C'est l'esthètique qui te dérange dans le 8 et je peux comprendre. Mais c'est la même chose que dans le premier jeu sur PS1, reprendre des mythes/figures de l'horreur et l'expliquer scientifiquement parlant dans le jeu. Les vampires ? c'est le même principe que les Crimson Head. Les loups-garous ? Même choses pour les tarantules géantes et autres crocodiles. Robots-Soldats ? Tyran, le T-103, Nemesis, la même.
Oui sauf que dans le 8, t'as pas de contexte, t'as des loups garous, vampires, des marionettes juste comme ça sans même savoir ce que ça fout là alors que dans le 1, tu sais que le tyrant est l'évolution imparfaite de l'humain ultime. Et que les zombies ne sont qu'un abus de langage pour parler de ce qui est en réalité des reproductions ratées de Tyrant
Le 25 juillet 2024 à 15:40:46 :
C'est l'esthètique qui te dérange dans le 8 et je peux comprendre. Mais c'est la même chose que dans le premier jeu sur PS1, reprendre des mythes/figures de l'horreur et l'expliquer scientifiquement parlant dans le jeu. Les vampires ? c'est le même principe que les Crimson Head. Les loups-garous ? Même choses pour les tarantules géantes et autres crocodiles. Robots-Soldats ? Tyran, le T-103, Nemesis, la même.
Oui sauf que dans le 8, t'as pas de contexte, t'as des loups garous, vampires, des marionettes juste comme ça sans même savoir ce que ça fout là alors que dans le 1, tu sais que le tyrant est l'évolution imparfaite de l'humain ultime. Et que les zombies ne sont qu'un abus de langage pour parler de ce qui est en réalité des reproductions ratées de Tyrant
On pourrait lui mettre des battailles de gatling volantes dans harry potter il te dirait que c'est normal ils ont des pouvoirs, "puis c'est un film"
Bref il va toujours terminer sa critique par une vérité absolue qui souligne toute absence critique de sa part
C'est comme dire dans un débat culinaire que la soupe au micro-ondes, "c'est de la bouffe". Avec ça bah on regle tout hein
Alors je connais plus les termes, car je ne suis pas scenariste ou ecrivain, mais j'avais vu des vidéos sympa qui expliquaient la différence entre cohérence et consistance, ou substance, je ne sais plus d'une œuvre de fiction
Bref, le truc qui te fait accepter sans problème des goblins du futur extradimensionels qui se teleportent pour semer le chaos dans ton écriture et qui n'empêche pas le spectateur/lecteur de s'impliquer dans le suivi, mais dériver avec un ton de récit, ou l'ajout d'intrigues trop hors sujet avec la base fait obligatoirement sortir le spectateur/lecteur de la croyance et credibilité de l'univers
La, la license RE, elle à marché et remarché sur toutes ses lois immuables plusieurs fois, avec des raccourcis faciles, des choses grotesques, je ne vois absolument PAS comment on peux encore prendre la licence au serieux
La ou je veux bien comprendre qu'on puisse aimer dezinguer du monstre et éteindre son cerveau cela dit
Puis quand on voit les OST les plus vues ça en dit long..
RE4R https://youtu.be/e3jrwUJcP2M?si=YrY9k7uVk7wBXjd5 le retour de la momie
RE5 : https://youtu.be/3OLax-NenP8?si=Bc1WbPdAi7CH52Dk final fantasy
RE6: https://youtu.be/a95wnUKAt4k?si=jeFdqGJqbbilnREd les experts
On est loin des themes angoissants et on sens la diff par rapport au theme du manoir de RE1, du commissariat de RE2/3
C'est tout l'inverse, on était loin d'incarner des lambdas dans le 1,2,3. Ils étaient tous très jeunes mais c'est des génies dans leurs catégories respectives. C'est justement pour ça qu'ils ne font pas partis du simple R.P.D mais des S.T.A.R.S, ce sont la crême de la crême.
Ils avaient des pré-requis avantageux de part leurs formations mais ça restait des lambas, même une fille comme Claire s'en sort bien, et les héros de Outbreak, tu peux les faire survivre aussi,
En tout cas rien à voir avec les rambos aujourd'hui qui pousse des rochers dans des volcans.
Ouais bon à partir de là, tu fais plus d'histoire avec des "et si" On est dans un jeu vidéo là, le réalisme c'est dehors que tu le trouves, je préfères combattre des monstres abusés, que de me faire snip au bout de 10 minutes parce que "plus réaliste dans le vrai monde véritable"
C'était une façon de dire que les scénarios actuels sont écrit sur des papiers de PQ.
