Se connecter

Resident Evil 4 (2023)

Sujet : Resident evil 4 est moins bien que RE3
1
Capital7
Niveau 5
15 février 2024 à 22:27:33

Juste pour poser mon petit avis ici .....
On entend tout le monde dire que c'est le meilleur RE depuis l'époque de la gamecube etc etc .....

j'ai joué une 50 ene d'heure je me suis bien amusé.

a propos de RE3, mon avis sur le jeu était nul : manque de contenu, pas assez d'armes , passez de skin bref un jeu qui t'expédie je l'avais fini 1 ou 2 fois il y a quelques années et ensuite je n' y ai plus retoucher ....

sauf que j'avais envi de le refaire juste pour voir ce qui vaut aprés une longue période sans y jouer.. et je l'ai fini en mode cauchemard , et je me suis vraiment bien amusé avec les monstres et armes qui changent de place etc ...

j'ai passé vraiment un bon moment , et graphiquement il est beau , un bon gameplay , l'esquive etc..... vraiment j'ai été étonné de mon avis au passé parce que maintenant je l'apprecie de ouf.

Et cet apres midi j'ai voul refaire RE4 pour comparé et je me suis fait chier, la maniabilité est nul !! pas précise, pas d'esquive , les décors sont vieillot ( bon c'est le jeu qui veut ca )
la rejouabilité est sans saveur je trouve

bizzare que maintenant je prefere RE3 et pour moi il est superieur au 2 et au 4 . Juste dommage qu'il est trop court !!!

8cupidon
Niveau 47
16 février 2024 à 04:29:34

absolument pas d'accord perso mais oui chacun son avis

la seule chose que je préférais c'était le coté plus 'horreur' du 2 et 3 , alors que le 4 a pris un tournant plus action, c'est moins stressant cest plus bourrin . Bon c'est quand meme un gros point .

pour la rejouabilité c'est justement le 4 que jai préféré , avec le NG+ et les améliorations d'armes. Meme sans NG+ C'est cool de pouvoir jouer a sa maniere, monter l'arme qu'on veut, celle avec laquelle on est le plus a l'aise, les trésors etc.

et le fait quil soit 4x plus long aussi .. :hap:

Capital7
Niveau 5
16 février 2024 à 10:00:20

Le 16 février 2024 à 04:29:34 :
absolument pas d'accord perso mais oui chacun son avis

la seule chose que je préférais c'était le coté plus 'horreur' du 2 et 3 , alors que le 4 a pris un tournant plus action, c'est moins stressant cest plus bourrin . Bon c'est quand meme un gros point .

pour la rejouabilité c'est justement le 4 que jai préféré , avec le NG+ et les améliorations d'armes. Meme sans NG+ C'est cool de pouvoir jouer a sa maniere, monter l'arme qu'on veut, celle avec laquelle on est le plus a l'aise, les trésors etc.

et le fait quil soit 4x plus long aussi .. :hap:

Le new game + est inutile dans RE3 vu que tu peux commencer avec les armes bonus et des sacoches supplementaires....
La seule chose que je lui reproche c'est d'avoir zappé le béffroi et le parc ! vaiment dommage si Capcom pouvais sortir une édition deluxe et améliorer le tout ca ne serait pas de refus ....

je trouve RE4 trop long justement, et mal scénarisé , il a prit un coup de vieux ! tout a été pris de la version gamecube.. la partie village est sympa mais une fois arrivé au chateau , il y a les memes énigmes les phases de shoot a tir la rigot , sans approndir le scénario plus que ca ....

et le gameplay est pas précis tres moyen comparé RE3 .

Capcom n'a pas voulu remaker le scénario a cause des fans aigris et pourtant il avait besoin d'être dépoussierer

Zorro43000
Niveau 47
17 février 2024 à 10:07:30

Je me suis vraiment eclaté sur Re3R, c'est pas mon préféré mais il est indéniablement fun

Après je respecte ton avis, mais pour ma part, Re4 (original comme remake) c'est LE jeu qui a redéfini pour moi le sens du terme REJOUABILITÉ

Je saurai même pas dire combien j'ai de run sur l'ancien tous supports confondus, et le remake, je dois être à 14run en Ng+ sur le jeu de base et quasiment 10 runs en VR

C'est addictif, et le mode VR n'aide rien, surtout quand t'as debloqué les munitions illimitées, c'est un pur défouloir et une sensation d'intensité inégalée sur toutes les expériences VR que j'ai pu tester (même si DooM VFR s'en rapproche) :bave:

J'aurais évidemment ADORÉ qu'ils sortent ce genre de mode pour Re2/3, je sais que sur PC c'est faisable, mais j'ai plus de Pc depuis longtemps...

Bref, oui Re3R c'est pas un mauvais jeu comme on peut l'entendre partout, c'est une perle de rejouabilité, même si à côté de Re4 pour moi il est complètement depassé, mais chacun son opinion :)

LaPtiteLady67
Niveau 14
17 février 2024 à 18:54:35

trop récent le secondaire Texa :0

patshky6
Niveau 2
17 février 2024 à 20:32:49

Nan mais l'op il a fumé https://image.noelshack.com/minis/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Re4R détruit tous les autres remake de très loin, surtout le 3 qui est vraiment un foutage de gueule https://image.noelshack.com/minis/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

REIV
Niveau 8
18 février 2024 à 23:18:01

Ce troll de piètre qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618663590-leo-django-26.png

1
Sujet : Resident evil 4 est moins bien que RE3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page