Se connecter

Marvel's Midnight Suns

Sujet : Marvel midnight Sun et le MCU
1
pyrie_nidus
Niveau 7
06 janvier 2024 à 23:48:39

Bonsoir,

Je suis vieux, j'ai vu les trois premiers spidermans et j'étais fan des X-Men mais surtout plutôt attiré par le lore de Batman, DC donc.

J'ai cherché sur Reddit, internet. J'ai bien trouvé la Timeline MCU, donc j'ai commencé avec captain America de 2011.

Ma question est : j'ai joué 40 minutes au jeu. J'en suis déjà amoureux. Sincèrement.
Cependant il y a certains points narratifs ou je suis largué.
J'ai peur que ça gâche mon aventure.

Il y a des films indispensables a voir avant de se lancer dans le jeu ? Ou ce n'est pas canon?

( Je n'ai pas encore vu Iron man dr strange ect .. )

Xeenay
Niveau 52
09 janvier 2024 à 10:21:47

:hello:

Le jeu est totalement déconnecté du MCU donc aucun film n'est canon (et inversement). Après il me semble qu'en discutant un peu avec les personnages ils te racontent un peu leurs origines.

Par contre, ils avaient sortis ces 5 petits prequels : https://youtube.com/playlist?list=PLaZbQOJeY2bVd_AMKhIPZvWKE5wGpjbzK&si=k4swi8tI-m1OwMO_

pyrie_nidus
Niveau 7
11 janvier 2024 à 11:29:53

Wow merci d'avoir répondu bah du coup avant de le lancer je me suis rattrapé sur les 20 premiers films du MCU blade et les x men

Hahaha merci par contre pour le partage du prequel c'est exactement ce que je souhaitais !

Xeenay
Niveau 52
15 janvier 2024 à 21:13:07

Hahaha cool et pas de soucis avec plaisir :-p

J'espère que les films du MCU t'ont plu :-)

pyrie_nidus
Niveau 7
16 janvier 2024 à 11:38:05

Et bien gosse j'étais plus Batman et en grosse partie les X-Men

J'ai repris une hype Batman a la sortie du Joker en ayant découvert que les comics étaient plus sombre que les histoires grand publique.

Et je suis tombé sur une vidéo parlant du jeu et ça m'a grandement intéressé.

Je me suis tout fait, de captain America aux premiers X-Men blade ect et la dans la chronologie j'en suis a wandavision

J'ai découvert et re découvert un gigantesque puzzle incroyable

Il y a que what if que je n'ai pas aimé car vraiment inutile. Sinon tout le reste j'ai vraiment succombé ouais !

Xeenay
Niveau 52
17 janvier 2024 à 15:39:47

Ah cool !

Je me permets de te recommander aussi l'excellente série Daredevil de Netflix qui vient tout juste d'être officiellement intégrée au MCU !

pyrie_nidus
Niveau 7
17 janvier 2024 à 21:50:01

Oh en plus dardevil faisait parti des héros que j'aimais étant jeune dans la même ère qu'elektra.

J'ai vu qu'il y étais dans spiderman mais en tant qu'avocat.

J'en suis actuellement à she Hulk c'est avant ou après du coup dardevil ?

Merci pour la reco !

pyrie_nidus
Niveau 7
17 janvier 2024 à 21:58:56

Je viens de regarder ça viendrait après les gardiens de la galaxie 2 donc je devrais pouvoir la suivre

( Puisque apparemment le pilote s'ouvre deux ans après les Avengers 1 )

Et bien je me force a regarder she Hulk et je trépigne de pouvoir aller tcheker ça merci pour la reco !! 😁

Xeenay
Niveau 52
17 janvier 2024 à 22:01:30

À regarder avant She-Hulk ! :ok:

Y a aussi la série Defenders entre la saison 2 et 3 qui est un cross-over entre toutes les séries Netflix (Daredevil, Luke Cage, Iron Fist, Jessica Jones).

L'ordre des séries Netflix + Disney + liées :

Daredevil season 1

Jessica Jones season 1

Daredevil season 2

Luke Cage season 1

Iron Fist season 1

The Defenders

The Punisher season 1

Jessica Jones season 2

Luke Cage season 2

Iron Fist season 2

Daredevil season 3

The Punisher season 2

Jessica Jones season 3

Spider-Man: No Way Home (non-Defenders Saga movie)

Hawkeye (non-Defenders Saga show)

She-Hulk (non-Defenders Saga show)

Echo (non-Defenders Saga show)

Après perso j'ai juste regardé les saisons de Daredevil, The Defenders et tout ce qu'il y a après Spider-Man.

pyrie_nidus
Niveau 7
17 janvier 2024 à 22:27:54

Oh pétard mais tu l'as trouve où cette Timeline ?

pyrie_nidus
Niveau 7
17 janvier 2024 à 22:28:28

Purée je suis devant she Hulk la

Des l'épisode 1 j'ai envie de me barrer et même what if ne m'a pas fait ça

pyrie_nidus
Niveau 7
17 janvier 2024 à 22:29:53

Mais attends je relis ton post là c'est quoi ce bordel la tu viens de me rajouter 7 séries avec une Timeline de zinzin purée le MCU joue avec mon crâne pendant et après le visionnage :(

pyrie_nidus
Niveau 7
17 janvier 2024 à 22:42:41

Je viens de voir également que il y a donc deux séries Daredevil en même pas 10 ans ?

Hmmm ...

pyrie_nidus
Niveau 7
17 janvier 2024 à 22:46:14

Oh le con ok c'est en fait la série de 2015 qui est officiellement intégrée au MCU... Je croyais qu'il y avait une nouvelle série ...

Décidément.. hahahaha

Je comptais me faire le punisher aussi mais étant donné que tu m'as fait une liste je vais la suivre.

Tu aurais un site qui propose cette Timeline au complet ?

Merci pour toutes tes infos, si jamais tu as discord je serai ravi d'échanger avec toi autour de quelqu'un d'aussi renseigné

RobertDeNiroZ
Niveau 21
18 janvier 2024 à 16:22:45

Dans les séries de l'air Netflix, je ne retiendrais que Daredevil, Jessica Jones et Punisher pour leurs saison 1. Le reste c'était un peu du caca à mon gout.
Luke Cage c'était sympa sans plus, mais le pire, c'est IronFist, mon dieu. Il est allé jusqu'à pourrir les defenders beurk.
Et c'est un fan du mcu de l'époque qui cause :)

Côté Disney+, j'ai bien aimé wanda vision bien entendu (le must), Loki saison 1, what if saison 1, et... M.O.D.O.K que j'ai adoré !!! Le reste m'a parut tellement sans intérêt :(

pyrie_nidus
Niveau 7
18 janvier 2024 à 18:41:28

Et bien on a l'air similaire sur cet avis car tu as bien souligné les saisons et c'est exactement mon avis. Je vais regarder ce que tu as cité merci

GolemFragile
Niveau 25
31 janvier 2024 à 20:47:05

Midnight Sun c'est indépendant du MCU donc tu peux y aller les yeux fermés

1
Sujet : Marvel midnight Sun et le MCU
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page