Se connecter

Frostpunk 2

Sujet : Rétablir la confiance
1
nemesis666
Niveau 9
21 septembre 2024 à 16:19:25

Je ne comprends pas ce que le jeu attend de moi.
Je viens d'arriver au Chapitre 3, et évidemment, avec tous ces morts, j'ai perdu la confiance.
J'ai très exactement 45 minutes pour inverser la tendance.
Problème : je ne trouve pas le moindre put*in de bouton qui pourrait m'aider à faire cela.
Toutes les ressources sont au maximum de leurs capacité de production, plus personne ne meurt, il y a du charbon à plus savoir quoi en foutre, mais non ! Tlm se fout en grève sans me donner de solution pour résoudre le conflit !
Il y a bien un peu de criminalité et d'insalubrité, mais ça n'a pas un si gros impact.

Que faire ?

burnit
Niveau 50
21 septembre 2024 à 18:24:51

Je galère aussi à ce propos...c'est la merde chez moi ! Je n'arrive pas à terminer le chapitre 2 à cause de çà.
Je n'ai pas encore bien compris comment gérer les factions, çà part en cacahuète de partout... :hap:

Enlever les rotations d'urgence m'a permis de calmer un peu le jeu mais ce n'est pas suffisant chez moi.

On a pas mal d'options en cliquant sur les factions en bas pour inverser la tendance, je l'ai sans doute pas assez utilisé, faut que je me penche dessus. :pf:
J'avais aussi un soucis d'insalubrité mais j'ai réglé le soucis en faisant une recherche de batîments pour filtrer l'air.

Je ne sais même pas ou l'on voit la confiance générale sur l'interface :question:

Bref, je suis encore un peu perdu...Compliqué tout çà. :rire:

arimanius2
Niveau 15
22 septembre 2024 à 00:49:47

Il faut cliquer sur les factions et utiliser les différentes actions :

- Soutenir la faction
- Soutenir financièrement (je ne sais plus exactement le terme)
- Faire des promesses : exemple faire la recherche que la faction souhaite ou voter une loi

Machina-Ex-Vult
Niveau 4
22 septembre 2024 à 02:25:37

Construit plusieurs Pôle de communication autour de tes districts d'habitation et comme par magie la confiance devrait remonter !

burnit
Niveau 50
22 septembre 2024 à 09:46:10

C'est bon j'ai capté pas mal de choses, et réussi à passer au chapitre 3 et survivre à l'enfer blanc avec presque aucunes pertes ! :ouch: :cool:

C'est vraiment sympa ! En fait il faut jongler avec tout un tas de paramètres, les lois, les recherches d'idées, les factions, les expéditions et....la gestion de la ville. C'est très complet !

Y'a 2-3 trucs qui m'ont sauvés et permis de passer l'enfer blanc au chaud.

  1. Déjà, faire la recherche des Chevalets de pompage de fracturation avancé et les installer au Dreadnought pour maximiser l'extraction de pétrole
  2. Couper les Injecteurs de surplus du générateur dans la capitale pour me constituer un bon stock de pétrole avant l'enfer blanc.
  3. Rechercher et installer des Tours de filtration et Tours de patrouille pour éviter les problèmes d'insalubrité et criminalité.
  4. Et bien entendu, jongler avec les différentes factions pour calmer les tensions et récupérer quelques Thermotickets.. :hap:

J'ai kiffé ! Rien à voir avec mon premier essai. L'enfer blanc était une formalité cette fois-ci, tout le monde était au chaud.

https://www.noelshack.com/2024-38-7-1726991133-frost.jpg

L'ambiance et les musiques sont vraiment extras ! Ainsi que la D.A générale et tous les petits choix/histoires qui popent en fonction de nos actions. Par contre c'est vraiment un die and retry, car si on fait de la merde au chapitre 1 çà se repercute sur les chapitres suivants. Pas évident à gérer au début. :peur: :mort:

RatedRTesla
Niveau 60
22 septembre 2024 à 10:26:39

Le 22 septembre 2024 à 09:46:10 :
C'est bon j'ai capté pas mal de choses, et réussi à passer au chapitre 3 et survivre à l'enfer blanc avec presque aucunes pertes ! :ouch: :cool:

C'est vraiment sympa ! En fait il faut jongler avec tout un tas de paramètres, les lois, les recherches d'idées, les factions, les expéditions et....la gestion de la ville. C'est très complet !

