Se connecter

Assassin's Creed Codename Red

Sujet : Les fans au Japon sont pas contents
Mod_vtff
Niveau 66
25 mai 2024 à 02:53:11

Le 24 mai 2024 à 21:11:08 :
En grandissant vous comprendrez que personnalité > physique

Du coup dans ton éditeur de perso, on est d'accord que tu ne joues que des nains, des obèses, des mecs à la peau verte luisante, etc... ? :)

Non seulement dans le jv occidental, on a des persos random mais en plus ils n'ont plus aucune personnalité. Puisque aujourd'hui faire parti d'une minorité dispense les scénaristes d'écrire autre chose. Et ça fonctionne, tu seras le premier à cirer à la discrimination devant ton random péon généré par ia issu d'une minorité quelconque.
C'est bien ce que je dis, la vénération de la médiocrité.

Evengeli[us]
Niveau 24
25 mai 2024 à 09:49:07

J’ai quitté le topic hier à la page 35, en 1 jour vous avez fait 2 pages,

Pour au final tourner en rond en alimentant la boucle.

Edit,

Tout a recommencé à partir d’ici : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1242004135

Le jeu sort le 12 novembre, soit dans 5 mois.

Vous comptez sérieusement brasser du vent pendant encore 5 mois ?

Les admins finiront par intervenir et lock ce topic.

« Espèce de woke »
« Espèce d’anti-woke »

Ça va deux secondes.

Ennuyeuse
Niveau 41
25 mai 2024 à 09:59:20

Désolée, mais cette phrase fait tellement le white knight qui n'a jamais approché une femme, surtout quand tu parles d'un personnage de jeu-vidéo...
En grandissant et en parlant avec des personnes, tu apprendras peut-être que quelqu'un peut avoir le physique ET la personnalité, et tu comprendras peut-être aussi le concept qu'un JV n'est pas obligé de s'accrocher à la réalité, qu'un JV c'est fictif, qui fait que c'est une création et que ce sont les concepteurs qui choisissent de pouvoir faire les 2 si ils le souhaitent.
On n'est pas dans la réalité où tu es obligé de choisir la "personnalité" car aucune personne avec beau physique ne souhaite t'adresser la parole.

Quiyee
Niveau 6
25 mai 2024 à 13:53:06

Je vais essayer de re-ecrire mon scénario en mode entièrement politiquement correct on va voir si ça passe dans ce nouveau régime totalitaire :rire:

Alors un scénario qui m’aurait + plu. Imaginez un Yasuke qui est un véritable Assassin. Il a passé un marché avec les portugais. Un véritable cheval de Troie. Yasuke souhaite se faire passer pour « un ingénieur de la propreté » de nobunaga (là ça devrait passer :rire:).

Mais en réalité Yasuke souhaite démanteler l’ordre des templiers installé au Japon. Sous son identité d’ « ingénieure de la propreté », personne ne le soupçonne. Et le soir il peut s’éclipser dans l’ombre, et se dévoiler sous sa réel identité : Un assassin agissant dans l’ombre.

Voilà un scénario qui m’aurait + plus et qui me semble plus cohérent

-Papa-Baha-
Niveau 38
25 mai 2024 à 14:28:50

Le 25 mai 2024 à 13:53:06 :
Je vais essayer de re-ecrire mon scénario en mode entièrement politiquement correct on va voir si ça passe dans ce nouveau régime totalitaire :rire:

Alors un scénario qui m’aurait + plu. Imaginez un Yasuke qui est un véritable Assassin. Il a passé un marché avec les portugais. Un véritable cheval de Troie. Yasuke souhaite se faire passer pour « un ingénieur de la propreté » de nobunaga (là ça devrait passer :rire:).

Mais en réalité Yasuke souhaite démanteler l’ordre des templiers installé au Japon. Sous son identité d’ « ingénieure de la propreté », personne ne le soupçonne. Et le soir il peut s’éclipser dans l’ombre, et se dévoiler sous sa réel identité : Un assassin agissant dans l’ombre.

