Se connecter

Assassin's Creed Codename Red

Sujet : Aucun AC ne sera meilleur que Black Flag
1
Key511w
Niveau 40
07 juin 2024 à 14:27:27

Titre.

ThiccMajima
Niveau 8
07 juin 2024 à 20:39:22

C'est un de mes préféré, et je suis choqué de voir a quel point aujourd'hui il garde de sa saveur et sa beauté. :oui:

Si on est taquin on peut aller jusqu'à dire que c'est un meilleur jeu de pirate de Skull and Bones :peur:

Tasketa
Niveau 36
08 juin 2024 à 13:38:00

Ce n'est pas être taquin que de dire ça, il est clairement meilleur que Skull and bones.

lefelin077
Niveau 48
09 juin 2024 à 01:09:51

Très bon jeu de pirates uniquement.
Le reste c'est une autre histoire.

Dr1ft
Niveau 6
09 juin 2024 à 20:51:16

Je trouve que c'est l'un des moins bons.

Tasketa
Niveau 36
09 juin 2024 à 22:22:34

Il y a Syndicate et Valhalla qui font qu'il ne sera jamais le plus mauvais.
À mes yeux rien n'égale l'histoire de desmond.

Alphateam117
Niveau 33
12 juin 2024 à 13:20:01

Le 07 juin 2024 à 20:39:22 :
C'est un de mes préféré, et je suis choqué de voir a quel point aujourd'hui il garde de sa saveur et sa beauté. :oui:

Si on est taquin on peut aller jusqu'à dire que c'est un meilleur jeu de pirate de Skull and Bones :peur:

clairement meilleur + ubi a voulu prendre des bases de BF pour S&B , justement, mais avec plus de dix ans de délais...

L'histoire des assassins de BF est ptet l'une des pires de la licence, avec ce faisant, un héros assassin qu'à la toute fin du jeu... il passe de pirate à assassin tout le long du jeu et le développement du personnage est bien réalisé. Mais les assassins, quelle blague.

Le gameplay des bateaux, de la piraterie, des combats en font un jeu exceptionnel, c'est certain. L'histoire est superbe, mais pas du point de vue d'un AC.

dedebz01
Niveau 25
13 juin 2024 à 17:26:37

Au début j’appréciais pas trop black flag du fait que edward devienne un vrai assassin qu’à la fin du jeu, puis après l’avoir refait 2,3 fois j’ai appris à apprécié l’évolution du personnage au fil du jeu. On passe d’un pirate égoïste qui rêve que de faire fortune, quitte à travailler avec des templiers, a un pirate qui a perdu le style de vie de ses rêves et tout ses compagnons d’arme a cause des templier justement et rejoint la cause des assassins pour protéger la liberté de vivre de chacun.

icneuqlx
Niveau 48
14 juin 2024 à 18:38:42

Le 07 juin 2024 à 20:39:22 :
C'est un de mes préféré, et je suis choqué de voir a quel point aujourd'hui il garde de sa saveur et sa beauté. :oui:

Si on est taquin on peut aller jusqu'à dire que c'est un meilleur jeu de pirate de Skull and Bones :peur:

Mon AC préféré avec Unity.

Et effectivement, à mes yeux, il n’a pas à rougir face à Skull & Bones !

Coastal-Dream76
Niveau 14
05 juillet 2024 à 15:17:05

Le 09 juin 2024 à 22:22:34 :
Il y a Syndicate et Valhalla qui font qu'il ne sera jamais le plus mauvais.
À mes yeux rien n'égale l'histoire de desmond.

Je pourrais pas être plus en désaccord avec ta première ligne (je partage cependant la seconde même si je m'ouvre au changement aujourd'hui tant que c'est bien fait). Si le choix d'époque dans l'établissement de l'intrigue peut biaiser et faire qu'on aura logiquement nos préférences subjectives, faut pas oublier que l'exécution des mécaniques de la saga ainsi que le traitement du lore sont les deux points objectivement les plus importants quand on parle d'AC et ce, indépendamment des goûts. Sur ce point par exemple. Unity est l'AC ultime... en théorie. Parce qu'en pratique c'est le moins bon compte tenu des moyens mis en place pour le crafter. Et pourtant, la révolution française est une époque qui personnellement me passionne nettement plus que la piraterie dont je me fous royalement. En dépit d'une structure narrative inexistante, et de quelques gros défauts de rythme, Black Flag met néanmoins une irréfutable pilule à Unity parce qu'il traite mieux son lore, gère mieux son intrigue ainsi que ses mécaniques de jeu (malgré encore une fois quelques gros défauts).

Valhalla est le meilleur de la trilogie RPG, fait le taff de la métahistoire à lui tout seul et remplit son monde de manière plus crédible en proposant une progression plus variée et nettement plus organique que les deux autres opus sortis avant lui. Quant à Syndicate, c'est le jeu qui a fait tout ce que Unity a été infoutu de faire, mais vraiment tout. En plus c'est la structure de Brotherhood modernisée et transposée à un contexte historique plus récent puisque lead par les mêmes pontes créatifs. Ce jeu donne une leçon d'exécution mécanique et de traitement du lore à bien des épisodes dans la saga, l'exemple le plus violent étant à Unity : parkour, mémoires historiques, implication dans l'époque présentée, scénarisation centrale et contextuelle au top, collectibles liés au scénario, métahistoire riche (malgré l'absence de phases jouables) qui recoupe plusieurs arcs narratifs totalement laissés de côté dans Unity qui n'était même pas foutu d'introduire le projet Phœnix malgré le teasing visible dans Rogue, etc... Je suis en train de le revoir en même temps puisque je me refais chaque jeu et Syndicate est dans le haut du panier pour ces raisons alors que l'Epoque Victorienne n'est pas ma plus grosse tasse de thé (oh le jeu de mots :hap:)

C'est ça qui compte dans la franchise en vrai. C'est ce type de structure qui a fait la renommée de la trilogie Ezio au passage...

mikegy
Niveau 38
06 juillet 2024 à 03:10:44

Clairement, Syndicate est un très grand AC !

Lenox47
Niveau 18
25 août 2024 à 11:39:35

BF n'est très bon que sur la partie navale. La partie assassin est juste totalement ratée. Par contre j'ai adoré la partie dans le présent. J'attends le remake avec curiosité.

Et je confirme, Syndicate était excellent mais je comprends pourquoi il a déplu

Zombie-Kamikaz
Niveau 27
25 août 2024 à 19:56:37

Mon préféré est Unity, qui à mes yeux est largement devant Black Flag, comme quoi :hap:.

TheRiseArrow
Niveau 34
26 août 2024 à 21:35:24

Ben si, le 2 est meilleur :hap:

wolfi222
Niveau 41
27 août 2024 à 10:27:25

Le 25 août 2024 à 11:39:35 :
BF n'est très bon que sur la partie navale. La partie assassin est juste totalement ratée. Par contre j'ai adoré la partie dans le présent. J'attends le remake avec curiosité.

Et je confirme, Syndicate était excellent mais je comprends pourquoi il a déplu

bashing causé par unity et ses bugs à foison. Perso j'avais boycott le jeu à l'époque car je n'ai vraiment pas apprécié d'avoir reçu le précédent qui était complètement bugué et presque injouable. Bon après j'ai fini par l'acheter d'occaz à 20 balles. Et oui le jeu est sympa, pas le meilleur mais sympa.

Par contre le dlc sur jack c'est clairement mon préféré de toute la franchise.

1
Sujet : Aucun AC ne sera meilleur que Black Flag
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page