Se connecter

Assassin's Creed Codename Red

Sujet : Il va être le meilleur assassin Creed !
1
Heisenberg81
Niveau 39
25 août 2024 à 13:55:09

Bonjour je le sent a des kilomètres et visuellement le jeu est monstrueux

Alphateam117
Niveau 33
25 août 2024 à 19:17:17

Topikàtrol

:hap:

Post avant 20e page d'un débat ouroboros, :hap:

ForceForce
Niveau 4
25 août 2024 à 21:24:06

je trouve aussi :hap:

Kahtastr
Niveau 4
25 août 2024 à 22:06:30

Je suis tellement hype.

Ça va exploser des crânes avec Yasuke et planter des jugulaires avec Naoe :bave:

Lenox47
Niveau 18
26 août 2024 à 22:12:05

Non.

Lekheylyon
Niveau 50
27 août 2024 à 08:32:12

Futur 75 meta

JackCarver72
Niveau 58
03 septembre 2024 à 23:54:33

Pas possible.
Le sommet des civilisations humaines c'est l'Egypte, la Grèce, le croissant fertile et Rome.
Le Japon n'en fait pas partie.

Et la france est encore plus bas.

mikegy
Niveau 38
04 septembre 2024 à 18:39:14

Sachant qu'on ne sait absolument rien sur le jeu à 2 mois de la sortie, je n'y crois pas !
Jamais on a eu un tel silence sur un AC....

Rappel que d'après les développeurs, c'est censé être l'opus du changement devant ramener les très nombreux fans perdus :

-retour conflit A/T (importance ? lien avec Naoe et Yasuke ?....)
-plateforme Animus Hub devant unir tous les AC (de quelle manière ? quel intrêt ?)
-relance sérieuse du Présent, depuis la plateforme séparée physiquement des jeux mais en y restant lié scénaristiquement (comment ? retour d'une vraie intrigue continuant entre les jeux ?)

On ne sait littéralement rien !

Alphateam117
Niveau 33
06 septembre 2024 à 20:05:42

Parce qu'ils ont fait trop de jeux AC et que celui-ci est le plus polémique de tous, et maintenant qu'un jeu vidéo s'est fait incendier ( Concord ) en place publique, ils ont ptet les chocottes de refaire parler d'eux. Ou ils savent plus quoi faire et dans le doute, ne disent rien, :hap:
Ptet que les seuls trucs à dire sur le jeu ne sont pas ouf, innovants, ni même intéressants. Que s'il fallait dire quelque chose sur le jeu, ça serait mentir ou extrapoler ( :rouge: j'entend par là, faire des promesses à ne pas tenir ) et que ça fasse pire que skull & bones, qu'ubi doit réussir ce jeu et surtout ses ventes, parce que c'est la licence phare du studio et que c'est de moins en moins la joie...

Valhalla n'était pas aux anges, Mirage est peut-être déjà oublié du grand publique ( tant est qu'il soit reconnu ).
Qui sait.

Ulquiorra123
Niveau 50
06 septembre 2024 à 23:15:48

Je partage vos inquiétudes et vos idées, mais je pense aussi qu'Ubisoft a préféré se concentrer sur la promotion de Star Wars Outlaws jusqu'à sa sortie. Désormais, je pense qu'on ne va pas tarder à les entendre à propos de Shadows, même si je n'en attends pas grand chose personnellement. À mon avis, les deux aspects novateurs sont :
- l'importance des changements météorologiques et leur impact sur le gameplay (mais à voir dans quelle mesure) ;
- les mécaniques d'infiltration de Naoe et ses déplacements plutôt intéressants (le fait de ramper, d'approcher furtivement dans l'eau...).

Sinon, au niveau du gameplay, de manière générale, je ne m'attends pas à ce que ce soit bien différent des opus précédents. Et au niveau scénaristique, je pense que ce sera creux et bâclé comme toujours depuis une éternité.

Megaclone003
Niveau 38
07 septembre 2024 à 08:06:49

Le 06 septembre 2024 à 23:15:48 :
Je partage vos inquiétudes et vos idées, mais je pense aussi qu'Ubisoft a préféré se concentrer sur la promotion de Star Wars Outlaws jusqu'à sa sortie. Désormais, je pense qu'on ne va pas tarder à les entendre à propos de Shadows, même si je n'en attends pas grand chose personnellement. À mon avis, les deux aspects novateurs sont :
- l'importance des changements météorologiques et leur impact sur le gameplay (mais à voir dans quelle mesure) ;
- les mécaniques d'infiltration de Naoe et ses déplacements plutôt intéressants (le fait de ramper, d'approcher furtivement dans l'eau...).