Je veux dire Simmons qui contamine une ville de 100K d'habitants juste pour tuer le président et qui accuse d'emblée Leon d'être le coupable, c'est pas le plan le plus fûté qui soit.
c'est juste un prétexte à la con, pour qu'on se retrouve avec des zombies dans la campagne, dans les faits, ça n'a pas le moindre sens. Et ne dit pas le contraire puisqu'on a failli assisté à l'assassinat de Trump en direct il y a peine une semaine et il y a juste eu besoin d'un paumé pour faire le job, rien ne justifie tout ce bordel.
Le 25 juillet 2024 à 16:17:31 :
On pourrait lui mettre des battailles de gatling volantes dans harry potter il te dirait que c'est normal ils ont des pouvoirs, "puis c'est un film"
Toujours plus... j'adore les gens qui s'enfoncent dans l'exemple par l'absurde pour tenter de faire passer les propos des autres comme complètement stupide...
Bref il va toujours terminer sa critique par une vérité absolue qui souligne toute absence critique de sa part
Pas une vérité absolue. Des FAITS. La plupart du temps je cite les devs des jeux pour défendre mes propos, donc vous comme moi on doit faire avec, même si ça nous plait pas... Parce que oui je peux aussi être très critique avec les jeux que je défend, mais c'est pas le sujet ici, donc je le partage tout simplement pas.
C'est comme dire dans un débat culinaire que la soupe au micro-ondes, "c'est de la bouffe". Avec ça bah on regle tout hein
Rien compris mais why not.
Alors je connais plus les termes, car je ne suis pas scenariste ou ecrivain, mais j'avais vu des vidéos sympa qui expliquaient la différence entre cohérence et consistance, ou substance, je ne sais plus d'une œuvre de fiction
La suspension consentie de l'incrédulité. On ne demande pas à la fiction d'être réaliste MAIS cohérente avec les règles qu'elles établient pour être VRAISEMBLABLE. (ce que fait parfaitement RE jusqu'au 6)
Bref, le truc qui te fait accepter sans problème des goblins du futur extradimensionels qui se teleportent pour semer le chaos dans ton écriture et qui n'empêche pas le spectateur/lecteur de s'impliquer dans le suivi, mais dériver avec un ton de récit, ou l'ajout d'intrigues trop hors sujet avec la base fait obligatoirement sortir le spectateur/lecteur de la croyance et credibilité de l'univers
Tu vois c'est ça le truc, tu emplois souvent "spectateur/lecteur" mais là on parle de jeu vidéo. C'est pas la même écriture, c'est pas le même contrat d'écriture ou/et d'expérience, je capte ce que tu veux dire mais ce que j'essaye de faire comprendre c'est que tu peux t'amuser à jouer et à affronter des trucs abusés ! MAIS même si tu trouves ça cons, bah c'est quand même expliqué ! APRES, encore une fois, on peut ne pas aimer !
La, la license RE, elle à marché et remarché sur toutes ses lois immuables plusieurs fois, avec des raccourcis faciles, des choses grotesques, je ne vois absolument PAS comment on peux encore prendre la licence au serieux
Après le 6 je suis absolument d'acord avec toi, ils ont tentés plusieurs fois de raccrochés les wagons, surtout avec le 8 (que j'ai globalement bien aimé) mais très maladroit et un peu trop forcé...
La ou je veux bien comprendre qu'on puisse aimer dezinguer du monstre et éteindre son cerveau cela dit
Oui, c'est leur objectif premier, qu'on s'éclate en éclatant des gros monmonstres !
Je sais que nos échanges peuvent paraître cinglantes, ect... mais sache que je t'apprécie, hâte de te voir sur le champ de bataille lorsqu'on ne sera pas d'accord !
Ils avaient des pré-requis avantageux de part leurs formations mais ça restait des lambas, même une fille comme Claire s'en sort bien, et les héros de Outbreak, tu peux les faire survivre aussi,
Pas des lambdas justement ! Tu le dis toi-même, ils sont formés ! Les S.T.A.R.S c'est l'Elite, ce sont littéralement des génies et les meilleurs agents sur le terrain, ils sont loins d'être des casus comme ceux de Outbreak justement où tu incarnes que des civils.
Pour ce qui est de Claire c'est pareil, son frère l'a entraîné aux armes depuis son plus jeune âge, c'est une meuf qui fait des compétitions de moto, qui se bastonne dans les bars, faut pas la faire chier haha, c'est une casu comparé aux S.T.A.R.S mais elle est déjà plus apte qu'un simple civil.
