, mais je reconnais aussi par moment vouloir y revenir par nostalgie et apprécier de nouveau leur qualités qui leur sont propre au moment où j'ai envie de me remettre dedans.

Bref chacun ses atouts.
Après évidemment que les anciens RE étaient bien plus révolutionnaires que RE7 et RE8, c'est factuel mais y a le contexte de l'époque et pleins d'autres facteurs aussi, alors bon...

-Crizalid-
Niveau 33
31 octobre 2023 à 14:46:09

Pourquoi vous parlez de Resident Evil ici ? :(

Chuck-Lee_2023
Niveau 14
31 octobre 2023 à 15:01:53

Quoi c'est pas le but ? :snif:
Tant qu'on a un bon modérateur qui empêche le forum de se transformer en zoo autant en profiter !
Reste à voir comment ça va se passer à l'ouverture du forum :
RE5 REMAKE
RE9
:-(

Oromis2236
Niveau 48
31 octobre 2023 à 16:12:39

Locus tu pourrais ramener de l'ordre sur ce topic car j'ai du mal à assimiler les conseils pour trouver un boulot merci !

Ekip_
Niveau 8
31 octobre 2023 à 23:18:12

Chucky :d) Là c'est plus de la dérive, c'est du détournement d'avion de ligne,

Mais psartek la pastèque,

https://www.noelshack.com/2023-44-2-1698790683-1593818861-ht0hwmqi.png

Texa_
Niveau 28
31 octobre 2023 à 23:54:38

Locus, il y a beaucoup de post HS.
C'est fatiguant de voir ça. Le topic est illisible.

LocusKiwi
Niveau 32
01 novembre 2023 à 01:09:21

Chuck arrête le hors sujet s'il te plait, ici on est là pour parler de CV. En plus je t'ai clairement dis que t'étais bannis donc je sais même pas ce que tu fais encore là. Y a plus aucun respect pour mon autorité de leader suprême du forum. :non:

Chuck-Lee_2023
Niveau 14
01 novembre 2023 à 16:09:30

Locus :d) Bannis tu m'as perdus plutot oui, je comprends plus rien :noel:

Ekip :d) Rooooooh doucement monsieur (ou madame je ne sais pas :pacd: ) nous ne sommes pas des terroristes non plus, juste des passionnés (enfin je lespere) :noel:

Oromis :d) C'est du troll ou c'est sérieux ? Besoin de traduction stp :gni:

2
Sujet : Avoir CV est crucial
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page