Sinon, au niveau du gameplay, de manière générale, je ne m'attends pas à ce que ce soit bien différent des opus précédents. Et au niveau scénaristique, je pense que ce sera creux et bâclé comme toujours depuis une éternité.

Même. A l'époque, on avait un marketing plutôt agressif de la part d'Ubisoft. Et quand je parle d'agressivité commerciale, je n'adhère pas du tout à ce format, je préfère celui de Rockstar. Mais venant d'Ubisoft ce n'est pas comme ça qu'ils procèdent. Lorsqu'ils sont confiants dans leurs jeux, ils bourrent. Parfois ils ont une confiance aveugle et ça foire totalement, mais en général, ces dernières années, c'est plutôt fiable. Je ne pense pas que ce soit une question d'autres jeux, car en 2012 tu avais vraiment une campagne marketing agressive pour AC3. Pourtant, ils avaient su équilibrer avec Far Cry 3 pour ne pas lui faire de l'ombre, au contraire. C'était jackpot pour les deux. En 2018 aussi, je ne me souviens pas de cela.

Mais en fait, le gros souci, c'est d'avoir mis de côté la campagne marketing de leur licence phare, celle qui représente une grande partie de leurs bénéfices. Vraiment, il n'y a aucune excuse surtout que beaucoup disent que les précommandes cartonnent, qu'Ubisoft va bien... Moi ce n'est pas du tout l'impression que ça me donne. Outlaws est un échec. https://www.ecranlarge.com/jeux-video/news/crash-star-wars-outlaws-ubisoft-plonge-mauvaises-ventes

Ubisoft, qui était censé remonter positivement, licence Star-Wars oblige, eh bien ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout le cas. Nous avons une chute en bourse depuis 2020, à ce stade c'est un cratère, car Ubisoft est en train de véritablement perdre de la valeur. Et pourtant, avant 2020 il y avait clairement une certaine stabilité, voire même c'était carrément positif.

Le fait de n'avoir aucune communication sur Shadows, simplement pour rassurer les investisseurs, n'est pas bon signe pour le jeu. Et pour le coup c'est véritablement la dernière cartouche d'Ubisoft pour se redresser, pour cette année ainsi que pour les mois qui viennent. Et je réitère, c'est leur dernière cartouche mais toujours aucune communication. Peur d'un bad buzz peut-être ? Un jour ou l'autre, si le jeu fait polémique, encore plus qu'il ne l'est déjà, les joueurs vont bien s'en rendre compte à la sortie.

Après, on verra bien dans les semaines qui arrivent, mais d'ici la semaine prochaine faut qu'ils commencent à accélérer leur marketing sur le jeu.

GameBender
Niveau 30
07 septembre 2024 à 12:36:23

Justement, si ACS se foire totalement comme c'est apparemment le cas de SWO, est-ce qu'Ubisoft va finalement tomber définitivement au niveau de la Bourse? Si un tel scénario catastrophe survient, est-ce la fin pour le studio/éditeur qui devra mettre ses clés sous le panier? (Il semblerait que le dernier AC soit leur carte Joker pour redresser la pente, mais si la RNG n'est pas de leur côté à ce moment-là, est-ce la fin?)

Ulquiorra123
Niveau 50
07 septembre 2024 à 12:45:41

Megaclone003 : Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si je persiste à penser qu'ils ont essayé de particulièrement miser sur la promotion d'Outlaws, en lequel ils fondaient, semble-t-il, beaucoup d'espoir (vite déçu, apparemment). Je pense aussi qu'ils ont préféré attendre que l'affaire polémique autour du personnage de Yasuke se tasse un peu, plutôt que d'envoyer des vidéos à la volée en ce contexte défavorable. Le fait que la présence de l'un de leurs personnages principaux soit autant contestée avant même la sortie de leur jeu est, si je m'en abuse, une donnée inédite, dont il faut tenir compte par rapport aux opus précédents, qui ne portaient pas un tel fardeau. Attendons de voir ce qu'il en sera dans les prochaines semaines. Même si je comprends et partage tout à fait ton pessimisme. Ce ne sera évidemment pas le jeu qui révolutionnera la licence, et peut-être y en aura-t-il jamais un (en tout cas, cela n'arrivera pas tant qu'Ubisfot continuera à se moquer des joueurs et à faire de la médiocrité son véritable credo).

mikegy
Niveau 38
07 septembre 2024 à 18:11:20

Ce qui nous ramène au problème que Ubisoft a transformé AC en une licence à fric au lieu d'assumer d'apporter une véritable fin et lancer une nouvelle licence 100% historique....

