Bonsoir les gens, j'ai un truc qui me percute, si on compte jouer César en team anomalie avec Jane et Burnice, l'effet 4p qui est "Lorsqu'un membre de l'escouade déclenche un soutien défensif ou un soutien d'esquive, les DGT de tous les membres de l'escouade augmentent de 15% pendant 10s" est pas très fort sur cette équipe non ? Car par exemple, on applique les buff avec César, on switch sur Burnice qui fais je ne sais quoi (aucune idée) et ensuite on passe à Jane et on ne swich quasi plus et on préféra esquiver pour rester sur Jane plutôt que de faire des soutiens def/esquive ? Hormis cette équipe, oui le 4p est 0 soucis mais qu'en pensez vous ?
Dans ce cas précis j'aurais dit le 4p physique sur Jane et le 4p anomalie sur Caesar
Caesar a une mécanique qui fait que tu peux abuser des compétences EX : soutien défensif sur Caesar et tu peux enchaîner direct avec la deuxième phase de sa compétence EX qui demande moitié d'énergie
Mais bon j'ai pas Jane et je compte pas pull Burnice donc je me poserai jamais la question
Le 26 septembre 2024 à 21:17:22 :
Dans ce cas précis j'aurais dit le 4p physique sur Jane et le 4p anomalie sur CaesarCaesar a une mécanique qui fait que tu peux abuser des compétences EX : soutien défensif sur Caesar et tu peux enchaîner direct avec la deuxième phase de sa compétence EX qui demande moitié d'énergie
Mais bon j'ai pas Jane et je compte pas pull Burnice donc je me poserai jamais la question
Ouais donc au final on est d'accord que dans cette team, on ne fait pas de soutien d'esquive ou défensif, du moins, beaucoup moins que dans les team "standard" ? Car je me tâte finalement à jouer César en 2p énergie, 2p impact et le nouveau 2p 15% de shield
An contraire dans mon post je t'encourage à faire des soutiens défensifs pour activer le 4p anomalie
Team standard Zhu Yuan Qingyi Nicole je fais 0 soutiens défensifs/d'esquive
En mettant Caesar à la place d'un confusion ça force à en faire parce qu'on ne va pas attendre à rien faire sur Caesar. Mais Jane c'est comme un confusion elle aime bien faire des contres d'esquive
Le 2p 2p 2p sera efficace tout le temps peu importe l'équipe et le style de jeu
Le 26 septembre 2024 à 21:40:21 :
An contraire dans mon post je t'encourage à faire des soutiens défensifs pour activer le 4p anomalie
Ah oui effectivement j'ai mal lu
Team standard Zhu Yuan Qingyi Nicole je fais 0 soutiens défensifs/d'esquive
En mettant Caesar à la place d'un confusion ça force à en faire parce qu'on ne va pas attendre à rien faire sur Caesar. Mais Jane c'est comme un confusion elle aime bien faire des contres d'esquive
Le 2p 2p 2p sera efficace tout le temps peu importe l'équipe et le style de jeu
Ouais je vois avec César faut forcer à jouer avec cette mécanique, mais c'est dommage car objectivement c'est pas trop ça cette mécanique, c'est fun de faire des soutiens défensive/esquive mais 80% du temps en nœud ou neantre on va préférer esquiver et rester sur le même perso selon la situation, enfin pour moi en tout cas
Avec Qingyi, Lycaon, Jane Doe. Ya littéralement aucun moment où t'as envie de faire un soutien
Avec Koleda ça dépend du contenu, avec Caesar c'est le cœur de sa mécanique
Et sinon t'as les compos exotiques sans les persos ci-dessus
Perso ma Caesar, je la joue justemnt en 2p/2p/2p = énergie / impact / shield.
Je fais jamais de soutien defensif ou soutien esquive.
Je fais proc le shield et tt les buffs sans sa et même ceux de son arme avec Jane.
Sa marche très bien.
Ma team actuelle = Jane / Caesar / Lucy (remplace par Burnice)