En tout cas rien à voir avec les rambos aujourd'hui qui pousse des rochers dans des volcans.
Ah bah Chris c'est fait déboîter deux fois par Wesker, qui est un surhomme, il a la rage et en plus son adversaire est un demi-dieu, bien sûr qu'il va aller à la salle pour pouvoir casser du gros caillou !! XD
Le 25 juillet 2024 à 17:02:23 :
Le 25 juillet 2024 à 16:17:31 :
Toujours plus... j'adore les gens qui s'enfoncent dans l'exemple par l'absurde pour tenter de faire passer les propos des autres comme complètement stupide...
Pas une vérité absolue. Des FAITS. La plupart du temps je cite les devs des jeux pour défendre mes propos, donc vous comme moi on doit faire avec, même si ça nous plait pas... Parce que oui je peux aussi être très critique avec les jeux que je défend, mais c'est pas le sujet ici, donc je le partage tout simplement pas.
Rien compris mais why not.
La suspension consentie de l'incrédulité. On ne demande pas à la fiction d'être réaliste MAIS cohérente avec les règles qu'elles établient pour être VRAISEMBLABLE. (ce que fait parfaitement RE jusqu'au 6)
Tu vois c'est ça le truc, tu emplois souvent "spectateur/lecteur" mais là on parle de jeu vidéo. C'est pas la même écriture, c'est pas le même contrat d'écriture ou/et d'expérience, je capte ce que tu veux dire mais ce que j'essaye de faire comprendre c'est que tu peux t'amuser à jouer et à affronter des trucs abusés ! MAIS même si tu trouves ça cons, bah c'est quand même expliqué ! APRES, encore une fois, on peut ne pas aimer !
Après le 6 je suis absolument d'acord avec toi, ils ont tentés plusieurs fois de raccrochés les wagons, surtout avec le 8 (que j'ai globalement bien aimé) mais très maladroit et un peu trop forcé...
Oui, c'est leur objectif premier, qu'on s'éclate en éclatant des gros monmonstres !
Je sais que nos échanges peuvent paraître cinglantes, ect... mais sache que je t'apprécie, hâte de te voir sur le champ de bataille lorsqu'on ne sera pas d'accord !
Pour ma part c'est à partir du 5
Objectivement du 4
Code Vero, bien que ce soit parti en cacahuete on gardait la substance de RE dans son gamedesign et gameplay
RE4 a sa sortie était une révolution, on a tous bavé dessus et fait en boucle le jeu qu'on veuille l'admettre ou pas, a cette époque c'était tellement intense que des courses poursuites avec des statues géantes , des trains shooter, un mode mercenary et des guérilleros zombies ça rendait la campagne si RICHE et incroyable sans parler de la revolution du gameplay
Pour moi la déception c'était le 5, après le rush d'adrénaline de RE4, j'attendais forcement beaucoup
Et ça à fait plouf.
Déjà c'est un c/c facile du gameplay/gamedesign de RE4 qui à très peu evolué
La cohérence de l'environnement part aux ordures au profits d'un "mission clear" entre chaque chapitres qui nous teleporte a chaque fois ailleurs
Ce qui nous laisse avec une campagne solo largement moins bien (voir inintéressante avec l'ia)
La seule réelle nouveauté étant la co-op (plutôt forcée)
RE6 à le mérite de partir A FOND dans le délire en soit il fait beaucoup mieux ce que RE5 à essayé de faire, en exagerant encore PLUS en mettant des crashs des explosions tout le temps, PARTOUT
Mais après la deception de RE5, repartir encore plus loin dans l'impression de suivre un POI en ligne droite a tout tabasser sur mon chemin me fait beaucoup plus penser à un BTA à la DmC dont je ne suis absolument pas fan qu'autre chose (le gameplay action est très cool même aujourd'hui, cet episode merite ses fans) mais normal qu'il divise encore plus la communauté
RE7 est un TRISTE raté, alors que la demo etait juste incroyable, et l'est toujours.
Le coup de regarder des indices en VHS, vivre plusieurs timelines, des triggers uniques selon l'ordre de l'avancement, rien à été retenu un gros dommage (pas test en VR cela dit ca rajoute peut etre un plus)
RE8 est le SEUL RE que je n'ai jamais fait (arrêté au bout de 2h) j'ai vomi du cerveau, rien ne va, c'est un walking simulator avec aucune sensations dans un univers inintéressant au possible.
