Se connecter

Under The Waves

Sujet : Vos avis sur le jeu
V-2077
Niveau 45
29 août 2023 à 22:40:00

Le 29 août 2023 à 21:13:08 :

Le 29 août 2023 à 00:31:59 :

Le 28 août 2023 à 21:14:11 :
Pourquoi t'avais peur du coté militant ecolo ? A la vue des trailers j'ai jamais eu cette impression perso.

J'ai le jeu demain mais ce que tu decris donnes envie.

Effectivement cela ne transparaît pas dans les différents trailers présentés mais c'est après avoir vu des interviews des développeurs que quelques craintes se sont matérialisées dans mon ressenti.
J'avais peur que le bien fondé de leur message de préservation des océans, tout à fait légitime via l'association Surf Rider, ne se pollue lui même dans la répétition ad nauseam d'une idéologie pseudo moralisatrice bien pensante.
J'en suis au troisième jour et même si Stan nous sors un peu les mêmes phrases dans ses réflexions, je dois bien avouer que les développeurs ont relativement bien traité le sujet jusqu'à présent en évitant l'écueil du manichéisme.
Je vais pas vous dévoiler ce qu'il se passe pour vous laisser le plaisir de vous forger votre propre avis sur l'expérience.

Bon ben c'est nickel si c'est comme ca, la propagande et la moralisation j'aime pas ca non plus.

J'ai le jeu demain, j'ai pas reussi à le trouver en magasin aujourd'hui, du coup commandé sur la Fnac, reception demain et je pourrais enfin y gouter.

pas d soucis, c'est présent mais secondaire, et perso c'est pareil j'me suis bien renseigné avant car un jeu ou il aurait fallu nettoyé l'océan avec une histoire centré sur ça j'aurais meme pas acheté

Pourtant je fais tout ce qui a un rapport avec ça, c'est bien amené, utile..bref tu verras mais t'as une vrai histoire qui va bien au de la de faire juste passer un message pour préserver les océans...

V-2077
Niveau 45
29 août 2023 à 22:52:19

Le 29 août 2023 à 21:46:30 :
De mon côté je vais surveiller les trophées et attendre de ne plus voir de 0% du jeu platiné et par la même occaz profiter du jeu qui sera sans doute peaufiné.
Je suis patient 3 ans que j'attends la version ultime en mise à jour de Cyberpunk prévue pour fin septembre :-)

mdr et moi qui ait pris cyberpunk d-one sur ps4 comme un bon pigeon, en plus meme en sachant les soucis du jeu tellement j'kiff cet univers
Bon au final j'ai arreté apres 10h et acheté une xbox series un peu plus tard et donc racheter une version xbox

Sinon pour under the waves, bien que je fasse pas les trophés j'vais tout faire ce qu'il y a a trouver dans le jeu juste par kiff, et par curiosité j'ai regardé les succes et oui sur xbox aussi c'est bugué

hikotake
Niveau 21
29 août 2023 à 23:17:35

Le 29 août 2023 à 21:42:32 :

Le 29 août 2023 à 21:27:03 :
J’ai pas envie de polluer le forum en créant un autre topic mais il y’a en à parmi vous qui sont bien avancée dans le jeu et qui compte se mettre en quête du platine ? :-)

Oui, j'en ai déjà obtenu 20 sur 38. Et j'ai pas encore fini le jeu. Il me manque 5 trophées liés à l'histoire (j'imagine qu'il y en a 2 qui consistent à faire un choix)

Le 29 août 2023 à 21:46:30 :
De mon côté je vais surveiller les trophées et attendre de ne plus voir de 0% du jeu platiné et par la même occaz profiter du jeu qui sera sans doute peaufiné.
Je suis patient 3 ans que j'attends la version ultime en mise à jour de Cyberpunk prévue pour fin septembre :-)

Vous avez bien raison d’attendre :hap:

Je n’arrive pas à avoir le trophée ou il faut récupérer tous les objets de collection ( m’en manque 2 ) a cause d’un bug de coffre dans le secteur A et B :(
Le trophée ou il faut trouver un certain bateau ne fonctionne pas non plus…

En plus comme le jeu n’est pas très populaire il n’y a pas le moindre tuto…
On est tous bloqués à 86% au maximum :noel:

EmpathicWolf
Niveau 7
29 août 2023 à 23:40:54

Depuis juin j'attends aussi un correctif sur Alien Dark Descent que personne n'a platiné dans le monde, depuis sa sortie en juin il y'a un bug au niveau des collectibles que j'ai du mal à imaginer patchable, si les devs ne se bougent pas j'espère que Sony mettra un peu la pression dans ces cas là ou alors supprimer carrément les trophées si les devs commencent à s'en foutre...