On se moquait il y a des années de Call of mais AC est devenue la même chose, tristement.

foot55pro
Niveau 61
07 septembre 2024 à 18:32:52

Le meilleur cela dépend de ce qu'on recherche . Perso je l'attend parce qu'Ubisoft approfondit souvent l'experience de l'epoque et l'univers ou ce joue une histoire et comme j'aime le Japon, je m'attend à un monde ouvert excellent à explorer .

Par contre je crains les boucles de gameplay , la répétition des activités secondaires etc... qu'on a souvent eu l'habitude dans les precedents opus .

Megaclone003
Niveau 38
08 septembre 2024 à 07:54:12

Le 07 septembre 2024 à 12:45:41 :
Megaclone003 : Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si je persiste à penser qu'ils ont essayé de particulièrement miser sur la promotion d'Outlaws, en lequel ils fondaient, semble-t-il, beaucoup d'espoir (vite déçu, apparemment). Je pense aussi qu'ils ont préféré attendre que l'affaire polémique autour du personnage de Yasuke se tasse un peu, plutôt que d'envoyer des vidéos à la volée en ce contexte défavorable. Le fait que la présence de l'un de leurs personnages principaux soit autant contestée avant même la sortie de leur jeu est, si je m'en abuse, une donnée inédite, dont il faut tenir compte par rapport aux opus précédents, qui ne portaient pas un tel fardeau. Attendons de voir ce qu'il en sera dans les prochaines semaines. Même si je comprends et partage tout à fait ton pessimisme. Ce ne sera évidemment pas le jeu qui révolutionnera la licence, et peut-être y en aura-t-il jamais un (en tout cas, cela n'arrivera pas tant qu'Ubisfot continuera à se moquer des joueurs et à faire de la médiocrité son véritable credo).

Oui c'est largement possible comme stratégie, de toute façon, on le saura très vite. Outlaws est sorti, c'est un échec commercial, donc maintenant ils n'ont plus aucun intérêt à adopter une stratégie commerciale pour ce jeu. Là où on aura le cœur net, c'est le taux d'informations qu'ils balanceront durant le Tokyo Game Show le 26 septembre. Si c'est de la même veine que la Gamescom, ouè là, plus aucun doute.

Et oui, comme tu dis, il y a des scandales qui entachent le jeu et qui persistent. Je vois le trailer CGI : 561k de "j'aime pas" contre 296k de "j'aime". Le dernier, l'espèce de making of : 19k de "j'aime pas" contre 11k de "j'aime", et 95k de "j'aime pas" contre 57k de "j'aime" pour le gameplay. Bref, pour dire qu'on est déjà sur un jeu qui a une mauvaise réputation. Et puis, ensuite, les polémiques ont atteint la sphère politique au Japon. Sans compter qu'on parle aussi de l'architecture et de certains éléments repris de la Chine et non du Japon féodal. Bref, on entasse, encore et encore les scandales avec ce jeu, et peut-être que ce ne sont pas les derniers. Je soupçonne même Ubisoft d'être en panique pour enlever tous les éléments potentiellement sujets à scandales.

La vérité c'est que le jeu est clairement mal barré pour être un top hit comme beaucoup peuvent le prétendre, et un report n'est pas envisageable de la part d'Ubi car déjà qu'ils sont dans la merde, alors là... Bref ils ont le cul entre deux chaises. Après faut voir, avec tout ce foutoir je pense que le jeu se vendra très bien. (Licence AC oblige) De toute façon, personne n'est Madame Irma pour anticiper réellement.

Lenox47
Niveau 18
16 septembre 2024 à 07:59:16

Le fameux post du calme avant la tempête...

1
Sujet : Il va être le meilleur assassin Creed !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page