Y'a 2-3 trucs qui m'ont sauvés et permis de passer l'enfer blanc au chaud.

  1. Déjà, faire la recherche des Chevalets de pompage de fracturation avancé et les installer au Dreadnought pour maximiser l'extraction de pétrole
  2. Couper les Injecteurs de surplus du générateur dans la capitale pour me constituer un bon stock de pétrole avant l'enfer blanc.
  3. Rechercher et installer des Tours de filtration et Tours de patrouille pour éviter les problèmes d'insalubrité et criminalité.
  4. Et bien entendu, jongler avec les différentes factions pour calmer les tensions et récupérer quelques Thermotickets.. :hap:

J'ai kiffé ! Rien à voir avec mon premier essai. L'enfer blanc était une formalité cette fois-ci, tout le monde était au chaud.

https://www.noelshack.com/2024-38-7-1726991133-frost.jpg

L'ambiance et les musiques sont vraiment extras ! Ainsi que la D.A générale et tous les petits choix/histoires qui popent en fonction de nos actions. Par contre c'est vraiment un die and retry, car si on fait de la merde au chapitre 1 çà se repercute sur les chapitres suivants. Pas évident à gérer au début. :peur: :mort:

Seigneur c'est quoi toute cette main d'oeuvre :rire:

Si t'as des tips concernant la main d'oeuvre je suis preneur, je suis sans arrêt à court et ça m'empêche de progresser (pour ne pas dire que je suis figé).
Il y a bien de temps en temps des étrangers qui tapent à la porte mais ça reste très rare.

arimanius2
Niveau 15
22 septembre 2024 à 10:39:39

Le 22 septembre 2024 à 10:26:39 :

Le 22 septembre 2024 à 09:46:10 :
C'est bon j'ai capté pas mal de choses, et réussi à passer au chapitre 3 et survivre à l'enfer blanc avec presque aucunes pertes ! :ouch: :cool:

C'est vraiment sympa ! En fait il faut jongler avec tout un tas de paramètres, les lois, les recherches d'idées, les factions, les expéditions et....la gestion de la ville. C'est très complet !

Y'a 2-3 trucs qui m'ont sauvés et permis de passer l'enfer blanc au chaud.

  1. Déjà, faire la recherche des Chevalets de pompage de fracturation avancé et les installer au Dreadnought pour maximiser l'extraction de pétrole
  2. Couper les Injecteurs de surplus du générateur dans la capitale pour me constituer un bon stock de pétrole avant l'enfer blanc.
  3. Rechercher et installer des Tours de filtration et Tours de patrouille pour éviter les problèmes d'insalubrité et criminalité.
  4. Et bien entendu, jongler avec les différentes factions pour calmer les tensions et récupérer quelques Thermotickets.. :hap:

J'ai kiffé ! Rien à voir avec mon premier essai. L'enfer blanc était une formalité cette fois-ci, tout le monde était au chaud.

https://www.noelshack.com/2024-38-7-1726991133-frost.jpg

L'ambiance et les musiques sont vraiment extras ! Ainsi que la D.A générale et tous les petits choix/histoires qui popent en fonction de nos actions. Par contre c'est vraiment un die and retry, car si on fait de la merde au chapitre 1 çà se repercute sur les chapitres suivants. Pas évident à gérer au début. :peur: :mort:

Seigneur c'est quoi toute cette main d'oeuvre :rire:

Si t'as des tips concernant la main d'oeuvre je suis preneur, je suis sans arrêt à court et ça m'empêche de progresser (pour ne pas dire que je suis figé).
Il y a bien de temps en temps des étrangers qui tapent à la porte mais ça reste très rare.