J'adore ce qu'ils ont réussi a faire avec RE2R et RE3R, un très bon equilibre action/horreur dans une campagne solo, ca me convient parfaitement.
moi aussi je t'aime bien
Pour moi la déception c'était le 5, après le rush d'adrénaline de RE4, j'attendais forcement beaucoup
Et ça à fait plouf.
Déjà c'est un c/c facile du gameplay/gamedesign de RE4 qui à très peu evolué
Ah, le classico "Quand c'est RE5 qui le fait c'est de la merde, par contre c'était pas grave avec RE2,3,0 et Code Vero"
Et le reste de l'industrie japonaise en fait, c'est littéralement comme ça qu'ils faisaient des suites nos chers amis nippons
Le 26 juillet 2024 à 23:58:27 :
Et ça à fait plouf.
Déjà c'est un c/c facile du gameplay/gamedesign de RE4 qui à très peu evoluéAh, le classico "Quand c'est RE5 qui le fait c'est de la merde, par contre c'était pas grave avec RE2,3,0 et Code Vero"
Et le reste de l'industrie japonaise en fait, c'est littéralement comme ça qu'ils faisaient des suites nos chers amis nippons
RE5 est le premier numéroté à mettre de côté le solo alors que c'était une license solo
Et il se concentre uniquement sur une ligne droite et des combats en arène decoupés en chapitres qui n'ont que de liens entre eux des cinématiques
Donc oui il coupe avec beaucoup trop de choses justement.
Et il n'a de lien avec la saga qu'une proportion de RE4 (et uniquement RE4) copié collée
1,2,3,0,rebirth,outbreak meme si tu veux : backtracking/survival
RE4 : Action/Horreur, bien mieux gamedesign que RE5 ligne droite avec double trigger boutton comme seule mecanique. (Ashley wait/hide, devoir zone control, l'implémentation de trucs styles pieges qui sont des pièges, pas des zones de chargement cachées)
5-6 > BTA multi en ligne droite
7-8 > walking sim
2-3-4R > mix entre ancienne recette et TPS, clairement du "RE3.5" sous RE engine en terme de gameplay
Clairment je préfère les remakes recents que 5 6 7 8 sans sourciller
Le 27 juillet 2024 à 00:13:45 :
Le 26 juillet 2024 à 23:58:27 :
Et ça à fait plouf.
Déjà c'est un c/c facile du gameplay/gamedesign de RE4 qui à très peu evoluéAh, le classico "Quand c'est RE5 qui le fait c'est de la merde, par contre c'était pas grave avec RE2,3,0 et Code Vero"
RE5 est le premier numéroté à mettre de côté le solo alors que c'était une license solo
Et il se concentre uniquement sur une ligne droite et des combats en arène decoupés en chapitres qui n'ont que de liens entre eux des cinématiquesDonc oui il coupe avec beaucoup trop de choses justement.
Et il n'a de lien avec la saga qu'une proportion de RE4 (et uniquement RE4) copié collée
Rien à faire de si RE5 t'a plu ou non
Par contre c'est incroyablement hypocrite de lui reprocher un truc qui concerne absolument tous les jeux de la licence, c'est à dire reprendre le game design du modèle en cours (RE2/3/Code Vero reprennent celui du 1, RE5 et 6 reprennent celui du 4)
C'est pas la seule chose hypocrite d'ailleurs, apparemment RE4 qui change complètement le genre de la saga c'est okay parce que c'est spooky, par contre RE5 qui introduit de la co-op alors que la saga a toujours flirté avec au point que c'est une évolution complètement naturelle, là c'est trop
Lorsque RE5 sort, la saga compte 4 jeux co-op, 5 si on fait un gros raccourci sur le système de RE0. à l'avènement du online c'est tout sauf une trahison, c'était déjà instauré depuis un bail
Vous savez surtout pas pourquoi vous aimez pas RE5 quoi, y'en a des tonnes des jeux d'horreur co-op qui marchent bien c'est loin d'être impossible de faire un jeu co-op flippant, mais vous préferez rejeter la faute sur une mécanique incroyable alors qu'on parle d'un jeu où dès le premier chapitre y'a un mec qui te couvre avec un lance roquette
Ah et
RE4 : Action/Horreur, bien mieux gamedesign que RE5 ligne droite
Tu sais pas ce que tu critiques en effet, les deux sont des énormes lignes droites, ce que tu critiques c'est plutôt ton immersion dans le monde qui en prend un coup quand le jeu est divisé en niveaux
Si dans RE1-2-3 etc, la formule de gameplay restes la même, le principe du jeu restes quand-même (si je ne m'abuse) le pathtracking, la progression, l'avancement à base de fameux allers-retour et gestion d'inventaire.
