Se connecter

Marvel's Midnight Suns

Sujet : Le social du jeu
1
Vanhala
Niveau 32
31 janvier 2023 à 20:13:26

Yo ! J’ai fait l’essai de 2h du jeu proposé par le ps+ premium et honnêtement j’ai plutôt bien aimé ma partie ! Mais j’ai tout de suite détecter des défauts qui moi me dérangent assez fortement : le niveau des dialogues entre les personnages et les personnalités de certains personnages que je trouve vraiment pas bien respecté

Et d’autres petits détail style ne pas pouvoir retirer les sous titres :| je sais pas si c’est moi ou le jeu mais j’ai vraiment pas trouvé comment faire

Enfin bref j’ai été plutôt séduit par tout le reste surtout le gameplay mais j’ai peur que la partie social du jeu (discuter et créer des liens) soit trop présente étant donné que je trouve cette partie inintéressante et creuse comme je m’expliquais avec les dialogues.

Quelle est la proportion ? Ou Est ce que les dialogues et l’histoire s’améliore après ?

_TeeZeR_
Niveau 43
01 février 2023 à 21:26:16

J'ai fais également les 2h d'essai et je suis à peu près comme toi :noel:
Apparemment j'ai entendu dire que les liens s'améliore au fur et à mesure mais ils font partie intégrante du jeu. Toutes les missions reposes sur le fait de tisser des liens avec d'autres.

ultimatesnake
Niveau 61
02 février 2023 à 10:14:13

pas vraiment

suivant les affinités t'as des cartes combo mais tu peux jouer sans.
Les deck personnels sont bien suffisant et bien craqués quand tu les boostes.

Et booster ces decks ne nécessitent en rien de faire les dialogues.
C'est via les missions et les objets/cartes gagnés que tu boostent et améliorent les deck de chaque héros

rien n'empeche aussi de rusher la partie "sociale" en passant les dialogues.
Le gameplay et le jeu en lui meme valent clairement le coup

V-2077
Niveau 44
02 février 2023 à 10:15:37

si vous n'avez pas aimé cet aspect c'est pas la peine c'est tres important dans le jeu c'est pas juste une petite mécanique

Y'a beaucoup a faire a l'abbaye que ce soit les liens sociaux ou explorer 'l'open world' pour débloquer divers choses...bref l'aspect rpg est vraiment présent

Perso j'adore tout cet aspect, mais faut se dire que c'est loin d'etre un tactical ou on ne fait qu'enchainer les combats
Alors oui on peu zapper tout ça, mais ça revient a ne pas faire une grosse partie du jeu et on perd en interet si on fait juste l'histoire

Vanhala
Niveau 32
02 février 2023 à 12:18:06

Le 02 février 2023 à 10:15:37 :
si vous n'avez pas aimé cet aspect c'est pas la peine c'est tres important dans le jeu c'est pas juste une petite mécanique

Y'a beaucoup a faire a l'abbaye que ce soit les liens sociaux ou explorer 'l'open world' pour débloquer divers choses...bref l'aspect rpg est vraiment présent

Perso j'adore tout cet aspect, mais faut se dire que c'est loin d'etre un tactical ou on ne fait qu'enchainer les combats
Alors oui on peu zapper tout ça, mais ça revient a ne pas faire une grosse partie du jeu et on perd en interet si on fait juste l'histoire

Je crois que t’as pas bien lu le message, c’est pas le système en lui même que j’ai pas aimé; ni le fait que ce soit un RPG, c’est l’écriture des dialogues entre persos que j’ai pas aimé, avoir une composante sociale me dérange pas quand l’écriture est pas du niveau d’un adolescent qui découvre comment écrire des dialogues, c’est pour ça que je demande qu’elle est la proportion de cet aspects « devoir parler aux autres » ET si l’écriture s’améliore au fur et à mesure

Vanhala
Niveau 32
02 février 2023 à 12:20:27

Le 02 février 2023 à 10:14:13 :
pas vraiment

suivant les affinités t'as des cartes combo mais tu peux jouer sans.
Les deck personnels sont bien suffisant et bien craqués quand tu les boostes.