Expeditions ++++++++ tu vas trouver beaucoup de mains d'œuvre à ramener

captainzizi
Niveau 24
22 septembre 2024 à 14:12:43

chapitre 3... et moi qui galère au chapitre 1 x)

burnit
Niveau 50
22 septembre 2024 à 15:00:25

Le 22 septembre 2024 à 10:26:39 :

Le 22 septembre 2024 à 09:46:10 :
C'est bon j'ai capté pas mal de choses, et réussi à passer au chapitre 3 et survivre à l'enfer blanc avec presque aucunes pertes ! :ouch: :cool:

C'est vraiment sympa ! En fait il faut jongler avec tout un tas de paramètres, les lois, les recherches d'idées, les factions, les expéditions et....la gestion de la ville. C'est très complet !

Y'a 2-3 trucs qui m'ont sauvés et permis de passer l'enfer blanc au chaud.

  1. Déjà, faire la recherche des Chevalets de pompage de fracturation avancé et les installer au Dreadnought pour maximiser l'extraction de pétrole
  2. Couper les Injecteurs de surplus du générateur dans la capitale pour me constituer un bon stock de pétrole avant l'enfer blanc.
  3. Rechercher et installer des Tours de filtration et Tours de patrouille pour éviter les problèmes d'insalubrité et criminalité.
  4. Et bien entendu, jongler avec les différentes factions pour calmer les tensions et récupérer quelques Thermotickets.. :hap:

J'ai kiffé ! Rien à voir avec mon premier essai. L'enfer blanc était une formalité cette fois-ci, tout le monde était au chaud.

https://www.noelshack.com/2024-38-7-1726991133-frost.jpg

L'ambiance et les musiques sont vraiment extras ! Ainsi que la D.A générale et tous les petits choix/histoires qui popent en fonction de nos actions. Par contre c'est vraiment un die and retry, car si on fait de la merde au chapitre 1 çà se repercute sur les chapitres suivants. Pas évident à gérer au début. :peur: :mort:

Seigneur c'est quoi toute cette main d'oeuvre :rire:

Si t'as des tips concernant la main d'oeuvre je suis preneur, je suis sans arrêt à court et ça m'empêche de progresser (pour ne pas dire que je suis figé).
Il y a bien de temps en temps des étrangers qui tapent à la porte mais ça reste très rare.

Oui à la fin j'en avais beaucoup trop, et c'est pas du tout optimisé mes parties pour le moment, y'a encore plein de trucs que je capte pas... :hap: (notamment concernant les factions et les lois, je fais encore un peu n'importe quoi..^^)

J'ai pas vraiment de conseils sûres concernant la main d’œuvre, j'ai parfois aussi galéré. Mais vers la fin y'a plein de monde qui ont rejoint ma ville et aussi quelques lois et recherches qui en ont libéré pas mal, ainsi que des expéditions qui en ramènent... :fou:
Faut dire il y a énormément de recherches qui peuvent réellement changer la donne, faut fouiller un peu. (Çà fait pas mal de lecture car il y en a PLEIN !!! :hum: :rire2: )

Bonne survie ! :-)))

burnit
Niveau 50
22 septembre 2024 à 15:14:58

Et encore, sur mon screen çà à l'air "chill" et j'ai beaucoup de ressources, mais c'était pas du tout le cas durant toute la partie... j'ai bien galéré ! :hap: (et pourtant je joue qu'au deuxième cran de difficulté)

Entre la pénurie de charbon, le manque de marchandise et main-d’œuvre, le pétrole qui peine à arriver, le manque de noyau qu'il faut aller récupérer avec des expeditions (mais pour cela il faut améliorer les expéditions pour pouvoir aller en territoire dangereux... :fou:), les révoltes et radicalisations des factions, le manque de chaleur, la pollution... :rouge: Quel enfer ! A la fin j'ai tryhard comme un fou ! :rire2:

Vraiment pas évident comme jeu, et y'a surtout moyen de se planter plein de fois en fonction de nos choix ou faire les mauvaises recherches. Y'a plein de trucs que je n'ai pas encore testé.

1
Sujet : Rétablir la confiance
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page