La ou dans RE5, il n'y à absolument que tout défoncer, MAIS, avec les mêmes enemis/mechaniques/armes grenades couteau barils qte cac etc que dans RE4
En gros quel intérêt de faire un jeu d'action déjà fait des années plus tôt avec du cut de mecaniques/contenus
Dans les anciens ep l'intérêt principal ca reste pas de shooter du zombie donc osef de garder le même gameplay
Le 27 juillet 2024 à 12:45:34 :
Si dans RE1-2-3 etc, la formule de gameplay restes la même, le principe du jeu restes quand-même (si je ne m'abuse) le pathtracking, la progression, l'avancement à base de fameux allers-retour et gestion d'inventaire.La ou dans RE5, il n'y à absolument que tout défoncer, MAIS, avec les mêmes enemis/mechaniques/armes grenades couteau barils qte cac etc que dans RE4
En gros quel intérêt de faire un jeu d'action déjà fait des années plus tôt avec du cut de mecaniques/contenus
Dans les anciens ep l'intérêt principal ca reste pas de shooter du zombie donc osef de garder le même gameplay
Ba RE5 adopte la même logique que RE2 -> Même gamedesign, mais avec des ajouts dans la formule
Le premier introduit la co-op et donc se doit de retravailler tout le level-design, système de CaC, inventaire (ces deux derniers changent d'ailleurs beaucoup le gameplay à haut niveau), ainsi que la façon d'instaurer la peur notamment via les nombreuses séparations forcées et le design des ennemis qui a changé pour quasiment tout le temps solliciter une assistance de l'autre joueur. Le mode pro par exemple se joue complètement différemment de celui de RE4, et c'est ce genre de changements qui me font revenir sur RE5 plus que sur RE4
Le deuxième change la progression en quelque chose de beaucoup plus linéaire, plutôt que de revenir constamment dans une zone centrale, on avance de zone en zone. Le zapping system est aussi présent mais c'est lui aussi une évolution du système de RE1 qui adaptait les évènements au parcours du joueur
Rayer toutes les nouveautés que t'aimes pas pour faire genre que y'a eu que des cuts c'est pas un argument tu sais
Le 27 juillet 2024 à 14:11:48 :
Le 27 juillet 2024 à 12:45:34 :
Si dans RE1-2-3 etc, la formule de gameplay restes la même, le principe du jeu restes quand-même (si je ne m'abuse) le pathtracking, la progression, l'avancement à base de fameux allers-retour et gestion d'inventaire.La ou dans RE5, il n'y à absolument que tout défoncer, MAIS, avec les mêmes enemis/mechaniques/armes grenades couteau barils qte cac etc que dans RE4
Ba RE5 adopte la même logique que RE2 -> Même gamedesign, mais avec des ajouts dans la formule
Le premier introduit la co-op et donc se doit de retravailler tout le level-design, système de CaC, inventaire (ces deux derniers changent d'ailleurs beaucoup le gameplay à haut niveau), ainsi que la façon d'instaurer la peur notamment via les nombreuses séparations forcées et le design des ennemis qui a changé pour quasiment tout le temps solliciter une assistance de l'autre joueur. Le mode pro par exemple se joue complètement différemment de celui de RE4, et c'est ce genre de changements qui me font revenir sur RE5 plus que sur RE4
Le deuxième change la progression en quelque chose de beaucoup plus linéaire, plutôt que de revenir constamment dans une zone centrale, on avance de zone en zone. Le zapping system est aussi présent mais c'est lui aussi une évolution du système de RE1 qui adaptait les évènements au parcours du joueur
Rayer toutes les nouveautés que t'aimes pas pour faire genre que y'a eu que des cuts c'est pas un argument tu sais
Mais tu n'arrives pas a comprendre que dans RE1.2.3 Tu ne finis pas le jeu en "sachant bien viser ou faire du cac"
Ce n'est pas un jeu daction
C'est comme mario 500, ca marche en répétant la formule parceque chaque niveau est différent, des enemis / power ups changent ou autre entre chaque episode, ca suffit a justifier un nouvel ep
Un jeu d'action, comme RE5 le seul concept c'est de deglinguer du mob, je sais pas comment t'expliquer pour te faire comprendre le concept, mais copier coller les armes et les enemis ca ne marche pas, c'est redondant.