V-2077
Niveau 45
30 août 2023 à 00:34:53

y'a ce test et vers la fin ils parlent des bugs en disant en gros que le studio va faire le nécessaire
https://www.gamingdeputy.com/fr/critique-under-the-waves-est-une-aventure-emotionnelle-avec-quelques-asperites/

Ce qui me fait peur c'est qu'ils disent avoir été bloqué sur une fin, du coup j'commence a me demander si j'devrais pas attendre un peu aussi

BiscottiReturn
Niveau 42
30 août 2023 à 01:18:41

Vous êtes sûr d'avoir fait ça correctement pour le bateau ? le gallion j'imagine ?
Il ne faut pas seulement le découvrir mais le scanner jusqu'à ce que tu débloque sa fiche en jeu.

Quelqu'un a réussi à trouver l'entrée pour l'accès au sous-marin ?

EmpathicWolf
Niveau 7
30 août 2023 à 03:11:09

Ce test fait plaiz à lire et promet pour la fin, après 30 ans de jeux vidéos derrière moi c'est ce genre de pépites que je recherche uniquement et concernant les soucis j'en doutais pas qu'ils s'en occuperaient.

Master_thief
Niveau 19
30 août 2023 à 06:20:23

Le 30 août 2023 à 01:18:41 :
Vous êtes sûr d'avoir fait ça correctement pour le bateau ? le gallion j'imagine ?
Il ne faut pas seulement le découvrir mais le scanner jusqu'à ce que tu débloque sa fiche en jeu.

Pour la dernière question, il y a un verrou sur la coque du sous-marin. Pour le faire sauter il faut aller chercher des mines dans l'espèce de cheminée éventrée de ce même sous-marin

BiscottiReturn
Niveau 42
30 août 2023 à 07:49:20

Aïe c'est pas une bonne nouvelle, j'ai l'impression que l'utilisation de mine font cracher le jeu. Je le faisais sur le grand tunnel pour le déverrouiller et ça merdait.

Par contre, je ne sais toujours pas comment atteindre ce sous marin, il est peut être bloqué par une mission dans le jeu ou dispo dès le début ?

Master_thief
Niveau 19
30 août 2023 à 08:01:42

Pour les mines, y a une seule fois où ça a fait un crash pour moi, et c'est dans un grand tunnel en effet. Sinon ça marche bien partout ailleurs

hikotake
Niveau 21
30 août 2023 à 10:46:30

Oui je l’ai pris en photo sous tous les angles et j’ai lancer ( je pense ) tous les dialogues en me déplaçant dessus et en appuyant sur O… je me souviens plus si j’ai la fiche du galion dans le journal comme tu dit je vérifierai

Update : j’ai passé 30mn à le scanner de haut en bas et à appuyer sur rond partout que ça soit dans le bateau ou sur les caisses en bas et rien :(
J’ai la deuxième l’entrée " épave du galion « le vanneau rouge » ( suite ) " dans le journal mais pas la première entrée :(
Peux être un disque de données corrompu perdu…

BiscottiReturn
Niveau 42
30 août 2023 à 11:23:35

Le 30 août 2023 à 10:46:30 :

Oui je l’ai pris en photo sous tous les angles et j’ai lancer ( je pense ) tous les dialogues en me déplaçant dessus et en appuyant sur O… je me souviens plus si j’ai la fiche du galion dans le journal comme tu dit je vérifierai

Update : j’ai passé 30mn à le scanner de haut en bas et à appuyer sur rond partout que ça soit dans le bateau ou sur les caisses en bas et rien :(
J’ai la deuxième l’entrée " épave du galion « le vanneau rouge » ( suite ) " dans le journal mais pas la première entrée :(

Oui je te confirme que la première entrée apparaît bien au moment du scan du gallion, désolé pour ton bug. Il y a aussi un canon au dessus peut être qu'il t'aidera si tu le scan mais je l'ai fait après personnellement.

hikotake
Niveau 21
30 août 2023 à 11:29:11

Le 30 août 2023 à 11:23:35 :

Oui je te confirme que la première entrée apparaît bien au moment du scan du gallion, désolé pour ton bug. Il y a aussi un canon au dessus peut être qu'il t'aidera si tu le scan mais je l'ai fait après personnellement.