Ouais, 2 gameplay un le jour ou il doit faire des corvées pour Nobunaga et un le soir en mode Ninja...
Ça aurait une cohérence...et ça obligerait 2 mode de jeu avec 1 seul personnage

Elnuevopicasso
Niveau 53
25 mai 2024 à 14:29:33

Le 25 mai 2024 à 09:59:20 :

Désolée, mais cette phrase fait tellement le white knight qui n'a jamais approché une femme, surtout quand tu parles d'un personnage de jeu-vidéo...
En grandissant et en parlant avec des personnes, tu apprendras peut-être que quelqu'un peut avoir le physique ET la personnalité, et tu comprendras peut-être aussi le concept qu'un JV n'est pas obligé de s'accrocher à la réalité, qu'un JV c'est fictif, qui fait que c'est une création et que ce sont les concepteurs qui choisissent de pouvoir faire les 2 si ils le souhaitent.
On n'est pas dans la réalité où tu es obligé de choisir la "personnalité" car aucune personne avec beau physique ne souhaite t'adresser la parole.

C'est gentil de t'inquiéter pour moi mais tout va bien, je suis en couple depuis 2 ans merci :)

Maintenant tu n'as pas compris mon message mais si besoin je peux t'expliquer avec des dessins en mp si c'est trop compliqué pour toi.

Quand on joue des Niko bellic, Trevor, CJ, Mario et j'en passe, ça ne dérange personne, tu arrives à suivre jusque là ?
Pourquoi à l'inverse quand on a une nana lambda, ou pas mise en avant pour son physique ça devient un jeu woke pour vous ?

Qu'il y ait des persos attrayant tant mieux il en fait, mais il faut aussi des persos lambda avec de la personnalité, les persos féminins ont été beaucoup trop mis en avant juste pour le physique, regarde la réaction des gens quand ils sont vu Aloy dans HZD FB, regarde la réaction des gens sur le nouveau chara design de Lara Croft, le perso de Hellblade 2, de Star wars, ça fait juste chier Kevin parce qu'il peut pas fantasmer.

Maintenant pour te répondre poliment après 20 ans on apprend a regarder au delà du physique parce que ce n'est pas éternel et c'est du superficielle, j'ai sûrement du adresser la parole a des nanas auxquelles tu n'oserai même pas demander ton chemin sous peine de bégayer parce que tu crois que l'apparence fait la personne.

Bon aprem :)

Quiyee
Niveau 6
25 mai 2024 à 14:37:44

Le 25 mai 2024 à 14:28:50 :

Le 25 mai 2024 à 13:53:06 :

Ouais, 2 gameplay un le jour ou il doit faire des corvées pour Nobunaga et un le soir en mode Ninja...
Ça aurait une cohérence...et ça obligerait 2 mode de jeu avec 1 seul personnage

C’est exactement ça,

Un gameplay de jour en mode filature, écoute de conversation etc..

Et la nuit le gameplay assassin, ça colle parfaitement avec le titre du jeu en plus.

Ça aurait été un réel banger avec ce scénario

En plus de tous ça, j’imagine une intro ou aurait vu tout la traversée en bateau jusqu’au Japon, avec le titre du jeu qui apparaît une fois arrivé. Mon dieu ça aurait été incroyable

neyo39
Niveau 7
25 mai 2024 à 14:45:00

j'en est marre des rageux qui critique pour rien ... un samurai noir homo ça change la donne. C'est ça que je veux perso
Regarder encor un rageu raciste sur youtube...
https://www.youtube.com/watch?v=-hI-S09PKMc

Ennuyeuse
Niveau 41
25 mai 2024 à 15:42:57

Le 25 mai 2024 à 14:29:33 :

C'est gentil de t'inquiéter pour moi mais tout va bien, je suis en couple depuis 2 ans merci :)

Maintenant tu n'as pas compris mon message mais si besoin je peux t'expliquer avec des dessins en mp si c'est trop compliqué pour toi.