Le seul ajout c'est la coop, et si tu n'en a rien a foutre de la coop, RE5 a 0 interet.
Un jeu d'action, comme RE5 le seul concept c'est de deglinguer du mob, je sais pas comment t'expliquer pour te faire comprendre le concept, mais copier coller les armes et les enemis ca ne marche pas, c'est redondant.
Le seul ajout c'est la coop, et si tu n'en a rien a foutre de la coop, RE5 a 0 interet.
Sauf que la co-op a une incidence sur littéralement tout le jeu, RE5 l'a pas implémenté comme un vulgaire mod, l'ensemble des différences entre RE4 et RE5 sont majoritairement dûes à la co-op, et que tu y joues seul ou avec quelqu'un, ces différences sont présentes et impactent le jeu
RE5 n'a pas copié collé les armes et les ennemis, croire ça c'est ne pas avoir dosé le jeu.
- Je l'ai déjà abordé mais les ennemis ont un design centré sur la co-op, afin de forcer l'urgence et de désencourager la séparation, ce qui a une énorme implication sur les modes de difficulté, notamment le mode pro qui est centré autour de la dite séparation
- Les types d'armes sont en grande partie les mêmes, mais sont utilisés différemment grâce au système de CaC repensé pour la co-op et ses combos. La meilleure strat en approchant un ennemi est désormais de le stun selon la situation. Tu veux éliminer rapidement un ennemi ? Tu tires dans les genoux et tu passes derrière lui. Tu veux faire un combo qui va OS un groupe d'ennemis ? Tu tires dans le bras et tu fais passer à ton partenaire. Tu veux ramasser un ennemi à terre ? Tir dans les genoux puis uppercut, et RE5 s'amuse de cette mécanique puisque les ennemis vont sans cesse te sortir de ta zone de confort, avec des indigènes qui se relèvent sans possibilité de CaC s'ils sont à terre, d'autres qui vont sortir un plaga chiant et qu'il vaut mieux OS par derrière, d'autres qui ont des protections aux jambes ou à la tête.
- L'inventaire joue aussi un rôle essentiel, déjà parce que par sa taille réduite il va induire un côté stratégique plus prononcé que dans le 4, mais aussi parce qu'il sert littéralement au gameplay, tu peux recharger via ton inventaire, ça fait que tu peux recharger durant n'importe quelle action, même les CaC, ce qui les encourage encore plus et fluidifie l'action
Dire que RE5 est un BTA n'est pas si faux, car son gameplay est énormément centré autour du CaC puisque les ennemis sont des gros sacs à PV si tu ne l'utilises pas, et ça a une incidence entière sur la façon de jouer au jeu.
Si RE4 avait aussi un système de CaC, celui ci était très limité et servait principalement au crowd control. dans RE5, c'est LA façon de jouer
Je sais pas, dose le mercenaires de RE5 ou regarde une vidéo, ça prend 30 minutes pour s'aperçevoir que ça se joue absolument pas comme RE4 déjà en solo, alors en co-op c'est une toute autre histoire
Croire qu'un jeu co-op se joue de la même façon qu'un jeu solo c'est risible en général, et dans RE5 que tu joues seul ou avec quelqu'un, tu vas devoir te taper ces différences
Par contre c'est incroyablement hypocrite de lui reprocher un truc qui concerne absolument tous les jeux de la licence, c'est à dire reprendre le game design du modèle en cours (RE2/3/Code Vero reprennent celui du 1, RE5 et 6 reprennent celui du 4)
À la différence que le 1,2,3 sont de la même génération de console avec un an d'écart entre chaque jeu.
En fait le gros problème du 5, c'est qu'il copie son prédécesseur sans corriger les problèmes de ce dernier; un jeu encore plus bourrin, avec plus de prises de catch, moins d'horreur, d'ambiance
Le jeu a le cul entre deux chaises, il reste avec des mécaniques vieillotes d'un jeu PS2 enraciné dans une franchise censés être horrifique et ne parvient pas à exécuter parfaitement les codes des jeux d'action de son époque.
C'était dans le but de conserver la fanbase du 4 mais même en tant que appréciateur du 4 (pas en tant que RE mais en tant que jeu) J'ai été refroidi par cette imitation lidl sans charme.
Nul à chier vos conversations
Arrêtez de polluer le topic avec vos débats ! D5T a fait un bon travail et vous le gâchez !