Se connecter

FIFA 22

FIFA 22 Ultimate Team (FUT 22)

Sujet : [Tactique] Mon 3-5-2 : Trident de la possession
1
Shamash_
Niveau 7
11 janvier 2022 à 22:55:39

Bonsoir à tous,

Pour ce premier message sur le forum depuis très longtemps, je décide de vous partager ma tactique fétiche sur ce Fut 22.
On va commencer par décrire l'objectif que je poursuis à travers cette tactique afin d'épargner davantage de lecture à ceux qui ne sont pas intéressés.

:d) Le but n'est pas de performer à tout prix mais de prendre un maximum de PLAISIR, de construire des attaques diversifiées et des actions toujours plus complexes. Je me prends pas pour un top player et je cherche vraiment à rendre ce jeu plus agréable. Et ça marche, j'utilise ma tactique depuis un bon nombre de matchs et je peux enchainer sans soucis, plus qu'avec aucune autre tactique que j'ai utilisé parce que chaque partie est intéressante. Il fallait aussi que la tactique tourne avec mon équipe pas très coûteuse.

La philosophie de jeu est simple: un jeu de possession modéré, ni lent ni rapide, toujours dans la moitié de terrain adverse, c'est ennuyant pour tout le monde de faire tourner derrière.

Avant d'aller droit au but (:Hap:) il faut juste comprendre très basiquement l'avantage de cette compo. Même si on est sur Fifa et que le jeu est ultra primaire sur le volet tactique, il faut que vous gardiez en tête que cette formation repose sur une sorte de dualité : d'une part le 352 vous donne de nombreuses solutions dans l'axe, c'est le coeur de votre système, mais d'une autre il permet de jouer sur un bloque très large en faisant bouffer la ligne à vos latéraux :oui:. Ca peut paraitre contradictoire mais c'est la force du système et il faudra construire vos actions en y pensant : vos latéraux sont la clés pour faire circuler le ballon et désorganiser une défense.

:d) Maintenant que Pep Génesio a fini on va rentrer directement dans le jeu : d'abord un rapide descriptif des profils nécessaire puis la tactique in game.

Gardien : Une bonne relance est un gros plus.
DC : Vous avez besoin de trois bons défenseurs, le plus complets possibles : rapide, physique, et avec une bonne relance. C'est un poste clé car ils doivent être capable de contenir un contre voir de récupérer en attendant le retour de vos ailiers et MC
MC : Le premier devra être MDC de métier : assez rapide, physique, bon sur un plan défensif. Pensez à check les workrate, je joue actuellement avec un M/M et ça roule mais j'éviterai un M/H ou H/H. Il doit aussi être doté d'une bonne qualité de passe. Le deuxième je préfère un profil plus agile, plus offensif. L'exemple c'est Savanier hl c'est un peu mon Iniesta :hap: grosso modo doit avoir des bases en attaque et en défense, une très bonne qualité de passe et une vitesse décente. Ce profil agile est génial pour vous sortir du pressing et des solutions chaudes.
MOC : Rien d'original, prenez un vrai moc : toujours une bonne qualité de passe, une grosse frappe, un mec agile capable de distribuer devant.
BU : Alors ici c'est personnel mais pour moi crucial : vous devez avoir un bu physique devant pour pouvoir varié au maximum votre jeu. Ce mec jouera une sorte de pivot et sera ultra important : il rendra les centres pertinents, sera capable d'emmener une défense, de prendre le ballon sur des dégagements et cpa, de servir de points de fixation pour construire en attendant que le bloque monte. Il fait pas l'unanimité ici mais mon Laborde est titanesque, il plante toujours et me fait énormément de bien dans le jeu. L'autre buteur devra par complémentarité être plus mobile, donc un bon ptit bu bien rapide bien vroom vroom fera l'affaire :hap:

On se retrouve sur le post suivant pour les instrus car je suis un demeuré et j'ai Command V la suite :honte:

Shamash_
Niveau 7
11 janvier 2022 à 22:56:54

Donc les instructions:
https://www.noelshack.com/2022-02-2-1641938158-img-5279.jpg

AJOUT : Après relecture j'ai oublié de parler du profil des latéraux mais vous vous en doutez c'est classique : profil complet; bon passeurs, endurance la plus élevée possible et ne pas négliger La Défense. Très peu de bons profils, il faudra très certainement passer par un 5XX avant de basculer en 352 igname

Instru joueurs :
Bu physique : rester axial - rester devant - mon Laborde était toujours trop bas donc j’ai mis dans le dos de la défense
Bu rapide : dans le dos de la défense, revenir en défense, interception agressive
MOC : revenir en défense. Je conseille de bien laisser rester au poste, vous devez pouvoir le trouver h24
Latéraux : rester au large - revenir en défense :noel:
MC 8 : couper les lignes de passes - couvrir centre
MC 6 : rester derrière en attaque - couvrir centre -
DC : parfois celui de l’axe avec Monter sur l’attaquant mais c’est rare
GK : Sortir sur les centres

Désolé pour les possibles fautes dans le pavé, j'avais relu mais flemme de tout reprendre après ma fausse manip... bon jeu l'équipe :gba:

Shamash_
Niveau 7
12 janvier 2022 à 14:51:43

Oh le bide :rire:

Vais essayer de cliper quelques actions pour vendre mon système, le beau jeu triomphera :sournois:

estusflask
Niveau 45
12 janvier 2022 à 15:41:28

Cool merci à tester

C’est quoi ton équipe du coup?

tkvsky
Niveau 57
12 janvier 2022 à 15:41:32

Le 11 janvier 2022 à 22:56:54 :
DC : parfois celui de l’axe avec Monter sur l’attaquant mais c’est rare

Je mets ça sur Süle Showdown, c'est assez fort mais faut un def rapide

Shamash_
Niveau 7
12 janvier 2022 à 15:52:40

https://www.futbin.com/22/squad/4811652

J'ai choisi un thème pour ce compte donc une petite EDF low cost. Je ne joue plus qu'avec ce compte donc le but est de finir avec des légendes fr et à court terme de tester Kante même si je suis satisfait de Capoue.