Quand on joue des Niko bellic, Trevor, CJ, Mario et j'en passe, ça ne dérange personne, tu arrives à suivre jusque là ?
Pourquoi à l'inverse quand on a une nana lambda, ou pas mise en avant pour son physique ça devient un jeu woke pour vous ?

Qu'il y ait des persos attrayant tant mieux il en fait, mais il faut aussi des persos lambda avec de la personnalité, les persos féminins ont été beaucoup trop mis en avant juste pour le physique, regarde la réaction des gens quand ils sont vu Aloy dans HZD FB, regarde la réaction des gens sur le nouveau chara design de Lara Croft, le perso de Hellblade 2, de Star wars, ça fait juste chier Kevin parce qu'il peut pas fantasmer.

Maintenant pour te répondre poliment après 20 ans on apprend a regarder au delà du physique parce que ce n'est pas éternel et c'est du superficielle, j'ai sûrement du adresser la parole a des nanas auxquelles tu n'oserai même pas demander ton chemin sous peine de bégayer parce que tu crois que l'apparence fait la personne.

On s'en fout de ta prétendue vie personnelle en fait, tes messages puent la transpiration des gars qui osent à peine murmurer un "bonjour" quand je les croises dans la rue, sans doute car si j'ai le malheur de leur répondre ils imagineront bien que je veux coucher avec eux.
Le jeu ne devient pas woke pour un physique lambda, sinon en effet on aurait gueulé pour tous les jeux avec des persos qui ont un design "normal". Du coup, si ça gueule ici, il y a peut-être une raison ? Tu arrives à suivre jusque là ou il faut faire un dessin et te l'afficher sur la tour eiffel pour que tu le comprennes ?
Pour toi, un personnage attirant ne peut pas avoir une personnalité, et un personnage avec une personnalité ne peut pas être attirant si je suis bien tes propos de "Qu'il y ait des persos attirant tant mieux mais il faut des persos avec de la personnalité".
Est-ce que j'ai besoin de développer plus mes propos pour montrer à quel point les tiens sont clownesques ? Non je ne crois, si je continue de te parler ça va trop t'instruire pour l'année.
Sur ce, au plaisir de ne jamais te relire.

Zrackt
Niveau 58
25 mai 2024 à 18:16:56

pas mise en avant pour son physique

Tu es sur de choisir les bon mots là? D'habitude si tu dis sa d'une fille c'est que tu ne las trouve pas très jolie. Donc tu critiques toi-même les personnages que tu cherche à défendre et ça venant d'un woke c'est très drôle. :rire:

lagavu2
Niveau 70
25 mai 2024 à 21:09:44

Le 25 mai 2024 à 09:59:20 Ennuyeuse a écrit :

Puis bon faut voir la personnalité des persos des derniers Assassin's Creed, oubliables à souhait :hap:

Ahi on a ddb mon autre message :hap: :rire:

wolfi222
Niveau 42
26 mai 2024 à 06:51:28

Le 25 mai 2024 à 21:09:44 :

Le 25 mai 2024 à 09:59:20 Ennuyeuse a écrit :

Puis bon faut voir la personnalité des persos des derniers Assassin's Creed, oubliables à souhait :hap:

Ahi on a ddb mon autre message :hap: :rire:

C'est le problème du système de choix. Ça rend le personnage lisse.