Merci pour l’info l’ami :-)
Oui en plus j’ai recommencer une autre partie juste pour le galion je l’ai re scanner et pareil l’entrée 1 ne s’est pas débloquée…
Bon de toute manière comme il y’a un autre trophée bug le platine est impossible à avoir tant pis..

BiscottiReturn
Niveau 42
30 août 2023 à 11:51:41

Le 30 août 2023 à 11:29:11 :

Oui en plus j’ai recommencer une autre partie juste pour le galion je l’ai re scanner et pareil l’entrée 1 ne s’est pas débloquée…
Bon de toute manière comme il y’a un autre trophée bug le platine est impossible à avoir tant pis..

Dommage, quel est l'autre qui bug par curiosité ?

hikotake
Niveau 21
30 août 2023 à 11:56:16

Le 30 août 2023 à 11:51:41 :

Le 30 août 2023 à 11:29:11 :

Dommage, quel est l'autre qui bug par curiosité ?

Celui où il faut tous les objets de collection il a été obtenu par 0.0% des joueurs que ça soit sur Xbox ou Play… :rire2:
Pour mon exemple j’ai ouvert tous les coffres ( 16 ) c’est marqué sur ma map et j’ai donc 17 objets mais dans le menu il m’en manque 2.. :sarcastic:
Il y’a également un coffre que personne n’a réussi à avoir dans le dernier secteur mais même avec celui ci il manquerai un objet..

Le trophée ou il faut se laisser tuer par les vers ne fonctionne pas chez tout le monde non plus et celui où il faut libérer le poulpe non plus :hap:

BiscottiReturn
Niveau 42
30 août 2023 à 12:04:45

Aïe, je n'ai aucun de ces succès(mais pas encore vu les moments en question), ok c'est le moment de paniquer. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

D'ailleurs, j'en suis au chapitre 2 pour info. :noel:
Pour l'instant j'ai visité et découvert pas mal d'endroit et hormis ce foutu sous-marin , je pense avoir presque tout fait. :hap:

hikotake
Niveau 21
30 août 2023 à 12:14:13

Le 30 août 2023 à 12:04:45 :
Aïe, je n'ai aucun de ces succès(mais pas encore vu les moments en question), ok c'est le moment de paniquer. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pour l'instant j'ai visité et découvert pas mal d'endroit et hormis ce foutu sous-marin , je pense avoir presque tout fait. :hap:

Ah oui tu n’est pas trop avancé j’espère ne pas t’avoir trop spoil :hap:

Oui tu peux paniquer parce que visiblement celui des objets de collection est impossible à obtenir pour l’instant :rire:

Le poulpe par contre semble pas bug mais je l’ai pas trouver j’imagine…
Et celui des vers et du galion ne fonctionne pas chez tout le monde c’est toi et ta chance :-(

Oui le sous marin c’est plus tard ahah

BiscottiReturn
Niveau 42
30 août 2023 à 12:39:00

Le 30 août 2023 à 12:14:13 :

Oui tu peux paniquer parce que visiblement celui des objets de collection est impossible à obtenir pour l’instant :rire:

Et celui des vers et du galion ne fonctionne pas chez tout le monde c’est toi et ta chance :-(

Merci pour l'info, au moins j'arrêterai de tourner autour comme un idiot en espérant trouver une grotte. :rire2:

hikotake
Niveau 21
30 août 2023 à 13:00:15

Le 30 août 2023 à 12:39:00 :

Le 30 août 2023 à 12:14:13 :

Merci pour l'info, au moins j'arrêterai de tourner autour comme un idiot en espérant trouver une grotte. :rire2:

Alors petite rectification il y’a bien une grotte et tu peux aller voir le sous marin il me semble mais tu peux juste pas y entrer :-)
Enfin quoi qu’il en soit te casse pas la tête tu pourras revenir plus tard dans l’histoire tranquillement…

Raphouu
Niveau 57
30 août 2023 à 13:55:10

L’ambiance est incroyable :coeur:

Ps : le poulpe se situe près de l’épave à côté de la zone des antennes de télécommunication

Sujet : Vos avis sur le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page