Et booster ces decks ne nécessitent en rien de faire les dialogues.
C'est via les missions et les objets/cartes gagnés que tu boostent et améliorent les deck de chaque héros

rien n'empeche aussi de rusher la partie "sociale" en passant les dialogues.
Le gameplay et le jeu en lui meme valent clairement le coup

Ok Nice ! Merci :)

V-2077
Niveau 44
02 février 2023 à 12:56:15

Le 02 février 2023 à 12:18:06 :

Le 02 février 2023 à 10:15:37 :
si vous n'avez pas aimé cet aspect c'est pas la peine c'est tres important dans le jeu c'est pas juste une petite mécanique

Y'a beaucoup a faire a l'abbaye que ce soit les liens sociaux ou explorer 'l'open world' pour débloquer divers choses...bref l'aspect rpg est vraiment présent

Perso j'adore tout cet aspect, mais faut se dire que c'est loin d'etre un tactical ou on ne fait qu'enchainer les combats
Alors oui on peu zapper tout ça, mais ça revient a ne pas faire une grosse partie du jeu et on perd en interet si on fait juste l'histoire

Je crois que t’as pas bien lu le message, c’est pas le système en lui même que j’ai pas aimé; ni le fait que ce soit un RPG, c’est l’écriture des dialogues entre persos que j’ai pas aimé, avoir une composante sociale me dérange pas quand l’écriture est pas du niveau d’un adolescent qui découvre comment écrire des dialogues, c’est pour ça que je demande qu’elle est la proportion de cet aspects « devoir parler aux autres » ET si l’écriture s’améliore au fur et à mesure

en fait j'aurais du préciser que oui c'est une partie du jeu qui représente beaucoup et si t'as pas aimé l'écriture/dialogue ça changera pas vraiment
ce que t'as vu en demo c'est ce que t'auras dans le jeu, apres tu peux te concentrer sur la partie histoire et combat, le jeu ne t'oblige pas a faire l'annexe
Et les sous-titres non on peu pas les enlever

sowsowsow
Niveau 42
02 février 2023 à 13:46:32

C’est marrant moi j’ai justement trouvé que globalement l’écriture était bonne, même si sur la fin du jeu, j’en avais un peu marre des dialogues car le jeu est vraiment très bavard (j’ai joué plus de 100h avec un NG+ et là je suis sur le DLC deadpool)
Après, aspect du jeu facultatif (emmener les persos en mission fait monter l’amitié, et monter l’amitié débloque certaines capacités ou défis mais rien d’obligatoire, tu peux faire la mission , dormir et aller direct à la mission suivante). Les dialogues sont accélérables en appuyant sur rond de toute façon.

V-2077
Niveau 44
02 février 2023 à 15:55:13

j'ai pas d soucis non plus pour l'écriture

Vanhala
Niveau 32
02 février 2023 à 16:03:26

Le 02 février 2023 à 13:46:32 :
C’est marrant moi j’ai justement trouvé que globalement l’écriture était bonne, même si sur la fin du jeu, j’en avais un peu marre des dialogues car le jeu est vraiment très bavard (j’ai joué plus de 100h avec un NG+ et là je suis sur le DLC deadpool)
Après, aspect du jeu facultatif (emmener les persos en mission fait monter l’amitié, et monter l’amitié débloque certaines capacités ou défis mais rien d’obligatoire, tu peux faire la mission , dormir et aller direct à la mission suivante). Les dialogues sont accélérables en appuyant sur rond de toute façon.

Ok c’est rassurant ! Je vais me prendre le jeu bientôt

toutax
Niveau 25
09 mars 2023 à 13:30:12

J ai trouvé l écriture plutot bonne aussi. Sans etre fan de marvel je trouve que ca sonne vraiment Marvel pour le coup, je pense que firaxis connait les comics^^. Et puis les doublages vf de tous les héros sont bons/excellents. Sauf hunter qui a vraiment un jeu d acteur discutable, surtout la voix féminine qui joue plutot mal.

Ben_Gates
Niveau 55
09 mars 2023 à 15:32:58

J'ai hâte que Tornade soit dispo,.

1
Sujet : Le social du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page