Elnuevopicasso
Niveau 53
26 mai 2024 à 13:18:58

Le 25 mai 2024 à 15:42:57 :

Le 25 mai 2024 à 14:29:33 :

On s'en fout de ta prétendue vie personnelle en fait, tes messages puent la transpiration des gars qui osent à peine murmurer un "bonjour" quand je les croises dans la rue, sans doute car si j'ai le malheur de leur répondre ils imagineront bien que je veux coucher avec eux.
Le jeu ne devient pas woke pour un physique lambda, sinon en effet on aurait gueulé pour tous les jeux avec des persos qui ont un design "normal". Du coup, si ça gueule ici, il y a peut-être une raison ? Tu arrives à suivre jusque là ou il faut faire un dessin et te l'afficher sur la tour eiffel pour que tu le comprennes ?
Pour toi, un personnage attirant ne peut pas avoir une personnalité, et un personnage avec une personnalité ne peut pas être attirant si je suis bien tes propos de "Qu'il y ait des persos attirant tant mieux mais il faut des persos avec de la personnalité".
Est-ce que j'ai besoin de développer plus mes propos pour montrer à quel point les tiens sont clownesques ? Non je ne crois, si je continue de te parler ça va trop t'instruire pour l'année.
Sur ce, au plaisir de ne jamais te relire.

T'es rendu frérot, tu devrais sortir prendre l'air

Kelkincomca
Niveau 52
26 mai 2024 à 13:20:05

Ben justement au final un jv tu fais ce que tu veux y comprit te raprocher de la réalité. Je vais peut ertre faire un scoop mais on a dans la majorité des cas des personnages imposé par les dev, certain decident de suivre le courant qui est a essayer de s'eloigner un peu des stereotypes, mais t'inquiete que ca existera toujours des jeux avec des persos sexy. Le fait est par contre que les femmes sont kes premieres a etre touchées par les critiques sur physique . Si un visage rentre pas dans un certain standard c'est la cata. Il se trouve aussi qye certains jeux tendent vers plus de realisme visuel et donc des visages plus imparfaits.

Sans compter les jeux comme gta ou ca a encore plus de sens de s'inspirer de le diversité de physique dans la société.

TiteMousse
Niveau 45
26 mai 2024 à 16:29:15

Donc là on a un thread qui part sur une fausse prémisses à savoir les japonais sont pas content (des japonais oui sans doute y'a des fragiles partout),
Puis la page Wiki aurait été modifiée pour ajouter Samurai alors que c'est l'opposé, a partir du 16 des fragiles se sont rués sur la page pour retirer toute les mentions de Samurai qui étaient présentes depuis des années lol, il suffit d'aller dans l'historique de la page pour s'en rendre compte...

Puis plus de 700 coms plus loin on a toujours les mêmes fragiles qui n'en démorent pas?

Elle est vraiment flingué votre soit disant "guerre de civilisation" les droitos, en fait c'est juste quelques un de vos puceau contre le reste du monde.

En tout cas, bien hate de jouer Yasuke, il va être mémorable comme personnage.

Aziz-du-loft
Niveau 45
26 mai 2024 à 17:58:00

Ils font un putain de AC au Japon qu'on attends tous depuis 15 ans et c'est pour foutre un porteur d'arme noir en hero principale :rire:

changez rien Ubisoft vous avez TOUT compris... la prochaine fois faites un AC a Hawai avec que des hispaniques tant que vous y etes ou un AC au Bresil avec que des caucasiens :rire:

MoineDeCombat
Niveau 59
26 mai 2024 à 18:49:24

Pour moi le problème principal vient du fait que ce soit un studio étranger qui raconte cette histoire avec ce perso. Pour ça qu'il n'y a pas eu de polémique avec Nioh et Afro Samuraï.