SawyerFord
Niveau 26
12 janvier 2022 à 16:40:14

Tu prend pas l'eau derrière en fut champ ?

[molotov]
Niveau 18
12 janvier 2022 à 16:45:51

Je joue en 3-5-2 depuis le début et défensivement faut prendre l’habitude mais sinon c’est très Solide ! Je fait entre 11 et 14 avec une équipe plutôt moyenne

OffreExclusive
Niveau 17
12 janvier 2022 à 17:08:57

Défensivement comment tu gères les espaces sur les côtés ?

estusflask
Niveau 45
12 janvier 2022 à 17:31:29

Je pense pense que Theo et clauss sur les côtés avec revenir en défense ça doit faire le taff. En gros c’est un 5212 en phase défensive

Mais faut pas mettre des Vinicius en mg md lá ça va pas le faire :(

Shamash_
Niveau 7
12 janvier 2022 à 17:45:27

Alors derrière je prends rarement l'eau mais il y a un petit temps d'adaptation pour la charnière à trois.

Quand je perds la balle j'utilise systématiquement mes offensifs pour venir couper la passe évidente et surtout gêner toute relance sur un coté. Dans l'axe je sais que j'ai Capoue + un voir deux mecs de ma charnière qui seront placés. En général ça laisse le temps aux latéraux de revenir, d'ailleurs j'hésite pas à les reprendre manuelle dès la perte de balle pour couper le couloir + les faire revenir plus rapidement.
Pour la charnière il faut aussi pas trop se jeter mais comme dans tout dispo

Sinon pour le profil des latéraux j'aurai peut-être du plus insister mais oui on parle clairement de défenseurs de métier, pas d'un Vinicius. Clauss hl par exemple est top, il est increvable. De l'autre coté Gosens spé doit être top mais je l'ai manqué + pas fr

talien59
Niveau 31
13 janvier 2022 à 12:33:00

65 largeur attaque c’est pas beaucoup ?

tipez
Niveau 8
13 janvier 2022 à 23:17:19

J ai testé ta compo et tes reglages car ça fait un moment que je checkais cette compo et je suis très agréablement surpris.

Grosse solidité en défense et offensivement, ya moyen de créer pas mal de truc, notamment avec les latéraux. Je valide donc et je vais l utiliser demain pour mon futchamp

Kubo10
Niveau 4
13 janvier 2022 à 23:35:08

Ca à l'air risqué sur les contre attaque mais jouable , Tu joue sur quoi L'op ? j'aimerai voir ce que ça donne en adversaire si tu te sent de faire un petit match :ok:

Shamash_
Niveau 7
14 janvier 2022 à 11:14:04

65 c'est ce que j'ai trouvé de plus équilibré, personne n'est trop loin ni trop près le ballon circule bien :oui: surement parce que l'axe et bien garni

Si quelqu'un a une astuce pour vous cliper deux trois phases de jeu je suis chaud, j'ai jamais fait ça et j'ai pas envie d'avoir un rendu dégeu à l'écran
Et je me suis amusé a tester d'autres choses mais le 352 est quand même très versatile... même en contre les sorties de balles sont lourdes et font mal à l'adversaire

Kubo je suis encore sur PS4 :hap: mais pas de soucis pour un petit match

Shamash_
Niveau 7
14 janvier 2022 à 11:20:46

Le 12 janvier 2022 à 15:41:32 :

Le 11 janvier 2022 à 22:56:54 :
DC : parfois celui de l’axe avec Monter sur l’attaquant mais c’est rare

Je mets ça sur Süle Showdown, c'est assez fort mais faut un def rapide

Il faudrait que je retente à l'occasion avec un gros DC, j'ai vendu Upamecano pour mettre ce bon vieux Kimpembe que j'ai en invendable car j'ai plus un radis, et avec cette instruction il joue souvent trop haut et récupère pas assez pour les risques qu'il fait prendre

mirabelissou
Niveau 23
14 janvier 2022 à 11:26:51

Lafont if a une meilleur relance que lloris au cas ou , sinon tu met cette formation avant de jouer direct avec les pistons a 5 6 de collectif?

Shamash_
Niveau 7
14 janvier 2022 à 11:33:33

Le 14 janvier 2022 à 11:26:51 :
Lafont if a une meilleur relance que lloris au cas ou , sinon tu met cette formation avant de jouer direct avec les pistons a 5 6 de collectif?

Je testerai un jour d'autres gardien mais pour l'instant j'ai vraiment plus un radis :o)) j'aurai du commencer sur ce compte directement mais merci du tips

Et non compo de base en 532 je passe ingame en 352, c'est dommage de perdre du collectif pour ça

mirabelissou
Niveau 23
14 janvier 2022 à 12:10:25

Jvais tester merci

Shamash_
Niveau 7
16 janvier 2022 à 16:17:21

Des retour les kheys ? :hap:

Le we pro je peux exceptionnellement fuchamp on verra ce que ça donne, j'en ai fais qu'un cette année.

Sinon pour économiser des creds j'ai pris Mendy à la place d'Hernandez : mauvais choix en 352 le milanais est meilleur

1
Sujet : [Tactique] Mon 3-5-2 : Trident de la possession
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page