Faut quand même avouer qu'un studio étranger qui fait un jeu sur ton pays et qui utilise un perso principal non originaire de ce pays, dans le meilleur des cas c'est maladroit, dans le pire des cas ça peut être vécu comme un bras d'honneur.

madisani
Niveau 54
26 mai 2024 à 19:35:04

Le 26 mai 2024 à 19:21:43 :
Ubi voulait absolument mettre un héros noir mais se doutait déjà que ça allait pas passer facilement auprès du public. Pour justifier un héros noir ubi a été jusqu'à chercher et trouver un noir qui aurait bien existé à cette époque au japon pour dire "voyez ça a bien existé ça sort pas de nulle part"

2 choses qui me dérangent :
La fixette d'ubi à vouloir un héros noir avec la conscience que ça poserait problème donc ce besoin de se justifier. L'intention est à la fois maladroite et louche
Autre chose les joueurs qui invoquent le non sens historique alors que les ac n'ont jamais eu à vocation de représenter une Histoire exhaustive. On peut le reprocher mais ce n'est pas vraiment le sujet au fond, c'est juste une excuse pour dire "on veut pas de ce héros juste car il est noir" c'est tout et ça s'entend

Un truc positif là dedans : le héros fait tellement de bruit que ça fait un peu oublier l'héroïne qui aurait pu s'en prendre plein la tronche en mode "on veut pas jouer une femme"

Pour justifier en partie la haine de Yasuke, t'en viens à justifier une cohérence dans l'oubli de Naoe, protagoniste japonaise et également principale du titre, faut-il encore le rappeler aux autres (première à avoir été affichée dès 2022), comme si c'était dû au premier et pas aussi à la haine et au mépris qu'ils ont pour l'un et l'autre :sarcastic:

Ce n'est pas justifiable ni légitime. On peut chercher à expliquer les raisons de cette haine et de cet oubli. On peut chercher à expliquer ce que tu dis être une maladresse d'Ubi. Mais, si ça se légitime pour Ubi pour la seule raison que "c'est leur jeu", ça n'est pas et ne peut pas être légitime et justifiable du point de vue de ces joueurs

Du reste, vous prêtez des intentions dont vous ne pouvez rien savoir à Ubi (et qui tiennent du complot), qui ne sont pas les intentions présentées par ailleurs (voir vidéos de présentation des persos), que vous mettez de côté également, tout ça avant même de savoir ce qu'ls vont en faire et comment ils vont répondre à ces intentions avec le produit fini.

Le débat n'est absolument pas pertinent à ce stade de la réception du jeu, puisqu'on n'a aucun élément suffisant pour en parler correctement, sans tomber dans ce que tu pointes. Pourtant, là où tu cherches à justifier les comportements des joueurs, tu affirmes que fait preuve de maladresse et a fait ça pour telle raison. Tu prends les choses à l'envers, alors que l'on n'a rien pour parler d'Ubi, mais tout pour parler des joueurs et de leur réception.

Pour le moment, c'est tout à fait justifié et cohérent du point de vue d'Ubi. Est-ce que le jeu rencontrera cette apparente justification ? C'est un autre débat qu'il y aura évidemment à mener en temps voulu.

MoineDeCombat
Niveau 59
26 mai 2024 à 19:54:31

Je ne prête aucune intention. Moi je parle de réception et plus particulièrement du public japonais. Et franchement si on se place de leur point de vue oui c'est ultra maladroit.

Un studio étranger qui fait un jeu sur ta culture en utilisant un personnage principal non représentatif de celle-ci y a de quoi mal le prendre.

_Lee_Van_Cleef_
Niveau 65
26 mai 2024 à 21:53:15

Le 26 mai 2024 à 19:54:31 :
Je ne prête aucune intention. Moi je parle de réception et plus particulièrement du public japonais. Et franchement si on se place de leur point de vue oui c'est ultra maladroit.

Un studio étranger qui fait un jeu sur ta culture en utilisant un personnage principal non représentatif de celle-ci y a de quoi mal le prendre.

Ya pas que les japonais qui peuvent mal le prendre mais tous les gens équilibrés de ce monde qui ne veulent pas de leur propagande raciste…

Si c’était qu’avec Assassin’s Creed, mais, ils font ça avec toutes les licences un minimum reconnues.

Sujet : Les fans au Japon sont pas contents
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page